Titres : Super Donkey Kong (Jap'), Donkey Kong country (USA, EUR)
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994
Développeur : Rare Ltd.
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GBC, GBA, Wii, Wii U, N3DS, Switch
- Avis 2017 -
- Avis de 2023 sans contexte d'époque -
DKC 1 à 101% check ! 6H47 quand même ! A chaque fois je ne me souviens plus des emplacements des bonus et je galère sur les derniers...
Je ne vais pas faire un long texte. De l'intro au générique de fin inclus, c'est pile ce que j'attends d'un jeu vidéo du genre "Action/plateforme".
Il y a bien quelques soucis minimes comme deux trois bonus pour le 100% quasi introuvables sans se jeter de partout ou trouver au pif (c'est con), le contrôle de l'autruche et de la grenouille un peu bizarre à gérer au départ, des boss pas forcément très passionnants, une caméra un poil lente dans le "cadrage" à de très rares moments ce qui met le joueur sans visibilité ou presque, 2, 3 ralentissements peu gênants dans tout le jeu... Franchement, je râcle le fond pour trouver du négatif car en réalité on s'en bas complètement les noix de ces défauts tant c'est peanuts dans le jeu.
Non, je vais plutôt terminer en disant qu'à mon sens ce jeu donne une leçon. Celle qu'un jeu vidéo retro peut très bien rivaliser avec un jeu vidéo moderne. Lorsqu'un titre est au top, il l'est, peu importe l'époque à laquelle il est sorti. Donkey Kong country, à mon avis, fait parti de ces jeux là... Intemporels.
-----------------------------------
Titres : Super Donkey Kong 2 : Dixie & Diddy (Jap'), Donkey Kong country 2 : Diddy's Kong quest (USA, EUR)
Sortie : 1995
Autres plateformes : GBA, Wii, Wii U, N3DS, Switch
- Epopée 2017 -
A faire.
Titres : Super Donkey Kong 3 : Nazo no Krems shima (Jap'), Donkey Kong country 3 : Dixie Kong's double trouble ! (USA, EUR)
Sortie : 1996
Autres plateformes : GBC, GBA, Wii, Wii U, N3DS, Switch
- Epopée 2017 -
A faire.