Rune factory 3 special

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Rune factory 3 special

Message par Kannagi »

Image


Alors comme je dois faire un test ,je pensais finir le jeu pour donner mon avis , mais entre temps on m'a prêté Fire Emblem Three House , Du coup ce jeu est passé vraiment en second plan et puis je ne suis pas tres motivé pour le continuer.

C'est un A-RPG/Jeu de gestion , mais comment dire , le jeu est de mon point de vue "mauvais" , a la limite pour les enfants ça passerait.
Ce n'est même pas un bon A-RPG , le gameplay se résume à "attaquer" , fun absolu garanti !
La ferme est "nulle" , je me suis emmerdé complet, surtout que les graphismes médiocres ne sauvent même pas la mise , ça ressemble à un amas de sprites sur fond vert, à peine plus beaux que ceux d'une Nes, je n'ai vraiment pas compris la direction artistique...

Le jeu se déroule en plusieurs journées, pendant lesquelles chaque action fait diminuer une barre , et quand celle-ci se retrouve à zéro, vos HP commencent à descendre
Chaque jour vous avez une mini quête à remplir etc etc etc
Pour la gestion de la ferme , j'ai un peu de mal à voir le gros gain que ça apporte pour le moment, mais c'est un truc que je n'aime pas non plus de farmer dans les jeux.

Bref je me suis ennuyé à mourir, je n'ai absolument rien trouvé pour me donner envie de continuer, ni la gestion de la ferme , ni le gameplay , ni les quêtes , ni l'histoire , tout est "minimaliste", c'est vraiment destiné aux enfants, les dialogues sont puérile et le gameplay très "limité".
Pour quelqu'un qui est un peu habitué aux RPG , il n'y aucun challenge, ni aucun intérêt.
Et je ne pense pas que si je finis le jeu , mon avis changera grandement.

Même si ça m'hérisse le poil , je peux accepter que la DA soit "low cost" mais elle se doit un minimum d'être homogène et cohérente, ce qu'elle n'est pas.

Pour conclure , je ne conseille pas ce jeu , sauf pour les tout petits :gene:
Je réfléchirai à 2 fois avant d'accepter de tester un jeu là prochaine fois 😁


PS : merci à Just For Games, et si vous êtes tout de même intéressé c'est par ici : https://www.shop-justforgames.com/rune- ... 2x38499097

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24349
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rune factory 3 special

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
03 oct. 2023 17:16
, à peine plus beaux que ceux d'une Nes
Purée, ça doit être vraiment moche alors 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Rune factory 3 special

Message par Kannagi »

Bon sur ce screen ça rend "mieux" , sur mon écran c''est moins bien ! x)
Image
Mais je trouve quand même ça pas terrible

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24349
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rune factory 3 special

Message par Gringos10 »

Ouais j'avoue...
Même sur smartphone on trouve mieux..

En plus il doit pas être vendu une bouchée de pain...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12564
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Rune factory 3 special

Message par BeyondOasis »

C'est quoi comme légume la grosse boule rose ?

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 608
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Rune factory 3 special

Message par JonMadlaine »

Ça aurait été une bonne idée de le sortir tel quel sur téléphone, il n'y a pas beaucoup de jeu "traditionnels" potables la dessus (en temps que joueur régulier, je n'ai pas touché un jeu mobile depuis...2006). Parecequ'aller racler les fonds de tiroirs de la NDS, ça fait pas rêver. Pourquoi pas un coffret avec les 4 jeux ? Ou un vrai remaster ?

Répondre

Revenir à « Switch »