Titre : Argos no senshi : Hachamecha daishingeki (Jap'), Rygar (USA, EUR)
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987 (Jap', USA), 1990 (EUR)
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Arcade, CPC, C 64, Lynx, SMS, ZX Spectrum, Mobile, Sharp X68000
- Avis de 2023 sans contexte d'époque -
Mise à part cette fin mal foutue, que dire... Je crois que le mot qui me vient en tête en premier c'est "vide". J'ai trouvé les musiques vides et pourtant prise de tête, la plupart des environnements en vue de dessus vides, des donjons vides... Il n'y a que les phases de profils qui sont à peu près bonnes. Sauf que notre bon monsieur a des soucis d'input du style "atterrissage + frappe en même temps" ça s'annule. Sans compter le "bas + frappe" qui te fait descendre, si la plateforme le permet, au lieu de frapper... De bien belles conneries quand tu joues. Heureusement le jeu est plutôt sympa avec des continues infini, et des réapparitions, en cas de perte de vie, au stage de notre mort. Mais c'est un peu quitte ou double, des fois c'est cool, des fois tu te retrouves comme un con à l'opposé de là ou tu étais. C'est bancal à ce niveau là.
Des points positifs dans ce jeu... C'est pas nul, ça se joue plutôt bien, il y a une petite évolution presque sympa... Mais en réalité il n'y pas grand chose de transcendant, c'est vraiment limite. Les musiques ne te poussent pas, t'as pas forcément envie de déambuler dans ces décors, tu sais pas trop ce que tu fous... C'est bizarre comme titre.
Bref, personnellement, je l'ai trouvé moyen.