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- Urbinou
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Rare de trouver un(e) fan d'Andromeda, en général les joueurs lui crachent dessus et lui jettent des cailloux
Je n'ai fait que la trilogie (que j'ai adorée), les critiques en général m'ont dissuadé de tenter Andromeda, donc c'est cool d'avoir un avis contraire !
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Mais contrairement au critique c'est un bon jeu avec des défauts c'est sur, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur. Il y a des mondes semi ouvert avec pas mal de quêtes annexes assez intéressantes d'ailleurs. Toute les planètes sont différentes et l'histoire est vraiment plaisante a suivre.
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J'ai pas mal avancé dans le jeu, je suis presque à la fin (6ème et dernier monde).
Chaque monde comporte entre 40 et 70 niveaux.
Chaque niveau se déroule sur un seul tableau fixe. Le but est chaque fois de récupérer la puce électronique. Il faudra pour cela enchaîner les mouvements dans le bon ordre pour parvenir à l'atteindre.
Le personnage peut faire des double sauts, dasher, s'accrocher aux rebords et c'est à peu près tout.
Si les premiers niveaux sont simples, la difficulté va méchamment en grandissant, avec de nouvelles mécaniques de gameplay qui apparaissent à chaque fois : des simples plateformes qui tombent lorsqu'on prend appui dessus, aux blocs de murs qu'il faut percuter via un dash pour les faire se déplacer, des blocs de TNT qui explosent quelques secondes après avoir été touchés... j'en passe et des biens pires.
Le jeu devient très vite un puzzle plateformer, dans la lignée de Céleste, où il faudra chaque fois déterminer par quel chemin il faut passer, tout en y parvenant bien entendu. Chaque saut est millimétré et chaque plateforme et ennemi est placé judicieusement. Du bon die & retry où la mort se compte en millier (ou en dizaine seulement si vous êtes @wiiwii007 )
En plus de ça, il y a également parfois un autre item à récupérer, dans des endroits plus difficiles d'accès. Je n'en ai pas récupéré beaucoup à vrai dire.
Et il y a également un mode Hard que je n'ai pas encore testé mais j'en tremble d'avance
Je suis mort 2400 fois depuis le début, et c'est pas fini
Bref, si vous aimez Céleste, je ne saurai que trop vous conseiller ce jeu. Une véritable pépite !
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Super Mario Wonder seulement deux sessions j'aime bien pour le moment mais je ne suis pas aller trés loin fin du monde 1 une fois sur sur ma partie solo et une autre partie commencé avec les gamins.
J'ai lançé sinon lego star wars la saga skywalker sur switch en coop bah le jeu est plutôt dégueulasse techniquement entre le framerate à 20 fps,les textures cracra qui pop à 2m mais mon neveu s'amuse bien dessus..j'ai eu la mauvaise idée de le lancer sans la mise à jour 2 plantages en 5min...bref si vous avez une ps5 autant y jouer dessus.
J'ai lançé sinon lego star wars la saga skywalker sur switch en coop bah le jeu est plutôt dégueulasse techniquement entre le framerate à 20 fps,les textures cracra qui pop à 2m mais mon neveu s'amuse bien dessus..j'ai eu la mauvaise idée de le lancer sans la mise à jour 2 plantages en 5min...bref si vous avez une ps5 autant y jouer dessus.
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Fini le mode Zen (mode très facile) et le mode histoire (mode normal) de Sunblaze.
Après quoi le jeu débloque 127 autres niveaux bien difficiles
Il y a aussi 72 niveaux très hard qui peuvent se débloquer si on récupère tous les objets placés à des endroits bien relous.
Ce qui porte le total de niveaux à 744
Bref, il y a largement de quoi faire.
Je suis mort 4110 fois pour l'instant
Après quoi le jeu débloque 127 autres niveaux bien difficiles
Il y a aussi 72 niveaux très hard qui peuvent se débloquer si on récupère tous les objets placés à des endroits bien relous.
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Bravo ! Moi je n'ai plus les réflexes ni la patience pour ce type de jeux (Super Meat Boy, Celeste etc.)maskass a écrit : ↑24 oct. 2023 14:33Fini le mode Zen (mode très facile) et le mode histoire (mode normal) de Sunblaze.
Après quoi le jeu débloque 127 autres niveaux bien difficiles
Il y a aussi 72 niveaux très hard qui peuvent se débloquer si on récupère tous les objets placés à des endroits bien relous.
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Je suis sur Like a Dragon Ishin! et je m'amuse bien. Même si coté technique on sent que c'est un remake, la DA est de bon goût et c'est plaisant de jouer au défenseur de la veuve et de l'orphelin dans ce Japon des années 1860-70. L'histoire principale est sympa et les nombreuses quêtes secondaires, activités annexes (pêche, cuisine, jardinage...) typiques de cette série rendent cet univers vivant et plaisant à parcourir.
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Je me promène toujours dans Starfield, je viens de trouver un nouveau vaisseau gratuit d'un ancien pirate à la retraite. J'ai pas loin de 50 heures dessus et toujours émerveillé de sont univers.
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J'ai encore la patience, mais les réflexes c'est pas toujours ça, ou plutôt les bons inputs au bon moment.Esperluette a écrit : ↑25 oct. 2023 10:34Bravo ! Moi je n'ai plus les réflexes ni la patience pour ce type de jeux (Super Meat Boy, Celeste etc.)maskass a écrit : ↑24 oct. 2023 14:33Fini le mode Zen (mode très facile) et le mode histoire (mode normal) de Sunblaze.
Après quoi le jeu débloque 127 autres niveaux bien difficiles
Il y a aussi 72 niveaux très hard qui peuvent se débloquer si on récupère tous les objets placés à des endroits bien relous.
Ce qui porte le total de niveaux à 744
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Là je commence à trouver mes limites et je ne pense pas finir le jeu à 100% tellement c'est hardcore, et du coup abandonner.
Un exemple avec un speedrun des 72 niveaux hard du jeu (sans mourir une seule fois le mec ). J'en ai réussi quelques uns de chaque monde, mais après c'est n'importe quoi la difficulté, à moins d'être un cyborg.
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Petit flatteur ^^ Les jeux comme ça demandent vraiment pas mal de morts pour tout le monde. C'est tellement hard des fois... En tout cas tu donnes bien enviemaskass a écrit : ↑22 oct. 2023 16:34J'ai pas mal avancé dans le jeu, je suis presque à la fin (6ème et dernier monde).
Chaque monde comporte entre 40 et 70 niveaux.
Chaque niveau se déroule sur un seul tableau fixe. Le but est chaque fois de récupérer la puce électronique. Il faudra pour cela enchaîner les mouvements dans le bon ordre pour parvenir à l'atteindre.
Le personnage peut faire des double sauts, dasher, s'accrocher aux rebords et c'est à peu près tout.
Si les premiers niveaux sont simples, la difficulté va méchamment en grandissant, avec de nouvelles mécaniques de gameplay qui apparaissent à chaque fois : des simples plateformes qui tombent lorsqu'on prend appui dessus, aux blocs de murs qu'il faut percuter via un dash pour les faire se déplacer, des blocs de TNT qui explosent quelques secondes après avoir été touchés... j'en passe et des biens pires.
Le jeu devient très vite un puzzle plateformer, dans la lignée de Céleste, où il faudra chaque fois déterminer par quel chemin il faut passer, tout en y parvenant bien entendu. Chaque saut est millimétré et chaque plateforme et ennemi est placé judicieusement. Du bon die & retry où la mort se compte en millier (ou en dizaine seulement si vous êtes @wiiwii007 )
En plus de ça, il y a également parfois un autre item à récupérer, dans des endroits plus difficiles d'accès. Je n'en ai pas récupéré beaucoup à vrai dire.
Et il y a également un mode Hard que je n'ai pas encore testé mais j'en tremble d'avance
Je suis mort 2400 fois depuis le début, et c'est pas fini
Bref, si vous aimez Céleste, je ne saurai que trop vous conseiller ce jeu. Une véritable pépite !
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Oui c'est une valeur sûre pour qui aime ce genre de jeu, c'est même un des meilleurs jeux du genre auquel j'ai joué. Je le préfère à Céleste d'ailleurs.
Par contre, je pense bientôt abandonner parce que c'est beaucoup trop difficile vers la fin.
J'ai fini les 12 niveaux hardcore du monde 1 non sans mal (environ 550 morts).
8/12 du monde 2.
4/12 du monde 3 et 4.
2 6/12 du monde 5.
3/12 du monde 6.
Et 93/127 des niveaux optionnels (ceux qui se débloquent une fois le mode histoire terminé)
J'ai maté des vidéos pour voir ce qui m'attend, et je sais que certains niveaux je n'y arriverai jamais. Trop de séquences à mémoriser, à tout exécuter dans le bon ordre, sans se foirer d'input, sur des tas de passages abominablement précis.
A un moment donné, il faut savoir s'avouer vaincu.
Par contre, je pense bientôt abandonner parce que c'est beaucoup trop difficile vers la fin.
J'ai fini les 12 niveaux hardcore du monde 1 non sans mal (environ 550 morts).
8/12 du monde 2.
4/12 du monde 3 et 4.
2 6/12 du monde 5.
3/12 du monde 6.
Et 93/127 des niveaux optionnels (ceux qui se débloquent une fois le mode histoire terminé)
J'ai maté des vidéos pour voir ce qui m'attend, et je sais que certains niveaux je n'y arriverai jamais. Trop de séquences à mémoriser, à tout exécuter dans le bon ordre, sans se foirer d'input, sur des tas de passages abominablement précis.
A un moment donné, il faut savoir s'avouer vaincu.
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Je viens de jouer une petite heure à Link's Awakening version Switch.
...
Bah je préfère la version Game Boy. Et je préfère la version DX à la version Game boy. Pour le moment c'est donc la version que j'aime le moins.
Sans dec', rien que l'intro, c'est plus mou que sur Game Boy. Et j'aime pas trop le design général du titre.
Je sais pas si y'a un topic pour parler du jeu, j'ai pas trouvé en tout cas.
...
Bah je préfère la version Game Boy. Et je préfère la version DX à la version Game boy. Pour le moment c'est donc la version que j'aime le moins.
Sans dec', rien que l'intro, c'est plus mou que sur Game Boy. Et j'aime pas trop le design général du titre.
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On en a parlé rapidement dans ce topic--> viewtopic.php?p=23766#p23766Antarka a écrit : ↑27 oct. 2023 19:40Je viens de jouer une petite heure à Link's Awakening version Switch.
...
Bah je préfère la version Game Boy. Et je préfère la version DX à la version Game boy. Pour le moment c'est donc la version que j'aime le moins.
Sans dec', rien que l'intro, c'est plus mou que sur Game Boy. Et j'aime pas trop le design général du titre.
Je sais pas si y'a un topic pour parler du jeu, j'ai pas trouvé en tout cas.
Mais je pense qu'on y a joué, pour la plupart, avant l'existence du forum
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Ayant rentré plusieurs jeux wii en ce moment je joue aux worms battle island et franchement il est pas mal.
Je ferai surement un petit test quand j'aurai assez d'info car il me semble bien personnalisable
Je ferai surement un petit test quand j'aurai assez d'info car il me semble bien personnalisable
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Toujours sur Soulblaze, ce jeu est vraiment addictif, malgré mes 7058 morts. Le level design est vraiment top.
Je viens de finir les 127 niveaux du dernier monde (chapitre 7, les Lost Levels, sans doute en hommage au Mario du même nom). Des niveaux pas faciles du tout mais en-deça des niveaux hard quand même. Les 10 derniers environ sont d'ailleurs plus puzzle que plateforme, ça détend un peu mais il faut toujours se creuser les méninges.
Il me reste donc pas mal de niveaux hard que je n'ai pas encore faits. Mais ça c'est une toute autre paire de manche.
Je viens de finir les 127 niveaux du dernier monde (chapitre 7, les Lost Levels, sans doute en hommage au Mario du même nom). Des niveaux pas faciles du tout mais en-deça des niveaux hard quand même. Les 10 derniers environ sont d'ailleurs plus puzzle que plateforme, ça détend un peu mais il faut toujours se creuser les méninges.
Il me reste donc pas mal de niveaux hard que je n'ai pas encore faits. Mais ça c'est une toute autre paire de manche.
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La toute première fois où j'avais touché link's awakening game boy, je ne pensais pas que cette console pouvait faire quelque-chose d'aussi bon. Un incontournable.
Sinon en ce moment, j'alterne plusieurs Mario.
Le Wonder est Wonder.
Mario 64 en émulation et aussi sur Switch. Je m'amuse en ému, à travailler des sauts compliqués pour avoir certaines étoiles ou certaines pièces rouges différemment. J'y joue néanmoins modérément.
New mario ds. Très bon jeu, mais je remarque une certaine lourdeur sur les démarrages de courses qui n'existent pas sur les Mario maker ou Wonder. Et aussi je réalise qu'à cette époque, le spin n'existait pas avec R.
Petit truc bizarre c'est le système de sauvegarde basé sur les pancartes ... Pas trop fan.
Sinon en ce moment, j'alterne plusieurs Mario.
Le Wonder est Wonder.
Mario 64 en émulation et aussi sur Switch. Je m'amuse en ému, à travailler des sauts compliqués pour avoir certaines étoiles ou certaines pièces rouges différemment. J'y joue néanmoins modérément.
New mario ds. Très bon jeu, mais je remarque une certaine lourdeur sur les démarrages de courses qui n'existent pas sur les Mario maker ou Wonder. Et aussi je réalise qu'à cette époque, le spin n'existait pas avec R.
Petit truc bizarre c'est le système de sauvegarde basé sur les pancartes ... Pas trop fan.
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Avancement sur les niveaux hard de Sunblaze (12 par monde) :
1er monde : fini
2ème monde : fini
3ème monde : 7/12
4ème monde : 6/12
5ème monde : fini
6ème monde : 3/12
J'ai un sentiment de pas-peu-fieritude
1er monde : fini
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Toujours sur Front Mission 2 Remake, avec objectif en vu de le finir (c'est pas gagné, j'ai déjà eu 4 bugs qui m'ont fait planté ma partie et m'ont obligé à reprendre à la dernière save, non automatique...).
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Toujours sur Assassin's Creed 2, (Ezio Collection sur switch).
Je progresse, je progresse.
En tout cas, je ne lâche pas, malgré Red Dead Rédemption remaster qui me fait de l'œil depuis que je l'ai récupéré
Le jeu reste sympa à parcourir, même en 2023.
On sent bien les lourdeurs dans le gameplay, mais heureusement, l'exploration et l'histoire restent motivantes.
Je suis à mon 3eme assassinat (et 3eme sceau d'assassin récupéré) , il n'en reste plus beaucoup à tuer avant le dénouement.
Je progresse, je progresse.
En tout cas, je ne lâche pas, malgré Red Dead Rédemption remaster qui me fait de l'œil depuis que je l'ai récupéré
Le jeu reste sympa à parcourir, même en 2023.
On sent bien les lourdeurs dans le gameplay, mais heureusement, l'exploration et l'histoire restent motivantes.
Je suis à mon 3eme assassinat (et 3eme sceau d'assassin récupéré) , il n'en reste plus beaucoup à tuer avant le dénouement.
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Sur la fin de Final Fantasy IV, et sur le début de Super Mario World, je kiffe les 2 !
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En attendant de rebrancher mes consoles, je me suis lancé sur un jeu 3DS (ça faisait longtemps), à savoir Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate
Pour l'instant ça me plait bien, et j'apprécie toujours autant l'effet 3D qui rend super bien dans ces décors de châteaux hantés
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@Cormano
Mario World, tu te dois d'avoir les 100% .
Certains sont franchement pas évident, tu as de la chance de te lancer dans un tel jeu.
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Je profite de mes vacances pour me lancer dans Zelda Minish Cap, un bail que je l'ai mais je n'ai jamais eu le temps d'y jouer.
Pas mal du tout pour le moment, à voir avec le temps ...
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S'il te plait pour l'instant, il n'y a pas de raisons qu'il ne te plaise pas pour la suite
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Le remake du 2 est clairement dans la continuité du remake du 1, moi je recommande quand même de faire le 1 en premier pour mieux se rendre compte de l'évolution globale dans le 2, même si elle n'est pas si importante que ça.
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Un des meilleurs zelda 2d pour moiPsychotyphoon a écrit : ↑02 nov. 2023 16:27Je profite de mes vacances pour me lancer dans Zelda Minish Cap, un bail que je l'ai mais je n'ai jamais eu le temps d'y jouer.
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Je vais déjà essayer d'arriver jusqu'à Bowser, après on verra, pour l'instant je suis au tout début et je galère à trouver la sortie de la maison des fantômes Mais ouaip, il semble que le 100% soit le véritable intérêt du jeu, c'est pas dans mes habitudes mais j'essaierai, si ça ce trouve j’accrocherais au principe.
Sinon c'est clair que j'ai de la chance d'avoir encore plein de perles à découvrir, n'ayant pas eu de consoles entre l'Intellivision et la XBox, j'ai loupé quelques titres à l'époque
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Les niveaux avec un point rouge sur la carte ont tous deux sorties.
Les Ghost House ont deux sorties, sauf une.
Il faut avoir les autres sorties car elles tracent des autres acces dirigeants vers des niveaux différents.
On peut d'ailleurs assez vite aller au dernier château si on s'y prends bien.
Pour Minish Cap je suis d'accord, c'est l'un des tous meilleurs. Et pourtant à sa sortie, j'avais été un tantinet déçu, j'avais espoir qu'il fasse encore mieux que Zelda 3, mais lorsque je l'avais rejoué plus tard je l'ai apprecié à sa juste valeur et son ambiance Minish.
Les Ghost House ont deux sorties, sauf une.
Il faut avoir les autres sorties car elles tracent des autres acces dirigeants vers des niveaux différents.
On peut d'ailleurs assez vite aller au dernier château si on s'y prends bien.
Pour Minish Cap je suis d'accord, c'est l'un des tous meilleurs. Et pourtant à sa sortie, j'avais été un tantinet déçu, j'avais espoir qu'il fasse encore mieux que Zelda 3, mais lorsque je l'avais rejoué plus tard je l'ai apprecié à sa juste valeur et son ambiance Minish.
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J'aimerai trop être comme toi et découvrir pour la 1ère fois tous ces jeux 8, 16 et 32 bits que tu n'as pas connu, car pour moi il ne s'agit pas de quelques titres mais carrément de l'histoire du JV, son coeur bouillonnant !Cormano a écrit : ↑02 nov. 2023 23:10Je vais déjà essayer d'arriver jusqu'à Bowser, après on verra, pour l'instant je suis au tout début et je galère à trouver la sortie de la maison des fantômes Mais ouaip, il semble que le 100% soit le véritable intérêt du jeu, c'est pas dans mes habitudes mais j'essaierai, si ça ce trouve j’accrocherais au principe.
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https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
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J'ai écrit "quelques titres" pour la boutade, mais pour moi aussi il s'agit de ma période préférée, comme quoi il n'y a pas forcément besoin d'avoir connu des trucs à l'époque pour les kiffer. D'ailleurs mon GOTY perso sera certainement un jeu de plus de 30 ans ^^Killvan a écrit : ↑03 nov. 2023 10:34J'aimerai trop être comme toi et découvrir pour la 1ère fois tous ces jeux 8, 16 et 32 bits que tu n'as pas connu, car pour moi il ne s'agit pas de quelques titres mais carrément de l'histoire du JV, son coeur bouillonnant !Cormano a écrit : ↑02 nov. 2023 23:10Je vais déjà essayer d'arriver jusqu'à Bowser, après on verra, pour l'instant je suis au tout début et je galère à trouver la sortie de la maison des fantômes Mais ouaip, il semble que le 100% soit le véritable intérêt du jeu, c'est pas dans mes habitudes mais j'essaierai, si ça ce trouve j’accrocherais au principe.
Sinon c'est clair que j'ai de la chance d'avoir encore plein de perles à découvrir, n'ayant pas eu de consoles entre l'Intellivision et la XBox, j'ai loupé quelques titres à l'époque
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Exact. Mon neveu 8 ans a découvert streets of rage 2, super Mario World SNES, banjo kazoie, en 2023 et il réclame pour y jouer. Par contre il te crache dans la gueule d'un tropical freeze sur Switch. L'ancienneté d'un titre m'empêche en rien le plaisir de jeu du moment que les jeux remplissent un certain cahier des charges propre à chacun .
De mon coté, j'ai certains jeux que j'ai pas totalement aimé à leur sortie d'époque, mais davantage par la suite, comme le Minish Cap.
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Ma déception de l'année ce jeu, je l'ai trouvé vide, creux, le gameplay est bourrin mais pas vraiment subtil.retroactionman a écrit : ↑03 nov. 2023 10:45Je viens de commencer FF XVI.
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On peut trouver des parchemins sur des cadavres dans le jeu, et j'ai été assez étonné de trouver cette référence à Nintendo hier:BeyondOasis a écrit : ↑02 nov. 2023 12:05En attendant de rebrancher mes consoles, je me suis lancé sur un jeu 3DS (ça faisait longtemps), à savoir Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate
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Marrant çaBeyondOasis a écrit : ↑07 nov. 2023 12:23On peut trouver des parchemins sur des cadavres dans le jeu, et j'ai été assez étonné de trouver cette référence à Nintendo hier:BeyondOasis a écrit : ↑02 nov. 2023 12:05En attendant de rebrancher mes consoles, je me suis lancé sur un jeu 3DS (ça faisait longtemps), à savoir Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate
Pour l'instant ça me plait bien, et j'apprécie toujours autant l'effet 3D qui rend super bien dans ces décors de châteaux hantés
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Je suis toujours sur Mario Wonder que ce soit en solo sur ma partie ou avec les enfants, plus j'avance plus j'apprécie le jeu y a vraiment de bonnes idées niveau gameplay et pas mal de clins d'oeil pour les fans,et au niveau des animations c'est juste fou, je pense qu'il y a un peu de challenge pour le 100% y a quelques niveaux pas si simple notamment ceux avec les plateformes qui apparaissent en rythme. Les enfants s'amusent bien en tout cas vu que ça pète de partout.
Sinon en parallèle j'ai lancé Zelda Windwaker j'ai passé la forteresse au tout début du jeu et pour l'instant j'ai mis le jeu en pause étant sur Wonder donc pour l'instant pas d'avis vraiment sur le jeu,ça m'a l'air un peu plus direct niveau rythme que TP.
Sinon en parallèle j'ai lancé Zelda Windwaker j'ai passé la forteresse au tout début du jeu et pour l'instant j'ai mis le jeu en pause étant sur Wonder donc pour l'instant pas d'avis vraiment sur le jeu,ça m'a l'air un peu plus direct niveau rythme que TP.
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Je reprends doucement Pokemon Rouge, je me suis préparé une feuille de route pour optimiser mon temps de jeu (et ainsi récolter plus rapidement les 151 bébêtes en vu du 100 %).
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Je suis sur Talos principale 2.
Aussi bon voir meilleur que le premier.
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Je continue lentement mais sûrement New Mario Bros DS 1.
Juste excellent. Maniable, précis, plutôt beau et puis très efficace avec les trois pièces dorées à trouver sur chaques niveaux.
Difficulté bien calibrée, les boss font pas chier, et pas mal de bonnes idées.
Il n'y a pas le spin lors des sauts et quand t'es habitué à l'utiliser, on se fait avoir. Les wall jump sont moins faciles à placer. On voit que les Mario les plus récents ont amelioré la prise en main sensiblement à chaques nouvelles versions.
Juste excellent. Maniable, précis, plutôt beau et puis très efficace avec les trois pièces dorées à trouver sur chaques niveaux.
Difficulté bien calibrée, les boss font pas chier, et pas mal de bonnes idées.
Il n'y a pas le spin lors des sauts et quand t'es habitué à l'utiliser, on se fait avoir. Les wall jump sont moins faciles à placer. On voit que les Mario les plus récents ont amelioré la prise en main sensiblement à chaques nouvelles versions.
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- Cosmocat
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J’ai un secret espoir d’une version boîte pour un des meilleurs jeux du monde.Captain Obvious a écrit : ↑09 nov. 2023 13:34Je suis sur Talos principale 2.
Aussi bon voir meilleur que le premier.
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Pour l'instant je préfère quand même le premier (qu'il faudrait que je refasse car je ne m'en souviens pas si bien).
Il me semble qu'il y avait moins de blabla et plus de mystère.
Ça reste un très bon jeu avec plein de nouvelles idées.
Il me semble qu'il y avait moins de blabla et plus de mystère.
Ça reste un très bon jeu avec plein de nouvelles idées.
Ce qui n'est pas donné est perdu.
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J'ai abandonné Sunblaze car les quelques niveaux restants sont vraiment trop difficiles, c'est à la limite de l’écœurement. Mais c'est un jeu que je recommande vivement si vous aimez le genre.
J'ai repris Super Catboy, un plateformer avec quelques éléments de BTU et de run 'n gun. Très chouette, avec une DA vraiment bonne. On joue un chat qui se bat contre une armée de chiens dirigés par un vilain scientifique.
Il y a l'air d'avoir pas mal de niveaux, le level design est très sympa, la difficulté très abordable sans être trop facile non plus, quelques boss, etc.
Bref, je recommande.
J'ai repris Super Catboy, un plateformer avec quelques éléments de BTU et de run 'n gun. Très chouette, avec une DA vraiment bonne. On joue un chat qui se bat contre une armée de chiens dirigés par un vilain scientifique.
Il y a l'air d'avoir pas mal de niveaux, le level design est très sympa, la difficulté très abordable sans être trop facile non plus, quelques boss, etc.
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Je trace en ligne droite jusqu’à Bowser (je viens d’arriver à son monde), tout en notant les indices deci delà qui mènent sans doute à des secrets et des passages alternatifs que je me réserve pour la suite.
Mon Mario préféré pour l’instant, j’adore !
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Tu m'étonnes, c'est le meilleur, en 2D ! Savoure bien ^^Cormano a écrit : ↑13 nov. 2023 12:09Actuellement sur Super Mario World
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Encore et toujours sur Starfield avec plus de 120 heures au compteur les heures s’enchaînent sans s’en apercevoir. J'aime toujours autant avec ff16 c'est mon Goty de cette année.
Dernière modification par Zoé le 13 nov. 2023 15:27, modifié 1 fois.
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Bon j'en ai pas fait beaucoup des Mario 2D classiques, seulement SMB et SMB3, découverts sur le très tard. Hors contexte d'époque, j'avais moyennement apprécié le premier et nettement plus le second, sans être 100% conquis. Ce qui me branche vraiment dans SMW, c'est le côté "World", plus abouti que dans SMB3, et puis il est super-agréable grâce à son ambiance colorée et son gameplay varié.Killvan a écrit : ↑13 nov. 2023 13:22Tu m'étonnes, c'est le meilleur, en 2D ! Savoure bien ^^Cormano a écrit : ↑13 nov. 2023 12:09Actuellement sur Super Mario World
Je trace en ligne droite jusqu’à Bowser (je viens d’arriver à son monde), tout en notant les indices deci delà qui mènent sans doute à des secrets et des passages alternatifs que je me réserve pour la suite.
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On est au moins d'accord sur un point, SMW sublime ce qu'avait fait l'excellent SMB3 !