DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
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Allez puisque c'est la mode du sondage à la noix, je vais poser une colle aux Nintendolls qui jurent par tous les saints que bigN a mis tout le monde d'accord sur l'ere 16bit avec ces deux soi-disant chefs d'œuvre que sont Donkey Kong Country et Super mario world 2 : Yoshi's island.
Mais la question est : lequel des deux préférez vous ???
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"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
DKC n'a que ses graphismes pour lui (et est moins beau que Ristar).
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Impossible à répondre pour moi.
On touche aux titres que je mets tout en haut des platformer 16 Bits, et même plus que 16 Bits… Donc je ne voterais pas car c'est selon l'humeur que mon avis changera.
On touche aux titres que je mets tout en haut des platformer 16 Bits, et même plus que 16 Bits… Donc je ne voterais pas car c'est selon l'humeur que mon avis changera.
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
@Antarka
Graphismes mais aussi les musiques qui sont légendaires. Et ce...Sur tous les niveaux!
Dkc c'est aussi une maniabilité à toute épreuve.
Un système de complétion du 101% qui augmente la durée de vie et des secrets à gogo.
Des raccourcis de dingue comme on les aime dans les plateformer.
Un duo Donkey/Diddy ultra charismatique.
Une ambiance Jungle qui fait mouche.
Si en plus, tu fais ce jeu en 60hz, tu es encore plus dans l'impressionnant.
Yoshi island, je l'ai terminé à 100%. Il dégage une classe certaine, mais une fois terminé à fond c'est très difficile de trouver la motivation pour tout refaire depuis le début. Si tu ne cherches pas la complétion, le jeu perds de son interet.
Dkc est pour moi le meilleur mais Yoshi Island est très impressionnant sur bien des aspects, raison pour laquelle se priver de l'un ou l'autre est impossible.
Graphismes mais aussi les musiques qui sont légendaires. Et ce...Sur tous les niveaux!
Dkc c'est aussi une maniabilité à toute épreuve.
Un système de complétion du 101% qui augmente la durée de vie et des secrets à gogo.
Des raccourcis de dingue comme on les aime dans les plateformer.
Un duo Donkey/Diddy ultra charismatique.
Une ambiance Jungle qui fait mouche.
Si en plus, tu fais ce jeu en 60hz, tu es encore plus dans l'impressionnant.
Yoshi island, je l'ai terminé à 100%. Il dégage une classe certaine, mais une fois terminé à fond c'est très difficile de trouver la motivation pour tout refaire depuis le début. Si tu ne cherches pas la complétion, le jeu perds de son interet.
Dkc est pour moi le meilleur mais Yoshi Island est très impressionnant sur bien des aspects, raison pour laquelle se priver de l'un ou l'autre est impossible.
- Kenji
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
DKC pour moi because grosse baffe dans la gueule, la snin tenait tête aux 32 bits
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Nan mais j'ai aucune légitimité à parler des DK 2D. J'ai laissé tomber DKC au bout d'une demi-heure.
Celui sur 3DS (Returns 3D), qui me semble dans le même esprit, j'ai tenu en gros 90 minutes avant de le ranger (y'a en gros 2 ans), sans y prendre de plaisir non plus. Pas revendu, parce que bon j'ai dans l'idée de lui redonner une chance, un jour, ptetre, quand j'aurais fini tout le reste du catalogue qui m'interesse.
Celui sur N64, bon ça me semble pas du tout dans le même esprit. Et pourtant, y'a des éléments comparatifs, genre le jeu est franchement magnifique (un des plus beaux de la N64) mais ça reste de loin le plus faible des gros jeux de plate-formes de la N64, assez répétitif, et juste chiant en fait.
Après, dire que la SNES tient tête aux 32 bits avec DKC, je pige pas. Bien sûr que le jeu est très beau pour de la 16 bits. M'enfin Rayman est sorti un an plus tôt sur 32 bits, et est 1 million de fois plus beau, même sur Jaguar. En 1996 on avait aussi Nights sur Saturn. Metal Slug était déjà sorti (même si on s'éloigne des Jeux de plate forme, ça reste de la 2D) et met une branlée monumentale à DKC graphiquement.
Je trouve pas que DKC soit significativement plus beau qu'un Sonic 3. Et je le trouve bcp moins fun.
Édit : Ah bah je dis des conneries. 1994 DKC. Je croyais 1996. Je prend note de mon erreur mais je laisse mon post pour la postérité.
Celui sur 3DS (Returns 3D), qui me semble dans le même esprit, j'ai tenu en gros 90 minutes avant de le ranger (y'a en gros 2 ans), sans y prendre de plaisir non plus. Pas revendu, parce que bon j'ai dans l'idée de lui redonner une chance, un jour, ptetre, quand j'aurais fini tout le reste du catalogue qui m'interesse.
Celui sur N64, bon ça me semble pas du tout dans le même esprit. Et pourtant, y'a des éléments comparatifs, genre le jeu est franchement magnifique (un des plus beaux de la N64) mais ça reste de loin le plus faible des gros jeux de plate-formes de la N64, assez répétitif, et juste chiant en fait.
Après, dire que la SNES tient tête aux 32 bits avec DKC, je pige pas. Bien sûr que le jeu est très beau pour de la 16 bits. M'enfin Rayman est sorti un an plus tôt sur 32 bits, et est 1 million de fois plus beau, même sur Jaguar. En 1996 on avait aussi Nights sur Saturn. Metal Slug était déjà sorti (même si on s'éloigne des Jeux de plate forme, ça reste de la 2D) et met une branlée monumentale à DKC graphiquement.
Je trouve pas que DKC soit significativement plus beau qu'un Sonic 3. Et je le trouve bcp moins fun.
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Dkc est excellent (j'ai fini les 3 à l'époque).
Yoshi 's island est juste extraordinaire, jamais vu ces graphismes et cette inventivité sur snes avant.
Yoshi 's island est juste extraordinaire, jamais vu ces graphismes et cette inventivité sur snes avant.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Which, pas what non ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Mais je vais même au delà des 32 Bits ! Le truc c'est que je ne juge pas les jeux par rapport à leur graphisme mais par leur cœur : Level design/gameplay/gamedesign. C'est de loin ces trois notions qui font changer mes ressentis (et donc le fun). Le reste, l'enrobage artistique, c'est un plus, et au mieux un gros plus pour des genres qui demandent vraiment d'être au top dans ce domaine.Antarka a écrit : ↑28 janv. 2024 18:28Nan mais j'ai aucune légitimité à parler des DK 2D. J'ai laissé tomber DKC au bout d'une demi-heure.
Celui sur 3DS (Returns 3D), qui me semble dans le même esprit, j'ai tenu en gros 90 minutes avant de le ranger (y'a en gros 2 ans), sans y prendre de plaisir non plus. Pas revendu, parce que bon j'ai dans l'idée de lui redonner une chance, un jour, ptetre, quand j'aurais fini tout le reste du catalogue qui m'interesse.
Celui sur N64, bon ça me semble pas du tout dans le même esprit. Et pourtant, y'a des éléments comparatifs, genre le jeu est franchement magnifique (un des plus beaux de la N64) mais ça reste de loin le plus faible des gros jeux de plate-formes de la N64, assez répétitif, et juste chiant en fait.
Après, dire que la SNES tient tête aux 32 bits avec DKC, je pige pas. Bien sûr que le jeu est très beau pour de la 16 bits. M'enfin Rayman est sorti un an plus tôt sur 32 bits, et est 1 million de fois plus beau, même sur Jaguar. En 1996 on avait aussi Nights sur Saturn. Metal Slug était déjà sorti (même si on s'éloigne des Jeux de plate forme, ça reste de la 2D) et met une branlée monumentale à DKC graphiquement.
Je trouve pas que DKC soit significativement plus beau qu'un Sonic 3. Et je le trouve bcp moins fun.
Édit : Ah bah je dis des conneries. 1994 DKC. Je croyais 1996. Je prend note de mon erreur mais je laisse mon post pour la postérité.
Donc Rayman, Sonic 3, Metal Slug, plus beau ? Je ne sais pas, et finalement ce n'est même pas important. D'ailleurs c'est bizarre de trouver un jeu meilleur juste parce qu'il est plus beau.
Un SMB3, selon moi, latte tranquillou un Ristar, pourtant ce dernier est largement plus joli. Mais je trouve le gameplay relou (comme les Sonic d'ailleurs).
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Je répondais en réaction aux propos de Kenji (que la SNES tenait tête aux 32 bits avec ce jeu, bon au final les Jeux que j'ai cité sont tous sorti après DKC donc mon argument tombe à l'eau). Et bon on peut pas nier que le gros gros gros argument commercial de DKC c'était ses graphismes, et ce dès la première présentation du jeu (quand les journaleux pensaient être devant un jeu ultra-64) . C'est encore d'ailleurs ce qui est mis en avant quand on parle de ce jeu 90% du temps.
Je préfère aussi très largement un SMB3 à un Ristar. Pas de problème avec ça.
Et je préfère largement un Yoshi's Island à un DKC. Déjà graphiquement, mais aussi sur tout les autres tableaux.
Je préfère aussi très largement un SMB3 à un Ristar. Pas de problème avec ça.
Et je préfère largement un Yoshi's Island à un DKC. Déjà graphiquement, mais aussi sur tout les autres tableaux.
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Ah bah oui, faut au moins passer le premier monde pour comprendre la richesse du titre. DKC c'est des idées de partout, un gameplay au poil. C'est un monstre ce jeu.
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Peut-être que les graphismes de DKC à l'époque en mettait plein la vue mais comme dit plus haut, ce n'est pas la qualité majeure de cette licence.
Que les journalistes en ait beaucoup parlé en leur temps, OK, mais ils ne parlaient sans doute pas que de ça.
C'est clair que DKC c'est des tas d'idées de game design incroyables et fun, et que si on se limite au premiers niveaux on est loin d'avoir tout vu tellement le jeu se renouvelle jusqu'à la fin.
Que les journalistes en ait beaucoup parlé en leur temps, OK, mais ils ne parlaient sans doute pas que de ça.
C'est clair que DKC c'est des tas d'idées de game design incroyables et fun, et que si on se limite au premiers niveaux on est loin d'avoir tout vu tellement le jeu se renouvelle jusqu'à la fin.
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Ah pardon j'avais pas vu que c'était pour Kenji.Antarka a écrit : ↑28 janv. 2024 19:51Je répondais en réaction aux propos de Kenji (que la SNES tenait tête aux 32 bits avec ce jeu, bon au final les Jeux que j'ai cité sont tous sorti après DKC donc mon argument tombe à l'eau). Et bon on peut pas nier que le gros gros gros argument commercial de DKC c'était ses graphismes, et ce dès la première présentation du jeu (quand les journaleux pensaient être devant un jeu ultra-64) . C'est encore d'ailleurs ce qui est mis en avant quand on parle de ce jeu 90% du temps.
Je préfère aussi très largement un SMB3 à un Ristar. Pas de problème avec ça.
Et je préfère largement un Yoshi's Island à un DKC. Déjà graphiquement, mais aussi sur tout les autres tableaux.
Sinon, comme mes VDD, DKC pour moi c'est parfait sur tous les points. Si tu entends parler de DKC que pour ses graphismes, ce n'est surement pas par les gens qui connaissent un minimum la licence. Sinon c'est plutôt : Level design au poil, gameplay qui se renouvelle, des idées du début à la fin, et après t'as l'ambiance, et dans l'ambiance on parle souvent des ziks (qui sont vraiment bonnes ok), mais les bruitages sont tout aussi innovants. C'est du génie ce jeu. On est quand même sur une super Nintendo, et quand tu joues le début t'as l'impression d'être dans une véritable jungle, avec une musique qui met la patate, un visuel bluffant ! Tout ça avec un gameplay hyper dynamique et précis… Quand tu maîtrises un minimum bien entendu.
Un fan parlerait comme ça J'en suis un. C'est une de mes licences préférées.
Je voulais aussi te préciser un truc : les 3 DKC c'est une chose, le Return et le freeze c'est autre chose. On reste dans le même délire niveau genre, mais la physique n'est plus du tout la même. Ca change quand même pas mal les sensations. Avant c'était un peu "arcade" léger, dans les deux autres c'est plus lourd avec une physique qui donne vraiment l'impression de diriger un singe.
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Je voyais les magasines en faire des tonnes à l'époque, perso ça ne m'impressionnait pas plus que ça.
On avait déjà vu tellement de trucs.
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WiiWii (ou un autre hein), je sais que c'est pas trop le sujet du coup, et qu'en plus tu aimes pas jouer sur portable, mais ils sont sortis sur GBA ces Donkey Kong nop ? Ça vaut le coup ? En lisant des review je suis juste frappé par la laideur du truc (c'est BEAUCOUP moins beau que sur SNES à priori), mais comme tu l'as dit c'est pas le plus important, et globalement c'est plutôt très bien reçu. Mais je m'interroge. Surtout parce que j'ai pu de PC sous la main pour jouer à l'original en émulation, et encore moins envie d'acheter une SNES pour un jeu que j'ai pas kiffé à l'epoque.
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Moi ça m'avait impressionné à l'époque, je pensais pas la Snes capable d'un tel jeu. Pas seulement graphiquement mais le tout, la sonorité le gameplay... et cette neige qui s'intensifie, la forêt des ewoks etc...
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
le niveau des tonneaux sous la neige
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
DKC écrase Yoshi's Island pour moi. D'un côté un jeu fun qui demande un peu de skill pour progresser, qui envoie du lourd à tous les étages, de l'autre Yoshi's Island. Le choix est vite fait !
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Moi je n'ai pas du tout connu les DKC à l'époque, mais bien plus tard, sans doute à l'ère 32/64 bits.
Donc graphiquement c'était sympa, mais rien de révolutionnaire par rapport à pas mal de jeux de l'époque 32/64 bits. Par contre en terme de gameplay, grosse baffe direct !
Sinon mes préférés dans l'ordre : Returns, DKC2, Tropical freeze, DKC1, DKC3
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Franchement, quand je l'ai branché sur GBA, j'ai vu la gueule, j'ai pas continué. Je sais que je viens juste de dire que les graphismes ne sont pas forcément importants. Mais dans le cas ou tu connais déjà le même jeu qui fait largement mieux, ça devient compliqué de vouloir se faire une version aussi défoncée. En plus sur un écran portable et avec un son moisi... Ya rien qui va ^^ Donc perso je ne te conseille pas. T'as pas une Switch ? Une mini ? Tu peux hacker une mini MD si tu possèdes celle-ci au pire etc. T'as d'autres soluces si tu veux te faire un DKC. Puis si tu les fais pas, c'est pas non plus très grave. Au pire tu rates juste l'un des meilleurs plateformer de l'histoire !Antarka a écrit : ↑28 janv. 2024 22:27WiiWii (ou un autre hein), je sais que c'est pas trop le sujet du coup, et qu'en plus tu aimes pas jouer sur portable, mais ils sont sortis sur GBA ces Donkey Kong nop ? Ça vaut le coup ? En lisant des review je suis juste frappé par la laideur du truc (c'est BEAUCOUP moins beau que sur SNES à priori), mais comme tu l'as dit c'est pas le plus important, et globalement c'est plutôt très bien reçu. Mais je m'interroge. Surtout parce que j'ai pu de PC sous la main pour jouer à l'original en émulation, et encore moins envie d'acheter une SNES pour un jeu que j'ai pas kiffé à l'epoque.
@Killvan : Yoshi c'est également le top du top du plateformer à mon sens. Dire qu'il se fait écraser par DKC non... Je ne peux pas te laisser dire ça. Il est au moins aussi bon. Plus difficile à prendre en main car le gameplay est très original, mais une fois maitrisé c'est très dynamique, et aussi bon que DKC. Puis pareil pour les idées, ça fuse dans tous les sens, le son est démentiel etc. Tout est au top également. Deux ambiances différentes, deux styles différents, mais deux cadors du genre selon moi.
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A l'époque graphiquement le DKC ne m'attirait pas plus que ça, et c'est surtout manette en main qu'il ne me convient pas.
Pour l'avoir testé récemment je n'aime pas du tout la maniabilité, je trouve ça super lourdaud. Il y a probablement plein d'idées et je vois bien que beaucoup ici le mette sur le panthéon des JV mais j'accroche pas du tout
Pour l'avoir testé récemment je n'aime pas du tout la maniabilité, je trouve ça super lourdaud. Il y a probablement plein d'idées et je vois bien que beaucoup ici le mette sur le panthéon des JV mais j'accroche pas du tout
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Les DKC Wii et U sont lourdauds dans leur physique = impression réelle d'incarner un gorille. Mais les trois premiers sur Snes, le perso est rapide et dynamique. Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton de la roulade pour donner un coup d'accélérateur.
En comparant deux vidéos on peut même dire que DK est plus dynamique qu'un Sonic MD (si on ne compte pas les loopings et compagnie)
En comparant deux vidéos on peut même dire que DK est plus dynamique qu'un Sonic MD (si on ne compte pas les loopings et compagnie)
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Disons que quand tu passes de DKC à Yoshi, y'a quand même un sacré effet "poussif" qui apparait. Yoshi, c'est de l'exploration lente (c'est en ça que ça reste un "Mario") mais DK c'est tellement plus musclé comme gameplay. Rien que les niveaux des wagons, je suis ultra fan (même si j'ai du passer des heures à les dompter à l'époque !). Je comprends que Yoshi soit une pépite, sans doute même une révolution en soi, un des jeux les plus marquants de l'histoire du JV. Mais DKC correspond tellement à ce que j'attends d'un jeu de plateformes (pêchu, explosif, jamais réellement punitif) qu'il m'apparait comme étant à des années lumières de Yoshi Island.wiiwii007 a écrit : ↑29 janv. 2024 07:50Franchement, quand je l'ai branché sur GBA, j'ai vu la gueule, j'ai pas continué. Je sais que je viens juste de dire que les graphismes ne sont pas forcément importants. Mais dans le cas ou tu connais déjà le même jeu qui fait largement mieux, ça devient compliqué de vouloir se faire une version aussi défoncée. En plus sur un écran portable et avec un son moisi... Ya rien qui va ^^ Donc perso je ne te conseille pas. T'as pas une Switch ? Une mini ? Tu peux hacker une mini MD si tu possèdes celle-ci au pire etc. T'as d'autres soluces si tu veux te faire un DKC. Puis si tu les fais pas, c'est pas non plus très grave. Au pire tu rates juste l'un des meilleurs plateformer de l'histoire !Antarka a écrit : ↑28 janv. 2024 22:27WiiWii (ou un autre hein), je sais que c'est pas trop le sujet du coup, et qu'en plus tu aimes pas jouer sur portable, mais ils sont sortis sur GBA ces Donkey Kong nop ? Ça vaut le coup ? En lisant des review je suis juste frappé par la laideur du truc (c'est BEAUCOUP moins beau que sur SNES à priori), mais comme tu l'as dit c'est pas le plus important, et globalement c'est plutôt très bien reçu. Mais je m'interroge. Surtout parce que j'ai pu de PC sous la main pour jouer à l'original en émulation, et encore moins envie d'acheter une SNES pour un jeu que j'ai pas kiffé à l'epoque.
@Killvan : Yoshi c'est également le top du top du plateformer à mon sens. Dire qu'il se fait écraser par DKC non... Je ne peux pas te laisser dire ça. Il est au moins aussi bon. Plus difficile à prendre en main car le gameplay est très original, mais une fois maitrisé c'est très dynamique, et aussi bon que DKC. Puis pareil pour les idées, ça fuse dans tous les sens, le son est démentiel etc. Tout est au top également. Deux ambiances différentes, deux styles différents, mais deux cadors du genre selon moi.
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J'ai curieusement le même ressenti que BeyondOasis. J'avais ressenti une grosse impression de lourdeur sur le premier DKC de la SNES, comme si Donkey pesait 18 tonnes. C'était effectivement pire sur 3DS cela dit.
Mon frère m'avait aussi dit que le jeu était super difficile, genre pire qu'un Rayman, ce qui m'avait bien effrayé.
Mon frère m'avait aussi dit que le jeu était super difficile, genre pire qu'un Rayman, ce qui m'avait bien effrayé.
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Les niveaux musicaux des Rayman sont plus difficiles que le moindre stage des DK...
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Absurde sondage, d'un côté un chef d'œuvre de game design et de l'autre un singe qui saute....
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DKC c'est soit on aime, soit on n'aime pas apparemment. Pour l'argument de la lourdeur, c'est peut-être l'amplitude du saut qui n'est pas énorme, ou la "gravité" qui fait qu'on retombe vite. Parce que sinon, le jeu peut aller super vite avec les roulades + sauts, d'où le fait qu'ils aient ajouté un mode chrono dans les récents DKC.
Yoshi's Island est un excellent jeu, parmi les meilleurs plateformers existants, mais il y a cependant plusieurs points qui m'ont fait chier :
- l'exploration sur certains niveaux, ça ralenti le rythme d'un plateformer classique
- les énigmes pour avancer dans certains niveaux parfois labyrinthiques
- bébé Mario qui pleure dès qu'on se fait toucher, qu'on doit s'empresser de récupérer, mais qui se barre toujours n'importe où (stressant à mort)
- le système de visée pour le lancer d’œufs, ça ralenti aussi le rythme
Au final, c'est pas le jeu qu'on trace d'un point A à un point B, il faut prendre son temps, explorer, revenir en arrière, etc. Je suis beaucoup moins fan de ce genre de plateformer en fait.
Il me manquait juste un stage à compléter pour le 100% (celui où on est en ski), avec la récupération des pièces rouges, il m'en manquait toujours une. Le stage est tellement long (bien que très fun) que je n'arrivais pas à mémoriser l'emplacement et la manip adéquate pour toutes les chopper, je l'ai refait plusieurs fois sans succès, et j'en ratais toujours une ou deux à cause d'un input foiré ou exécuté trop tard, ça m'a gavé, j'ai abandonné.
Bon à part tous ces petits défauts, ça reste une véritable pépite. Mais c'est pas le genre de jeu que je referai souvent.
Yoshi's Island est un excellent jeu, parmi les meilleurs plateformers existants, mais il y a cependant plusieurs points qui m'ont fait chier :
- l'exploration sur certains niveaux, ça ralenti le rythme d'un plateformer classique
- les énigmes pour avancer dans certains niveaux parfois labyrinthiques
- bébé Mario qui pleure dès qu'on se fait toucher, qu'on doit s'empresser de récupérer, mais qui se barre toujours n'importe où (stressant à mort)
- le système de visée pour le lancer d’œufs, ça ralenti aussi le rythme
Au final, c'est pas le jeu qu'on trace d'un point A à un point B, il faut prendre son temps, explorer, revenir en arrière, etc. Je suis beaucoup moins fan de ce genre de plateformer en fait.
Il me manquait juste un stage à compléter pour le 100% (celui où on est en ski), avec la récupération des pièces rouges, il m'en manquait toujours une. Le stage est tellement long (bien que très fun) que je n'arrivais pas à mémoriser l'emplacement et la manip adéquate pour toutes les chopper, je l'ai refait plusieurs fois sans succès, et j'en ratais toujours une ou deux à cause d'un input foiré ou exécuté trop tard, ça m'a gavé, j'ai abandonné.
Bon à part tous ces petits défauts, ça reste une véritable pépite. Mais c'est pas le genre de jeu que je referai souvent.
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Il n'a pas une physique flottante comme la plupart des jeux, mais il est très dynamique. Perso j'ai zéro sensation de lourdeur, au contraire, pour moi c'est plus léger qu'un Sonic. Sinon, je ne trouve pas les DKC difficile, c'est pas tranquille non plus. Si tu débutes dans le JV, il va te mettre la misère c'est certain, mais pour quelqu'un qui a un minimum d'expérience, ça va être pile poil comme il faut. Et pour le "pro", ce sera un jeu facile. T'as bien pire…Antarka a écrit : ↑29 janv. 2024 10:33J'ai curieusement le même ressenti que BeyondOasis. J'avais ressenti une grosse impression de lourdeur sur le premier DKC de la SNES, comme si Donkey pesait 18 tonnes. C'était effectivement pire sur 3DS cela dit.
Mon frère m'avait aussi dit que le jeu était super difficile, genre pire qu'un Rayman, ce qui m'avait bien effrayé.
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Oui la complétion de Yoshi est plus violente, on aime ou pas. Perso j'adore.maskass a écrit : ↑29 janv. 2024 11:53DKC c'est soit on aime, soit on n'aime pas apparemment. Pour l'argument de la lourdeur, c'est peut-être l'amplitude du saut qui n'est pas énorme, ou la "gravité" qui fait qu'on retombe vite. Parce que sinon, le jeu peut aller super vite avec les roulades + sauts, d'où le fait qu'ils aient ajouté un mode chrono dans les récents DKC.
Yoshi's Island est un excellent jeu, parmi les meilleurs plateformers existants, mais il y a cependant plusieurs points qui m'ont fait chier :
- l'exploration sur certains niveaux, ça ralenti le rythme d'un plateformer classique
- les énigmes pour avancer dans certains niveaux parfois labyrinthiques
- bébé Mario qui pleure dès qu'on se fait toucher, qu'on doit s'empresser de récupérer, mais qui se barre toujours n'importe où (stressant à mort)
- le système de visée pour le lancer d’œufs, ça ralenti aussi le rythme
Au final, c'est pas le jeu qu'on trace d'un point A à un point B, il faut prendre son temps, explorer, revenir en arrière, etc. Je suis beaucoup moins fan de ce genre de plateformer en fait.
Il me manquait juste un stage à compléter pour le 100% (celui où on est en ski), avec la récupération des pièces rouges, il m'en manquait toujours une. Le stage est tellement long (bien que très fun) que je n'arrivais pas à mémoriser l'emplacement et la manip adéquate pour toutes les chopper, je l'ai refait plusieurs fois sans succès, et j'en ratais toujours une ou deux à cause d'un input foiré ou exécuté trop tard, ça m'a gavé, j'ai abandonné.
Bon à part tous ces petits défauts, ça reste une véritable pépite. Mais c'est pas le genre de jeu que je referai souvent.
De toute façon, je crois que je ne pourrais jamais répondre à ce sondage, pour moi les deux sont des tueries à égalité. J'aime autant les deux styles.
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Ça dépend desquels dans Rayman et desquels dans DKC. Il y a des niveaux musicaux pas si difficiles que ça et des niveaux de DKC très difficiles (je pense aux niveaux hard qu'on débloque avec les KONG dans Returns ou Tropical Freeze, surtout ceux en fusée.
Puisqu'on parlait de lourdeur sinon, je trouve que Rayman est plus "lourd" que DKC, la faute à l'apesanteur lunaire et certaines attaques qui te donnent un sentiment de rester sur place. On finit par s'y habituer et on peut tout aussi bien tracer à toute berzingue dans les niveaux, mais faut s'adapter.
Dans Sonic, quand on est à l'arrêt, avant de repartir à pleine vitesse il y a un délai énorme qu'on pourrait tout autant assimiler à de la lourdeur. Et le spin dash ajouté depuis Sonic 2, bien qu'appréciable, a aussi un certain délai assez pénible à force.
Et de manière générale, tous les jeux avec une animation détaillée (Aladdin MD, Earthworm Jim, Tintin, etc.) sont aussi assez lourds.
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
J'aime bien le fait d'avoir ajouté un instrument de musique dans la map de Yoshi's Island à chaque complétion d'un niveau. C'est un détail mais c'est chouette
- JonMadlaine
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Voilà, faites des sondages comparables, genre "Qu'est ce qui est moins pire entre Sonic, Raymam et DK Country"
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Pareil pour le coup. Cette musique entraînante reste facilement dans la tête...
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Concernant le lourd/pas lourd de D.Kong Country. Le sentiment est accentué en Pal 50 hz, mais en 60 hz on bascule dans quelque-chose de bien plus vif, réactif.
Également, Le poids de Donkey est cohérent avec la vivacité et légèreté de Diddy Kong, c'est pas anormal qu'il "pèse".
Également, Le poids de Donkey est cohérent avec la vivacité et légèreté de Diddy Kong, c'est pas anormal qu'il "pèse".
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Ça se tient. J'oublie toujours ce "detail", et ce alors que j'avais été scié quand j'avais redécouvert pas mal de hits de mon enfance en 60hz grâce à l'émulation, tant parfois t'as l'impression que la version HZ est handicapée en comparaison.
#jesuiswoke
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Si tu utilises une Super Nintendo Modifiée ( Avec un interrupteur qui permet de passer du 50 au 60hz à tout moment), tu te rends compte de l'écart violent sur ce point.
1/La vitesse générale augmente de 20 à 25%.
2/Plein écran total ( sauf exception, comme les Street Fighter II qui gardent un peu de bandes noires quand même ). l'image n'est donc plus écrasée!
3/Disparition des scintillements quand il y en a.
4/ Accélération des Musiques, mais pas toujours ( c'est nettement le cas dans Super Aleste ).
C'est bien connu, quand t'a connu le 60hz, tu ne reviens jamais en arrière.
les Donkey sont acceptables en PAl, mais en 60hz c'est autre chose!
1/La vitesse générale augmente de 20 à 25%.
2/Plein écran total ( sauf exception, comme les Street Fighter II qui gardent un peu de bandes noires quand même ). l'image n'est donc plus écrasée!
3/Disparition des scintillements quand il y en a.
4/ Accélération des Musiques, mais pas toujours ( c'est nettement le cas dans Super Aleste ).
C'est bien connu, quand t'a connu le 60hz, tu ne reviens jamais en arrière.
les Donkey sont acceptables en PAl, mais en 60hz c'est autre chose!
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
DKC car c'était vraiment original en plus d'être une claque graphique.
Je n'ai pas beaucoup d'affection pour Yoshi's Island, peut etre à tort
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And now, I'm an old broken down piece of meat
- BeyondOasis
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Je pense que c'est du 60hz. Mais ça demande vérification, Nintendo propose plusieurs localisations sur les jeux.
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- marmotplay
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Ne pas oublier que sur une console switchée il faut lancer le jeu et basculer après en 60hz avec une cartouche PAL sinon il ne lancera pasClark a écrit : ↑29 janv. 2024 16:28Si tu utilises une Super Nintendo Modifiée ( Avec un interrupteur qui permet de passer du 50 au 60hz à tout moment), tu te rends compte de l'écart violent sur ce point.
1/La vitesse générale augmente de 20 à 25%.
2/Plein écran total ( sauf exception, comme les Street Fighter II qui gardent un peu de bandes noires quand même ). l'image n'est donc plus écrasée!
3/Disparition des scintillements quand il y en a.
4/ Accélération des Musiques, mais pas toujours ( c'est nettement le cas dans Super Aleste ).
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
C'est serré pourtant ^^JonMadlaine a écrit : ↑29 janv. 2024 11:18Absurde sondage, d'un côté un chef d'œuvre de game design et de l'autre un singe qui saute....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
J'ai l'impression que c'est le démarrage du perso, il y a comme une légère inertie.
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- BeyondOasis
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Merci
Du coup j'ai fait DKC là dessus, et j'ai quand même trouvé ça lourdaud
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
C'est compliqué car il n'y en a presque pas. En comparaison, SMB3 en a beaucoup plus.
- marmotplay
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
en même temps tu t'attendais à déplacer un Gorille comme une ballerine?BeyondOasis a écrit : ↑29 janv. 2024 19:27Du coup j'ai fait DKC là dessus, et j'ai quand même trouvé ça lourdaud
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DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
Bah pour un plombier je trouve que Mario est plutôt véloce
DKC ou Yoshi's Island, which is the best?
SMB3 est plutôt un jeu d'exploration donc c'est pas trop gênant je trouve.
DKC, j'ai toujours trouvé ça plus proche d'un Sonic un peu.
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#jesuiswoke