Vos jeux finis en 2024

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Kenji »

Gringos10 a écrit :
28 avr. 2024 12:47
Ok mais ça marche comment?
Il faut des roms ?
Il faut la hacker pour avoir accès à la ludothèque jadis accessible via le store, donc oui du démat forcément

Du coup je vais me le prendre^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Kenji a écrit :
28 avr. 2024 12:54
Gringos10 a écrit :
28 avr. 2024 12:47
Ok mais ça marche comment?
Il faut des roms ?
Il faut la hacker pour avoir accès à la ludothèque jadis accessible via le store, donc oui du démat forcément

Du coup je vais me le prendre^^

Image
Le store vaut le coup, une fois hackée ? (sur ps3, le store est quand même vachement incomplet je trouve).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Kenji »

Killvan a écrit :
28 avr. 2024 14:33
Le store vaut le coup, une fois hackée ? (sur ps3, le store est quand même vachement incomplet je trouve).
Je pense qu'on doit pas être loin du full set sur Vita, PSP je sais pas, il faut aller voir de temps en temps sur nopaystation pour les maj

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Kenji a écrit :
28 avr. 2024 16:53
Killvan a écrit :
28 avr. 2024 14:33
Le store vaut le coup, une fois hackée ? (sur ps3, le store est quand même vachement incomplet je trouve).
Je pense qu'on doit pas être loin du full set sur Vita, PSP je sais pas, il faut aller voir de temps en temps sur nopaystation pour les maj
Ok merci ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12467
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Faudra que je fasse un retour un peu plus détaillé que ça, mais j'ai fini Dead Cells. Enfin j'ai battu le boss de fin et j'ai pas mal exploré le jeu. J'ai pas tout fait mais j'en ai vu assez je pense.

C'était bien sympa

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24237
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
30 avr. 2024 20:44
Faudra que je fasse un retour un peu plus détaillé que ça, mais j'ai fini Dead Cells. Enfin j'ai battu le boss de fin et j'ai pas mal exploré le jeu. J'ai pas tout fait mais j'en ai vu assez je pense.

C'était bien sympa
Tu peux en parler ici : viewtopic.php?t=2858
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Rockman premier du nom sur PlayStation cet aprem :D

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3530
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Terminé Children of Zodiarcs sur Switch !

C'est un tactical RPG / deckbuilding / dice building... surprenant, novateur et original ! Mais aussi redondant, répétitif et stratégiquement limité...

Cela mériterait une suite plus ambitieuse parce que l'idée derrière le gameplay est excellente !

Un bon 6,5/10 – presque 7.

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Dernière modification par dandyboh le 04 mai 2024 08:41, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Psychotyphoon a écrit :
03 mai 2024 18:42
Rockman premier du nom sur PlayStation cet aprem :D

Image
Image
Image
Ah, c'est le Complete Works. Tu en as pensé quoi ? ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Killvan a écrit :
03 mai 2024 23:39
Psychotyphoon a écrit :
03 mai 2024 18:42
Rockman premier du nom sur PlayStation cet aprem :D

Image
Image
Image
Ah, c'est le Complete Works. Tu en as pensé quoi ? ^^
J'avoue que j'adore, j'avais acheté les 4 premiers il y a quelques années, j'ai profité du pont du 1er mai pour m'y remettre, je m'attaquerai aux autres la semaine prochaine. De plus, le fait de pouvoir sauvegarder sur la memory card et les correctifs de jouabilité apportés par les développeurs sont vraiment un plus par rapport à la version d'origine de la Famicom. :cote:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

@Psychotyphoon Du coup tu as joué en mode Complete Works ou alors en original ?
J'adore la série des Complete Works, le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut comprendre le japonais pour les quelques dialogues d'aide dans le jeu ^^"
Bon, au moins,t'as déjà fait le plus difficile !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Killvan a écrit :
04 mai 2024 11:11
@Psychotyphoon Du coup tu as joué en mode Complete Works ou alors en original ?
J'adore la série des Complete Works, le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut comprendre le japonais pour les quelques dialogues d'aide dans le jeu ^^"
Bon, au moins,t'as déjà fait le plus difficile !
J'ai essayé les 2 mais je préfère le mode original au "navi mode" (je suis un vieux après tout :D ), après pour les options save et load, quand on a l'habitude de jouer en jap, c'est pas très difficile à trouver ;)

Màj de 18h00, Rockman 2: Dr Wily no nazo terminé :frime:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai joué en "original mode" et de toute évidence le jeu est plus difficile sur PlayStation que sur NES, les ennemis résistent mieux aux tirs, ce qui relève un peu le challenge... :super:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3530
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Terminé Final Fantasy VII Rebirth sur PS5 en 100 heures et une poignée de minutes !

C'était vraiment chouette, j'ai pas vu passer le temps et j'ai aimé tout le jeu. Pas grand chose à jeter si ce n'est quelques quêtes annexes pourries, une région que je n'ai pas aimée et la VF (j'ai fait le jeu avec les voix japonaises), et un peu trop de mini-jeux à la con.

9/10

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Psychotyphoon a écrit :
04 mai 2024 11:28
Killvan a écrit :
04 mai 2024 11:11
@Psychotyphoon Du coup tu as joué en mode Complete Works ou alors en original ?
J'adore la série des Complete Works, le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut comprendre le japonais pour les quelques dialogues d'aide dans le jeu ^^"
Bon, au moins,t'as déjà fait le plus difficile !
J'ai essayé les 2 mais je préfère le mode original au "navi mode" (je suis un vieux après tout :D ), après pour les options save et load, quand on a l'habitude de jouer en jap, c'est pas très difficile à trouver ;)

Màj de 18h00, Rockman 2: Dr Wily no nazo terminé :frime:


J'ai joué en "original mode" et de toute évidence le jeu est plus difficile sur PlayStation que sur NES, les ennemis résistent mieux aux tirs, ce qui relève un peu le challenge... :super:
Oui c'est normal, parce que la difficulté est basée sur la version Famicom de Rockman 2 (qui correspond à notre mode 'hard' dans notre Megaman 2 occidental ;) )
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 185
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Rinard »

dandyboh a écrit :
05 févr. 2024 22:21
Terminé Shin Megami Tensei V sur Switch en 74h, difficulté normale, route chaos.

Quel jeu ABSOLUMENT PHÉNOMÉNAL. Vous cherchez une licence de J-RPG qui sort des sentiers battus tout en proposant le meilleur des gameplay en turn based battle ? Vous êtes blasés de Final Fantasy XVI qui s'éloigne trop du genre et de Dragon Quest XI qui ne s'en éloigne pas assez ? Ne cherchez plus : SMT V est celui qu'il vous faut.

Un gameplay aux petits oignons, probablement le meilleur du genre, grâce à son système de sous-tour dépendant des faiblesses et résistances aux éléments des attaques subies et infligées (proche de celui de Persona et de tous les autres épisodes de la série).

Un level design surprenant : on est presque sur un jeu d'action-aventure / plate-formes, tout nous invite à l'exploration, notamment la difficulté globale du soft qui nous pousse à explorer chaque recoin et chercher chaque quête secondaire, si bien que le levelling n'est jamais pénible.

L'ambiance divinités/fin du monde, là encore propre à la série, servie par une OST déroutante, proposant tour à tour de réelles compositions et d'autres qui se rapprochent plus de l'ambiance sonore, participant grandement à la cohérence de cet univers incohérent.

Des quêtes secondaires à la pelle et un système prenant de collecte / fusions des démons (toujours propre à la saga).

J'ai ADORÉ ce jeu qui figurera sans doute dans mon top 5 J-RPG.

Alors il n'est pas parfait. Je l'ai adoré malgré ses imperfections, qui lui ont valu de bonnes critiques mais rarement de très bonnes critiques. Je lui reconnais trois défauts principalement :
1) Le jeu est baigné dans une sorte de brouillard constant, ce qui participe à l'ambiance post-apocalyptique MAIS il faut bien avouer que cela nuit à la qualité graphique du titre.
2) Les quelques donjons du jeu sont relativement inutiles et vraiment pas inspirés (mais il y en a très peu).
3) Le scénario principal n'est pas passionnant (les histoires des quêtes secondaires relèvent le niveau).

Des défauts certes, mais qui n'ont, pour ma part, jamais gâché cette aventure incroyable aux commandes du Nahobino. Cette saga était déjà un gros coup de cœur pour moi, avec des pépites comme les Persona et les Devil Survivor, et bien ce SMT V renforce tout le bien que je pense de ces jeux.

Megaten forever <3

(Déjà 3 jeux terminés cette année, et pas des moindres !)

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Content qu'il t'ait plu. ^^

Je me demande de mon côté si je vais pas me prendre la future édition définitive Vengeance (sortie le 21 juin) sur la Bobox plutôt (Il sort aussi sur PS5/PS4 et Switch pour les intéressés), tu sens quand même qu'il mérite un poil plus de puissance. Comme c'est de l'unreal 4, il sera forcément plus abouti graphiquement sur les consoles de salon.

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Killvan a écrit :
04 mai 2024 23:41
Psychotyphoon a écrit :
04 mai 2024 11:28
Killvan a écrit :
04 mai 2024 11:11
@Psychotyphoon Du coup tu as joué en mode Complete Works ou alors en original ?
J'adore la série des Complete Works, le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut comprendre le japonais pour les quelques dialogues d'aide dans le jeu ^^"
Bon, au moins,t'as déjà fait le plus difficile !
J'ai essayé les 2 mais je préfère le mode original au "navi mode" (je suis un vieux après tout :D ), après pour les options save et load, quand on a l'habitude de jouer en jap, c'est pas très difficile à trouver ;)

Màj de 18h00, Rockman 2: Dr Wily no nazo terminé :frime:


J'ai joué en "original mode" et de toute évidence le jeu est plus difficile sur PlayStation que sur NES, les ennemis résistent mieux aux tirs, ce qui relève un peu le challenge... :super:
Oui c'est normal, parce que la difficulté est basée sur la version Famicom de Rockman 2 (qui correspond à notre mode 'hard' dans notre Megaman 2 occidental ;) )
Merci beaucoup pour l'info Killvan, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :super:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3530
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Rinard a écrit :
05 mai 2024 00:12
dandyboh a écrit :
05 févr. 2024 22:21
Terminé Shin Megami Tensei V sur Switch en 74h, difficulté normale, route chaos.
Content qu'il t'ait plu. ^^
Tu l'as fait ? Tu serais aussi dithyrambique que moi à son sujet ? :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 185
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Rinard »

@dandyboh Je suis pas objectif, c'est ma licence préférée, j'ai même beaucoup aimé le malaimé soul hackers 2. ^^

D'ailleurs là je me refais un run sur Demikids Dark Version GBA. :mrgreen:

(et oui, je l'ai fait, et je le referais à partir du 21 juin dans sa nouvelle version ^^)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3530
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Je me suis pris le Soul Hackers 2 aussi, je m'y mettrai bientôt (Unicorn Overlord d'abord).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3818
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Vengeful Guardian Moonrider





Il en suffit peu pour prendre la manette et commencer à jouer. Ici le scénario se résume à : Le cyborg que vous incarnez se "réveille" et se rend compte qu'il a été dupé pendant longtemps. L'heure de la vengeance et de la fin de l’oppression est arrivée. ... Voilà ! ...

Gameplay : Ici nous sommes dans du classique de l'action plateformer des années 90. Au delà de pouvoir déplacer votre personnage, vous pourrez : frapper, sauter et faire une attaque spéciale. Cette dernière consomme de la mana vous aurez donc à gérer en plus de votre barre de santé, la barre de mana. Vous l'aurez compris nous sommes ici dans un style à la Mega Man, qui en plus de ça, après chaque défaite d'un boss vous aurez accès à son arme. MAIS, et oui mais ^^, cette arme de boss sera uniquement jouable dans le niveau suivant. Si vous faite un Game Over ou que vous quitter votre partie, à votre prochaine partie vous repartirez avec votre coup spécial de base ! :)

Graphismes : Je jeu est en pixelart 16bit qui fonctionne très bien et qui reste agréable s'en forcément exceller dans le domaine.

Musique : Dans un action plateformer la musique à son importance puisqu'elle rythme le jeu et ici les musiques sont vraiment bonne et collent très bien a l'ambiance du jeu.

Exemples de musiques :






Ma note : 7,5/10

J'attendais depuis son annonce une hypothétique version physique du titre, Pix'n love m'a entendu et a même proposé plusieurs version de cette édition physique. C'est clairement le genre de titre indé qui me plaît, ça sort de nulle pars, c'est maîtrisé et ça met une claque à certains titres récents provenant de boîte plus grosse sur le marché.
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12467
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

J'attends de le trouver à vil prix ce Moonrider. Il me faut bien envie en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24237
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

je crois qu'il a bien baissé déjà, je me demande si je ne lai pas vu en promo récemment
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4098
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

Quatrième jeu terminé en 2024 :
YOUNG SOULS
(87% des trophées)



Simplement un des meilleurs Beat'm'All que j'ai pû faire . L'aventure est prenante, elle présente une histoire à la manière d'un film d'animation, des combats amusants grâces aux nombreuses armes et leurs spécificités . Armes et armures que l'on "loot" et qu'il est possible d'améliorer chez un marchand contre des matériaux préalablement trouvés dans les différents mondes . Le niveau de difficulté est réglé aux petits oignons pour tout type de joueur via le menu option dans un premier temps, mais également grâce aux multiples améliorations de personnages . Et ce que je peux vous dire, c'est que l'écart que l'on rencontre avec un boss est rapidement réduit une fois qu'on a fait évoluer notre personnage (via le repos et la salle de sport) et son équipement (chez les marchands et autres forgerons) . Cet aspect RPG est appréciable et largement valorisant car parfaitement optimisé .
On retrouve également un côté métroidvania dans la progression des différentes map qu'il faudra revisiter une fois certains passages débloqués .

Autre caractéristique du jeu, l'accélération sur les dialogues et pseudo temps de chargement . C'est même presque kiffant car les développeurs ont ajouté un effet magnétoscope sur cette avance rapide .

La visite de la ville qui sert de HUB central apporte encore du cachet au titre, je vous laisse découvrir le reste des petites surprises, mais ce que j'en ressens une fois terminé, c'est que les développeurs sont de véritables gamers, passionnés et perfectionnistes . Tout est bien pensé .

PS : Le chara design et le style graphique insufflent ce supplément d'âme au titre .



Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Another Crab's Treasure hier en mode normal. Je n'ai utilisé les cheat que pour passer un boss car je n'arrivais pas à revenir à un feu pour monter de niveau.

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Dans la suite logique des choses, Rockman 3: Dr. Wily no Saigo!? terminé ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... non sans mal celui-ci, la dernière fois où j'ai dû le terminer c'était il y a 30 ans sur NES, ça date.

Je ne me rappelais plus qu'il fallait de nouveau se battre contre les robots du 2 en version améliorés. :gene:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

@Psychotyphoon Bien joué, je trouve que le 3 est parfois limite plus dur que le 1 ! Bon, si tu les fais tous dans l'ordre, ça va devenir bien plus simple de finir les suivants ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Killvan a écrit :
10 mai 2024 00:27
@Psychotyphoon Bien joué, je trouve que le 3 est parfois limite plus dur que le 1 ! Bon, si tu les fais tous dans l'ordre, ça va devenir bien plus simple de finir les suivants ;)
Merci, je vais me limiter à ceux que je possède, mais j'ai un doute en ce qui concerne la simplicité pour le 7, Rockman & Forte et le X2. 😅

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Le 7 franchement ça va, Rockman & Forte pose aussi quelques petits problèmes parfois mais par rapport au 1 ou au 3, rien d'insurmontable.
X2 est sans doute le Megaman X le plus facile :o
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

@Killvan Je vais tenter d'attaquer Rockman 4 ce week-end, ensuite sûrement le 7 sur SFC, Megaman 8 sur PlayStation. Pour le X, X2 sur SFC et Megaman X3 à X6 sur PlayStation, on verra plus tard :]

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3859
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

@Psychotyphoon Tu ne penses pas faire le 5 et le 6 ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 310
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Psychotyphoon »

Killvan a écrit :
12 mai 2024 10:53
@Psychotyphoon Tu ne penses pas faire le 5 et le 6 ?
Je ne les ai pas, ni en cartouche NES ni en CD PlayStation :pleur4:

Répondre

Revenir à « Général »