Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24325
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par Gringos10 »

Je pose ça là.
Vérifiez vos consoles , même en boite, jamais utilisées, il y a plusieurs témoignages 😮

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1844
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par Antarka »

La mienne est un cadeau d'occasion, donc avait déjà vécu. C'est une New 3DS XL donc pas le modèle le plus vieux quoi, couleur bleue nuit, et je m'en sers vraiment beaucoup.

Mais même soucis, déjà présent quand on me l'a offert, qui me semble pas avoir empiré depuis. Bon c'est "que" la peinture qui se barre après. Certes ma DS a en gros 10 ans de plus et est en meilleur état, mais ça me choque moins que l'auteur du tweet, après tout c'est qu'une portable Nintendo, pas une console Sega

Quelques jeux DS que la 3DS veut pas lire quand même, mais la encore je sais pas de quand date ce soucis.


Image
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 625
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par avalon471 »

celles que je possede sont en bon etat mais j'en ai deja croisé des comme ça. Après est ce sur une série particuliere ou sont elles toutes touchées? mystère..
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 593
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par JonMadlaine »

Ras sur mes nombreuses 3ds, mais me console de jeux fait sauter la carte memoire depuis le jour 1, je dois la caler avec un bout de papier, et le problème n'est référencé nul part...
Je trouve qu'il y a beaucoup d'alertes de ce genre. Si on ecoute les gens, les jeux Nes ne devaient plus marcher, les piles de pokemon rouge devraient etre HS, les CD plus lu depuis plusieurs annees, les cartes DS devraient s'effacer...

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1844
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par Antarka »

Pour les CDs, j'ai du balancer y'a quelques années un bon 80% de ce que j'avais gravé moi-même (bon c'était du vieux, des trucs gravés entre 1997 et 2001 pour la plupart, et stockés un peu n'importe comment).

Plus surprenant, les DVDs de films du commerce, dont certains avaient été lu qu'une ou deux fois et étaient en super état, bah j'ai remarqué que certains marchaient plus (ni sur le vieux PC ni sur le lecteur DVD du salon). J'ai déprimé quand je les ait tous testé dans la foulée, y'a pas loin du tiers qui marchaient pu du tout, soit une bonne centaine (à 10-20€ le DVD, j'ai vraiment ragé ce jour là). La plupart avaient à peine 10 ans. Depuis bah j'ai arreté d'acheter du DVD.

À contrario, mes vieux disque dur (même le 2.1 GO du Packard Bell acheté fin 1996) marchent tous nickel. Idem pour les vieilles disquettes.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24325
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par Gringos10 »

Apparemment ce sont les 3ds xl qui sont le plus touchées, @Milodiid parlait du même phénomène sur son édition Monster hunter.
Sur une édition c'est simple c'est pas très grave mais une collector....


Sinon @Antarka C'est bizarre ce qu'il t'est arrivé avec les DVD. À mon avis ce sont tes lecteurs qui avaient un soucis.
J'ai plus de 3000 DVD et à un ou deux près, Je n'ai jamais eu de soucis, J en achète encore chaque semaine, en vg, en cash ou sur internet, Je les regarde pour la plupart, et zéro soucis.
Je collectionne et visionne les films sur tous les supports , vhs, laserdisc, bluray, DVD et même hd DVD, et pour moi le support le plus fiable c'est le DVD.
La vhs, bon ça a vieillit mais finalement ça tient quand même la route, après la qualité est ce qu'elle est.
Le LD c'est pas mal, mais je dirai qu'il y a 5% de titres rotés, ce qui fait beaucoup quand même.
Le bluray j'ai eu quelques déconvenues, c'est connu, il y a la liste sur internet.
Et le pire c'est le hd DVD, heureusement je n'en ai pas beaucoup mais c'est une cata ce support.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Snorky
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par jack oneil »

Antarka a écrit :
05 mai 2024 12:40

Plus surprenant, les DVDs de films du commerce, dont certains avaient été lu qu'une ou deux fois et étaient en super état, bah j'ai remarqué que certains marchaient plus (ni sur le vieux PC ni sur le lecteur DVD du salon). J'ai déprimé quand je les ait tous testé dans la foulée, y'a pas loin du tiers qui marchaient pu du tout, soit une bonne centaine (à 10-20€ le DVD, j'ai vraiment ragé ce jour là). La plupart avaient à peine 10 ans. Depuis bah j'ai arreté d'acheter du DVD.

À contrario, mes vieux disque dur (même le 2.1 GO du Packard Bell acheté fin 1996) marchent tous nickel. Idem pour les vieilles disquettes.
J'ai eu le même problème et cela c'est aussi produit avec des DVD/Bluray acheter neuf...
D'après moi et beaucoup d'autres comme moi, je pense que certains DVD/Bluray sont pressés dans de très mauvaise condition pour des questions de coût et que cela affecte la durée de vie de ces supports.
Une obsolescence programmée voulut ou pas, par beaucoup et qui au final, si retrouve en fonction du rapport coût/risque.
Tu achètes un DVD/Bluray, il ne fonctionne plus après un certain temps ? bah tan pis, ils l'achèteront de nouveau.
Quand je regarde mes DVD les tous 1er sortie a la création du format, je n'ai jamais aucun problème, jamais.
Ça me fait réfléchir avant d'acheter des coffret collector du coup.

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1844
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par Antarka »

@Gringos10 oh non, j'ai essayé ça sur plusieurs lecteurs, avant de les filer à mes parents, chez qui ça marchait pu non plus (maintenant, ils sont pendus dans le cerisier des parents pour faire fuir les piafs). Ce sont bien les DVDs qui avaient un soucis. Une bonne centaine, et achetés dans des endroits très différents (quelques uns en cash, mais aussi beaucoup de neufs dans à peu pres tout les endroits où tu peux en trouver). Y'en avait certains achetés à Noz, encore sous blisters, et qui marchaient quand même pas.

Ca a anéanti tout les scrupules que je pouvais avoir à télécharger des films (avant, disons que je le faisais pour les films dont je savais que je les acheterais jamais).

Et je me suis depeché de me débarrasser de ceux qui marchaient encore, même à 50 cts le film, tant pis, ça valait le coup.

À noter qu'après cette mésaventure, toute ma famille (et beaucoup de potes) ont trouvé que c'était un truc de dingue, et ont test l'ensemble de leur DVDtheque, pour également en bazarder des centaines.

À noter que par contre, j'ai aucun soucis avec des CDs musicaux dont certains ont quasi 30 ans et que pour certains je met 5-10 fois par semaine.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2252
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par Shovel Knight »

Il y a eut toute une période de production défectueuse de Blu ray (j'en ai rencontré quelques uns), m'étonnerais pas que ça soit pareil pour les DVD : https://bluraydefectueux.com/
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24325
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par Gringos10 »

Ce serait quand même dingue que je sois passé au travers en 20 ans d'achats et des milliers de titres regardés .
Les bluray par contre j'en ai eu des défectueux, et pourtant ça fait beaucoup moins de temps, et j'en ai beaucoup moins.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 625
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les coques des 3ds s'effritent avec le temps ??

Message par avalon471 »

Pareil,jamais eu de soucis avec mes dvd et pourtant j'en ai pas mal dont des toutes premières generations..
Image

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »