J'ai juste la flemmeD3vILWiNNiE a écrit : ↑17 oct. 2023 14:53@Killvan Xbox est tellement à la ramasse que tu fais pas un topic sur le nombre de consoles?![]()

J'ai juste la flemmeD3vILWiNNiE a écrit : ↑17 oct. 2023 14:53@Killvan Xbox est tellement à la ramasse que tu fais pas un topic sur le nombre de consoles?![]()
J'y crois tellement pas une seconde. J'vois même pas comment ça serait possible. Je vois davantage de difference perso entre une PS1 et une PS2 qu'entre une PS2 et une PS5.Selon Sarah Bond, la présidente de Xbox, elle sera "le plus grand progrès technique que vous n'ayez jamais vu dans une génération de console", promettant une machine qui sera "meilleure", aussi bien pour les joueurs que pour les créateurs.
Ils sont requinqués, par rapport aux annonces de ces put*** d'influenceurs qui ont produit des milliers d'heures de vidéos sur la fin de Xbox.Gringos10 a écrit : ↑16 févr. 2024 09:00Ils sont requinqués !!!
https://www.bfmtv.com/tech/le-plus-gran ... 51020.html
Exactement. Tout le monde s'accorde à dire que le Mario Wonder est beau et foisonne dans sa réalisation, alors qu'il tourne sur un hardware vieillissant.Esperluette a écrit : ↑16 févr. 2024 11:45Actuellement le problème ce n'est pas la puissance mais la créativité (confère Nintendo).
Je vais faire mon vieux :Janissaire a écrit : ↑10 mai 2024 09:01Je suis probablement un vieux schnock qui ne vie pas avec son temps mais ce type de vision pour le jeu me laisse de glace.
j'ai été chez MM ce matin et le rayon Xbox en neuf se limitait à 10 jeux, et pas que du récent. Y avait plus de manettes et de casques que de jeux. Je me dis que le mec qui rentre dans le magasin pour choisir une console et qui suit pas trop l'actualité, il voit çà il se dit que y a que y a pas de jeux dessus.Janissaire a écrit : ↑10 mai 2024 09:01Et quand je regarde autour de moi dans les magasins qui vendes du jeux vidéo, il ne reste plus que Sony et Nintendo en rayon
Nintendo c'est bien en effet, mais on tourne vite en rond avec leurs licences qui sont toujours les mêmes et j'en ai un peu marre car depuis la Nes c'est kirby, zelda, metroid etc....Gringos10 a écrit : ↑15 oct. 2023 10:17C'est clair !
Nintendo c'est top, mais heureusement que j'avais une playstation ces dernières années, car c'est dessus que j'ai pris mes plus grosses claques récentes.
Alors ils ont une grosse ligne conductrice sur leurs jeux solo narratifs. Mais en terme d'ambiance, t'as quand même une différence entre un Uncharted, un Tlou, un GOW, un Days Gone ou un Horizon.
Chez Nintendo, t'as Pikmin, Mario, Zelda, Metroid, Xeno, Splatoon. Pour moi ce sont clairement des ambiances et des genres différents. On parle de jeux de Réflexion, Plateforme, Aventure, Metroid like, ARPG, Action shoot. C'est très très varié. J'ai pris les premiers qui me venaient, à mon avis on peut en trouver d'autres.marmotplay a écrit : ↑10 mai 2024 17:54Alors ils ont une grosse ligne conductrice sur leurs jeux solo narratifs. Mais en terme d'ambiance, t'as quand même une différence entre un Uncharted, un Tlou, un GOW, un Days Gone ou un Horizon.
Par contre je trouve qu'ils ont fait une erreur avec les studios qu'ils ont fermé, genre Japan studio, qui étaient justement ceux qui leur apportait une diversité.Y a quand même eu du Gravity Rush ou du Last Guardian qi en est sorti. On peut également citer Ratchet et Astro pour du fun coloré.
Je parle vraiment des jeux maisons, pas des tiers. Sinon, sur Switch aussi tu trouves un peu de tout.Kannagi a écrit : ↑10 mai 2024 16:47Un peu compliqué parce que Sony c'était pas mal d'éditeurs tiers.
Sony se diversifie pas mal , par exemple wild arms c'est un jeu Sony , mais ils sont bien capable d'abandonner un genre pour faire des jeux plus "populaire" à leur époque , comme uncharted ou TLOU.
Meme rachet and clank semble pas être une license ultra utilisé chez eux.
Sony tente souvent pas mal de jeux /licence et vois ce qui peut marcher, donc ils ont tenté l'open world , le survival horror , le RPG , les FPS etc
Mais y'a tres peu de licence qui est réutilisé dans le très long terme (comparé à Nintendo )
Niveau exclus Sony elles basculent toutes sur PC, Uncharted, Ghost of Tsushima.
Clairement ,je doute que beaucoup de parent veulent acheter un PC gamer à leur gosse.marmotplay a écrit : ↑11 mai 2024 19:02Et même au niveau familial, je préfère que les gosses allument la console plutôt que tripatouiller le PC qui me sert aussi pour le taf.