Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3097
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Esperluette »

Aujourd'hui je me suis baladé à Palavas, je suis tombé sur une boutique où un gars vend des colis perdus ou non distribués "à l'aveugle" (on ne connait pas le contenu). Le prix varie en principe en fonction du poids du colis mais apparemment aussi beaucoup de sa taille, ça va de la lettre à bulles à 5€ au gros carton à 100€. Je ne savais pas que ça existait et je suis surpris que les colis Amazon ne repartent pas vers leur entrepôt d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2046
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Antarka »

J'ai déjà vu ça en brocante.

Pour Amazon ça me surprend pas une seconde. Je boycotte totalement cette bande d'incapables depuis 3 ans, j'pense que j'avais pas un colis sur quatre qui arrivait sans soucis.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3097
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Esperluette »

Ah bon ? Jamais eu de problème avec Amazon

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2046
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Antarka »

Y'a les achats de Noël de fin octobre qui arrivaient finalement en février alors que j'avais payé le supplément pour être livré en 48h.
Les colis reçus par les voisins (heureusement qu'ils sont cools), et pas toujours ceux juste à côté.
Les colis jamais reçus aussi (ptetre que les voisins sont pas toujours cools en fait).
Les colis qui arrivaient au point de retrait. Mais pas le bon. Même pas dans le bon département parfois.

Ce genre de problème largement plus souvent que des livraisons sans problème. Au bout d'un moment et de quelques centaines d'euros de perte, j'en ait eu marre.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2293
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Shovel Knight »

A mon avis tu devais pas faire gaffe au vendeur et à l'expéditeur car y'a 2 choses à checker quand tu achètes sur amazon (et la plupart des sites de e-commerce maintenant) :
- Le vendeur : si c'est amazon et que c'est en stock alors jamais t'auras de soucis. Par contre si c'est pas en stock faut jamais trop faire confiance aux dates de retour en stock annoncées. Perso quand c'est pas en stock c'est simple : j'achète pas.
- L'expéditeur : si le vendeur n'est pas amazon, mais que c'est amazon qui gère la logistique alors même chose que dans le cas où c'est amazon le vendeur, aucun soucis si c'est en stock. Par contre si c'est pas amazon qui expédie alors là c'est la roulette russe.
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4006
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Killvan »

Pour le moment, un seul colis qui n'est jamais arrivé, avec Amazon (qui était vendeur ET expéditeur). C'était un Megaman 11 sur PS4, heureusement, ils m'en ont renvoyé un autre par la suite, gratuitement. Déjà lu et entendu d'autres problèmes les concernant, ils ne sont donc pas fiables à 100 %
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2869
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Urbinou »

100% fiable ça n'existe pas, mais en général ils gèrent leurs conneries

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 494
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Paulemile »

Purée, j'ai pris une amende hier par un agent Sûreté SNCF, parce que j'étais en roller dans le couloir souterrain qui mène aux trains. Pas les quais, le souterrain avant. Aucune signalisation qui indique vélos ou trottinettes interdites (encore moins roller). Rien qui dise que c'est strictement réservé aux piétons.
Le mec m'interpelle, me compare à l'abruti qui pissait contre le mur juste avant et me dit que c'est aussi grave. Je lui dis que je ne savais pas, que je ne recommencerai pas, que j'enlève déjà mes rollers parce que je sais que c'est interdit sur le quai. Il s'en fout. Qu'on soit de bonne ou mauvaise foi, tolérance 0, m'a-t-il dit.
J'ai dû payer 150 balles sur place, sinon c'était 200. Je suis sur le cul :lol:

Je vais contester, et même je me doute que j'étais borderline en faisant du roller ici... bordel, j'aurais jamais cru devoir payer aussi cher sans pouvoir discuter...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Djam »

150 euros ?!! Bordel de chiotte ! C'est plus cher que de frauder le métro...

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 494
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Paulemile »

Je m'en remets pas :lol:
Je suis allé voir sur le site service public, on se prend un amende de 4 euros en roller si on circule hors trottoirs (c'est interdit partout ailleurs).
Sacrée différence ! Franchement même 40 balles j'aurais accepté. Mais 150 c'est juste pas possible.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1137
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par on-off »

Et tous ceux qui dégradent, salissent, t'imposent leur musique à fond ou sont juste ultra lourds, 150€ aussi ?
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2046
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Antarka »

A ta place j'imprimerais le truc du service public et j'irais contester direct à la SNCF (ou alors envoie un MP à Goten-kun sur L'US, il te dira).

4€ ça me semble plus juste. C'est ce que j'avais pris y'a une dizaine d'années pour... avoir traversé en dehors du passage pieton :/ (et ouais chui un gangsta moi, un dur, un tatoué).

150 balles c'est même davantage que pour un feu rouge. Ce qui est autrement plus dangereux.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 494
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Paulemile »

Griller un feu rouge en roller c'est 4 euros aussi ^^
Pour l'instant j'ai juste vu qu'on devait contester en ligne ou par courrier, rien qui n'indique qu'on puisse le faire sur place.
Je viens d'envoyer ma réclamation en ligne, on verra si je passe en direct après.
Mais ouais, même pour un excès de vitesse en bagnole de 40Km/h on ne paie pas autant (135). Le mec n'aimait vraiment pas ma tête je crois ^^

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2865
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Kenji »

Peut être que les agents de sûreté touchent 5e par contravention comme les contrôleurs.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 494
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Paulemile »

Le service réclamation m'a déjà répondu. Je ne serai pas remboursé.
Infraction constatée, donc on ne va pas à l'encontre de la décision de l'agent, point.

OK, je mérite sûrement une amende. Mais 150 balles !! Alors que je prendrais 4 euros dans la rue. J'hallucine.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3097
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Esperluette »

Tu es tombé sur un monsieur qui faisait du zèle c'est pas de chance... :(

Je découvre qu'il existe des amendes de 4€ :facepalm: c'est tellement ridicule comme somme ça ne doit même pas couvrir les frais administratifs pour gérer l'amende pov' la France...

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 494
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Paulemile »

Oui 4 euros c'est ridicule, ça ne doit dissuader personne de faire n'imp dans la rue :mrgreen:
J'ai renvoyé un second message pour dire que j'acceptais le fait de prendre une amende, mais 150 euros c'était trop abusé, surtout en fin de mois.
Là où j'ai eu une réponse en 1h la première fois, silence radio cette fois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2869
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Urbinou »

Il doit bien y avoir un règlement qui établit le tarif des amendes non ? Tu es en droit de l’exiger. Dans la négative c’est abusif.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2293
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Shovel Knight »

Désolé de pas aller dans votre sens mais pour avoir été un jour témoin d'une collision piéton / engin à roulettes dans les couloirs du métro, 135€ c'est pas grand à coté de ce qu'à subi le piéton : crâne explosé contre le sol, inconscient, sang partout.

C'était un skate ou une trottinette je ne sais plus, et le gars n'allait pas hyper vite mais étant donné que t'as forcément un écart de vitesse de déplacement avec le piéton, et que t'as forcément plus d'inertie qu'un piéton pour t'arrêter, surtout que dans les couloir du métro ou des gares t'as peins de virages et angles morts, de gens qui changent de direction ou s'arrêtent tout le temps, c'est ultra dangereux.

Ca aurait été 135€ pour défaut de port du casque à la limite je comprendrais que tu râles, tu es le seul que tu fout en danger, mais là c'est autrui que tu met en danger, donc je trouve ça plutôt mal venu d'aller protester.
Tu veux un coup d'pelle ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Djam »

Après, c'est une question de mesure de l'agent en question. Si notre ami roulait comme un malade, l'amende est en effet justifiée. Mais s'il allait au pas, un rappel à l'ordre aurait peut-être suffi...
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'usage de rollers, trottinettes, vélos, ou autres, sur les trottoirs où circulent les piétons est extrêmement dangereux.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 905
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par maskass »

Tu étais sûr qu'il s'agissait bien d'un agent assermenté et pas un mec qui se faisait passer pour un agent, avec le costume et le terminal CB qui va bien ? :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »