Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3066
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Esperluette »

Aujourd'hui je me suis baladé à Palavas, je suis tombé sur une boutique où un gars vend des colis perdus ou non distribués "à l'aveugle" (on ne connait pas le contenu). Le prix varie en principe en fonction du poids du colis mais apparemment aussi beaucoup de sa taille, ça va de la lettre à bulles à 5€ au gros carton à 100€. Je ne savais pas que ça existait et je suis surpris que les colis Amazon ne repartent pas vers leur entrepôt d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Antarka »

J'ai déjà vu ça en brocante.

Pour Amazon ça me surprend pas une seconde. Je boycotte totalement cette bande d'incapables depuis 3 ans, j'pense que j'avais pas un colis sur quatre qui arrivait sans soucis.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3066
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Esperluette »

Ah bon ? Jamais eu de problème avec Amazon

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Antarka »

Y'a les achats de Noël de fin octobre qui arrivaient finalement en février alors que j'avais payé le supplément pour être livré en 48h.
Les colis reçus par les voisins (heureusement qu'ils sont cools), et pas toujours ceux juste à côté.
Les colis jamais reçus aussi (ptetre que les voisins sont pas toujours cools en fait).
Les colis qui arrivaient au point de retrait. Mais pas le bon. Même pas dans le bon département parfois.

Ce genre de problème largement plus souvent que des livraisons sans problème. Au bout d'un moment et de quelques centaines d'euros de perte, j'en ait eu marre.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2260
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Shovel Knight »

A mon avis tu devais pas faire gaffe au vendeur et à l'expéditeur car y'a 2 choses à checker quand tu achètes sur amazon (et la plupart des sites de e-commerce maintenant) :
- Le vendeur : si c'est amazon et que c'est en stock alors jamais t'auras de soucis. Par contre si c'est pas en stock faut jamais trop faire confiance aux dates de retour en stock annoncées. Perso quand c'est pas en stock c'est simple : j'achète pas.
- L'expéditeur : si le vendeur n'est pas amazon, mais que c'est amazon qui gère la logistique alors même chose que dans le cas où c'est amazon le vendeur, aucun soucis si c'est en stock. Par contre si c'est pas amazon qui expédie alors là c'est la roulette russe.
Tu veux un coup d'pelle ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3918
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Killvan »

Pour le moment, un seul colis qui n'est jamais arrivé, avec Amazon (qui était vendeur ET expéditeur). C'était un Megaman 11 sur PS4, heureusement, ils m'en ont renvoyé un autre par la suite, gratuitement. Déjà lu et entendu d'autres problèmes les concernant, ils ne sont donc pas fiables à 100 %
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2856
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Message par Urbinou »

100% fiable ça n'existe pas, mais en général ils gèrent leurs conneries

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »