Vos RPG préférés ?

Fellock
Conquérant de la lumière

Vos RPG préférés ?

Message par Fellock »

Tryphon a écrit :
15 juil. 2024 10:15
L'histoire a vraiment un lien avec le roman ? Parce que j'ai du mal à imaginer un vieux roman chinois parler d'elfes, de kobold ou de vampires...
Non, le roman sert de base à l'histoire, mais le premier Suikoden s'en détache de par son univers et ses persos.
Le lien avec le roman, c'est : il y a un roman chinois qui raconte l'histoire de 108 bandits qui joignent leurs forces pour s'opposer au gouvernement impérial. Ils se rassemblent dans une forteresse qui se situe au bord de l'eau (c'est d'ailleurs ce que signifie peu ou proue le titre "Suikoden", la traduction japonaise de "Shuihu Zhuan" proposée par l'auteur Kôda Rohan en 1930). Une autre traduction nomme ce livre "le récit des berges".

Wiiwii : j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Toi, tu cherches l'intérêt en terme de système de jeu. Mais il me semblait important de te préciser qu'avant d'être le système de ce jeu, c'est avant tout son concept de départ.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Vos RPG préférés ?

Message par wiiwii007 »

Fellock a écrit :
15 juil. 2024 12:23
Tryphon a écrit :
L'histoire a vraiment un lien avec le roman ? Parce que j'ai du mal à imaginer un vieux roman chinois parler d'elfes, de kobold ou de vampires...
Wiiwii : j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Toi, tu cherches l'intérêt en terme de système de jeu. Mais il me semblait important de te préciser qu'avant d'être le système de ce jeu, c'est avant tout son concept de départ.
:super:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Vos RPG préférés ?

Message par Tryphon »

Fellock a écrit :
15 juil. 2024 12:23
Tryphon a écrit :
Non, le roman sert de base à l'histoire, mais le premier Suikoden s'en détache de par son univers et ses persos.
Le lien avec le roman, c'est : il y a un roman chinois qui raconte l'histoire de 108 bandits qui joignent leurs forces pour s'opposer au gouvernement impérial. Ils se rassemblent dans une forteresse qui se situe au bord de l'eau (c'est d'ailleurs ce que signifie peu ou proue le titre "Suikoden", la traduction japonaise de "Shuihu Zhuan" proposée par l'auteur Kôda Rohan en 1930). Une autre traduction nomme ce livre "le récit des berges".

Je savais un peu. Y'a plusieurs jeux inspirés de ce roman, notamment Water Margin sur MD. J'avais essayé de trouver une trad française mais c'était hors de prix. Je me demandais s'il y avait des aspects fantastiques dans le récit original, mais il ne semble pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Fellock
Conquérant de la lumière

Vos RPG préférés ?

Message par Fellock »

Ces bouquins (il y en a deux) sont dispos en livre de proche à un peu moins de 15 € le bouquin de plus de 1 000 pages.
Je les ai lus au début des années 2000 et je m'étais régalé. J'aimerais bien les relire.

Antarka
Maître de l’Univers

Vos RPG préférés ?

Message par Antarka »

Antarka a écrit :
11 juil. 2024 14:52
Du coup j'ai envie de faire aussi une liste ARPG/Aventure à côté.

Totalement subjective et corrompue par la nostalgie encore.

1 : Wonder Boy in Monster World (Megadrive)
2 : Zelda Majora's Mask (N64)
3 : Zelda OOT (N64)
4 : La Légende de Thor (Megadrive)
5 : The Witcher 3 (Switch)
6 : Alundra (PS1)
7 : Brave Fencer Musashi (PS1)
8 : The Elder Scrolls 3 : Morrowind (PC)
9 : Zelda Link's Awakening DX (GBC)
10 : Solatorobo (NDS).

Bien possible que je revienne dans 20 minutes en disant "Ah Ben non j'avais oublié celui la ! ".
Du coup, j'edite, je met Zelda A Link Between Worlds en 7eme position. Les suivants perdent tous une place, et Solatorobo sort du top 10.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « Général »