Mighty No. 9 (Wii U)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Mighty No. 9 (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Mighty No. 9
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2016
Développeur : Inti Creates
Éditeur : Deep Silver
Autres plateformes : PS3, PS4, Windows, Xbox 360, Xbox One, OS X, Linux

- Mon avis 2016 -

Je viens de me faire 2/3 parties de ce Mighty N°9. Comme promis, voici un premier avis rapide.

C'est difficile d'émettre un ressenti sur ce jeu quand on est fan de Mega Man… Pour faire court je dirais que la réalisation est à la ramasse : saccades gênant le gameplay de temps à autres et graphisme du pauvre. Les musiques ne m'ont pas du tout emballées (j'en ai entendu seulement 3 en mode retro), j'ai trouvé les voix françaises pas top mais pas pourri non plus. J'essayerais en Jap', je pense préférer. Au niveau du gameplay c'est du Mega Man pur jus : on avance -> on bourrine -> on se fait tuer -> on réfléchi un peu -> on passe l'obstacle.

Le dash est pas mal, il ajoute un côté arcade bien plaisant. Je n'ai fait que le boss du feu, et pareil, on est en terrain connu, sans arme c'est difficile mais c'est cool. En revanche, gros coup de gueule, les loading à chaque mort c'est tout simplement pas possible... Pour plomber un jeu de ce genre tu peux pas faire mieux ! Comment les gonzes ont-ils pu pondre un jeu aussi pauvre visuellement et aussi long à charger ? Il existe des titres 10 fois plus chargés avec zéro loading ! Abusé…

Donc très partagé pour Mighty N°9, je vénère le retour d'un "Mega Man" mais les décors ne me plaisent pas (pour le moment), les loading me saoulent et les musiques… Pffff... Reste le gameplay toujours aussi efficace pour le fanatique que je suis. Je précise que je n'ai fait que le niveau d'intro et le premier niveau Pyro. A voir…

---------------------------------------

- Tentative 2024 -

C'est une blague ce jeu. Je confirme que la réalisation est aux fraises. Les temps de chargements trop longs m'ont cassé les noix, j'ai arrêté. Je n'irais pas plus loin. Mega Man… :pleur4:

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »