FK-corporation a écrit : ↑25 juil. 2025 18:14
Pas du tout mais pour avoir vu pas mal de gameplay et de walkthrough sur DK, c’est juste un jeu de plateforme avec quelques nouveautés. Ça ne révolutionne pas le jeu vidéo comme l’a fait Clair Obscur.
Les deux sont vraiment incomparables, aussi bien dans leurs qualités intrinsèques que dans les moyens de création, ça dépendra des goûts
Mais il ne faut pas se fier à des vidéos, il faut vraiment y jouer. D'ailleurs même pour clair obscur je trouvais ça sans plus en vidéo.
Et en le faisant j'ai carrément changé d'avis, je n'attendais rien du genre et je n'avais pas spécialement envie de m'y remettre, mais la direction artistique sublime, l'écriture intelligente et le dynamisme du gameplay (qui n'est pas révolutionnaire mais bien foutu) m'ont totalement emporté.
C'est pareil pour bananza, j'étais très sceptique, mais après quelques heures de jeux je peux affirmer qu'il n'a rien de banal/lambda (même si Nintendo nous a habitué à l'excellence), je suis bluffé par la proposition et l'exploit technique, qui peut carrément ne pas être remarqué, mais c'est là toute la prouesse.