Super Metroid (Snes)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Super Metroid (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Super Metroid
Genre : Metroid like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -

- Mon épopée 2018 -
► Afficher le texte

------------------------------------------------

- Mon avis 2025 -

Je ne change rien de ce que j'ai dit 7 ans auparavant. En revanche je vais pointer du doigt quelques soucis que je n'ai même pas pris la peine de souligner la dernière fois. Bah oui, le jeu n'est pas parfait, et j'aime me rappeler des défauts autant que des qualités :

- La maniabilité. Elle est bonne en soi, on dirige Samus sans souci mais c'est pas hyper fluide non plus. Il y a une drôle de sensation qu'il faut réussir à appréhender. Puis alors sur la fin quand on débloque le wall jump et le saut vrille infini… Là c'est n'importe quoi. Alors oui on peut gérer ça parfaitement avec une bonne compréhension du truc et un peu d'entrainement mais putain, pourquoi faire aussi chiant ? Pour moi c'est un défaut car je pense que ça peut rebuter certains joueurs pour rien. De même pour le grapin, j'ai pas trouvé ça super agréable.

- Les frames d'invincibilité. Elles sont présentes mais trop courtes à mon gout. Surtout qu'il y a en plus ce fameux recul lorsque l'on se fait toucher. Du coup lorsque l'on est dans des pics et que les ennemis nous harcèlent ça peut vite devenir très chiant.

- Les ralentissements. Ils ne sont pas très nombreux mais ils suffisent à rendre certains passages un peu relou. Heureusement la plupart du temps c'est clean, donc tout va bien.

Voilà. Mise à part ces soucis, le jeu est parfait pour moi. Cette immersion de malade…

Antarka
Maître de l’Univers

Super Metroid (Snes)

Message par Antarka »

Et il est moche aussi.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Super Metroid (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je trouve pas, au contraire, je le trouve même beau ^^ Il y a des tonnes de détails graphiques dans ce jeu. La fin est assez folle graphiquement je trouve.

on-off
Conquérant de la lumière

Super Metroid (Snes)

Message par on-off »

Meuh oui il est beau ce jeu.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

SMR
Cosmocat

Super Metroid (Snes)

Message par SMR »

Antarka a écrit :
21 juin 2025 20:04
Et il est moche aussi.
Alors que tu n'aimes pas son ambiance dark, un peu caverneuse, je peux comprendre mais ça n'enlève rien à la beauté des graphismes.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Super Metroid (Snes)

Message par lincruste »

Moi aussi je le trouve moche, d'ailleurs à part certains Zelda et le premier F-Zero je trouve que tout ce que fait Nintendo est vilain, mais ça m'empêche pas de trouver la majorité de leurs jeux géniaux, ce Metroid inclus.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

darktet
Chevalier du Zodiaque

Super Metroid (Snes)

Message par darktet »

C'est pas le plus beau jeu de la Super Nes certes,après le jeu est immense pas évident ,de détailler tout les décors a la perfection.
Et c'est pas le but de Metroid.
il est juste assez beau,pour immerger le joueur dans son ambiance si singulière.

Son system de carte ,aide grandement,a rendre le jeu digeste.Dans le metroid de la NES,sans la carte,c'était l'enfer!

L'dée pour sauvegarder,de trouver des lieux précis de save est géniale.ça te donnait une pression de dingue pour ne pas mourir entre temps.Ce soulagement,une fois que tu es dans la capsule de save!

Kannagi
Conquérant de la lumière

Super Metroid (Snes)

Message par Kannagi »

Alors Super Metroid n'est pas moche , graphiquement il est très correct , y'a certes plus beau sur la machine , mais je ne vois pas de réel défaut graphiquement.
Sa DA est particulière, mais à l'époque ça devait être du "jamais vu" tellement que c'était unique.

Sinon j'en garde un bon souvenir de Super Metroid que je referais certainement un jour ^

Répondre

Revenir à « SNES »