Soleil (MD)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Shin Souseiki Ragnacenty (Jap'), Crusader of Centy (USA), Soleil (EUR)
Genre : Aventure/Zelda Like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap', EUR), 1995 (USA)
Développeur : NexTech
Éditeur : Atlus
Autres plateformes : -

- Mon épopée 2015 -
► Afficher le texte

- Mon avis 2025 -

10 ans plus tard je retente le jeu pour me faire un nouvel avis pour voir si il a évolué. Oui ça a évolué, mais pas dans le bon sens : c'est bien pire… D'ailleurs je n'ai même pas pris la peine d'aller au bout. Je me suis arrêté après le temple de l'eau, ça m'a gonflé.

Premier point qui fâche : la réalisation. Cette fois-ci j'ai joué en US (car en FR j'avais trouvé la traduction foireuse) et ça a été un "calvaire". Pas mal de passages rament du cul. Ca en devient vraiment chiant à jouer. Je mets ce point en premier car il gâche forcément le prochain.

Second souci : le gameplay. Avec cette réalisation de l'enfer, le gameplay en prend un coup. Je prends un exemple très violent pour illustrer le propos : les abeilles. Quand on les réveille, ça devient totalement injouable car non seulement ça ralentit à bloc, mais en plus lorsqu'elles te touchent elles te poussent… Un bonheur ! Mais c'est pas terminé car il y a un autre souci dans ce jeu : la hit box des frappes à l'épée. On possède une grosse arme, avec un large mouvement et pourtant, la hit box est minuscule. Donc pour choper les abeilles, bon courage ! Pareil pour couper l'herbe, alors que c'est un plaisir à faire dans Zelda, dans Soleil, c'est relou. Bref j'ai zappé tous les combats à cause de ça. Marre de prendre des coups pour rien. Le lancé d'épée est bien plus efficace mais je déteste le son du chargement de l'arme, donc je l'ai zappé aussi. Du coup j'ai joué en esquivant tout ce que je pouvais, je préfère.

Troisième souci : Rien ne m'intéresse dans ce jeu. T'as zéro histoire ou presque (au moins pendant les 2 premiers tiers du jeu). Les donjons et les énigmes sont trop simplistes pour m'impliquer réellement et je trouve les environnements trop grands pour ce que ça propose concrètement. Du coup je vadrouille sans rien ou en ne faisant que très de choses intéressantes. C'est clairement ce manque d'intérêt qui m'a fait lâcher le pad. J'ai trouvé le parc d'entrainement sans intérêt. On ne sait pas ce que l'on fout là dedans, c'est long, t'as pas un véritable objectif clair, tu fais des actions pas super intéressantes… Ca m'a gonflé.

Pour en finir avec les points que j'ai trouvé négatifs : le son/les musiques. Je ne critique pas les compos, elles sont ce qu'elles sont, plutôt bien foutues. Mais pour moi ça ne colle pas avec ce qu'il se passe dans l'aventure. Dans un jeu d'action plateforme pourquoi pas, mais dans un jeu d'aventure, j'avais l'impression d'un "hors sujet". En tout cas j'avais zéro immersion. C'est personnel bien sûr. Puis ce bruit de chargement de l'épée… Je ne m'y ferais jamais.

Côté positif je mets le gameplay. Le coups des animaux pour changer d'aptitudes est sympa. Ce qui est marrant c'est qu'en réalité, les animaux sont les objets de Zelda III : La course = les bottes, le lancé d'épée = le boomerang, le feu = la baguette de feu, la glace = la baguette de glace, le pouvoir de soulever les objets lourds = le gant, la nage = les palmes…

Le game design de ce Soleil est le même que celui de Zelda III avec une aventure simple à suivre, un inventaire fourni grâce à des "objets" que l'on chope la plupart du temps dans des donjons à énigmes, un système de barre d'énergie, zéro XP à développer etc. Soleil possède bien évidement sa propre personnalité et zappe l'overworld si bien foutu de Zelda III, mais les deux sont très très proche. Pour moi c'est clairement un Zelda like.

Au final j'ai pas super aimé. Il rassemble trop de choses qui me gonflent. C'est marrant car je pensais revoir mon avis à la hausse en commençant la partie… Bah non. Tant pis pour moi…

Dernière modification par wiiwii007 le 23 juin 2025 13:33, modifié 2 fois.

Gringos10
Expendable

Soleil (MD)

Message par Gringos10 »

Je suis curieux de savoir si les défauts énumérés par wiiwii étaient mentionnés par les testeurs à l'époque...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Soleil (MD)

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
23 juin 2025 10:41
Je suis curieux de savoir si les défauts énumérés par wiiwii étaient mentionnés par les testeurs à l'époque...
J'ai regardé vite fait, je n'en ai trouvé aucun.

Globalement les avis critiques reprochent au jeu d'être trop simple, donc personne n'a galéré avec les combats

wiiwii007
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par wiiwii007 »

Les combats ne sont pas difficiles, même avec ces merdouilles de hit box. C'était juste pas agréable pour moi. Quand tu as des exemples ou il n'y a aucun problème, forcément ça saute aux yeux. Si les joueurs n'en tiennent pas compte, tant mieux pour eux, ils apprécieront le jeu plus que moi. Ce qu'il faut comprendre dans mon avis c'est que c'est un cumul qui m'a fait lâcher : les hit box je peux m'y faire, des tonnes de jeux sont mal foutu à ce niveau là et pourtant je les apprécie. Mais il y a aussi le level design que je ne trouve pas intéressant, la facilité du jeu qui ne me motive pas, l'histoire idem, la narration absente, les musiques qui ne sont pas du tout dans mes gouts… C'est un tout.

Là je suis en train de commencer Zelda III pour voir les différences, c'est assez dingue l'écart qu'il y a entre les deux. Dans Zelda tout est quasi parfait, c'est propre à l'extrême, l'ambiance est folle dès le début du jeu.

Antarka
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par Antarka »

J'ai pu le jeu pour comparer. Mais je me rappelle absolument pas que ça ramait.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par wiiwii007 »

Ca c'est bizarre, Beyond dit la même chose que toi… Alors que c'est même pas discutable tellement c'est violent (je parle de la version US, en EUR visiblement je l'avais souligné mais pas violement). Si ça se trouve j'ai un souci de ROM, je vais checker sur un longplay.

Antarka
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par Antarka »

J'ai trouvé aucun test, aucune review, aucun avis ou ça parle de saccade ou de chute de framerate. Soit ils en parlent pas soit ils parlent d'une d'animation sans faille. Donc bon ouais pour le moment je remet grandement en cause ton objectivité.

Niveau réalisation globale en fait je met Zelda 3 et Soleil dans le même panier.

J'ajouterais que j'avais adoré la BO du jeu (pas du level Zelda, mais on s'en rapproche), et les bruitages, qui participent à l'ambiance exceptionnelle du jeu. C'pas un avis très original, la BO de ce jeu est toujours qualifiée d'excellente.

Niveau gameplay, je les trouve très différent. Pour ça que si je nie pas que c'est un Zelda-like, j'aime pas plus que ça de le comparer à Zelda 3. Soleil a un vestiaire, l'autre un inventaire, ça a l'air de rien mais ça les rend très différent pour moi. Zelda plus riche la dessus, oui sans soucis, mais Soleil n'a pas à avoir honte je trouve.

Le scénario et l'ambiance écrasent Zelda 3 pour moi (déjà, y'a un vrai scénario). Rien que le moment dans l'église quoi. J'avais aimé les références bibliques en général. Zelda 3, à mes yeux, manque d'âme et de magie à côté de ce jeu MD.

Le jeu est facile ouais, malgré quelques énigmes puputes. Davantage que Zelda 3 ? Je dirais que c'est pareil, mais que Zelda est plus intéressant à jouer quand meme. J'pense l'avoir fini en une dizaine d'heures à l'époque (franchement je sais plus, possible que je dise nawak, certains jeux MD m'ont semblé plus court quand je les ait refait qu'à l'époque), et l'avoir fait plusieurs fois ensuite (pour chopper toutes les pommes d'Or). Je lui trouvais une bonne rejouabilité (et pas à Zelda 3).

Mais je précise que je suis pas un gros fan de Soleil. Je trouve qu'il y a nettement mieux sur la machine (Thor, Landstalker, Monster World).

Et à choisir, je préfère le Zelda aussi (plus long et au gameplay plus varié de mémoire). Mais je met aucun des deux dans les très grands jeux. Juste dans les très bons jeux. Soleil c'est un 7/10 pour moi. Zelda un 7,5. (Landstalker un 8,5. Thor un 9. Monster World un 9,5).

Mais c'est largement Soleil dont ça fait le plus longtemps que j'y ait pas joué.
Dernière modification par Antarka le 23 juin 2025 13:31, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
23 juin 2025 13:01
J'ai trouvé aucun test, aucune review, aucun avis ou ça parle de saccade ou de chute de framerate.

J'ajouterais que j'avais adoré la BO du jeu (pas du level Zelda, mais on s'en rapproche).

Le scénario et l'ambiance écrasent Zelda 3 pour moi (déjà, y'a un vrai scénario). Rien que le moment dans l'église quoi. J'avais aimé les références bibliques en général.

Le jeu est facile ouais. Davantage que Zelda 3 ? Je dirais que c'est pareil, mais que Zelda est plus intéressant à jouer quand meme. J'pense l'avoir fini en une dizaine d'heures à l'époque, et l'avoir fait plusieurs fois ensuite (pour chopper toutes les pommes d'Or).

Mais je précise que je suis pas un gros fan de Soleil. Je trouve qu'il y a nettement mieux sur la machine (Thor, Landstalker, Monster World).

Et à choisir, je préfère le Zelda aussi (plus long et au gameplay plus varié de mémoire). Mais je met aucun des deux dans les très grands jeux. Soleil c'est un 7/10 pour moi. Zelda un 7,5. Landstalker un 8,5. Thor un 9. Monster World un 9,5.

Mais c'est largement Soleil dont ça fait le plus longtemps que j'y ait pas joué.
Bah va falloir qu'il fasse mieux leur boulot car ça veut dire que je suis le seul sur le net à le voir ! Comme quoi ::d Blague à part, j'ai vérifié sur deux longplay : en EUR, et en US. Dans le premier il y a des ralentissements mais ça reste assez tranquille, en US en revanche, c'est la plupart du temps normal, mais comme je décris, des fois c'est violent voir injouable, je pense aux abeilles surtout… Que les gens ne le mentionnent pas ça ne me choque pas, personne ne parle des hit box bizarre alors qu'il suffit de voir jouer un mec sur un longplay pour capter le truc. Tu vois qu'il fait un effort constant pour se placer pile comme il faut. Qu'on l'accepte pourquoi pas, mais moi ça passe pas. Du moins je le dis car ça me saoule de devoir constamment me placer pile comme il faut juste pour couper de l'herbe. Alors que normalement, c'est marrant à faire.

Le scénario, je n'ai rien vu jusqu'au milieu du jeu. Je sais qu'après ça s'excite un peu mais bon. Pour moi c'est mauvais car le début ne m'a absolument pas donné envie d'aller voir la suite. Tout l'inverse de Zelda qui te fout une ambiance de fou dès le départ : l'orage hyper bien rendu (avec les sons intérieurs/extérieurs de la pluie qui varient), l'urgence dans la musique, tu pars tu sais pas où, tu retrouves ton oncle (je sais plus si c'est son oncle ^^) à moitié mort, il te file l'épée et une mission, tu entres dans un château avec une musique de grande classe… Les salles s'enchaînent et ne se ressemblent pas, t'as des passages lumineux, obscurs, les pieds dans l'eau, avec des rats etc. Bref, c'est complètement autre chose niveau immersion. Pour moi ce jeu est un exemple de début de jeu.

Concernant la difficulté, je pense que Zelda est moins facile tout de même. Je te dirais ça, je suis en train de le refaire. Mais dans mes souvenirs, les donjons sont bien plus casse tête que ceux de soleil. A voir je ne suis pas certain sur ce point là.

Antarka
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par Antarka »

Ah okay, tu as choisi la version la plus pourrave du jeu pour lui taper dessus donc. Inconsciemment en plus. T'avais vraiment envie de pas aimer ce jeu xD

Ce que tu décris du début de Zelda, j'appelle ça la narration moi. Et ouais Zelda est très fort la dessus. Par contre sur le scénario (le fond donc, pas la forme) pardon mais y'a que dalle dans Zelda 3 hein, le vide, le néant absolu.

Pour moi c'est un critère important (si y'en a pas tant pis, si y'en a un tant mieux), sinon je considérerais pas les Phantasy Star 2 et 4 comme laaaaargement supérieur à FF6 :mrgreen:
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par wiiwii007 »

Ben j'ai commencé avec la version EUR mais dans mon premier avis j'ai dit que les traductions étaient moisies. Du coup cette fois-ci j'ai tenté la version USA… Tant pis, j'ai aucune version qui me va.

L'histoire de Zelda je ne la défends jamais, elle est simple avec des méchants, des gentils, on se bat pour la paix. Je simplifie un max car il y a tout un merdier autour des sceaux etc. Mais dans l'absolu je résume ça à "méchants contre gentils". Ce que font énormément de RPG d'ailleurs. Soleil je sais plus, mais la première moitié ne donne absolument rien à manger au joueur.

La force de Zelda c'est qu'il y a un univers assez développé qui prend la place de l'histoire, pareil je vérifierais, mes souvenirs sont flous. Rien que d'avoir un monde ouvert dans lequel on se déplace librement, ça apporte un rapport à l'univers du jeu complètement différent de Soleil. C'est déjà une énorme différence.

La narration je vérifierais ça car je ne suis pas sûr. Au début oui elle est très bonne, plus tard dans le jeu, je ne sais plus. Je regarderais… Mais comme je dis souvent, je préfère un scénario simple avec une narration au top, qu'une super idée de scénario avec une narration moisie.

BeyondOasis
Expendable

Soleil (MD)

Encore un jeu qu'il faut que je me refasse. Je ne me retrouve quasiment dans aucune des remarques faites plus haut.

Je comprends tout à fait les points que relèvent Wiiwii, je comprends que ça puisse gêner, mais je trouve que ça prend un peu trop le pas sur ce dont on parle: un JV. Ce que l'on ressent sur les thématiques abordées, sur le message s'il y en a un, sur les sentiments du joueur, sur le fun éprouvé, sur le côté épique ou non, etc...

C'est comme analyser un tableau en fonction de la peinture utilisée et du sens des coups de pinceau sans aborder le message ou le sentiment que l'on peut éprouver devant une œuvre.

Je sais bien que @wiiwii007 décrit tout cela de manière personnelle, afin d'avoir une grille de lecture commune de tous les jeux qu'il fait, et disséquer tout cela lui permet aussi de comprendre pourquoi il aime certains jeux et pas d'autres - mais dans le même temps je n'arrive bien souvent pas à m'empêcher de réagir... Au moins ça fait parler des jeux

Antarka
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par Antarka »

Alors je re-precise que j'ai pas fait Soleil depuis... pfiuu... 1996 je dirais. A 1 an prêt. J'avais 11 ans en 1996, donc clairement mes goûts ont pas mal évolué depuis. Genre les références bibliques de Soleil, pas sûr que ça ferait mouche aujourd'hui.

Par contre, toute la morale sur l'humanité qui a tendance à casser la mouille de tout ce qu'elle ne comprend pas ou est trop différent et n'a guère de plus gros problème que ceux qu'elle se crée elle-même, ça me parle, ça m'a toujours parlé (ça joue aussi beaucoup dans mon appréciation de Terranigma, et de Soleil donc). J'avais trouvé le message sympa, et donné de façon plutôt habile/sympa (c'pas du Captain Planet quoi). C'est quoi à côté les thématiques de Zelda 3 ? "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant" ?"

Bref. Soleil est un Zelda-like ? Sans doute. NEANMOINS, je trouve pas que ce soit une bete copie de Zelda-3-en-moins-bien comme j'ai souvent pu le lire, je les trouve très différents franchement. C'est vraiment la DA qui les rapproche (un petit bonhomme vert vu de dessus dans un jeu d'aventure quoi). Pour moi ce sont deux jeux d'aventures.

Pour moi c'est un très bon jeu d'aventure. Un genre pas si répandu sur Megadrive. Les autres que je connais (Thor, Monster World, Landstalker, Sword of Vermillion, Light Crusader) sont également tous assez différents pour qu'à mes yeux, aucun se concurrence réellement entre eux.

@BeyondOasis non mais une grosse partie des reproches que fait WiiWii, c'est que ça rame, et que ça impacte vraiment beaucoup le gameplay. Sauf que nan, le jeu rame pas. À partir de la tu peux zapper la moitié de sa critique.

J'ai du mal à piger qu'on puisse totalement aduler Zelda 3 comme le GOAT ultime, et ne pas aimer Soleil (ou vice versa , mais j'ai jamais vu ce cas de figure). Avoir une legere préférence pour l'un ou l'autre okay. Mais ils sont dans le même panier de qualité pour moi. Je préfère Zelda 3 de peu. Tout en considérant qu'il est totalement surcoté, la ou Soleil est apprécié en général à sa juste valeur. Parce que les Nintendolls ont aucune objectivité :P
mickmack a écrit :

Kannagi
Conquérant de la lumière

Soleil (MD)

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
23 juin 2025 14:09
Bref. Soleil est un Zelda-like ? Sans doute. NEANMOINS, je trouve pas que ce soit une bete copie de Zelda-3-en-moins-bien comme j'ai souvent pu le lire, je les trouve très différents franchement. C'est vraiment la DA qui les rapproche (un petit bonhomme vert vu de dessus dans un jeu d'aventure quoi). Pour moi ce sont deux jeux d'aventures.
Quan on parle de Zelda-like, on parle d'un genre, pas d'une simple copie.

Certain castlevania ,sont metroidvania, et pourtant n'a a rien n'a voir avec Metroid ^^

Antarka a écrit :
23 juin 2025 14:09
Parce que les Nintendolls ont aucune objectivité :P
Autant je suis pas souvent d'accord avec wiiwii ,et je rage sur ces critique de RPG :mrgreen:
Mais je ne le met pas en tort sur son analyse , rien n'a voir avec fan de Nintendo ou pas.

C'est une critique "objective" , mais dont les défaut relevé le gêne , mais ne gênera pas d'autre personne tout simplement.
Et c'est souvent le dessacord que j’ai avec wiiwii , pas que les défauts qu'ils citent sont faux, mais que moi me gène pas

Antarka
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par Antarka »

Bah en l'occurrence les défauts qu'il cite la, soit c'est faux (les saccades qui impactent le gameplay ou l'absence de scénario) soit c'est du subjectif WTF (les musiques qui collent pas à l'action).

Pour le "Zelda-like", ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que beaucoup lancent ce soleil en espérant "découvrir le Zelda 3 de la MD". Et... Bah juste non.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Soleil (MD)

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
23 juin 2025 13:32
y'a que dalle dans Zelda 3 hein, le vide, le néant absolu.

Je me garderais bien de parler de Soleil que je connais pas, mais dans Zelda 3 t'as tous les éléments scénaristiques classiques du monomythe, c'est assez gonflé de dire ça. Salaud.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par wiiwii007 »

Comme le dit Beyond, mes avis sont clairement un "pense bête" des jeux que je me fais. En parler de cette façon (plutôt technique) me permet de me rappeler simplement en quoi j'ai aimé le jeu ou pas. C'est très personnel, je suis bien conscient que les défauts que je mets en valeur ne saouleront pas tout le monde. Mais ça peut aussi expliquer le pourquoi certains aiment ou pas les jeux sans vraiment savoir pourquoi.

L'aspect "message", émotion etc. normalement j'en parle beaucoup, il n'y a qu'à voir mes autres avis sur d'autres RPG. Mais j'en parle uniquement si j'ai ressenti quelque chose. Dans Soleil l'OST ne me parle absolument pas, l'histoire, je n'ai pas eu le courage d'aller à plus de la moitié du jeu (et je persiste à dire qu'il n'y rien avant la moitié du jeu), et l'univers ne m'a pas emballé car justement je n'ai pas eu de quoi le comprendre = pas d'histoire. Alors oui, il y surement une histoire qui se débloque dans la deuxième partie, mais le jeu ne m'a pas donné envie de le voir.

Concernant les ralentissements, je ne peux rien vous dire d'autres que d'y jouer en US et d'aller voir les abeilles ou les boss. Vous comprendrez que je n'invente rien. Pourquoi j'inventerais ? Vous pensez vraiment que je me dis : "Tiens, et si j'inventais un défaut dans le jeu :gene: Un défaut que tout le monde peut vérifier bien sûr !"... Sérieux ^^

Je le redis, les ralentissements ne sont pas l'unique chose qui m'a saoulé. C'est un tout, en principe je supporte les ralentissements, j'aime la Snes je vous rappelle hein ! La reine de ce défaut.

Sinon pour la comparaison Soleil/Zelda III je ne comprends pas. De mon côté je n'ai jamais dit que c'était un clone, juste, comme le dit Kannagi, un jeu du même genre avec de grosse influences. Soleil est un jeu qui possède son propre délire, et même si ça se rapproche beaucoup de Zelda, il reste un jeu original. Golden Axe Warrior est déjà plus dans le clonage.

Clark
Conquérant de la lumière

Soleil (MD)

Message par Clark »

Les ralentissements dans les versions us et Jap qui disparaissent en Pal, c'est pourtant un grand classique.
En fonction des jeux le résultat est parfois important. En us, on gagne le Plein écran+ vitesse augmentée de 20% mais en contre-partie il peut y avoir du ralentissement.
Sur md, je pensais que la console supportait le problème meme en 60hz.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Soleil (MD)

Message par Tryphon »

A priori non. Si tu passes une MD Pal en 60 Hz, t'as les mêmes problèmes qu'avec une NTSC.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Beubleu
Cosmocat

Soleil (MD)

Message par Beubleu »

Un très bon jeu mignon et court.
L'ambiance est pas mal, la réalisation est soignée et de qualité. Le rythme est assez soutenu sans grosse rupture.
Difficile de ne pas le trouver sympa :happy1:

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Soleil (MD)

Message par kawickboy »

Soleil je crois qu'il est comme Thor et Landstalker, donc en 50hz optimisé. Jouer à la version PAL en 60hz c'est pas bon. Landstalker jouer à une version USA en PAL ou à une version PAL sur une console 60hz c'est s'exposer à pas mal de soucis graphiques. Je ne sais pas si cela a été pris en compte.

Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé au moment de choisir un artwork PAL à l'époque.

dandyboh
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par dandyboh »

kawickboy a écrit :
24 juin 2025 09:49
Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé au moment de choisir un artwork PAL à l'époque.
Le photobombing bien dégueu :lol:
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par wiiwii007 »

Moi j'ai joué sur Mister FPGA en US. Ca fout le bordel ?

Kannagi
Conquérant de la lumière

Soleil (MD)

Message par Kannagi »

Quoi elle est pas super la boite US/PAL ? :lol:

Par contre oui , y' pas photo la boite JAP est bien meilleur :
► Afficher le texte
Le nom semble totalement différent du nom original !

dandyboh
Maître de l’Univers

Soleil (MD)

Message par dandyboh »

Et en US c'est "Crusader of Centy" (plus proche de l'original).
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Soleil (MD)

Vous m'avez déjà dézingué La Légende de Thor dans le concours 16 bits, maintenant vous semblez vouloir vous en prendre à Soleil, il y a eu aussi les remarques pas jolies jolies sur Probotector ou Aladdin...

Parti comme ça je sens que vous allez vous attaquer à d'autres jeux de mon enfance, et j'ai le sentiment que vous commencez à pousser le bouchon un peu trop loin.

Faites gaffe à pas trop m'énerver quand même

jack oneil
Bisounours

Soleil (MD)

Message par jack oneil »

Pour beaucoup, c'est juste une façon de se venger de certains jeux...
Pourquoi ?
Pourquoi pas, ça leur donne la sensation d'exister.
Il suffit de voir comment certains joueurs réagissent comme s'ils avaient attendu ça toute leur vie.

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

BeyondOasis
Expendable

Soleil (MD)

jack oneil a écrit :
24 juin 2025 12:57
Pour beaucoup, c'est juste une façon de se venger de certains jeux...
Pourquoi ?
Pourquoi pas, ça leur donne la sensation d'exister.
Il suffit de voir comment certains joueurs réagissent comme s'ils avaient attendu ça toute leur vie.

Jack Oneil Image
Pour l'instant je n'ai descendu que des jeux auxquels je n'ai pas joué, je me garderai bien de donner un avis objectif de peur d'en froisser certains

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »