#1 Demi-finale du meilleur jeu 16 bits
Au bout de quasiment 2 mois de compet', l'heure est venue de désigner les 2 finalistes du concours. Et le sort a désigné ce premier duel :
Super Castlevania IV vs Chrono Trigger
A dans 3 jours pour les résultats de ce duel !
Super Castlevania IV vs Chrono Trigger
A dans 3 jours pour les résultats de ce duel !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bon ben de mon côté, le concours est terminé. Aucun jeu ne me plaît suffisamment ou, dans le cas de Chrono Trigger, je ne le connais pas suffisamment. Je ne voterai plus, ou alors, juste pour précipiter un plouf-plouf lors de la finale :evil:
- BeyondOasis
- Expendable
Il est bien Castlevania IV, mais à ce point là ?
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le meilleur JRPG de sa génération, un des meilleurs toute génération confondues, contre un jeu d'action dont je pige pas ce qu'il fout la.
C'est la magie des tops.

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Non il a eu du cul ^^ Un Rocket Knight a plus sa place que lui par exemple. Pourtant je l'aime beaucoup ce Castlevania, mais bon

- jack oneil
- Bisounours
Chrono Trigger a tout jamais.
Jack Oneil
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Si Castlevania passe devant CT , je comprend plus rien ,déjà que ce Castlevania est en demi finale est un exploit
Là, en revanche, je n'ai d'affect réel pour aucun des 2 jeux. Ils sont sympa mais sans plus pour moi.
Je vois que personne ne défend Castlevania dans les commentaires (au contraire), et pourtant il a déjà 5 votes. C'est des bots russes? 

- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Donc t'as joué aux deux ,et t'as trouvé Chrono Trigger moins bon que Castlevania ?

Chacun ces goûts, mais j'ai du mal à dire que Chrono Trigger est moins bon ,en tout cas pour ma part y'a peu de jeux qui arrive à l'égalisé en terme qualité ( à part FF6 )
Techniquement je trouve que Chrono met une grosse pillule à FF6. C'est le top des rpg 16 bits en graphisme animation.
Alors je te rejoins que Chrono Trigger ; c'est le top RPG 16 bits, mais FF6 se défend pas mal.
Mais il fait clairement partie de mon top 3 de RPG favoris
Mais il fait clairement partie de mon top 3 de RPG favoris
pourquoi ?
l'ambiance et l'univers
-du vampire
-du gothique
-un bon bestiaire de créatures fantastiques (fantomes,squelettes,chauve souris,serpents,corbeaux,poissons zombies ect...) C'est cliché certes,mais moi j'aime.
-une bande son au top
-butter a coup de fouets des bougies,c'est con,mais j'adore.
-Rien que d'utiliser un fouet,ça change tout et pour moi c'est fun.(et dans ce jeu,pour une fois la taille et l'épaisseur de l'arme a son importance^^)
-Un castlevania plus que maniable...sur NES,GB,pas de fouet en diagonale,ni même en hauteur.Pas de saut controlable.Ouf ce Castlevania a remédier a toute cette rigidité.
-un détail,certes mais j'aime bien...comme dans Ghoust and ghost,Trojan...une fois que tu as franchi un niveau,tu as une map qui te montre stage par stage jusqu'ou tu dois aller,pour arriver a la fin.C'est tout con,mais ça a un effet sur moi.
Après je comprends qu'on trouve que Castlevania n'a pas sa place dans le top 4,voir top 8.Il a eu des tirages chanceux.
Bon faut pas déconner non plus je vais voté "Chrono"
-parce que...j'aime les RPG
-c'est plus épique,ça prends plus aux "trippes"
-et puis tout simplement,parce que je m'y suis plus amusé.(ce qui n'empêche en rien que j'ai kiffé "Castlevania" aussi...comme plein de jeux que j'ai éliminé a contre coeur)
c'est le jeu "lucette" faut choisir!
Moi j'aime beaucoup la saga 2 D Castlevania.
pourquoi ?
l'ambiance et l'univers
-du vampire
-du gothique
-un bon bestiaire de créatures fantastiques (fantomes,squelettes,chauve souris,serpents,corbeaux,poissons zombies ect...) C'est cliché certes,mais moi j'aime.
-une bande son au top
-butter a coup de fouets des bougies,c'est con,mais j'adore.
-Rien que d'utiliser un fouet,ça change tout et pour moi c'est fun.(et dans ce jeu,pour une fois la taille et l'épaisseur de l'arme a son importance^^)
-Un castlevania plus que maniable...sur NES,GB,pas de fouet en diagonale,ni même en hauteur.Pas de saut controlable.Ouf ce Castlevania a remédier a toute cette rigidité.
-un détail,certes mais j'aime bien...comme dans Ghoust and ghost,Trojan...une fois que tu as franchi un niveau,tu as une map qui te montre stage par stage jusqu'ou tu dois aller,pour arriver a la fin.C'est tout con,mais ça a un effet sur moi.
Après je comprends qu'on trouve que Castlevania n'a pas sa place dans le top 4,voir top 8.Il a eu des tirages chanceux.
Bon faut pas déconner non plus je vais voté "Chrono"
-parce que...j'aime les RPG
-c'est plus épique,ça prends plus aux "trippes"
-et puis tout simplement,parce que je m'y suis plus amusé.(ce qui n'empêche en rien que j'ai kiffé "Castlevania" aussi...comme plein de jeux que j'ai éliminé a contre coeur)
c'est le jeu "lucette" faut choisir!
Dernière modification par darktet le 25 juin 2025 21:27, modifié 1 fois.
Soyez sérieux.
Imaginez. Il est 3 h du matin, vous venez de sortir du bar un peu pété et là un mec inconnu et louche (style fonctionnaire de l'éducation nationale, cat. A) vous aborde dans la rue pour vous demander de désigner le meilleur jeu entre Half-Life et Civilization.
Soyez honnêtes, vous êtes évidemment plus disposés à dégainer un tazer et lui poser sur la tempe à pleine charge qu'à réfléchir à sa question.
Ici c'est pareil, la question en elle-même est une absurdité, y'a aucune bonne réponse.
Soyez sérieux.
Imaginez. Il est 3 h du matin, vous venez de sortir du bar un peu pété et là un mec inconnu et louche (style fonctionnaire de l'éducation nationale, cat. A) vous aborde dans la rue pour vous demander de désigner le meilleur jeu entre Half-Life et Civilization.
Soyez honnêtes, vous êtes évidemment plus disposés à dégainer un tazer et lui poser sur la tempe à pleine charge qu'à réfléchir à sa question.
Ici c'est pareil, la question en elle-même est une absurdité, y'a aucune bonne réponse.
Soyez sérieux.
pourquoi s'arrêter juste a ces 2 métiers^^?)
vas y balance toutes les autres professions^^
ps: qui s'est pris un "tazer" dans sa vie ? ça doit être une expérience plus que désagréable...mais avec le recul...pas inintéressante^^
lincruste a écrit : ↑25 juin 2025 21:27Soyez sérieux.

pourquoi s'arrêter juste a ces 2 métiers^^?)
vas y balance toutes les autres professions^^
ps: qui s'est pris un "tazer" dans sa vie ? ça doit être une expérience plus que désagréable...mais avec le recul...pas inintéressante^^
Dernière modification par darktet le 25 juin 2025 21:36, modifié 1 fois.
@Kannagi non je n'aime pas les rpg ou arpg d'ou mon vote,mais je sais que ses des bons jeux pour ceux qui aiment le genre 
Oui je suis sûr que même un coup de tazer, autour d'une bière... Y'a moyen de s'entendre.
Pour ça que je vote chrono , ce jeu est incroyable !-c'est plus épique,ça prends plus aux "trippes"
D'apres une rumeur ,y'a pas mal de prof icipourquoi s'arrêter juste a ces 2 métiers

- BeyondOasis
- Expendable
Je vote castlevania juste parce que je suis degouté d'avoir oublié de voter pour ff6 qui est dans le top 3 de la gen à mes yeux, et aui aurait dû être à la place de CT dans ce duel ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
J'ai voulu jouer le malin et attendre le dernier moment, mais j'ai été trop occupé par le taf, j'ai zappé 
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

on aurai eut un plouf plouf
ps:perso j'ai pas voté,je ne choisis pas entre mes enfants.
ps 2 : @FK-corporation tu dois "pester" grave sur FF...potentiellement j'aurai pu voter pour ce jeu incroyable...et Gringos a "zappé" de voter"
lol..FF 6 pouvait passer
avec nos 2 votes^^
ps 3 : a ma grande surprise,il y a match ! Castlevania résiste ! étonnant.
Dracula ...11
vs
Crono le muet....12

on aurai eut un plouf plouf
ps:perso j'ai pas voté,je ne choisis pas entre mes enfants.
ps 2 : @FK-corporation tu dois "pester" grave sur FF...potentiellement j'aurai pu voter pour ce jeu incroyable...et Gringos a "zappé" de voter"
lol..FF 6 pouvait passer
avec nos 2 votes^^
ps 3 : a ma grande surprise,il y a match ! Castlevania résiste ! étonnant.
Dracula ...11
vs
Crono le muet....12
Ouais je suis étonné aussi. Manquerait plus qu'on ait une mauvaise surprise...
Si Super Castlevania IV dépasse Chrono trigger et va en final , je comprend plus rien 

- JonMadlaine
personne pour dire Chrono Trigger n'a pas de gameplay ? on voit que les poké-fans votent en masse !
Castlevania IV, la perle de la Supernesse.
Castlevania IV, la perle de la Supernesse.
Ça reste un JRPG, donc limité par essence, mais je trouve le gameplay (enfin le système de combat quoi) de Chrono Trigger bien plus sympa que celui de FF6.JonMadlaine a écrit : ↑26 juin 2025 12:42personne pour dire Chrono Trigger n'a pas de gameplay ? on voit que les poké-fans votent en masse !
Puis on voit les ennemis sur la carte.
Oulà dire que CT n'a pas de gameplay , c'est vraiment rien connaître au genre !JonMadlaine a écrit : ↑26 juin 2025 12:42personne pour dire Chrono Trigger n'a pas de gameplay ? on voit que les poké-fans votent en masse !
De plus pas compris le rapport entre pokefans (qui doit en avoir très peu ici voir) et le gameplay de Chrono Trigger, soit t'as jamais à pokemon ,soit t'as jamais joué à chrono trigger !
Putain incroyable.Antarka a écrit : ↑26 juin 2025 12:48Ça reste un JRPG, donc limité par essence, mais je trouve le gameplay (enfin le système de combat quoi) de Chrono Trigger bien plus sympa que celui de FF6.JonMadlaine a écrit : ↑26 juin 2025 12:42personne pour dire Chrono Trigger n'a pas de gameplay ? on voit que les poké-fans votent en masse !
Puis on voit les ennemis sur la carte.

Il manque une emot avec un gros joint

- JonMadlaine
Ah mais ca me va très bien, vous êtes tous des kiffeurs de pokemon c’est pas grave !
Ce troll de competJonMadlaine a écrit : ↑26 juin 2025 12:42personne pour dire Chrono Trigger n'a pas de gameplay ? on voit que les poké-fans votent en masse !

Castlevania c'est encore possible de gagner, c'est une vraie licence forte depuis la Nes et ses musiques légendaires.
La hype Chrono Trigger parce que le héros à une coiffure à la Sangoku, ok ok...Mais pas au point d'aller en Finale.
La hype Chrono Trigger parce que le héros à une coiffure à la Sangoku, ok ok...Mais pas au point d'aller en Finale.
ah désolé mais Castlevania en final , bon , je comprend pas, il fait clairement pas parti de mon top 10 de jeux SNES ,alors qu'il est second, je comprend pas.
Après je te rassure , si Chrono Trigger à un bon score, c'est que c'est un excellent RPG , le meilleur de sa gen pour ma part ,rien a voir donc avec Sangoku
Y'a jamais eu de "hype " Chrono Trigger ", c'est un jeu assez méconnu du grand public, plus connu par les connaisseurs , rien que parce qu'il n'est jamais sorti chez nous sauf des années plus tard sur NDS.
C'est surtout un jeu assez exceptionnel.
Après je te rassure , si Chrono Trigger à un bon score, c'est que c'est un excellent RPG , le meilleur de sa gen pour ma part ,rien a voir donc avec Sangoku

Y'a jamais eu de "hype " Chrono Trigger ", c'est un jeu assez méconnu du grand public, plus connu par les connaisseurs , rien que parce qu'il n'est jamais sorti chez nous sauf des années plus tard sur NDS.
Il y a pas mal de second degré dans mon comm. En vrai, un rebondissement ne me déplairait pas.Kannagi a écrit : ↑27 juin 2025 12:13ah désolé mais Castlevania en final , bon , je comprend pas, il fait clairement pas parti de mon top 10 de jeux SNES ,alors qu'il est second, je comprend pas.
C'est même pas le meilleur Castlevania sur 16 bits...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Oui 

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.