#2 Demi-finale du meilleur jeu 16 bits
Perso je trouve que Pokémon Argent est meilleur que n'importe quel Dragon Quest 8, 16 ou 32 bits.
Ok, super la réponse, merci !dandyboh a écrit : ↑27 juin 2025 19:11Non c'est plus une blague qu'autre chose
En fait je connais très mal la licence, et les seuls fois où j'ai essayé de m'y mettre, j'ai pas accroché plus que ça.
J'ai commencé avec The Wind Waker et Ocarina of Time que mon frangin avait sur sa GameCube, à l'époque de leur sortie. Lui il adorait, moi j'ai commencé une partie sur chaque et je suis pas allé très loin à chaque fois, j'ai rapidement laissé tomber. A la même époque, en jeux plus ou moins comparables sur GameCube pourtant j'ai fait des jeux comme Tales of Symphonia ou Final Fantasy Crystal Chronicles, que j'ai terminés tous les deux et qui sont pourtant bien moins réputés.
Un peu plus tard j'ai essayé Oracle of Ages (ou Seasons, je ne sais plus), et cette fois, j'ai un peu plus accroché mais j'ai rapidement abandonné quand même.
Ensuite j'ai eu Wand of Gamelon, bon je n'en parle même paset Zelda II NES que j'ai testé à peine 10 minutes, donc je n'en parlerais pas non plus.
Et puis plus récemment, j'ai essayé de me mettre sur A Link to The Past, et autant je reconnais ses qualités, autant je me suis plutôt ennuyé, donc j'ai abandonné une fois encore.
Bref, j'ai jamais terminé un seul Zelda, je ne suis jamais allé très loin dans un Zelda d'ailleurs, mais je n'ai pas essayé beaucoup de jeux parmi la licence. Peut-être que certains me plairaient, peut-être que j'adorerais Wind Waker ou Ocarina of Time si j'y jouais aujourd'hui, je ne sais pas, mais les quelques fois où j'ai essayé de me lancer dans un Zelda, ça n'a pas fonctionné.
Et je ne sais même pas ce que je leur reproche au final, juste de n'avoir pas accroché suffisamment pour dépasser la moitié du jeu à chaque fois.
Donc je vote toujours contre Zelda (mais sans jamais fausser les votes : soit l'écart est suffisamment important au moment où je vote, soit j'adore le jeu en face).

T'as essayé Majora's Mask ? Car il tranche vachement avec les autres Zelda et possède un concept qui pourrait peut-être te plaire. En tout cas, à part te conseiller Breath of the wild et Majora's je ne vois pas d'autre possibilité. Car ils se ressemblent tous sinon. Donc si tu n'accroches pas à ceux que t'as fait, ce sera surement pareil pour les autres. Sauf pour les deux que je t'ai cité.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouais alors Breath of the Wild je pense que je le tenterai. J'ai aimé un ou deux jeux qui selon certains tests s'inspirent de Breath of the Wild (notamment Guardians of Azuma que j'ai testé ici récemment, j'ai lu une ou deux fois à son sujet que certains éléments du jeu ressemblent à BotW).
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Je suis pas traumatisé, je relève juste que si on vous met Dragon Ball à la place de Pikachu, ça va en finale face à l'évidence, mais ça vous regarde !
Je pense qu'il faudrait allez voir un psy , mais inutile de cracher partout, si t'as pas suivis les votes !JonMadlaine a écrit : ↑27 juin 2025 21:37Je suis pas traumatisé, je relève juste que si on vous met Dragon Ball à la place de Pikachu, ça va en finale face à l'évidence, mais ça vous regarde !
Pour toi , c'est anormal de voir super Metroid face à Zelda ?
Sur ce coup , c'est pas un match qui m’étonne pour la demi final.
Comme craché sur chrono trigger qui est un des meilleur JRPG de sa gen !
On ne peut pas l'apprécier, je n'apprécie pas certain jeu.
Il faut que t'oublie Pokemon fait une cure , t'en a besoin , parce que à ce niveau là , c'est inquiétantJe suis pas traumatisé, je relève juste que si on vous met Dragon Ball à la place de Pikachu, ça va en finale face à l'évidence, mais ça vous regarde !

Pikachu à tué son hamster quand tu étais gosse ?

- ankx
- Conquérant de la lumière
Il n'y avait que Landstalker
de valable
et Streets of Rage, et Streets of Rage 2, et Road Rash, et Road Rash 2, et Flashback, et tant d'autres morts au combat à cause de l'ignorance.
Pauvres fous !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pauvres fous !
What ?! Je pige de moins en moins, si c'est de l'humour j'avoue être à côté de la plaqueJonMadlaine a écrit : ↑27 juin 2025 21:37Je suis pas traumatisé, je relève juste que si on vous met Dragon Ball à la place de Pikachu, ça va en finale face à l'évidence, mais ça vous regarde !

Je comprends ce que tu veux dire. Mais en tant que fan de JRPG, je suis absolument fan des premiers Pokémon jusqu'à Heartgold (le meilleur), par contre j'en ai pas fait un seul depuis.Kannagi a écrit : ↑27 juin 2025 19:32Le truc dans son délire , c'est que je vois mal le rapport entre Zelda et CT et Pokemon !Killvan a écrit : ↑27 juin 2025 19:05Ton poké-traumatisme ne semble pas s'arranger on diraitJonMadlaine a écrit : ↑27 juin 2025 16:54Ce serait pas impossible, je rappelle que ca vote picsou contre Pokemon Argent ici![]()
Ma soeur à beaucoup de fan de Pokemon dans son entourage ,aucun (et je dis bien aucun) sont des fan de JRPG , tu leur parle de Final Fantasy , dragon quest , il connaisse de nom , mais n'y joue jamais, ils semble être des joueurs de Pokemon exclusivement![]()
Inutile de parler de Chrono Trigger, là ils diront "Nani" ?
Où même des grosses série de RPG , comme Breath of Fire, Suikoden , Wild arms, là tu les perd complètement.
Et inversement , les gros fan de JRPG ,sont à ma connaissance pas de grand fan de Pokemon
Mais c'est sûr que généralement le public n'est pas le même, sûrement que ceux qui ont découvert et aimé Suikoden et Wild Arms à l'époque étaient généralement trop vieux pour être attiré par le raz de marée Pokémon à sa sortie, qui commercialement à visé les très jeunes (j'avais 6 ans).
Dommage pour Super Metroid de s'arrêter ici. Je le voyais en finale (contre Zelda 3 justement). Le tirage au sort aura été bénéfique aux participants de l'autre demi-finale.
Bravo et félicitations à The Legend of Zelda : A Link to the Past, qui se qualifie pour la grande finale !!
Son adversaire du jour Super Metroid se contentera du match pour la 3è place
Son adversaire du jour Super Metroid se contentera du match pour la 3è place

- BeyondOasis
- Expendable