La grande finale 16 bits
La grande finale 16 bits
Et c'est parti pour l'ultime duel de cette compétition intergalactique, qui avait depuis ses débuts pour objectif d'élire LE meilleur jeu 16 bits, tous univers confondus ! Car oui, c'est à vous que revient ce privilège intersidérale, ô nobles membres de GT !
Chrono Trigger VS The Legend of Zelda : A Link to the Past
A vous de jouer, vous avez 3 jours pour décider du titre qui mérite de porter LA couronne, qui consacrera à jamais et pour l'éternité LE roi incontestable des jeux 16 bits !
Chrono Trigger VS The Legend of Zelda : A Link to the Past
A vous de jouer, vous avez 3 jours pour décider du titre qui mérite de porter LA couronne, qui consacrera à jamais et pour l'éternité LE roi incontestable des jeux 16 bits !
La grande finale 16 bits
J'aime bien Chrono Trigger mais je ne l'ai pas connu à l'époque de sa sortie, contrairement à Zelda, qui a époustouflé à maintes reprises l'enfant que j'étais. Va donc pour Zelda, par pure nostalgie.
La grande finale 16 bits
Le meilleur Zelda. Très accessible.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
La grande finale 16 bits
J'ai découvert les deux en même temps, vers 99-2000.
Le Zelda m'a pas spécialement marqué. Par contre Chrono Trigger est direct entré dans mon top RPG (et vers le haut du top), quand bien même j'avais fini les soit disant meilleurs RPGs de la PS1 juste avant.
Je vote Chrono Trigger. Pour moi ce jeu c'est un 10/10. Pas loin du JRPG ultime.
Le Zelda m'a pas spécialement marqué. Par contre Chrono Trigger est direct entré dans mon top RPG (et vers le haut du top), quand bien même j'avais fini les soit disant meilleurs RPGs de la PS1 juste avant.
Je vote Chrono Trigger. Pour moi ce jeu c'est un 10/10. Pas loin du JRPG ultime.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
La grande finale 16 bits
J'ai bien aimé Zelda 3, mais Chrono Trigger est plus profond niveau scénario, et le voyage dans le temps à des époques différentes c'est tellement plus badass que de switcher d'un monde bisounours vers un monde de Popples.
La grande finale 16 bits

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
- jack oneil
- Bisounours
La grande finale 16 bits
On y est, mais comment choisir ?
Killvan, je n'arrive pas à choisir, je n'ai pas envie de choisir, c'est juste trop dur de choisir...
Avant que j'oublie je vous hais tous, je vous l'ai déjà dit
?
Je vais juste attendre quelque temps et voir comment ça se décante ainsi que tous les arguments donnés.
En attendant, je vais vous détester pour passer le temps
.
Jack Oneil
Killvan, je n'arrive pas à choisir, je n'ai pas envie de choisir, c'est juste trop dur de choisir...
Avant que j'oublie je vous hais tous, je vous l'ai déjà dit

Je vais juste attendre quelque temps et voir comment ça se décante ainsi que tous les arguments donnés.
En attendant, je vais vous détester pour passer le temps

Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
La grande finale 16 bits
Zelda est plus fun, plus rejouable. Le jeu ni trop long , ni trop court. Une ambiance de jeu qui a fait ses preuves d'un siècle à l'autre.
Quand tu le decouvres , il y a peu de chance de ne pas aimer et de laisser tomber au bout d'1 h.
Ce n'est pas le cas de Chrono qui potentiellement peut rebuter les joueurs pas trop fan de ce type de production.
Et puis c'est pas traduit en Français.
Quand tu le decouvres , il y a peu de chance de ne pas aimer et de laisser tomber au bout d'1 h.
Ce n'est pas le cas de Chrono qui potentiellement peut rebuter les joueurs pas trop fan de ce type de production.
La grande finale 16 bits
@jack oneil Au pire, choisis Zelda et ne t'en fais pas, dans tous les cas tu seras gagnant 

La grande finale 16 bits
Clark a écrit : ↑29 juin 2025 11:43Zelda est plus fun, plus rejouable. Le jeu ni trop long , ni trop court. Une ambiance de jeu qui a fait ses preuves d'un siècle à l'autre.
Alors mon avis est bien sûr très personnel, mais je suis pas d'accord.
Ce Zelda, chaque fois que je le fait je le trouve un peu plus chiant et un peu moins fun.
Chrono Trigger, c'est le seul JRPG que je peux refaire assez régulièrement (bon je ne suis pas Killvan, j'veux dire tout les 3-4 ans).
Chrono Trigger évite aussi pas mal de reproches qu'on peut faire aux JRPG en général. Genre pas besoin de leveling quasi. Et les monstres apparaissent sur la carte. Bien sûr si tu es TOTALEMENT hermétique aux JRPG, alors ouais vote Zelda.
Également, niveau ambiance, je trouve Chrono Trigger laaaaargement supérieur à ce Zelda la. Il est TOUT. Drôle, émouvant, épique, léger, l'espoir côtoie le desespoir, y'a tout.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
La grande finale 16 bits
En vrai ça sert à quoi de voter pendant des semaines alors que c’est toujours Zelda qui gagne ?
Je dis ça en rigolant mais en vrai je trouve ça naze, vous êtes pas original pour un sou les mecs.
Je n’ai même pas envie de faire le jeu pour le meilleur jeu 64 bits ni 128bits car on sait encore que ça sera un Zelda qui va gagner.
Je dis ça en rigolant mais en vrai je trouve ça naze, vous êtes pas original pour un sou les mecs.
Je n’ai même pas envie de faire le jeu pour le meilleur jeu 64 bits ni 128bits car on sait encore que ça sera un Zelda qui va gagner.
La grande finale 16 bits
C'est Mario qui a gagné le concours 8 bits je crois.
Mais sur le fond je suis pas en desaccord. Enfin je trouve qu'il y a vraiment des jeux bien bien meilleurs que ce Zelda sur 16 bits.
Mais sur le fond je suis pas en desaccord. Enfin je trouve qu'il y a vraiment des jeux bien bien meilleurs que ce Zelda sur 16 bits.
La grande finale 16 bits
Bien que Zelda OOT ait de grandes chances de gagner le tournois de la gen 5, mieux vaut ne pas sous-estimer ses adversaires potentiels, comme Mario 64, Final Fantasy 7 ou encore un Resident Evil 2. Ce ne sera pas gagné d'avance... Et puis tout se jouera aussi avec le tirage au sort. Qui sait, peut-être que ce Zelda 3 aurait perdu si il avait rencontré un SOR 2 dans un match à élimination directe ?FK-corporation a écrit : ↑29 juin 2025 13:13En vrai ça sert à quoi de voter pendant des semaines alors que c’est toujours Zelda qui gagne ?
La grande finale 16 bits
Perso rien que sur N64 je met deux jeux au dessus d'Ocarina of Time. Et tu les as même pas cité
Mais a vrai dire je pense que les hits N64, aussi méritant soient ils, se feront massacrer simplement parce que beaucoup plus de monde a eu la PS1 que la N64. Comme pour la MD vs la SNES, mais en pire.

Mais a vrai dire je pense que les hits N64, aussi méritant soient ils, se feront massacrer simplement parce que beaucoup plus de monde a eu la PS1 que la N64. Comme pour la MD vs la SNES, mais en pire.
La grande finale 16 bits
J'espere que CT va gagner, j'y crois encore
On verra pour la gen 5 , mais j'espere qu'on reverra pas Zelda , même si le OoT et le Majora mask sont super, y'a du poids lourds coté PS1 et Saturn aussi.

On verra pour la gen 5 , mais j'espere qu'on reverra pas Zelda , même si le OoT et le Majora mask sont super, y'a du poids lourds coté PS1 et Saturn aussi.
La grande finale 16 bits
Ouais je suis trop impatient de voir certains de mes coups de coeur de cette gen se faire encore éliminer dès les poules.
- FK-corporation
La grande finale 16 bits
Vous vivez un peu dans le déni, on sait déjà que c’est Zelda Ocarina Of Time qui gagne le concours 64 bits, même pas besoin de jouer.
Je dis ça mais moi je ne voterai pas pour lui mais c’est écrit d’avance.
- jack oneil
- Bisounours
La grande finale 16 bits
Bon, après avoir rebranché les 2 jeux en version originale sur Super Famicom et y avoir rejoué, j'ai pris ma décision.
J'avais choisi 8 points qui me paraissaient pour moi cohérents et le score était de 8 pour Zelda et 8 pour Chrono Trigger, dont égalité faute de pouvoir choisir.
Les graphismes et la maîtrise de la console = égalité.
La musique et son effet sur les sentiments = égalité.
La réalisation générale d'un monde cohérent = égalité.
L'histoire et la faculté à vous plonger dedans = égalité.
L'ambiance et le plaisir de parcourir ce jeu = égalité.
Les surprises durant le jeu qui vous font dire
= égalité.
La sensation une fois le jeu fini et sa rejouabilité = égalité.
Mes souvenirs de jeu et leur pérennité dans le temps = égalité.
Mon choix s'est fait sur un seul critère plus personnel, à savoir que Zelda est sorti en français chez nous.
Quant à Chrono Trigger, c'est uniquement en import jap/us qu'il était dispo et malgré tout, il est en final face à Zelda...
Je vais donc choisir Chrono Trigger
.
Car réussir à avoir une telle "aura" aujourd'hui encore auprès des joueurs indique bien que s'il était sorti chez nous en version française, je pense que son "aura" aurait été encore plus forte.
Cela aurait encore plus développé son "aura" sur les gens qui l'ont connue tardivement, surtout s'il l'avait connue enfant à l'époque sur la console d'origine, là où les effets auraient été encore plus intenses et le sentimentalisme sûrement exacerbé.
Voilà maintenant finir 2e voir égalité serait aussi une belle victoire
.
Jack Oneil
J'avais choisi 8 points qui me paraissaient pour moi cohérents et le score était de 8 pour Zelda et 8 pour Chrono Trigger, dont égalité faute de pouvoir choisir.
Les graphismes et la maîtrise de la console = égalité.
La musique et son effet sur les sentiments = égalité.
La réalisation générale d'un monde cohérent = égalité.
L'histoire et la faculté à vous plonger dedans = égalité.
L'ambiance et le plaisir de parcourir ce jeu = égalité.
Les surprises durant le jeu qui vous font dire

La sensation une fois le jeu fini et sa rejouabilité = égalité.
Mes souvenirs de jeu et leur pérennité dans le temps = égalité.
Mon choix s'est fait sur un seul critère plus personnel, à savoir que Zelda est sorti en français chez nous.
Quant à Chrono Trigger, c'est uniquement en import jap/us qu'il était dispo et malgré tout, il est en final face à Zelda...
Je vais donc choisir Chrono Trigger

Car réussir à avoir une telle "aura" aujourd'hui encore auprès des joueurs indique bien que s'il était sorti chez nous en version française, je pense que son "aura" aurait été encore plus forte.
Cela aurait encore plus développé son "aura" sur les gens qui l'ont connue tardivement, surtout s'il l'avait connue enfant à l'époque sur la console d'origine, là où les effets auraient été encore plus intenses et le sentimentalisme sûrement exacerbé.
Voilà maintenant finir 2e voir égalité serait aussi une belle victoire

Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
La grande finale 16 bits
Pas sûr, il y a du beau monde aussi sur 32bitFK-corporation a écrit : ↑29 juin 2025 14:12Vous vivez un peu dans le déni, on sait déjà que c’est Zelda Ocarina Of Time qui gagne le concours 64 bits, même pas besoin de jouer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La grande finale 16 bits
Pour l'instant il a gagné une gen sur deux.FK-corporation a écrit : ↑29 juin 2025 13:13En vrai ça sert à quoi de voter pendant des semaines alors que c’est toujours Zelda qui gagne ?
Possible qu'il remporte la prochaine, mais ce dont on est sûr c'est qu'il ne gagnera pas le concours 128bit
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La grande finale 16 bits
Perso sur 128 bits je connais que la Dreamcast (surtout) et le GameCube (un peu). Donc avec ces connaissances ultra limitées, je met clairement Wind Waker dans mon top 5.
Bon après j'me rend pas compte, ptêtre que vous allez sortir 100 jeux que j'ai aussi fait sur PC à l'époque.
Bon après j'me rend pas compte, ptêtre que vous allez sortir 100 jeux que j'ai aussi fait sur PC à l'époque.
La grande finale 16 bits
Ben non, je fais parti des très rares qui n'aiment pas OOT, mais je crois ne pas être le seul sur ce forum.FK-corporation a écrit : ↑29 juin 2025 14:12Vous vivez un peu dans le déni, on sait déjà que c’est Zelda Ocarina Of Time qui gagne le concours 64 bits, même pas besoin de jouer.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
La grande finale 16 bits
Faites gaffe hein. Si on en reste là je vote CT et on se fait la grande finale au plouf-plouf.
La grande finale 16 bits
Ladies & Gentlemen, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour notre grand vainqueur de ce concours intergalactique qui avait pour but de montrer au monde entier LE meilleur jeu 16 bits de tous les temps ! Et il est sur SNES, notre grande maîtresse à tous, j'ai nommé le grand, le vaillant, le formidable The Legend of Zelda : A Link to the Past !! Bravo également à @SMR d'avoir eu le nez creux de le proposer
Une grande pensée pour son très remarquable concurrent, avec qui la lutte fut serrée jusqu'au bout, à savoir le fantabuleux Chrono Trigger, qui n'a pas usurpé sa réputation de meilleur JRPG 16 bits ! Là encore, c'est @Doxus qui monte sur le podium avec ce choix très judicieux
A tout bientôt pour le concours du meilleur jeu de la 5è génération de consoles

Une grande pensée pour son très remarquable concurrent, avec qui la lutte fut serrée jusqu'au bout, à savoir le fantabuleux Chrono Trigger, qui n'a pas usurpé sa réputation de meilleur JRPG 16 bits ! Là encore, c'est @Doxus qui monte sur le podium avec ce choix très judicieux

A tout bientôt pour le concours du meilleur jeu de la 5è génération de consoles

La grande finale 16 bits
Mon choix premier était Super Metroid, comme quoi. Mais quelqu'un l'avait déjà choisi.
J'ai pris Zelda ALTTP plus par sécurité d'avoir un titre qui va loin que par réelle passion pour lui (même si je l'aime bien). Mais je ne le pensais pas gagnant. Surtout que des Zelda avaient déjà gagné par le passé et je me disais que l'histoire ne se répèterait pas. Erreur!
Donc si je résume bien, j'ai choisi le jeu le mieux classé SNES (Zelda 3) et MD (Sonic 2). Ca va, je m'en sors bien.
J'ai pris Zelda ALTTP plus par sécurité d'avoir un titre qui va loin que par réelle passion pour lui (même si je l'aime bien). Mais je ne le pensais pas gagnant. Surtout que des Zelda avaient déjà gagné par le passé et je me disais que l'histoire ne se répèterait pas. Erreur!
Donc si je résume bien, j'ai choisi le jeu le mieux classé SNES (Zelda 3) et MD (Sonic 2). Ca va, je m'en sors bien.

- BeyondOasis
- Expendable
- FK-corporation
- BeyondOasis
- Expendable
La grande finale 16 bits
GG !
-@Killvan pour ce jeu captivant "best 16 bits" (enfin moi j'ai pris plaisir a voir des matchs improbables)c'est bien plus marrant qu'un vote "générale"
J'en retiendrai,qu'on a tous été passionné par la génération dorée, que dis je, bénite des débuts 90,on a kiffé!
Par contre ,,la même passion certes,mais pas les même gouts ni les mêmes souvenirs de jeu .et tant mieux d'un coté!
Et n'oubliez pas qu'a l'époque les jeux vidéos...c'était bizarre.En Maternelle,au Collège,au Lycée a l'époque c'était pas du tout la norme.Un truc de niche,de geek.
Moi perso j'ai été un peu rejeté a cause de cette passion.
Début 90,chez moi,les trucs a la mode,populaire...c'était ,les mobilettes,les scoots,les films a la TV,parler de foot,avoir un super magnétoscope,avoir le super écran TV?, avoir CANAL +,des supers baskets,des fringues,regarder le club dorothé,avoir des magazines sur beverly hills ou roch voisin,Allez au Zoo ou a Disney land et je ne sais quoi d'autres qui ne m'interessaient pas.
Alors que maintenant,tout le monde aime enfin quasi,les jeux vidéos.Même mes pseudo copines du collège qui me prenait pour un débilos aiment les jeux vidéo a présent en 2 020.Elles achètent des Switch a gogo pour leurs enfants lol!et je ne pense pas qu'elles prennent leurs enfants pour des débilos bien au contraire
GG!
-Merci au champion @SMR qui a choisi "A link to the past" ,rapide comme l'éclaire^^
Ouai ok c'est Zelda 3 qui win...>Moi j'aurrai dis " Metroid"...mais bon Zelda 3 est populaire il a marqué tout une génération de joueur. et tant mieux et puis mince,si on est objectif...c'est un jeu qui est génial tout simplement.
Chrono a eu moins de pub,voir pas du tout,il est sorti tard,sans version FRA,sans être made nintendo,c'est même remarquable que vous l'avez hissé jusqu'en finale.
C'est pas parce que Zelda triomphe que Chrono,Metroid,FF,Sonic,Road rash hihi reste pas bien,bien au contraire !
Faut en choisir un (Highlander)
GG!
A tout les participants qui ont bravement défendu "vos jeux" (moi le premier) Vous avez fait l'effort d'expliquer pourquoi .
Et moi j'aime cela !
ça m'a permis de rejouer a plein de jeux.(je me suis replonger dans super metroid,j'aime toujours autant)
ça m'a permis de jouer a de nouveaux jeux,que j'ignorai.(quel con d'avoir passé a coté entre autre de "thor" "landstaker" Wonder boy 3""rondo of Blood" ""demon's crest" et j'en passe.
et GG
A ceux qui sont de mauvaises foies...c'est drôle.et GG a ceux qui on cru a la puissance des jeux de la CDI^^
-@Killvan pour ce jeu captivant "best 16 bits" (enfin moi j'ai pris plaisir a voir des matchs improbables)c'est bien plus marrant qu'un vote "générale"
J'en retiendrai,qu'on a tous été passionné par la génération dorée, que dis je, bénite des débuts 90,on a kiffé!
Par contre ,,la même passion certes,mais pas les même gouts ni les mêmes souvenirs de jeu .et tant mieux d'un coté!
Et n'oubliez pas qu'a l'époque les jeux vidéos...c'était bizarre.En Maternelle,au Collège,au Lycée a l'époque c'était pas du tout la norme.Un truc de niche,de geek.
Moi perso j'ai été un peu rejeté a cause de cette passion.
Début 90,chez moi,les trucs a la mode,populaire...c'était ,les mobilettes,les scoots,les films a la TV,parler de foot,avoir un super magnétoscope,avoir le super écran TV?, avoir CANAL +,des supers baskets,des fringues,regarder le club dorothé,avoir des magazines sur beverly hills ou roch voisin,Allez au Zoo ou a Disney land et je ne sais quoi d'autres qui ne m'interessaient pas.
Alors que maintenant,tout le monde aime enfin quasi,les jeux vidéos.Même mes pseudo copines du collège qui me prenait pour un débilos aiment les jeux vidéo a présent en 2 020.Elles achètent des Switch a gogo pour leurs enfants lol!et je ne pense pas qu'elles prennent leurs enfants pour des débilos bien au contraire
GG!
-Merci au champion @SMR qui a choisi "A link to the past" ,rapide comme l'éclaire^^
Ouai ok c'est Zelda 3 qui win...>Moi j'aurrai dis " Metroid"...mais bon Zelda 3 est populaire il a marqué tout une génération de joueur. et tant mieux et puis mince,si on est objectif...c'est un jeu qui est génial tout simplement.
Chrono a eu moins de pub,voir pas du tout,il est sorti tard,sans version FRA,sans être made nintendo,c'est même remarquable que vous l'avez hissé jusqu'en finale.
C'est pas parce que Zelda triomphe que Chrono,Metroid,FF,Sonic,Road rash hihi reste pas bien,bien au contraire !
Faut en choisir un (Highlander)
GG!
A tout les participants qui ont bravement défendu "vos jeux" (moi le premier) Vous avez fait l'effort d'expliquer pourquoi .
Et moi j'aime cela !
ça m'a permis de rejouer a plein de jeux.(je me suis replonger dans super metroid,j'aime toujours autant)
ça m'a permis de jouer a de nouveaux jeux,que j'ignorai.(quel con d'avoir passé a coté entre autre de "thor" "landstaker" Wonder boy 3""rondo of Blood" ""demon's crest" et j'en passe.
et GG
A ceux qui sont de mauvaises foies...c'est drôle.et GG a ceux qui on cru a la puissance des jeux de la CDI^^
Dernière modification par darktet le 02 juil. 2025 00:58, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
La grande finale 16 bits
Et bravo à La Légende de Thor d'avoir laissé sa place à Zelda, c'est aussi à leur humilité que l'on reconnaît les grands jeux
La grande finale 16 bits
La légende de qui? De Zelda, tu veux dire? La fameuse légende de Zelda.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
La grande finale 16 bits
oui Zelda c'est le heros...
je déconne ...mais ceux qui connaissent pas les jeux pensent que Zelda la princesse c'est le héros du jeu^^
La grande finale 16 bits
Voila un exemple précis pourquoi ce jeu 16 bits est de mauvaise foie^^BeyondOasis a écrit : ↑02 juil. 2025 00:54Et bravo à La Légende de Thor d'avoir laissé sa place à Zelda, c'est aussi à leur humilité que l'on reconnaît les grands jeux
et drôle
La grande finale 16 bits
Clair c'et surtout ça que je note ^^ Je découvre pleins de jeux

Du coup j'ai pas voté pour la finale, je savais pas trop quoi faire donc ça m'arrangeait bien ce résultat à deux voix d'écart.
La grande finale 16 bits
J'ai voté zelda derniére minute. C'est sans doute le jeu le plus culte sur 16 bits.
En general quand un joueur redéballe les anciennes consoles apres de très très longues annees, il va sur ce jeu là en premier sur snes puis Mario Kart, Smw, Dk.
Sur les Sonic sur md puid Street of Rage.
En general quand un joueur redéballe les anciennes consoles apres de très très longues annees, il va sur ce jeu là en premier sur snes puis Mario Kart, Smw, Dk.
Sur les Sonic sur md puid Street of Rage.
La grande finale 16 bits
+1.BeyondOasis a écrit : ↑02 juil. 2025 00:54Et bravo à La Légende de Thor d'avoir laissé sa place à Zelda, c'est aussi à leur humilité que l'on reconnaît les grands jeux
La grande finale 16 bits
Les sondages de Killvan c'est un concours où les meilleurs jeux de chaque génération s'affrontent, et à la fin c'est Zelda qui gagne
Ce fût quand même avec quelques surprises, je m'attendais à du 50/50 avec la megadrive mais beaucoup de bons jeux sont sortis tôt.
Et au final je m'attendais pas du tout à avoir deux de mes choix sur le podium, avec certes deux très grands titres et certainement mes préférés sur SNES (avec Zelda 3 pour le coup, et Mother 2 éliminé prématurément), mais les voir arriver si haut ça fait plaisir. A un moment en demi finale Metroid était devant Zelda, j'y ai crû
Félicitation à Zelda 3, il n'a pas volé son titre.

Ce fût quand même avec quelques surprises, je m'attendais à du 50/50 avec la megadrive mais beaucoup de bons jeux sont sortis tôt.
Et au final je m'attendais pas du tout à avoir deux de mes choix sur le podium, avec certes deux très grands titres et certainement mes préférés sur SNES (avec Zelda 3 pour le coup, et Mother 2 éliminé prématurément), mais les voir arriver si haut ça fait plaisir. A un moment en demi finale Metroid était devant Zelda, j'y ai crû

Félicitation à Zelda 3, il n'a pas volé son titre.
- BeyondOasis
- Expendable
La grande finale 16 bits
Avec Chrono Trigger et Super Metroid, tu ne prenais pas un gros risque non plus, ils font quasiment l'unanimité
La grande finale 16 bits
Tu sais que j'ai longuement hésité à voter pour toi, même si c'était moi en face.

C'était l'unique cas de figure où je pouvais ne pas voter Super Metroid.