Titres : NiGHTS into Dreams...
Genre : Action/Simulation de rien vol
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1996
Développeur : Sonic Team
Éditeur : Sega
Autres plateformes : PlayStation 2, Windows, PlayStation 3, Xbox 360
- Mon avis 2025 -
Je clique sur NiGHTS Into Dreams pensant "je vais enfin connaître cette licence !". Excité comme une puce d'enfin mettre un visuel concret sur le jeu qui apparait dans Sonic and All-Stars Racing Transformed (que j'adore), j'ai pris peur lorsque j'ai vu apparaître "Sonic Team" à l'écran… Je n'aime quasiment aucun jeu de cette équipe. Ca m'a calmé directe…
Mais bon, j'ai tout de même pris le pad et voulu me faire un avis, sait on jamais ! Et bien maintenant je sais : c'est encore une fois une façon de faire que je n'aime pas du tout. Ca commence très mal alors que l'on te jette comme un malpropre dans un monde très laid. Tu poses un pied par terre et tu prends un coup. J'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire donc je suis parti en courant. Après avoir checké les alentours, je me suis décidé à suivre la flèche… Celle-ci m'a amené droit dans une sphère qui m'a fait changé le personnage : je vole !
Oui, et c'est très très bizarre. Tu passes de la 3D sur terre à la 2D en l'air. Je voulais voler de partout mais en fait tu peux pas, en gros t'es sur des rails avec comme but : passer dans des anneaux et ramasser des boules pour buter une sorte de sphère. A répéter 4 ou 5 fois, il me semble, pour terminer ce premier stage. Sur le coup j'ai rien compris à ce que je faisais. Puis je me suis dit "pourquoi pas, je vais avancer un peu pour voir". Mais j'étais vraiment pas convaincu par ce gameplay, certes original, mais pas du tout attractif. Le hic c'est que j'ai perdu avec le temps, je n'avais pas vu qu'il était lui aussi mon ennemi. Et à ma grande surprise, quand tu perds une vie c'est "Game Over" ! J'ai presque craqué à ce moment là ^^
Mais j'ai tout de même essayé une nouvelle fois pour voir plus loin que le premier stage. Je recommence, je m'emmerde mais j'arrive au boss. Encore un concept original mais qui ne fonctionne pas selon moi. J'ai balancé la grosse boule plusieurs fois contre les murs pour les exploser, mais j'ai encore perdu au temps…
Voilà, j'ai craqué à ce moment là. Impossible pour moi de recommencer une nouvelle partie dans ce monde ou rien ne m'emballe. Ce n'est ni beau, ni envoutant, ni génial à manier, ni rien… Encore un jeu qui a une superbe aura que je vais avoir du mal à comprendre. Je vais donc rester avec mon "NiGHTS Into Dreams" de Sonic and All-Stars Racing Transformed.