Sega Rally Championship (Saturn)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Sega Rally Championship
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995 (Jap', USA), 1996 (EUR)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade (Model 2), Windows, Game Boy Advance, N-Gage

- Mon avis 2025 -

J'ai pas accroché… Je viens de le terminer en "facile" mais ça m'a bien gonflé. A aucun moment j'ai réussi à gérer concrètement cette putain de voiture. J'ai essayé différents réglages mais j'ai pas vraiment vu de véritable différence, du coup je me suis remis tout normal et j'ai juste fait en sorte de gérer le premier circuit parfaitement vu qu'il est tranquille et de prier pour les deux autres de pas trop faire de la merde ^^ Après, j'ai eu la belle surprise d'avoir un 4ème dernier circuit impossible !! Heureusement il est très étroit : j'ai fait de l'anti jeu tout le long pour le passer finalement assez facilement. C'était assez folklorique à voir.

Le contenu est très light : 4 courses différentes. A peine mieux que Ridge Racer il me semble. Il y a bien évidement le mode deux joueurs et le time trial. Mais bon…

Bref, je préfère quasiment tous les autres jeux de course que j'ai pu essayer auparavant sur N64 et PS1 mise à part Destruction Derby (PS1) et Automobili Lamborghini (N64), faut pas déconner ::d

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ah ouais quand même oO

Pourtant il est incroyable ce jeu. La conduite est géniale une fois qu'on a pris le jeu en main, techniquement il éclate un paquet de jeux de voitures de sa génération, pour moi c'est vraiment un des meilleurs. Tous les jeux de course N64 que j'ai fait je les trouve nettement inférieurs, et pareil pour la plupart des jeux de courses PS1 ainsi que la totalité des autres jeux de course Saturn.

Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté ^^
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mmmmhhhhh.

Pour moi dans le genre Rally, les deux seuls qui rivalisent un peu avec Sega Rally c'est Colin Mc Rae sur PS1 (mais qui est plutôt simulation) et Top Gear Rally 2 sur N64.

Je préfère même ce Sega Rally à sa suite sur Dreamcast.

Niveau unpopular opinion, tu me surpasses totalement en fait, c'est assez fou. Sega Rally est aux courses auto ce que Zelda 3 est censé être aux jeux d'aventure quoi.
Dernière modification par Antarka le 04 juil. 2025 09:35, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
04 juil. 2025 09:31
Ah ouais quand même oO

[...]

Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté ^^
J'aurais pu écrire exactement la même chose, mais je ne l'ai pas fait

Si @petitevieille était encore là, il en tomberait de sa chaise

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Perso je suis pas hyper fan de jeux de courses à la base, mais celui ci a quelque chose de spécial qui fait que je l'aime beaucoup.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Ben désolé ^^ Mais je préfère 100 fois me prendre la tête sur Gran Turismo. Je trouve qu'il y a une courbe de progression qui n'a strictement rien à voir avec ce Sega Rally. Pour moi c'est le jour et la nuit. Là, j'ai vraiment pas aimé la conduite. J'ai pas de bonnes sensations, j'y peux rien. Pourtant depuis hier soir je suis dessus. C'est pas faute d'avoir essayé…

En principe j'aime beaucoup les jeux de course, je ne suis pas trop difficile. Mais ouai, j'ai pas été emballé par ce gameplay. Puis bon, 4 courses à la con quoi… C'est quand même plus une démo qu'un jeu. Je ne comprends même pas qu'on soutienne ça…

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que je ne vais pas dire que je me suis régalé alors que je n'ai pas aimé. Si vous avez réussi à vous éclater dessus, tant mieux pour vous, moi pas du tout. C'est comme Destruction Derby, beaucoup l'adorent, moi pas du tout. Je ne vais pas insister trente ans pour aimer, comme les autres. Les gouts, le feeling, les sensations… Regardez Panzer Dragoon... Beaucoup l'adorent, moi je peux pas.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Non mais Destruction Derby c'est de la merde on est d'accord ^^ c'est pas pareil :mrgreen:
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
04 juil. 2025 09:35
Mmmmhhhhh.

Pour moi dans le genre Rally, les deux seuls qui rivalisent un peu avec Sega Rally c'est Colin Mc Rae sur PS1 (mais qui est plutôt simulation) et Top Gear Rally 2 sur N64.

Je préfère même ce Sega Rally à sa suite sur Dreamcast.
Top Gear j'ai que le premier et j'aime pas du tout.
Colin McRae je confirme c'est hyper bien aussi ! Avec SEGA Rally c'est vraiment mes deux séries de jeux de course préférées sur cette génération.
Et +1 pour SEGA Rally 2 oui.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Top Gear Rally 2 n'a plus grand chose à voir avec le premier (perso je l'ai pas détesté mais il est assez osef, pas trés beau, avec un gameplay simpliste et un contenu rachitique).

Il est beaucoup plus beau, la conduite est plus subtile, le contenu a été démultiplié. Faudra que je fasse une review sur lui tient, pour moi il est dans le top 5 du genre sur cette génération (comme Sega Rally).

Par contre il est pas sorti en Europe.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

En fait quand je relis ton premier post, je ne comprends même pas trop ce que tu reproches au jeu, si ce n'est que tu n'arrives à pas à y jouer

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est quand même con de pas arriver à jouer à un jeu si abordable.

Parce que ce qui distingue Sega Rally auprès de 99% de ceux qui y ont joué, c'est bien le fun qu'il procure, et son gameplay quasi parfait (à la fois abordable pour quiconque a plus de deux doigts, et très précis). En fait avec POD (sur PC) je trouve qu'on tient la le jeu de course à la jouabilité la plus parfaite que j'ai jamais touché.

Pour le reste ouais, il est très beau (hallucinant même) pour un jeu Saturn de 1995 maiiiis y'a (un peu) plus beau sur PS1 et N64, même s'ils sont arrivés bien plus tard.

Le contenu est très limite (comme en gros tout les jeux de l'époque tiré de l'arcade). Mais la rejouabilité du titre est gigantesque. Le mode deux joueurs multiplie également la durée de vie du titre.

Je me rappelle avoir été extrêmement mitigé par les versions PS1 et N64 de V-Rally, parce que pour moi Sega Rally (pourtant sorti 2-3 ans plus tôt) les écrasait totalement au final, quand bien même il était moins beau et avec moins de contenu.

Par contre @wiiwii007 autant je suis le premier à dire que des jeux genre FPS où RTS ça se joue au clavier/souris, autant les jeux de course c'est à la manette (d'origine si possible). J'espère que t'y joues pas avec un clavier via un emulateur.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
04 juil. 2025 11:18
En fait quand je relis ton premier post, je ne comprends même pas trop ce que tu reproches au jeu, si ce n'est que tu n'arrives à pas à y jouer
J'y arrive, je l'ai terminé, ça demande de maîtriser un minimum la bagnole, sinon c'est mort, même en facile. Mais je ne maîtrise pas vraiment le truc. Mais surtout, je n'aime pas les sensations.

Je n'ai pas creusé car je ne veux pas faire mon chieur, mais en gros, t'as rien dans ce jeu : très peu de course, pas de véritable mode aventure (ou solo), pas d'évolution, pas de voiture... Bref, aucune envie de creuser le truc. Ou alors j'ai zappé un mode ?

Ce que j'aime dans Gran Turismo c'est que tu apprends, évolues, cherches des bagnoles, t'as pas trois circuits et demi etc. Bref, pour moi c'est vraiment incomparable. Et quand t'as gouté à ça, Sega Rally c'est vraiment le jeu de voiture du pauvre.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
04 juil. 2025 12:32
C'est quand même con de pas arriver à jouer à un jeu si abordable.

Parce que ce qui distingue Sega Rally auprès de 99% de ceux qui y ont joué, c'est bien le fun qu'il procure, et son gameplay quasi parfait (à la fois abordable pour quiconque a plus de deux doigts, et très précis). En fait avec POD (sur PC) je trouve qu'on tient la le jeu de course à la jouabilité la plus parfaite que j'ai jamais touché.

Pour le reste ouais, il est très beau (hallucinant même) pour un jeu Saturn de 1995 maiiiis y'a (un peu) plus beau sur PS1 et N64, même s'ils sont arrivés bien plus tard.

Le contenu est très limite (comme en gros tout les jeux de l'époque tiré de l'arcade). Mais la rejouabilité du titre est gigantesque. Le mode deux joueurs multiplie également la durée de vie du titre.

Je me rappelle avoir été extrêmement mitigé par les versions PS1 et N64 de V-Rally, parce que pour moi Sega Rally (pourtant sorti 2-3 ans plus tôt) les écrasait totalement au final, quand bien même il était moins beau et avec moins de contenu.

Par contre @wiiwii007 autant je suis le premier à dire que des jeux genre FPS où RTS ça se joue au clavier/souris, autant les jeux de course c'est à la manette (d'origine si possible). J'espère que t'y joues pas avec un clavier via un emulateur.
Je vais le faire essayer à l'ado et à ma copine pour voir leurs réactions. Si ça se trouve c'est moi qui suit vraiment nul dans ce jeu, c'est fort possible.

Sinon non, je ne joue jamais avec le combo clavier/souris. Et si je l'avais fait, je l'aurais précisé.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

T'aimes pas le top 3 de la console en tout cas. Tu peux laisser tomber et ressortir la SNES je pense.

https://www.senscritique.com/top/result ... urn/188449
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

wiiwii007 a écrit :
04 juil. 2025 12:50
BeyondOasis a écrit :
Ce que j'aime dans Gran Turismo c'est que tu apprends, évolues, cherches des bagnoles, t'as pas trois circuits et demi etc. Bref, pour moi c'est vraiment incomparable. Et quand t'as gouté à ça, Sega Rally c'est vraiment le jeu de voiture du pauvre.
Gran Turismo et Sega Rally, ca n'a à peu près rien à voir.

Dans GT les stars ce sont les bagnoles, les circuits on s'en fout un peu
Dans SR la star c'est le chrono

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
04 juil. 2025 14:51
wiiwii007 a écrit :
04 juil. 2025 12:50
BeyondOasis a écrit :
Gran Turismo et Sega Rally, ca n'a à peu près rien à voir.

Dans GT les stars ce sont les bagnoles, les circuits on s'en fout un peu
Dans SR la star c'est le chrono
Pour ça que j'aime l'un et pas l'autre.

Pour moi, les circuits sont importants dans tous les jeux de courses, c'est même la base. Les chronos sont cool à faire seulement si tu as un super gameplay et un design de circuit au top. C'est perso, mais moi tu me fais tourner en rond en me disant "tu verras, l'important c'est de faire un super chrono !" Je te réponds : "Sans moi".

Dans Gran Turismo, la star c'est le joueur, pas les bagnoles. Perso j'y connais que dalle en voiture, ça ne m'a pas empêché d'aimer.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
04 juil. 2025 14:14
T'aimes pas le top 3 de la console en tout cas. Tu peux laisser tomber et ressortir la SNES je pense.

Attends un peu je vais déglinguer le numéro 6 dans pas longtemps ::d

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Non mais y'a pas de soucis. C'est juste que t'aimes ni les shoots 3D, ni les jeux de plate-formes, ni les jeux de bagnole, ni les BTA.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Si si, mais pas ceux là. Sur PS1 je me suis régalé sur beaucoup de jeux.

Pour l'instant j'ai aimé deux shoots sur Saturn. Le seul genre qui trouve grâce à mes yeux.

BeyondOasis
Expendable

wiiwii007 a écrit :
04 juil. 2025 15:18
Les chronos sont cool à faire seulement si tu as un super gameplay et un design de circuit au top.
Tu l'as ça dans Sega Rally
wiiwii007 a écrit :
04 juil. 2025 15:18
Dans Gran Turismo, la star c'est le joueur, pas les bagnoles. Perso j'y connais que dalle en voiture, ça ne m'a pas empêché d'aimer.
Non je persiste à dire que GT a marché à cause de l'abondance de voiture, et l'impression de fausse simu. Après les tracés n'ont rien de fou

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je suis plutôt d'accord avec Beyond. C'est la surenchère totale de bagnole qui a fait marcher GT. Bon je connais surtout GT2 après, j'ai quasi pas joué au premier.

Et franchement je préfère 10 fois le gameplay de Sega Rally à celui de GT ou... bah y'en a pas vraiment en fait. Tu accéléres, tu tournes, et parfois tu freines quoi.
mickmack a écrit :

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Tu peux piloter la Lancia Delta integrale, tellement puissante et légère qu'elle a été interdite car jugée trop "dangereuse" comme la soupe du glaude, si ça c'est pas de l'argument chépas keski te faut
Dernière modification par Kenji le 04 juil. 2025 16:33, modifié 1 fois.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

La surenchère de bagnole qui fait marcher le jeu je suis d'accord, je parlais pour moi.

Je ne vous laisserai pas dire que Gran Turismo n'a marché que grâce aux bagnoles. Derrière les autos il y a un super jeu bien plus complet que Sega Rally, mais vraiment. La conduite est largement plus complexe et fun une fois en main, le mode solo est un véritable délire, la concurrence est bien plus présente sur la route, l'IA n'a rien à voir, les tracés sont plus nombreux et meilleurs (selon moi), on conduit de nuit, il y a de la gestion… Bref, c'est juste incomparable.

Qu'on préfère l'un ou l'autre je m'en fou, mais non, côté contenu et ambition c'est chez GT que ça se passe.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
04 juil. 2025 16:15
Je suis plutôt d'accord avec Beyond. C'est la surenchère totale de bagnole qui a fait marcher GT. Bon je connais surtout GT2 après, j'ai quasi pas joué au premier.

Et franchement je préfère 10 fois le gameplay de Sega Rally à celui de GT ou... bah y'en a pas vraiment en fait. Tu accéléres, tu tournes, et parfois tu freines quoi.
8| Ah ouai... Ben j'aimerais bien voir ça ::d Car si tu fais joues comme ça, c'est certain tu passes pas le premier virage. Côté gameplay, GT enfonce Sega Rally !

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :

Il est naze ce top , y'a même pas un Dark savior , ou un shining the holy ark dedans :gene:
Qui serait dans mon top 5 tout les deux au minimun
Dernière modification par Kannagi le 04 juil. 2025 16:41, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
04 juil. 2025 16:35
Côté gameplay, GT enfonce Sega Rally !
Non, juste non. Le gameplay est objectivement LE point fort de Sega Rally, tellement fort qu'il en fait oublier tout les défauts pour le propulser au top de son genre sur 32 bits.
mickmack a écrit :

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Kannagi a écrit :
04 juil. 2025 16:39
Antarka a écrit :

Il est naze ce top , y'a même pas un Dark savior , ou un shining the holy ark dedans :gene:
Normal, Dark Savior est un jeu sympa sans plus. Et le Shining je le connais pas.
mickmack a écrit :

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Bah ,je le trouve largement mieux que Night en comparaison
Dernière modification par Kannagi le 04 juil. 2025 16:47, modifié 1 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
04 juil. 2025 16:40
wiiwii007 a écrit :
04 juil. 2025 16:35
Côté gameplay, GT enfonce Sega Rally !
Non, juste non. Le gameplay est objectivement LE point fort de Sega Rally, tellement fort qu'il en fait oublier tout les défauts pour le propulser au top de son genre sur 32 bits.
Et pourtant… GT à ce niveau là c'est ouf'.

D'ailleurs j'ai fait essayer Sega Rally à l'ado, il a joué une petite demi heure. Il m'a dit : "C'est pas ouf'..." traduction : "tu m'emmerdes avec tes jeux à la con" ::d

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Kannagi a écrit :
04 juil. 2025 16:46
Et dans la liste y'a des jeux bof ..
Non mais Night je crois que c'est une blague en fait non ? C'est vraiment un jeu que tout le monde aime ? Ca tu vois, j'ai quand même du mal à comprendre. Qu'il soit aimé normalement je peux comprendre, mais adulé à ce point ? 2ème de tout le catalogue Saturn ? Ya tellement rien sur cette console qu'on met lui en second ?

Je troll un peu, mais quand même. Rien que les 2, 3 shoots que j'ai fait enfoncent les 6 premiers jeux du top…

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Kannagi a écrit :
04 juil. 2025 16:46
Je saurais pas dire la, j'ai jamais touché à Night.
mickmack a écrit :

Répondre

Revenir à « Saturn »