
Titres : Guardian Heroes
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 6
Sortie : 1995 (Jap', USA), 1996 (EUR)
Développeur : Treasure
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Xbox 360
- Mon avis 2025 -
Pour la petite histoire, j'ai déjà tenté le jeu rapidement il y a 2, 3 jours. j'ai vu le merdier que c'était à l'écran, compris qu'on pouvait y jouer à deux, j'ai arrêté. Ce genre de jeu, si j'y joue seul, j'abandonne. A deux, je pensais pouvoir me marrer un peu. J'ai donc attendu que l'ado veuille bien faire une partie. Ce matin il était chaud !
Je check les options, note qu'il y a pas mal de combinaisons à apprendre, c'est déjà un point qui a tendance à me gonfler. Mais bon c'est pas grave, je me dis que je trouverais bien tout seul, pendant le jeu. Quelques minutes après avoir commencé, mes craintes se sont concrétisées : c'est le bordel. L'idée de faire un BTU sur 3 plans ok, ça peut être cool si c'est bien foutu, mais là… A part ajouter de la merde, j'ai pas trop compris à quoi ça servait. La plupart du temps je suis resté devant car au fond je ne voyais pas bien ce que je faisais à cause de ceux qui sont justement au premier plan. Et franchement, même devant c'est un sacré bordel. J'ai pas trouvé ça agréable à jouer (l'ado non plus d'ailleurs). Un mot sur la réalisation… Je ne sais pas si ça vient du Mister ou pas mais qu'est-ce que ça ralenti ! Un enfer le truc…
Côté gameplay il y a de quoi faire avec quelques prises sympa, mais je ne me suis servi que des 2, 3 coups principaux. C'est largement suffisant pour le terminer en "facile". Sinon, encore une fois, pas d'item à ramasser dans les stages, je trouve ça tellement pauvre à jouer. Alors après t'as une histoire sympa avec des persos qui papotent souvent, il y a des choix à faire… Pourquoi pas, même je ne suis pas fan de ce genre de procédé. L'ado, lui, a aimé choisir les futurs destinations. Je l'ai laissé faire.
Non, si je devais mettre en avant les points positifs je dirais : le son (des musiques vraiment sympa par moment), le côté RPG avec les augmentations de stat'. Même si je ne voyais pas vraiment les effets sur les persos. J'étais tout de même content de pouvoir gérer des choses ^^
Finalement, mon expérience pourrait se résumer à : bourriner sans trop comprendre ce qu'il se passe à l'écran et suivre une histoire classique mais sympa. Je mets les SOR tellement loin de ce jeu… Bref, c'est pas aujourd'hui que je vais me faire des copains
