Titres : Panzer Dragoon II Zwei
Genre : Rail Shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996
Développeur : Team Andromeda
Éditeur : Sega
Autres plateformes : PS4, Xbox One
- Mon avis 2025 -
Bah voilà... Tu prends le 1, tu fais tout mieux et tu as le 2. Qu'est-ce que ça fait du bien de voir que tous les problèmes que j'ai eu avec le 1 ont disparus

En gros : le gameplay s'est un peu diversifié, on a désormais une jauge à remplir avant de pouvoir lâcher une méga arme (le minimum dans un shoot putain !) et il y a également l'alternance "terre/air". C'est con car en vrai ça ne change pas grand chose, mais ça fait plaisir car tu t'y crois, et je trouve que ces phases s'enchaînent vachement bien.
Côté sound design maintenant, on passe un méga cap ! Là c'est très bien mixé, avec un son qui soutient l'action, des putains de musiques… C'est très très bon de ce côté là.
Et le point le plus important à mon sens, une connerie de game design enfin réglée : les continus infinis

Dommage que le gameplay ne soit pas encore un peu plus complexe, que le level design ne soit pas plus violent et que la fin arrive un peu trop brutalement… Sinon je l'aurais mis dans la case "chef d'œuvre". Mais bon, puissant ce Panzer 2.