Alors pas trop déconnant , meme si perso j'aurais pas mis viewtiful joe , buzz the music quizz et guitar hero 3 , tony hawk dans le top 30
Par contre KH2 dernière position , pas top
Alors pas trop déconnant , meme si perso j'aurais pas mis viewtiful joe , buzz the music quizz et guitar hero 3 , tony hawk dans le top 30
Par contre KH2 dernière position , pas top
Moi j'aurai mis viewtiful joe, mais surtout Ico aurait été bien plus haut
18 - PES 5
17 - Shadow of the colossus
16 - GTA Vice city
15 - Kingdom Hearts
14 - Prince of persia les sables du temps
13 - Final Fantasy X
12 - God of war II
11 - Burnout 3
10 - SSX
Kingdom Hearts devant Kingdom Hearts 2
Impossible de faire le premier , des que tu as joué au second , c'est pour dire la différence de qualité et d'upgrade entre les deux , le premier KH est oubliable (Dark chronicle est bien mieux), le second c'est un des meilleurs A-RPG de la machine.
PES 5 , je l'aurais mis en 32eme et encore
Prince of persia les sables du temps , pas grand fan ...
SSX oui il est super , mais je l'aurais pas mis devant shadow of colosseus , FFX, ico , god of war 2 , GTA etc
N'importe quoi comme top 5 de guitar hero , faut pas critiquer les gouts, mais sur PS2 sont top 5 c'est les guitar hero
Sinon un peu mieux , il est sorti quand le magazine ?
Parce que plus logique de voir GT4 et Devil May Cry 3
Je pense que va y'avoir un Shadow Convenant dans le top 5 ^^
Probablement un Resident evil 4 aussi (je l'aurais pas mis en top 5 , mais de ce que je comprend de leur gout )
N'importe quoi comme top 5 de guitar hero , faut pas critiquer les gouts, mais sur PS2 sont top 5 c'est les guitar hero
Sinon un peu mieux , il est sorti quand le magazine ?
Parce que plus logique de voir GT4 et Devil May Cry 3
Je pense que va y'avoir un Shadow Convenant dans le top 5 ^
Encore une fois je ne suis pas d’accord avec toi sur DMC
Devil May Cry 1 est pour moi est chef d’œuvre absolu. Le 3 est bon aussi mais beaucoup moins. Trop dilué, le scénario trop WTF et Dante jeune n’est pas ma came.
Devil May Cry 1 c’est dans mon top 20 all time je pense.
Ouais mais que ça soit pour KH1 vs KH2 et DMC1 vs DM3 , moi je regarde le gameplay , et dans les deux cas leur suite sont bien mieux.
Pour le scénario , bon pour KH , ça ne m'as jamais intéressé de base , et DMC un peu pareil j'y jouais plus pour me défouler.
Sans parler que niveau graphisme KH2 et DMC3 , c'est dans le haut du panier ^^
Devil May Cry 1 c’est dans mon top 20 all time je pense.
Ah ouais ?
Je ne sais même pas si je le mettrais dans un top 100 perso
C'est fou comme cette saga m'est passée au dessus de la tête.
De même que Gow d'ailleurs.
C'est naze, on se rejoint sur ce coup ci ,j'en aurait mis aucun dans le top 10 là aussi.
RE4 , j'y avais jouer sur Gamecube qui semblait être une version bien meilleur que la version PS2.
Pas compris le GTA 3 devant san andreas lol
C'est incomparable
GoW devant GoW2 ..
Bon...
Je ferais mon propre top 30 de jeux PS2 pour "comparer"
Dernière modification par Kannagi le 06 juil. 2025 20:19, modifié 1 fois.
Ouais je comprends pas trop cette espèce de haine anti-FFX non plus. Qu'on puisse trouver qu'il y a mieux dans la série OK, mais c'est quand même un RPG emblématique de la console et un des meilleurs.
Totalement FFX est un des meilleurs RPG de la console , et il a peu de défaut réel (à part Tidus) , mais le scénario est béton , le gameplay très bon , graphiquement il reste un des plus beau de la machine, les musique sont au top , il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est un mauvais RPG ou un mauvais jeu
Ce genre de classement renforce encore plus ma non-envie d'acheter ce torchon ^^
Non mais PES 5, sérieusement, quand on sait que tous les joueurs de cette gen ont littéralement couronné PES 6 comme le meilleur jeu de foot des années 2000...
Effectivement j'ai souvent entendu dire que PES 6 est le meilleur.
Et inversement il ont mis tony hank dedans , mais même pas un Onimusha !
Alors voici mon top , c'est pas dans l'ordre, mais pour moi ,c'est les meilleurs jeux de la PS2 :
Valkyrie Profile 2
Dragon Quest 8
FF X
FFX-2 (oui le scénario est pourri xD ) , mais en terme de game design et de réa , c'est de haute volée.
Shadow Hearts: Covenant
Suikoden 5 (tre bon celui là)
Suikoden Tactic (un des meilleurs tactical que j'ai joué ).
Rogue Galaxy
Dark Chronicle
Kingdom Heart 2
Wild arms 5 (qui est aussi incroyable beau)
Breath of Fire: Dragon Quarter
Xenosaga (souvent assez peu cité)
Dot hack , arnaque en 4 volume , le jeu est un dungeon crawler assez pauvre, mais , le scénario et la narration est incroyable , et quel OST !
Disgaea 2
La série des Onimusha (2 et 4)
Devill may cry 1 et 3
Dynasty warrior 5
Warrior orochi 2
GoW 2
Okami
Shadow of colosseus et ICO
Tekken 5
Soulcalibur 2 et 3
KOF XI
Dragon Ball Z: Budokai 3 et Tenkaichi 3
GTA san andreas
Burnout 3: Takedown
OutRun 2006: Coast 2 Coast
Silent Hill 2& 3
Resident Evil Code: Veronica X
RE4
Zone of the Enders: The 2nd Runner
SSX 3
Gradius 5
R-Type Final
Faudrait juste que je les trie , mais pas facile ah ah
Alors je précise , ce top , c'est en rapport à mes goût personnelle ,donc RPG , jeux de combat , survival horror , BTA , et jeux arcade.
Il y'a bien sur les nombreuse compilation de jeux neo geo, taito et autre à faire, mais je les inclus pas ici.