Top 20 Nintendo DS selon gamer retro ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est parti :

23 bangai-o spirits
22 Ninja Gaiden dragon sword
21 Picross 3D
20 Radiant historia
21 Zelda phantom hourglass
J'ai envie de dire "jusqu'ici tout va bien"

23 bangai-o spirits
22 Ninja Gaiden dragon sword
21 Picross 3D
20 Radiant historia
21 Zelda phantom hourglass
J'ai envie de dire "jusqu'ici tout va bien"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
- BeyondOasis
- Expendable
C'était une très bonne surprise à la sortie. Je pense pas qu'il coûte très cher en occase même si j'ai pas vérifié récemment.
J'aime bien les jeux DS en mode "livre" comme Hotel Dusk.
Ainsi que Project Rub. Et les Ace Attorney (au moins un). Ou alors un Layton.
Non parce que si c'est pour avoir Pr. Kawashima en Top 1, je laisse tomber dès maintenant.
J'avais envie de le dire aussi.
Ainsi que Project Rub. Et les Ace Attorney (au moins un). Ou alors un Layton.
Non parce que si c'est pour avoir Pr. Kawashima en Top 1, je laisse tomber dès maintenant.
- JonMadlaine
J'espère y voir Metroid Pinball, Project Rub également mais les places vont être chères dans un top 20. Il faut que Rythm Paradise soit là aussi !
- JonMadlaine
Mario Kart DS doit être dans le top 5.
Dans ce que je peux juger la, je trouve le Zelda trop bien placé. C'est un jeu moyen.
Dans ce que je peux juger la, je trouve le Zelda trop bien placé. C'est un jeu moyen.
- JonMadlaine
Ce Zelda plait beaucoup aux plus jeunes qui ont eu la DS dans leur enfance, moi je trouve le donjon central très bien designé, mais sinon le jeu est triste et vide.
Alors la suite !

18 Tetris DS
17 Mario & Luigi voyage au centre de Bowser
16 jump ultimate stars
15 Phoenix Wright Ace attorney
14 Wario ware do it yourself
13 999
12 bleach dark souls
11 advance wars dual strike
10 animal crossing wild world
A noter qu'il y a déjà eu un professeur Layton plus loin dans le top, au delà de la 23 ème place donc (on peut apercevoir un petit bout à gauche sur la première photo du topic). Je ne sais pas si il y en aura un autre dans le top 10, mais perso pour moi c'est clairement dans le haut du panier de la console les Layton, j'ai adoré y jouer et je trouve que la console était parfaite pour ça.

18 Tetris DS
17 Mario & Luigi voyage au centre de Bowser
16 jump ultimate stars
15 Phoenix Wright Ace attorney
14 Wario ware do it yourself
13 999
12 bleach dark souls
11 advance wars dual strike
10 animal crossing wild world
A noter qu'il y a déjà eu un professeur Layton plus loin dans le top, au delà de la 23 ème place donc (on peut apercevoir un petit bout à gauche sur la première photo du topic). Je ne sais pas si il y en aura un autre dans le top 10, mais perso pour moi c'est clairement dans le haut du panier de la console les Layton, j'ai adoré y jouer et je trouve que la console était parfaite pour ça.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je vois pas le kiff sur DS.
Pour moi mk c'est à 4 sur une grande tv, sinon balek.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Très bien Wario Ware DIY, c’est tellement triste qu’on ne puisse plus partager nos créations !
Ce Mario Kart possède d’abord un gameplay exemplaire, le mode solo est savoureux et si on veut se challenger en time trial, il y a de quoi faire ! Sans parler de l’excellent mode Défi avec ses mini épreuves et des combats de boss, eux même tirés de Mario 64DS avec chacun leur mécanique.
Le multi, il fallait voir ça à l’époque : connexion gratuite et courses sans lag. Dessine ton avatar et va t’amuser avec des inconnus pendant des heures. C’était pas parfait, mais comparé avec ma switch qui refuse de choper le Wi-Fi plus loin que 2m de la box et qui rame du cul sur Smash Bros, ça laisse rêveur.
Et en multi local : possible de jouer à 8 avec une seule cartouche. On est bien loin de Nintendo 2025 et son Mario Kart à 80 euro sans l’abonnement.
Ce Mario Kart possède d’abord un gameplay exemplaire, le mode solo est savoureux et si on veut se challenger en time trial, il y a de quoi faire ! Sans parler de l’excellent mode Défi avec ses mini épreuves et des combats de boss, eux même tirés de Mario 64DS avec chacun leur mécanique.
Le multi, il fallait voir ça à l’époque : connexion gratuite et courses sans lag. Dessine ton avatar et va t’amuser avec des inconnus pendant des heures. C’était pas parfait, mais comparé avec ma switch qui refuse de choper le Wi-Fi plus loin que 2m de la box et qui rame du cul sur Smash Bros, ça laisse rêveur.
Et en multi local : possible de jouer à 8 avec une seule cartouche. On est bien loin de Nintendo 2025 et son Mario Kart à 80 euro sans l’abonnement.
JonMadlaine a écrit : ↑06 juil. 2025 23:19Très bien Wario Ware DIY, c’est tellement triste qu’on ne puisse plus partager nos créations !

Ah je savais pas ça.
C'est top!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
On avance un peu, mais il risque d'y avoir des déçus pour certains titres que j'ai lu un peu plus haut...

9 Ghost trick
8 GTA chinatown wars
7 Mario kart
6 Chrono trigger
5 Castlevania (trilogie)
Bon perso j'aurai sûrement mis Ghost trick plus haut. Chrono trigger et Castlevania, logique (même si c'est un peu de la triche pour castle, car on parle de 3 jeux)
J'y pense mais je n'ai pas encore vu de Solato robo ou Avalon code, que j'aurai également placé très haut dans le classement (et je ne pense pas les voir dans les 4 premiers)

9 Ghost trick
8 GTA chinatown wars
7 Mario kart
6 Chrono trigger
5 Castlevania (trilogie)
Bon perso j'aurai sûrement mis Ghost trick plus haut. Chrono trigger et Castlevania, logique (même si c'est un peu de la triche pour castle, car on parle de 3 jeux)
J'y pense mais je n'ai pas encore vu de Solato robo ou Avalon code, que j'aurai également placé très haut dans le classement (et je ne pense pas les voir dans les 4 premiers)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Ce sont des places logiques, en effet ça sent mauvais pour Solato Robo
Un peu de la triche pour les Castlevania, à noter qu’ils ont été sortis en compilation sur switch et que c’est très bien fait.
Dans le top 5 il y aura certainement une place pour Pokemon Noir/Blanc, objectivement les meilleurs épisodes.
Rythm Paradise a sa chance !

Dans le top 5 il y aura certainement une place pour Pokemon Noir/Blanc, objectivement les meilleurs épisodes.
Rythm Paradise a sa chance !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui surtout qu'ils ont pas fait pareil pour les Layton... pourquoi regrouper les Castlevania mais pas les Layton ?JonMadlaine a écrit : ↑07 juil. 2025 09:16Ce sont des places logiques, en effet ça sent mauvais pour Solato RoboUn peu de la triche pour les Castlevania, à noter qu’ils ont été sortis en compilation sur switch et que c’est très bien fait.
Cette triche concernant les Castlevania, ils sont vraiment pas pros ces "journalistes"
Je pense qu'ils l'ont fait, mais je n'ai pas photographié la page.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
On va voir si tu as raison ^^JonMadlaine a écrit : ↑07 juil. 2025 09:16
Moi, comme d'hab je ne les aurais même pas mis dans les 30

4 Kirby
3 pokemon
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ah oui OK. Layton pas dans le top 20 c'est quand même étonnant je trouve.
Pas de MK, de Chrono ni de Order of ecclesia dans le top 5, je m'insurge !
- BeyondOasis
- Expendable
Castlevania est 5ème - Ils ont mis la trilogie à cette place
- JonMadlaine
Ah ils se font pas chier, tous les Kirby et tous les Pokemon
les Kirby DS sont des petits trésors, mais top 5 avec ce qu’il y a derrière ça fait très fanboy.

Oui mais c'est trop facile !BeyondOasis a écrit : ↑07 juil. 2025 10:52Castlevania est 5ème - Ils ont mis la trilogie à cette place

Et voilà le top 2, qui n'est pas non plus choquant, mais qui n'aurait pas été le mien.
2 dragon quest IX
1 New Super Mario bros
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pas le mien non plus. Mon top :
1 : tous les jeux Mario
2 : tous les jeux Castlevania
3 : tous les jeux Dragon Quest
1 : tous les jeux Mario
2 : tous les jeux Castlevania
3 : tous les jeux Dragon Quest
- dandyboh
- Maître de l’Univers
En tout cas tous les jeux DS de la liste que je connais, pour moi ils méritent leur place. Je ne vois pas de faute de goût évidente (sauf à mettre Layton plus haut).