Bon c'est hyper bien
Effectivement l'interactivité est minimale, les mini-jeux n'ont aucun intérêt ludique mais ils ne sont pas là pour ça, c'est vraiment la narration qui prime et je comprends pourquoi il est classé dans les visual novel.
Mais il est vraiment bien foutu, accrocheur, les personnages sont travaillés, ils ont souvent un caractère bien déterminé mais ne sont jamais stéréotypés, j'ai vraiment hâte de connaître la suite (j'en suis à la moitié du jeu environ, enfin la moitié du 1er run).
Et c'est un studio philippin, on voit pas ça tous les jours.
Le style graphique s'inspire beaucoup du jeu japonais tout en s'en démarquant bien, le mélange 2D / 3D avec des pixels ÉNORMES sur les gros plans c'est bizarre mais ça fonctionne plutôt bien.
On suit l'histoire de Mark, un adolescent et sa vie au quotidien, le collège (il est en 3ème), les potes, les amourettes, la vie seule (ses parents sont à l'étranger), le piano, la procrastination... dans ce monde, une catastrophe climatique nommée "le Décret" a eu lieu il y a peu, entraînant une vague de séismes sans précédent et de nombreux morts et blessés et... également, pour de nombreuses personnes, des conséquences psychologiques, ou psychiatriques, voire surnaturelles ?
L'ambiance sonore est géniale avec très peu de musiques mais quand il y en a, elles arrivent à point nommé.
Une très bonne surprise pour l'instant, pour ce jeu dont je n'avais pas entendu parler avant que Gringos10 ne vienne le proposer ici.