Pour ce quatrième duel, qui durera 48h, c'est à vous de départager les versions Saturn et Playstation de Castlevania Symphony of the Night.
Liste des différences (d'après ce site : https://castlevania.fandom.com/wiki/Cas ... ght/Saturn)
L'édition Saturn est davantage une mise à jour qu'un portage du jeu. Outre l'intégralité de Symphony of the Night original, elle comprend de nouveaux niveaux, de nouvelles musiques, de nouveaux ennemis et de nouveaux objets absents des versions Sony , ainsi qu'une version jouable de Maria Renard . Il est également possible d'incarner Richter Belmont ou Maria Renard dès le début du jeu sans avoir à fournir d'efforts supplémentaires pour les débloquer. L'histoire, à l'exception d'un combat contre un boss contre Maria pour qu'Alucard obtienne les Holy Glasses , est identique à celle du jeu original.
A dans 48 h pour les résultats !
TP : duel 4 (meilleur jeu Gen 5)
D'après l'article y'a davantage de trucs sur la version Saturn mais les gens ici préfèrent la version PS1 ?
Me concernant j'ai pas fait les deux versions en parallèle.
Mais a priori le contenu supplémentaire de la version Saturn est anecdotique voire mauvais, et le jeu serait techniquement très supérieur sur PS (y'en a même qui disent que les ralentissements Saturn tuent le fun).
Mais a priori le contenu supplémentaire de la version Saturn est anecdotique voire mauvais, et le jeu serait techniquement très supérieur sur PS (y'en a même qui disent que les ralentissements Saturn tuent le fun).
Je l'ai fait sur ps1 mais je vote saturn.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La version Saturn sortie plus tard, est plus riche ! Je vote évidemment pour elle, même si la PS1 va l'emporter...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui il y a + de contenu sur la version Saturn mais techniquement la version PS1 est (souvent) plus solide.
Certains préfèrent la version PS1, d'autres la version Saturn.
Contrairement à d'autres jeux comme SF Zero 2 où une version est objectivement meilleure que l'autre, pour celui ci c'est une question de goût.

Dernière modification par dandyboh le 13 juil. 2025 13:16, modifié 1 fois.
Seulement au Japon, malheureusement... Mais une traduction en anglais existe, ainsi qu'un patch améliorant le contenu déjà proposé en plus dans cette version !