TP : duel 6 (meilleur jeu Gen 5)
Enfin, pour ce sixième et dernier duel de ce tour préliminaire, qui durera 48h pour rappel, c'est à vous de départager les versions Jaguar et Playstation de Doom. Je rappelle à toute fin utile que les perdants de ces duels auront ensuite 24 h pour proposer un candidat pour remplacer leur doublon éliminé, s'ils le désirent !
Video permettant de comparer ces 2 versions de Doom (à partir d'1 min 00) :
A dans 48 h pour les résultats !
Video permettant de comparer ces 2 versions de Doom (à partir d'1 min 00) :
A dans 48 h pour les résultats !
N'ayant jamais joué à la Jaguar et donc en tout objectivité, la version PlayStation est la meilleure.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Je connais surtout le jeu sur PC.
Techniquement, la version PS me semble bien supérieur à la version Jaguar. Et avec un meilleur framerate. J'ai voté PS.
Techniquement, la version PS me semble bien supérieur à la version Jaguar. Et avec un meilleur framerate. J'ai voté PS.
J'ai détesté. Fait sur PS1 à l'époque, j'ai revendu le jeu quelques jours après son achat.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ne pas aimer Doom ça devrait passible de la peine de mort
Oui c'est un avis parfaitement mesuré et juste
Oui c'est un avis parfaitement mesuré et juste
Tu veux un coup d'pelle ?
Je vais faire les rabajoies ,mais les FPS c'est sur PC que ça se passe.A part les exclus consoles.
Pas du tout, les FPS c’est aussi sur console. J ‘ai jamais eu de souci sur ce support. Sur PC j’aime pas.
+1
C'est contre nature de jouer à un jeu avec un clavier bordel!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Sinon je vote Jaguar, encore une fois c'est un jeu parmis d'autres sur ps1, alors que sur Jaguar c'est la crème de la console, et il faut lui laisser un peu de prétendants, elle n'en a déjà pas beaucoup.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
C'est contre nature de jouer à un fps avec un pad en main à la place de la combo clavier / souris

Pour moi y’en a aucun meilleur que l’autre, juste une habitude prise. Je déteste le contrôle clavier souris. Je n’aime pas la sensation que ça donne, viser avec une souris, ça me donne l’impression de tricher. Puis alors la posture… C’est pas naturel chez moi, j’ai besoin d’une manette.
Objectivement, le clavier/souris est largement préférable, plus confortable et précis.
Qu'on préfère une manette pour X raisons, okay, mais c'est bizzare.
Sinon je rejoins le club de ceux qui aiment pas Doom. Disons que sitôt sorti, sitôt c'était dépassé quoi.
Qu'on préfère une manette pour X raisons, okay, mais c'est bizzare.
Sinon je rejoins le club de ceux qui aiment pas Doom. Disons que sitôt sorti, sitôt c'était dépassé quoi.
Le clavier souris est plus précis et surtout plus rapide (changement d'armes et visée).
Mais je suis team manette.
Les sticks analogiques sont apparus pour offrir aux manettes une efficacité très proche du clavier/souris.
Doom est l'un des jeux PlayStation où j'ai passé le plus d'heures (avec C&C Alerte Rouge).
Avec les codes, je faisais sans cesse un niveau en hard.
J'allais discrètement dans une zone, et là au 1er tir ça rappliquait de partout ! Un carnage sans nom
Mais je suis team manette.
Les sticks analogiques sont apparus pour offrir aux manettes une efficacité très proche du clavier/souris.
Doom est l'un des jeux PlayStation où j'ai passé le plus d'heures (avec C&C Alerte Rouge).
Avec les codes, je faisais sans cesse un niveau en hard.
J'allais discrètement dans une zone, et là au 1er tir ça rappliquait de partout ! Un carnage sans nom
+ 2
A bas les claviers/souris, qui existent juste pour le taf ! Vive les manettes !!
Pour les STR et les PNC à la rigueur, les jeux pépères, ça passe ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bof, j'ai adoré Command & Conquer/Alerte Rouge/Missions Tesla sur PS1, ça passait sans problème (et pourtant j'y avais touché un peu sur PC auparavant...)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Team clavier. Même sans souris. J'ai commencé le jeu vidéo sur CPC et le clavier c'était souvent bien plus confort que ces horribles Joystick, ou même que la manette GX4000.
C'est la Gamecube qui m'a réconcilié avec la manette (et dans une moindre mesure, la Dual Shock).
C'est la Gamecube qui m'a réconcilié avec la manette (et dans une moindre mesure, la Dual Shock).
Idem, j’ai commencé sur CPC et j’ai été dégouté du clavier et des Joysticks. Pour moi c’était juste nul dans les deux cas. Quand j’ai testé pour la première fois une manette ça a été la révélation.dandyboh a écrit : ↑13 juil. 2025 13:57Team clavier. Même sans souris. J'ai commencé le jeu vidéo sur CPC et le clavier c'était souvent bien plus confort que ces horribles Joystick, ou même que la manette GX4000.