G.I. Joe: A Real American Hero (NES)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : G.I. Joe: A Real American Hero
Genre : Run 'n' gun/Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (USA only)
Développeur : KID
Éditeur : Taxan
Autres plateformes : -

Mon avis 2020 :

Je viens de terminer le troisième run de G.I. Joe. Cette licence ne m'a jamais parlé, ni en dessin animé ni en jeu vidéo, ni en rien.
Ca a donc été une réelle surprise, ce premier opus NES m'a vraiment plu.

Au début du jeu, notre général impose un chef de mission et nous demande de choisir deux partenaires. L'écran de sélection s'affiche et nous laisse entrevoir pas moins de 5 persos aux capacités physiques différentes mais au gameplay quasi identique. Le jeu se déroule ainsi :

- Une mission = 2 persos à choisir et 3 sous missions à terminer.

- La première sous mission est dans le style run 'n' gun.
- La seconde une sorte de labyrinthe dans lequel il faut déposer un certain nombre de bombes à des endroits précis. Et bien évidement trouver la sortie pour s'échapper.
- La troisième est également un run 'n' gun.

Chaque stage se terminera par un affrontement de boss. En tout il y a 5 missions + une dernière qui permet de contrôler le général. Celle-ci est de style labyrinthe.

Pendant les stages, via la menu pause, le joueur a la possibilité de changer de persos "à la volée". Cela permet de varier les plaisirs genre prendre un bourrin ou un perso plus agile, résistant… Un peu à la tortue ninja (NES) quoi, à cette différence près que l'on récupère l'énergie de nos persos après chaque mission (pas pour les sous missions). L'augmentation de la puissance de nos armes via les items trouvés, elle, est conservée tant que l'on ne perd pas de vie/continue. Avec tout ça il est largement possible de s'amuser. Surtout qu'il y a un gros point positif qui permet de délirer : les véhicules !!!

Je trouve que c'est la bonne idée du jeu. On peut, si on trouve comment les choper, en conduire pas moins de 3 ! Et franchement, leur maniement est fun. Le tout est super équilibré, pas difficile mais pas simple, la bande son met bien dans l'ambiance, les boss sont plutôt sympas etc. Un bel équilibre. Après, concernant le second run, chui moins fan. La difficulté reste la même mais on ne peut choisir qu'un seul perso sup' pour les missions. Le troisième run se termine avec un petit message de la part du producteur ^^ J'aime bien ce genre de détail, c'est sympa pour celui qui se donne la peine d'aller au bout du bout. Cette dernière étape était bien plus difficile. On a toujours deux persos (en tout), mais cette fois-ci avec une difficulté qui a été revu à la hausse. Il a fallu que je joue plus stratégique pour y arriver.

Ce G.I. Joe est vraiment bon, voir très bon.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

wiiwii007 a écrit :
24 juil. 2025 12:25

Je viens de terminer le troisième run de G.I. Joe. Cette licence ne m'a jamais parlé, ni en dessin animé ni en jeu vidéo, ni en rien.
Même pas en jouet ?

J'étais fan des figurines quand j'étais gamin. Mon grand frère les volait dans les supermarchés pour me les offrir parce que ça coûtait un bras, mes parents refusaient de m'en acheter :lol:
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Même en jouet. J'en ai jamais croisé de ma vie à part dans les pubs TV. Mais ça ne m'intéressait absolument pas.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Rhhaaaa Storm Shadow VS Snake Eyes bordel, j'en ai passé des heures dans le bac a sable du parc prêt de chez moi quand j'étais gamin à faire des scènes de combats dantesque ! Dans ma tête ça ressemblait à ça :

... Bon après côté JV c'est le désert, même le jeu dans les bornes d'arcade étaient bof.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « NES »