Duel 7 : 32è du meilleur jeu de la Gen 5
Peur ou vagues, please make your choice !
The House of the Dead vs Wave Race
The House of the Dead vs Wave Race
Je suis étonné que les gens votent autant pour ce HOTD qu'ils n'ont même pas dû connaître à l'époque.
L'épisode DC ayant vraiment popularisé la saga.
Il était très moche cet épisode en plus, et les guns shooters c'est pas vraiment ma came.
Je vote pour wave race qui était ultra fun et très joli à l'époque. J'ai des vrais souvenirs dessus contrairement à l'autre.
L'épisode DC ayant vraiment popularisé la saga.
Il était très moche cet épisode en plus, et les guns shooters c'est pas vraiment ma came.
Je vote pour wave race qui était ultra fun et très joli à l'époque. J'ai des vrais souvenirs dessus contrairement à l'autre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pour moi c'est Wave Race, qu'est-ce que j'ai pu y jouer en multi, c'était génial ! Un super jeu !! Deg que la licence ne soit plus là !!!
Putain il va perdre…
Putain il va perdre…

- ankx
- Conquérant de la lumière
House of the Dead pour ma part.
J'adore ces jeux, ça me rappelle d'excellents souvenirs de salles d'arcade
Je suis très friand de ce type de jeux en multi, notamment sur wii
J'adore ces jeux, ça me rappelle d'excellents souvenirs de salles d'arcade

Je suis très friand de ce type de jeux en multi, notamment sur wii
Qu'est-ce que je n'aime pas Wave Race et sa jouabilité de merde.
House of the dead, je l'avais sur Saturn à l'époque, bons souvenirs.
House of the dead, je l'avais sur Saturn à l'époque, bons souvenirs.
Jouabilité de merde ? Wave Race ? Nani !? Tu as perdu tes doigts dans un accident quand tu étais gosse @Djam ?
Pour moi les deux sont extrêmement bons chacun dans leur domaine.
Mais les gun shooting j'adore. Et je suis grave en manque du genre. Et celui ci a vraiment une ambiance géniale (pour moi c'est le meilleur de la gen).
Je vote HOTD, mais ça m'embête de pas voter Wave Race, il est fun, très beau (la N64 envoyait vraiment du rêve au début) et sa jouabilité frôle la perfection. En plus on a déjà perdu 1080° et Excitebike n'a pas été proposé.
Pour moi les deux sont extrêmement bons chacun dans leur domaine.
Mais les gun shooting j'adore. Et je suis grave en manque du genre. Et celui ci a vraiment une ambiance géniale (pour moi c'est le meilleur de la gen).
Je vote HOTD, mais ça m'embête de pas voter Wave Race, il est fun, très beau (la N64 envoyait vraiment du rêve au début) et sa jouabilité frôle la perfection. En plus on a déjà perdu 1080° et Excitebike n'a pas été proposé.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Wave race 64 pour moi. J'ai toujours préféré Time Crisis à House the dead.
Time Crisis est indubitablement supérieur, objectivement, sur quasiment tout les points qui peuvent compter dans un rail shooting (graphismes et durée de vie surtout), mais très subjectivement j'adore l'ambiance de HOTD et son côté gore.
Wave race possède une maniabilité parfaite, faut juste comprendre les diagonales et la houle à prendre en compte. Mais oui au début ça peut être chelou et surprenant.
Mais putain c'est quasi un chef d'œuvre du genre ! On perd Mario Tennis et Wave Race... Ca fait mal au cul.
Mais putain c'est quasi un chef d'œuvre du genre ! On perd Mario Tennis et Wave Race... Ca fait mal au cul.
ça change rien pour moi.
Un house of the dead même en bois,cartonné est plus fun pour moi qu'un Wave race.(qui est un bon jeu aussi)
J'avoue j'y ai jamais joué sur Saturn (juste sur Arcade)
ça change rien pour moi.
Un house of the dead même en bois,cartonné est plus fun pour moi qu'un Wave race.(qui est un bon jeu aussi)
Dernière modification par darktet le 31 juil. 2025 13:55, modifié 1 fois.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
House of the dead c'était sympa en salle d'arcade, mais je trouvais ca kitche sur le plan du thème exploité. Alors que Time Crisis je le trouve plus nerveux et la pédale était vraiment un plus je trouve. En revanche le house of the dead 2 sur DC, le seul point que jai vraiment aimé ce sont les différents embranchements qui faisaient que je relançais le jeu de temps en temps. Y aurait pas eu ca, je n'y serai pas revenu.
Dernière modification par Megatron le 31 juil. 2025 15:53, modifié 1 fois.
Premier duel difficile à trancher pour moi. J'aime beaucoup les deux. Mais je vais voter Wave Race car contrairement à HOTD, j'ai acheté la cartouche.
Pas évident, mais wave race me suis pas plus amusé que ça donc house of the dead même si le deux est bien mieux.