Duel 2 : 32è du meilleur jeu de la Gen 5
Poursuivons ces 32è de finale avec ce second duel, garanti 100 % N64 :
Perfect Dark vs Lylat Wars
Perfect Dark vs Lylat Wars
J'avais les deux à l'époque, perfect dark était au top techniquement mais il lui manquait un peu d'âme contrairement à goldeneye des mêmes développeurs.
J'ai des souvenirs plus marquants de lylat wars donc mon vote va pour lui.
J'ai des souvenirs plus marquants de lylat wars donc mon vote va pour lui.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
J'aime bien els deux mais je pense préférer Star Fox... Puis bon t'as Goldeneye qui fera le ménage face à Perfect.
Vraiment fan d'aucun des deux. C'est un 6/10 contre un 7/10 pour moi. Préférence pour Perfect Dark quand même, plus long, plus rejouable, avec une ambiance cool quand même alors que Lylat Wars si tu y joues 3h dans l'année c'est déjà exceptionnel.
Plutôt bon souvenir de Lylat Wars, même si j'y ai très peu joué (toujours plus que Perfect Dark).
- ankx
- Conquérant de la lumière
Perfect Dark pour ma part, même si avec clavier et souris, ce serait 'achement plus précis 

- BeyondOasis
- Expendable
Aucune idée, j'ai fait aucun des deux, mais je pense que j'aurais une préférence pour Perfect Dark si je devais y jouer.
Je passe mon tour
Je passe mon tour
Lylat, un des très rares jeux que j'ai apprécié lors de la sortie de la machine.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Je préfère aussi Golden Eye. Meilleur framerate, difficulté mieux dosée. Plus intéressant aussi je trouve.
Globalement quasi tout le monde préférera Golden Eye. Ce qui signifie pas que c'est le seul du genre qui soit intéressant.
Genre Killvan, si FF9 est pour toi le top du genre de sa génération, est-ce que ça justifierait d'éliminer direct tout les autres JRPG ?
Globalement quasi tout le monde préférera Golden Eye. Ce qui signifie pas que c'est le seul du genre qui soit intéressant.
Genre Killvan, si FF9 est pour toi le top du genre de sa génération, est-ce que ça justifierait d'éliminer direct tout les autres JRPG ?
Tellement inimaginable de jouer à Perfect dark sur mon clavier, quelle horreur
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je trouve que la N64 s'en sort plutôt bien niveau jouabilité pour les FPS. Certes aucun approche la nervosité et la précision d'un FPS clavier/souris sur PC, mais justement globalement ils ont bien tenu compte des limitations de la manette N64, avec des jeux moins rapides, qui jouent davantage sur l'exploration, souvent avec une petite aide à la visée comme dans Golden Eye.
Genre même Quake 2, très nerveux sur PC, bah sur N64 la quête solo est très différente, avec des niveaux "consolisés", qui jouent moins sur la verticalité, et où y'a moins besoin d'être hyper reactifs. Ce qui donne un très bon jeu, alors que s'ils avaient bêtement copié/collé le contenu PC ça aurait été la cata.
Perfect Dark je le trouve imparfait, maiiiis ça tient pas à sa jouabilité.
Et son soucis aussi, c'est que je jouais effectivement beaucoup sur PC à l'époque. GoldenEye tenait largement la route en 1997 face aux FPS PC (et même il était meilleur en fait). Par contre quand Perfect Dark est sorti, entre temps on avait eu des Jedi Knight, puis Half-Life, Kingpin, Hexen 2, Rogue Spears, Soldier of Fortune, Unreal Tournament, Quake 3 ou Deus Ex sur PC (et d'autres que j'oublie), donc Perfect Dark ressemblait à un freeware à côté, chacun des jeux que je viens de citer le massacre totalement, même si c'est pas vraiment sa faute.
Genre même Quake 2, très nerveux sur PC, bah sur N64 la quête solo est très différente, avec des niveaux "consolisés", qui jouent moins sur la verticalité, et où y'a moins besoin d'être hyper reactifs. Ce qui donne un très bon jeu, alors que s'ils avaient bêtement copié/collé le contenu PC ça aurait été la cata.
Perfect Dark je le trouve imparfait, maiiiis ça tient pas à sa jouabilité.
Et son soucis aussi, c'est que je jouais effectivement beaucoup sur PC à l'époque. GoldenEye tenait largement la route en 1997 face aux FPS PC (et même il était meilleur en fait). Par contre quand Perfect Dark est sorti, entre temps on avait eu des Jedi Knight, puis Half-Life, Kingpin, Hexen 2, Rogue Spears, Soldier of Fortune, Unreal Tournament, Quake 3 ou Deus Ex sur PC (et d'autres que j'oublie), donc Perfect Dark ressemblait à un freeware à côté, chacun des jeux que je viens de citer le massacre totalement, même si c'est pas vraiment sa faute.
Non, pas FF7 en tout cas, le seul qui lui soit supérieur à mes yeux.
Bon ben je reformule. Même si FF7 est ton top, ça veut pas dire que tout les autres JRPG sont inintéressants à tes yeux quoi.
Encore un duel qui ne m'intéresse pas vraiment. Je voterai plus tard.
Comme toi en fait. J'ai pas retrouvé la même passion intensité dans Perfect Dark que celle de Golden.
Lylat wars m'a plu grâce à son système de médailles, ses persos attachants et son univers coloré.
Perfect est excellent, mais la peur de me faire flinguer en fin de mission et devoir tout recommencer m'a parfois crispé.
Hello tout le monde !
Petite nouvelle ici, mais je me lance direct dans le bain !
Entre Perfect Dark et Lylat Wars, mon cœur balance un peu... mais je vais voter pour Lylat Wars.
Pourquoi ? Parce que c’est le genre de jeu que j’ai découvert sur le tard, et pourtant il m’a mis une vraie claque ! L’univers est super fun, la rejouabilité est là, et franchement… Slippy, Falco, Peppy & Fox, ça marque !
Perfect Dark a une ambiance géniale aussi, et je respecte énormément ce qu’il a apporté… mais j’ai toujours été plus shoot spatial que espionnage futuriste
Hâte de continuer à participer à ce genre de débats avec vous !
Petite nouvelle ici, mais je me lance direct dans le bain !
Entre Perfect Dark et Lylat Wars, mon cœur balance un peu... mais je vais voter pour Lylat Wars.
Pourquoi ? Parce que c’est le genre de jeu que j’ai découvert sur le tard, et pourtant il m’a mis une vraie claque ! L’univers est super fun, la rejouabilité est là, et franchement… Slippy, Falco, Peppy & Fox, ça marque !
Perfect Dark a une ambiance géniale aussi, et je respecte énormément ce qu’il a apporté… mais j’ai toujours été plus shoot spatial que espionnage futuriste
Hâte de continuer à participer à ce genre de débats avec vous !