Le cash converteur de Rennes

Répondre
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Dans un "Cash converter" en théorie c'est pour les bourses a faible budget.Une 2ième voir 3ièmes mains.
Tout est cher dans ce cash et pas que les jeux rétros.
Je parle du Cash Converter "de St Jaques de la Lande" pour mes amis du 35 ça vous parlera bien.Celui de la "zone de Chantepie" c'est encore pire :lol:

Sérieux le gérant du cash...ok faut bien que tu te fasses une marge pour payer tes factures et tes employés,j'entends...mais regardez moi ces prix :

Image

-qui va payer un jeu si minable "Soccer en loose" a 12 e ?!
-25 e "rad gravity" lol tout le monde s'en fou de ce jeu^^ et il est pas rare.
-Mega man 2 a 40e..c'est juste le prix avec une boite bof.

par curiosité...j'ai testé une vente...un mega man 2 en loose justement...ils voulaient me le reprendre juste a 8-10 e lol ! (y' 5 ans de cela)

Image

La super NES avec 2 manettes moisies non officielles a 90 e Comment ?!

elle est jaune ,ça se voit pas sur la photo mais oui elle est jaune!

et comble,pas de péritel fournie !

Image

la ça en devient comique....

-25 e ! le Mario 64 ! qui c'est vendu par wagon.En 3 minutes sur le net j'en trouve a 10e.
et le meilleur pour la fin...

"Quest 64" a 70 e Comment !!!
ce jeu est nul,un RPG affreux,moche,répétitif,fait par un enfant niveau scénario.poubelle !
le vendeur culpabilise tellement de son arnaque "arnaqueuse"^^ ....qu'il c'est senti obligé de souligner par 2 traits rouge,que le jeu est complet.Et le top! osé mettre "c'est une version anglaise"...idéal pour apprendre la langue.

Le darktet est gentil et moqueur...et désolé pour la mauvaise pub,mais a un moment ..faut laisser tranquille l'animal.
trop c'est trop.(et tout est comme cela dans ce cash)

Image
Dernière modification par darktet le 31 juil. 2025 21:49, modifié 1 fois.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Malheureusement tous les cash sont comme ça, pas besoin d’aller à Rennes.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

A part le Turok en loose (que j'ai payé 7€ y'a 5-6 mois dans le même état, je doute que son prix ait été multiplié par 7 depuis), franchement y'a rien qui me choque véritablement. Ouais c'est cher, mais c'est le marché.

Soccer sur NES, je l'ai vu à 18€ en loose y'a 6h de cela dans une brocante permanente (ou j'ai pris un poing américain comme cadeau pour troller une pote instit, et une sorbetière, mais pas de jeu)

Pour le fait de vendre aux Easy Cash et assimilé, j'ai jamais compris ceux qui faisaient ça, tellement ils te reprennent tout à 20% du prix du marché à peine. Pour moi ce sont les braqueurs en herbe qui vendent ensuite aux cash, parce que c'est toujours plus facile que trouver un receleur.

D'ailleurs anecdote "marrante", je m'étais fait piquer 2 fois mon vélo à Niort, et les deux fois je l'ai retrouvé le lendemain au easy Cash de la zone.
Dernière modification par Antarka le 31 juil. 2025 21:54, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

avalon471
Cosmocat

Message par avalon471 »

Antarka a écrit :
31 juil. 2025 21:45
Pour le fait de vendre aux Easy Cash et assimilé, j'ai jamais compris ceux qui faisaient ça, tellement ils te reprennent tout à 10-20% du prix du marché à peine.
Tous les cash que je fréquente me reprenne à 50% du prix qu'ils revendent.Alors c'est sur que si tu ramènes un megaman x3 mint tu seras un peu perdant, mais sur du "tout venant" totalement invendable ailleurs ça devient interessant!
Par contre en ce moment les prix dégringolent,le JV n'a plus le vent en poupe et effectivement le rachat suit le même cours.. (logique)
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Les prix dégringolent ? Ah bon ? J'ai l'impression que ça augmente de plus en plus vite moi (jusqu'à la 5eme gen en tout cas, je regarde pas ce qui vient ensuite à part la Dreamcast qui augmente encore plus vite). Pourtant je passe jamais 15 jours sans aller dans un cash ou une brocante permanente.
mickmack a écrit :

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

FK-corporation a écrit :
31 juil. 2025 21:37
Malheureusement tous les cash sont comme ça, pas besoin d’aller à Rennes.
Si c'est comme cela partout dans les cash...c'est vraiment profiter des pauvres qui sont naifs,crédules.
Un pauvre,justement il est doit être malin financièrement.
Chaque euros doit compter.
Tu as tout cela de 30 a 70 pour cent moins chère sur le net,ou bien de passer par un particulier.

Pauvre égal pas pigeon.
enfin bref...pas pour moi ces volières a pigeons."

@Antarka c'est drôle pour ton vélo...et désolé c'est pas que marrant.

avalon471
Cosmocat

Message par avalon471 »

darktet a écrit :
31 juil. 2025 21:59

Si c'est comme cela partout dans les cash...c'est vraiment profiter des pauvres qui sont naifs,crédules.
Malheureusement c'est un peu le principe de tous les cash, si tu viens en sachant ce que tu vends (ou achète) tu peux t'arranger,par contre le mec qui rapplique avec tous ses "vieux jeux" d'enfance sans savoir ce qu'il possède tu peux être sûr qu'il va avoir droit à la question fatidique:
" et combien vous en espérez monsieur?"

Et tu peux être sur qu'il va être classé royal pigeon..mais c'est ce qui permet à d'autres de faire de bonnes affaires.
Image

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

Les prix ne sont pas déconnent, je trouve même qu'ils sont dans la norme d'un Cash.
"Qui va payer un jeu si minable que "Soccer en loose" à 12e"
Celui qui aime le jeu et ne le considère pas comme un jeu minable.
"25e "rad gravity" lol, tout le monde s'en fout de ce jeu^^ et il n'est pas rare"
Tous les jeux n'ont pas besoin d'être rares, et non, tout le monde ne s'en fout pas forcément.
"Mega Man 2 à 40€... c'est juste le prix avec une boîte bof"
Je viens de vérifier quelques sites et 40 euros en boîte, j'ai comme un gros doute.
Après, c'est beaucoup l'affect lié au souvenir de l'enfance qui joue sur la valeur que l'on donne à un jeu, ça, je le comprends parfaitement.
Grâce à Cash, j'ai trouvé des jeux qui ont fait mon enfance et qui sont sûrement considérés comme "nuls", mais je m'en fous, c'est ma jeunesse.
C'est impossible de juger ça, on ne combat pas les souvenirs de l'enfance ;) .

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

jack oneil a écrit :
31 juil. 2025 22:07
Les prix ne sont pas déconnent, je trouve même qu'ils sont dans la norme d'un Cash.
"25e "rad gravity" lol, tout le monde s'en fout de ce jeu^^ et il n'est pas rare"
Tous les jeux n'ont pas besoin d'être rares, et non, tout le monde ne s'en fout pas forcément.
Je viens de vérifier quelques sites et 40 euros en boîte, j'ai comme un gros doute.
Après, c'est beaucoup l'affect lié au souvenir de l'enfance qui joue sur la valeur que l'on donne à un jeu, ça, je le comprends parfaitement.
Grâce à Cash, j'ai trouvé des jeux qui ont fait mon enfance et qui sont sûrement considérés comme "nuls", mais je m'en fous, c'est ma jeunesse.

Jack Oneil Image
si si ça déconne un peu les prix...Une super Nes jaune sans péritel a 90 balles c'est abusé ! forcer la vente de Quest 64 en appuyant que ça va améliorer ton anglais..c'est malhonnête.
Quand au choix des jeux...oui chacun met le prix qu'il veut .je te l'accorde.Et oui un jeu nul pour moi ne l'est pas pour un autre.Je suis rien pour décider si ce jeu est bon ou pas.
t'as complètement raison.
Mais..
-des mario 64 a - de 15 e je t'en trouve
-un soccer Nes a -de 8e je t'en trouve
-tu trouves des mégaman 2 FRA en loose facile a - de 30 e

Ce que je veux dire....
tu as le droit de payer un jeu rétro cher,plus cher que le prix du marché parce que tu le kiffes...mais malheureusement dans ce genre de magasin,tu le paiera toujours super cher,alors que tu peux trouver le même jeu de ton enfance a 2 x moins cher,a peu pret partout que la ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour la SNES, c'est le prix. Grise elle aurait été à 100-110€. La péritel tu la trouves à 5 balles donc osef.

Soccer ouais il vaut 8-10 balles en loose sur le net. Le cash se prend donc une marge de 2€ la dessus. Faut bien qu'ils paient la location du local et leurs employés. Et même si tu le trouves à 8€ sur le net (youhou 4€ de moins que dans ce cash), ça fera combien avec les frais de port ?

Quest, c'est juste que c'est pas la version française (la boîte est différente). Ce jeu m'intéresse pas, je connais pas sa côte, encore moins pour une version US, mais 70€ pour un jeu complet Nintendo 64 ça me semble pas déconnant (même soucis que pour les jeux NES et SNES, les boîtes sont tellement pourraves que forcément dès qu'il y en a une en bon état ça grimpe vite).

Megaman 2 en loose avec une étiquette en bon état c'est au moins 30 balles.

Mario 64 sur eBay ça oscille entre 15 et 30 balles en loose selon l'état de la cartouche. Ici celui à 25€ a l'air nickel (l'autre moins mais je vois pas son prix), pour ce prix là t'as aussi une garantie de 6 mois je crois (si le jeu marche pas c'est bien pratique).

BREF. Nan je suis pas choqué par ces prix. Ça m'est arrivé de payer 20 balles dans un cash un jeu dont je sais que je pourrais le trouver à 15 balles sur le net. Souvent. Parce que bah j'étais sur place. Et bon voilà comme j'ai déjà dit, avec FdPin, je sais même pas si je les aurais vraiment payé moins cher sur le net.

D'ailleurs j'aurais été sur place, j'aurais probablement pris le jeu de catch N64.
Dernière modification par Antarka le 31 juil. 2025 22:45, modifié 2 fois.
mickmack a écrit :

avalon471
Cosmocat

Message par avalon471 »

darktet a écrit :
31 juil. 2025 22:23

si si ça déconne un peu les prix...
On va dire que dans ton cas,oui c'est un peu abusé coté prix.
Maintenant si tu veux savoir si t'as vraiment affaire à M.Connard ou si c'est juste fortuit (sait-on jamais..) tu peux tester différentes approche:

1) Tu ramènes quelques jeux sympa (30/40€ piece) en vente en expliquant que tu connais à peu près la valeur rt que tu en veux la moitié du prix. Si ils sont honnêtes ils vont t'annoncer la moitié du prix de revente en bon d'achat ou 10% de moins en cash. >>bon cash
Si c'est des ¤¤¤¤¤¤ ils vont insister pour savoir combien tu en veux, te donner un prix pour le lot et non à l'unité (il faut toujours demander à combien est repris un jeu!!!),trouver pour excuse que "c'est vieux monsieur,les gens veulent de la PS4" "vous savez sur internet on voit tout et n'importe quoi,faut pas se baser dessus". >>cash de merde

2) Prendre une pile conséquente de jeux (environ 150/200 balles) et demander si le prix est négociable pour le lot. Soit on te dit oui/ oui mais il faut voir avec le responsable. >>bon cash
Soit:
-sourire narquois désolé monsieur on ne fait pas ça ici,le prix c'est le prix.
-non, mais vous savez avec le système de point vous avez... (TAGGLE!!!! désolé celle là m'agace au plus haut point! :langue3: )
-il faut voir avec le patron mais c'est compliqué.

>>>cash de merde!
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@darktet C'est pas à Chantepie qu'il y a une vitrine avec beaucoup de jeux Saturn hors de prix ? Je confonds peut être avec un autre cash de Bretagne, mais en tout cas celui de Chantepie ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, quand j'y étais allé l'été dernier.

J'espère que le/s cash de Brest seront plus sympathiques, quand j'irai en août prochain !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Alors ça rejoint un peu ce que je disais sur la revente des braqueurs du dimanche dans des cashs.

Mais perso les Cash que j'ai préféré, c'était dans des villes assez peu sécuritaires voire craignos. Ceux de Creil ou Chambly sont vachement mieux que ceux de Beauvais. Ceux de Niort étaient vachement mieux que celui de La Rochelle quand j'habitais dans le coin Etc etc.
mickmack a écrit :

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Killvan a écrit :
31 juil. 2025 22:53
@darktet C'est pas à Chantepie qu'il y a une vitrine avec beaucoup de jeux Saturn hors de prix ? Je confonds peut être avec un autre cash de Bretagne, mais en tout cas celui de Chantepie ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, quand j'y étais allé l'été dernier.

J'espère que le/s cash de Brest seront plus sympathiques, quand j'irai en août prochain !
Beaucoup de jeux Saturn ? au cash de chantepie ? y'avait un magasin "Noze" a coté ?....non je pense pas que c'est celui la que tu as visité,c'est la pauvreté en jeux rétro,mais le peu est très cher.

@Antarka
je vais pas détailler comparer tout les prix des jeux...j'ai autre chose a faire...juste pour "Soccer " Nes .ça m'a pris moins de 2 minutes a vérifier sur Ebay.

Image

@avalon471
ouai t'as raison ça doit dépendre des Cash.
A Rennes on a pas tiré le bon lot^^

Pour le jeu rétro,le mieux en cash je pense ...c'est déchanger."Je veux ton Mario 64 que tu vends a 25 e...en échange je te file un Mario 3 nes que tu vends aussi a 25 e dans ta vitrine.Si je files 5e en plus pour le troc ça va.
Un mario 3 nes loose ça vaut pas 25 e^^

Enfin bref,moi je suis pas fan des "Cash" et pas que pour les vieux jeux,en général,je trouve cela trop cher.
Je fais de la mauvaise pub...pardon ...mais libre a chacun d'aller dans un cash évidemment.C'est pas mon argent^^

ps: a tout hasard...n'achetez pas la super Nes en loose....je vous en vend une aussi jaunie et avec 2 manettes moisies avec cable d'origine...pour 70 in.
Dernière modification par darktet le 31 juil. 2025 23:17, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

@darktet c'est des trucs vendus en Mai tes Soccer. Comme j'ai dit plus haut, tout augmente très vite. Et je parle des prix moyens sur le net, pas des prix les moins chers que tu puisses trouver. Et encore une fois, genre celui à 8,5€, il aurait coûté combien avec les frais de port ? Et sans aucune garantie au cas où le jeu marche pas (en cash tu pourrais leur ramener, ils sont pas chiants sur la reprise si garantie)

Super Mario Bros 3 en loose, si, il vaut 25€. Entre 20 et 35 disons sur le net (en général à 35€ t'as la notice, mais pas toujours). Sans les frais de port. J'ai acheté le lien 20€ en novembre dernier, et c'était le moins cher que je voyais en cash depuis un moment.
Dernière modification par Antarka le 31 juil. 2025 23:21, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Antarka a écrit :
31 juil. 2025 23:17
@Darktet : c'est des trucs vendus en Mai tes Soccer. Comme j'ai dit plus haut, tout augmente très vite. Et je parle des prix moyens sur le net, pas des prix les moins chers que tu puisses trouver. Et encore une fois, genre celui à 8,5€, il aurait coûté combien avec les frais de port ? Et sans aucune garantie au cas où le jeu marche pas ?
c'est des livraisons gratuites mais bref....c'est pas important.et puis oui finalement 12 e "Soccer" sur Nes,si ça te plais d'avoir ce jeu,très bien.On pinaille pas pour 3-4e..le jeu te plais,il te plais.

ce sujet n'est pas très important^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

T'es surtout choqué d'un truc qui n'est pas véritablement choquant. Non les prix ne dégringolent pas. Ils augmentent. A 6 mois d'intervalle tu vois de grosses différences. Quel que soit la qualité du jeu, des jeux de 3-4eme génération à moins de 7-8€ ça n'existe quasiment plus alors qu'il y a 2-3 ans t'en trouvais plein. Les seuls jeux que tu peux encore trouver sans soucis en loose à moins de 5€, ce sont des merdouilles de la GBA ou de la DS.

La faute à qui ? Bah l'offre et la demande. Des gens comme nous sur ce forum (qui ont 18 exemplaires du même jeu sans jamais y jouer, et ont donc soustrait 18 exemplaires du marché). Si demain tout les collectionneurs (et pas les gamers) bazardaient leur collec', les prix baisseraient beaucoup.

Je m'énerve bien davantage sur les prix de l'énergie ou de l'alimentation en supermarché.
mickmack a écrit :

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

darktet a écrit :
31 juil. 2025 22:23
jack oneil a écrit :
31 juil. 2025 22:07

Jack Oneil Image
si si ça déconne un peu les prix...Une super Nes jaune sans péritel a 90 balles c'est abusé ! forcer la vente de Quest 64 en appuyant que ça va améliorer ton anglais..c'est malhonnête.
Quand au choix des jeux...oui chacun met le prix qu'il veut .je te l'accorde.Et oui un jeu nul pour moi ne l'est pas pour un autre.Je suis rien pour décider si ce jeu est bon ou pas.
t'as complètement raison.
Mais..
-des mario 64 a - de 15 e je t'en trouve
-un soccer Nes a -de 8e je t'en trouve
-tu trouves des mégaman 2 FRA en loose facile a - de 30 e

Ce que je veux dire....
tu as le droit de payer un jeu rétro cher,plus cher que le prix du marché parce que tu le kiffes...mais malheureusement dans ce genre de magasin,tu le paiera toujours super cher,alors que tu peux trouver le même jeu de ton enfance a 2 x moins cher,a peu pret partout que la ^^
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur certains points.
Mais qu'une enseigne comme Cash joue à ce "jeu" avec les clients, c'est presque la base pour continuer d'exister dans le marché actuel des enseignes de jeu vidéo.
Il suffit de voir toutes les enseignes qui ferment pour se dire que c'est un marché en déclin et que dans ces cas-là on est moins regardant sur l'étique pour survivre.
Beaucoup de gens préfèreront toujours aller en magasin pour acheter un peu plus cher, tout en sachant qu'ils pourraient trouver moins cher s'ils voulaient.
Les quelques affaires que j'ai faites à Cash ont toujours été sur un coup de coeur, voire une pièce recherchée depuis longtemps, qui là aujourd'hui est disponible tout de suite, tu la vois, tu la touches et au final du coup tu craques.
Tu paies plus cher dans les 20/30 % en plus, c'est vrai, mais l'occasion de repartir avec sans devoir la rechercher plus tard, cela joue beaucoup au final, en plus tu as le sentiment d'aider une boutique comme à l'époque :) .
Tout ça fait qu'ils en profitent pour coexister et surtout continuer d'exister dans ce milieu concurrentiel, enfin pour moi.
Après, je suis ami avec certains vendeurs de cash et donc au niveau rachat je ne suis pas pris pour un lapin de 3 semaines, mais je ne suis pas méga privilégié non plus, il arrive qu'ils me rachètent "mieux" le matériel que je ramène et souvent j'ai le prix du bon d'achat mais en liquide.
Comme ils me l'ont dit plusieurs fois, la qualité du matériel que tu nous ramènes mérite cette petite faveur, car beaucoup de gens, des habitués de cash, laissent une liste de leurs recherches et attendent ce type de rentrée.
Du coup, le jour même, ça sera vendu et tout le monde est content, moi, le magasin, l'acheteur.
Mais que d'autres soient moins bien lotis afin de générer un bénéfice, c'est de bonne guerre, car dans ces milieux-là, celui du "rachat/revente", ce ne sont pas les pires, croyez-moi.

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pouce en l'air sur le post de @jack oneil
mickmack a écrit :

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
31 juil. 2025 21:28

Image

Achetez ce jeu, c'est une tuerie !!!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@darktet je dois confondre avec le cash de St Brieuc alors...
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
31 juil. 2025 23:58
darktet a écrit :
31 juil. 2025 21:28

Image

Achetez ce jeu, c'est une tuerie !!!!
Lequel Gringos ?!

si tu précises pas ça va être difficile de savoir^^

allez je miserai sur le jeu de catch a tout hasard ?

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Bah oui la star de la photo!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ouf, tant que ça n'est pas MK ^^
POPS a écrit :
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Le gagnant du concourt est sur cette photo....

► Afficher le texte

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

y avait pas de big box ? :mrgreen:

avalon471
Cosmocat

Message par avalon471 »

darktet a écrit :
31 juil. 2025 23:10
Pour le jeu rétro,le mieux en cash je pense ...c'est déchanger."Je veux ton Mario 64 que tu vends a 25 e...en échange je te file un Mario 3 nes que tu vends aussi a 25 e dans ta vitrine.Si je files 5e en plus pour le troc ça va.
Euh oui..mais non! ça ne fonctionne (hélas) pas comme ça,ce serait trop facile ::d
Image

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Scoregames a pu fonctionner ainsi dans les années 90. Et quelques autres boutiques. 2 jeux de la même valeur pouvaient s'échanger mais il fallait rajouter 50FF.

Après nous sommes pour beaucoup des entasseurs de jeux sans toujours y jouer ou du moins y jouer sérieusement au sens s'investir. Mais pour une personne lambda qui veut se refaire un jeu de son enfance 12€ un jeu NES, ce n'est pas abusé car cette personne ne cherche pas à entasser un maximum de cartouches elle cherche à s'occuper quelques heures les prochaines jours.
5€ trop cher un jeu même si cela fait un jeu 60% trop cher cela ne fait que 5€. Quand on voit des étiquettes de 90€ pour un jeu MD dégueu, parfois sans notice alors que Ebay est rempli d'exemplaires à 60€ TBE qui ne se vendent pas ou très difficilement là ils se moquent du monde et c'est contre-productif. Quand on est prêt à claquer 100€ dans un jeu rétro on connait internet, les sites etc...

Patsixt
Snorky

Message par Patsixt »

Pour moi le Cash Converters de Chantepie est définitivement fermé depuis quelques mois, il y avait bien un gros lot de jeux Saturn à vendre sur la fin. Il était intéressant lors des soldes en cherchant un peu.

Sur Rennes, effectivement le Cash de Saint Jacques n’est pas très intéressant, un peu comme celui du Colombia, ou de Cap Malo.
J’ai trouvé quelques jeux intéressants sur celui de République, sinon un peu plus loin Châteaugiron, ou j’ai fait une bonne prise sur 5 jeux Xbox complets et un Yakuza 4 Ps3 à 27 euros le tout. Sinon le Leclerc occasion de Saint Grégoire était pas mal, mais c’est de moins en moins vrai.

Comme la plupart des magasins type cash, les jeux rétro sont souvent trop cher, même en mauvais état, sauf si un vendeur est un connaisseur, ou il va viser juste pour que çà parte.
Ils sont plus interessant sur les jeux qu’il rentre en grand nombre, en ce moment plutôt la génération ps3/xbox360, même si on trouve parfois de bonne affaires en ps4/xbox one.
Le nombre de jeux ps2 commence a bien diminuer, reste des jeux vendus par palettes, ou des jeux plus rares mais à des prix normaux.
En général j’achète souvent lors des périodes de soldes, surtout dans certains magasins qui sont plus généreux que d’autres, un sur Tours , l’autre sur Ancenis. Quelqu’un vendent des jeux CD/DvD/bluray en loose, ça m’a permis de faire quelques bonnes affaires surtout sur Ps1.

Je suis moins choqué par les prix des Cash, que par les prix de certains particuliers, ou semi pro que l’on trouve dans les vide grenier qui s’alignent sur le prix des Cash sans offrir leur garantie.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@Patsixt
merci pour tes précisions :super:

@Killvan bonne mémoire,le lot Saturn c'était bien au cash de la zone Chantepie.

il est fermé depuis,ça m'étonne pas.Y'avait rien ,pas de clients et c'était cher.

Répondre

Revenir à « Général »