Sega VS Nintendo
Sega VS Nintendo
Ce qui compte, c'est le jeu. Et il y en a des bons sur les consoles des deux constructeurs...
Sega VS Nintendo
L'un n'a pas existé sans l'autre.
Les deux donc ! Surtout aujourd’hui on peut se le payer plus facilement.
Les deux donc ! Surtout aujourd’hui on peut se le payer plus facilement.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Sega VS Nintendo
J'ai eu, dans l'ordre, la NES, la Megadrive, la N64 et la Dreamcast. Bref, 2 de chaque.
Donc il manque clairement une option "les deux".
A côté de ça, j'ai jamais eu une console Sony.
Donc il manque clairement une option "les deux".
A côté de ça, j'ai jamais eu une console Sony.
- BeyondOasis
- Expendable
Sega VS Nintendo
Dans mes primes années, j'étais plutôt Sega : MD, Saturn
Nintendo j'ai découvert bien plus tard
Et aujourd'hui je suis plus Nintendo que Sega, tout simplement parce que l'un des deux est beaucoup plus présent que l'autre
Mais je vote Légende de Thor
Nintendo j'ai découvert bien plus tard
Et aujourd'hui je suis plus Nintendo que Sega, tout simplement parce que l'un des deux est beaucoup plus présent que l'autre
Mais je vote Légende de Thor
Sega VS Nintendo
En soit , j'ai aucune attache particulière à une marque, à des consoles oui.
Par exemple entre la SNES et la MD , je préfère la MD.
Entre la Saturn et la N64 , je préfère la Saturn.
etc
De plus , je n'aime que rarement leur licence phare (mario et Sonic ) , même si je préfère plus les autres license Nintendo (Zelda , metroid, fire emblem).
Du coup , je vote pas (dommage qu'il n'ya pas un vote blanc)
Par exemple entre la SNES et la MD , je préfère la MD.
Entre la Saturn et la N64 , je préfère la Saturn.
etc
De plus , je n'aime que rarement leur licence phare (mario et Sonic ) , même si je préfère plus les autres license Nintendo (Zelda , metroid, fire emblem).
Du coup , je vote pas (dommage qu'il n'ya pas un vote blanc)
Sega VS Nintendo
J'ai eu la master system en premier, puis la nes. Ensuite la md, la gb, la saturn, la ps1, la 64, la dc, la gc et la ps2.
Donc c'est varié, la snes j'y jouais chez des potes, mais mon cœur et ma nostalgie balancent plutôt chez sega.
Donc c'est varié, la snes j'y jouais chez des potes, mais mon cœur et ma nostalgie balancent plutôt chez sega.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Sega VS Nintendo
Ok mais on pourra changer son vote dans ton sondage ? C'est pas pour moi, c'est pour un ami tombé dans une N64 quand il était petit.
Sega VS Nintendo
Sega, parce que eux ils sont pas méchants
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Sega VS Nintendo
Bien sur qu'on peut changer son vote ! Enfin je crois
!
Sinon je ne voulais pas mettre "les deux" car le but est vraiment de dire si l'on préfère l'un ou l'autre. Il faut se forcer, faire le compte : est-ce que je m'amuse plus avec les licences et jeux Nintendo ? Ou Sega ?
Pour moi c'est assez simple, j'aime "l'école Nintendo". Je trouve leur façon de créer très propre et pro. J'aime cette façon de faire. Chez Sega, j'aime leur console car il y a toujours de bons jeux, mais je n'aime pas forcément leurs licences maisons. Contrairement à Nintendo je trouve leur jeux moins aboutis, moins peaufinés, souvent avec un game design qui me rebute (je crains le côté "arcade" par exemple). Bien sûr il y a des exceptions mais ouai, si je compare les deux, mon cœur va clairement côté Nintendo.

Sinon je ne voulais pas mettre "les deux" car le but est vraiment de dire si l'on préfère l'un ou l'autre. Il faut se forcer, faire le compte : est-ce que je m'amuse plus avec les licences et jeux Nintendo ? Ou Sega ?
Pour moi c'est assez simple, j'aime "l'école Nintendo". Je trouve leur façon de créer très propre et pro. J'aime cette façon de faire. Chez Sega, j'aime leur console car il y a toujours de bons jeux, mais je n'aime pas forcément leurs licences maisons. Contrairement à Nintendo je trouve leur jeux moins aboutis, moins peaufinés, souvent avec un game design qui me rebute (je crains le côté "arcade" par exemple). Bien sûr il y a des exceptions mais ouai, si je compare les deux, mon cœur va clairement côté Nintendo.
Sega VS Nintendo
Alors dans ce cas je vote Sega. J'ai plutôt un feeling arcade (avec une grosse frustration d'avoir été trop jeune et pauvre pour profiter des bornes des années 90).
En vérité je préfère (sauf sur la gen 16 bits curieusement) les licenses Nintendo en general. Mais je préfère le feeling général des jeux Sega.
En vérité je préfère (sauf sur la gen 16 bits curieusement) les licenses Nintendo en general. Mais je préfère le feeling général des jeux Sega.
Sega VS Nintendo
Sega jusqu'à la Dreamcast et ensuite wii et Switch chez Nintendo,mais j'ai voté sega nostalgie avant tout 
Sega VS Nintendo
Si je fais les comptes , ça serait plus sur Nintendo que Sega :
gen 4 : SNES et Neo Geo
gen 5: PS1 et Saturn
gen 6: PS2 (et un peu la GC)
gen 7 : Wii
gen 8 : NSwitch
Mais en soit dommage qu'il n'ya pas XBOX , Sony , là j'aurais voté Sony
(Meme si j'ai laché leur machine à la PS3)
gen 4 : SNES et Neo Geo
gen 5: PS1 et Saturn
gen 6: PS2 (et un peu la GC)
gen 7 : Wii
gen 8 : NSwitch
Mais en soit dommage qu'il n'ya pas XBOX , Sony , là j'aurais voté Sony
(Meme si j'ai laché leur machine à la PS3)
- retroactionman
- Cosmocat
Sega VS Nintendo
J'ai commencé avec la Master System, la megadrive et les jeux d'arcade Out Run, Space Harrier donc SEGA of course.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
Sega VS Nintendo
J'ai eu Mega Drive, puis Game Gear à l'époque, puis Master System quasi à l'époque. Saturn et Dreamcast bien plus tard que leurs sorties respectives.
J'ai eu NES, Game Boy, SNES à l'époque. Mais aussi DS, Wii, 3DS, Wii U, Switch 1 et 2 à leur époque. N64, GBC, GBA, Gamecube plus tard que leurs sorties respectives (même si ma belle-fille avait une Gamecube en 2003, ce n'était pas la mienne).
Donc avantage certain pour Nintendo, surtout sur la période plus récente (forcément, Sega n'est plus constructeur). Mais concernant l'age d'or des 2 firmes (1987-1994 environ), c'est égalité.
J'ai eu NES, Game Boy, SNES à l'époque. Mais aussi DS, Wii, 3DS, Wii U, Switch 1 et 2 à leur époque. N64, GBC, GBA, Gamecube plus tard que leurs sorties respectives (même si ma belle-fille avait une Gamecube en 2003, ce n'était pas la mienne).
Donc avantage certain pour Nintendo, surtout sur la période plus récente (forcément, Sega n'est plus constructeur). Mais concernant l'age d'or des 2 firmes (1987-1994 environ), c'est égalité.
Sega VS Nintendo
On peut dire ce que l'on veut, mais plus de 20 ans après sa mort, Sega tient toujours tête à Nintendo dans le coeur des gamers, alors que chez Big N, ils ont eu le champs libre toutes ces années pour faire retourner les vestes.
Mais Sega c'était vraiment plus fort que toi!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sega VS Nintendo
SEGA carrément.
Et même aujourd'hui, depuis que SEGA a racheté Atlus, j'achète plus de jeux SEGA que de jeux Nintendo.
Et même aujourd'hui, depuis que SEGA a racheté Atlus, j'achète plus de jeux SEGA que de jeux Nintendo.
Sega VS Nintendo
Il est con ^^
Non c'est juste pour savoir si les forumers de GT sont plus Sega ou Nintendo. Tout comme le sondage sur les genres de jeux préférés.
Savoir ou on met les pieds quoi
Non c'est juste pour savoir si les forumers de GT sont plus Sega ou Nintendo. Tout comme le sondage sur les genres de jeux préférés.
Savoir ou on met les pieds quoi

Sega VS Nintendo
Ça vaut le coup d'acheter des actions à ce prix, on sait tous que le phénix va renaître de ses cendres un jour ou l'autre, il faut juste être patient ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Sega VS Nintendo
En tout cas, pour l'instant je suis plutôt rassuré du bon goût de la majorité des membres ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Sega VS Nintendo
Je m'attendais à ce genre de résultat final. Même encore un peu plus Sega. On sent les influences dans les discussions, ça confirme plutôt bien pour l'instant.
Sega VS Nintendo
Y'a certainement de la nostalgie et la compassion envers le perdant aussi.
Si c'est Nintendo qui avait disparu (comme constructeur) au début des années 2000, j'ai assez peu de doutes sur le fait que le rapport de force serait inversé dans ce sondage.
Si c'est Nintendo qui avait disparu (comme constructeur) au début des années 2000, j'ai assez peu de doutes sur le fait que le rapport de force serait inversé dans ce sondage.
Sega VS Nintendo
En soit , ils ont jamais disparu, ils ont juste quitté leur rôle de constructeur.Gringos10 a écrit : ↑01 août 2025 17:02On peut dire ce que l'on veut, mais plus de 20 ans après sa mort, Sega tient toujours tête à Nintendo dans le coeur des gamers, alors que chez Big N, ils ont eu le champs libre toutes ces années pour faire retourner les vestes.
Sinon il édite/créer toujours leur jeux (Yakuza , Persona , Valkyrie Chronicle etc )
Sega VS Nintendo
Y'a un esprit qui a disparu je trouve.
Au final, Microsoft a effectivement pris la place laissée vacante par Sega maiiiiis... sans jamais avoir eu de Xbox... donc sans pouvoir dire que je sais vraiment de quoi je parle... ça me semble pas pareil. La Saturn et la PS1 (Pour prendre la seule génération ou Sega et Sony ont vraiment cohabité), c'était des propositions assez différentes, ça me semble moins le cas sur les gens suivantes entre Crosoft et Sony (je met Nintendo à part).
D'ailleurs autant j'arrive parfaitement à comprendre que quelqu'un ayant connu les gens 3 à 5 de console puisse avoir une nette préférence pour Sega ou Nintendo, autant je suis davantage dubitatif quand ça concernait genre la PS3 vs la 360. Qu'on ait une préférence pas de soucis, mais qu'on adule l'un en méprisant l'autre (je l'ai vu pas mal de fois) je comprenais pas, pour moi ces consoles proposaient à 95% la même chose. Y'a eu un lissage. Pas un vrai match à 3, plutôt Nintendo Vs les deux autres.
Pour ça d'ailleurs que le retrait de Microsoft du marché des constructeurs m'en touche une sans faire bouger l'autre. Bien sûr je craint les abus de la part de Sony qui se retrouve en position de monopole sur son marché (je met encore Nintendo à part), mais je doute qu'on y perde vraiment niveau gaming (si c'est Sony qui avait été vaincu, j'aurais pensé pareil).
Au final, Microsoft a effectivement pris la place laissée vacante par Sega maiiiiis... sans jamais avoir eu de Xbox... donc sans pouvoir dire que je sais vraiment de quoi je parle... ça me semble pas pareil. La Saturn et la PS1 (Pour prendre la seule génération ou Sega et Sony ont vraiment cohabité), c'était des propositions assez différentes, ça me semble moins le cas sur les gens suivantes entre Crosoft et Sony (je met Nintendo à part).
D'ailleurs autant j'arrive parfaitement à comprendre que quelqu'un ayant connu les gens 3 à 5 de console puisse avoir une nette préférence pour Sega ou Nintendo, autant je suis davantage dubitatif quand ça concernait genre la PS3 vs la 360. Qu'on ait une préférence pas de soucis, mais qu'on adule l'un en méprisant l'autre (je l'ai vu pas mal de fois) je comprenais pas, pour moi ces consoles proposaient à 95% la même chose. Y'a eu un lissage. Pas un vrai match à 3, plutôt Nintendo Vs les deux autres.
Pour ça d'ailleurs que le retrait de Microsoft du marché des constructeurs m'en touche une sans faire bouger l'autre. Bien sûr je craint les abus de la part de Sony qui se retrouve en position de monopole sur son marché (je met encore Nintendo à part), mais je doute qu'on y perde vraiment niveau gaming (si c'est Sony qui avait été vaincu, j'aurais pensé pareil).
- JonMadlaine
Sega VS Nintendo
C'est ici pour les pizzas à l'ananas ? Moi j'aime bien, le must c'est ananas + poivrons !
Sega VS Nintendo
C'était encore un petit peu palpable sur la gen ps2/gc/xbox1, mais après oui ça c'est uniformisé.Antarka a écrit : ↑01 août 2025 21:41
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Sega VS Nintendo
Flemme de voter. Mais au moins on verra enfin avec certitudes qu'il y a davantage de segagas par ici que de nintendolls ^^
Sega VS Nintendo
Moi je préfère star wars à star trek, c'est pour ça que j'ai voté Sega !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Sega VS Nintendo
Vous êtes sérieux ? C'est dégueulasse les Figolu. Encore pire que les Pim's.
Les Dinosaurus okay.
Les Dinosaurus okay.
Sega VS Nintendo
Ouai mais Star Trek je déteste... Enfin, faut que je me force à remater donc je laisse une chance. Mais avant, c'était pas possible, je détestais cette ambiance, ces perso etc. Alors que les Figolu et les Pim's, je craignais pas plus que ça ^^
Sega VS Nintendo
Je dirais que Star Trek me laisse indifférent. Je trouve toujours intéressant de lire des articles sur tout ce que la première série a apporté au genre (et toutes les anticipations réussies dedans), mais je peux pas la regarder moi-même (j'ai essayé, mais trop vieux et trop cheap).
Les autres séries ça va du sympa à la grosse bouse.
Les films, au mieux je les trouve bof (les vieux), au pire totalement à chier (les 3 plus récents).
Mais bref.
Les autres séries ça va du sympa à la grosse bouse.
Les films, au mieux je les trouve bof (les vieux), au pire totalement à chier (les 3 plus récents).
Mais bref.