Duel 10 : 32è du meilleur jeu de la Gen 5
Poursuivons les combats avec ce duel :
Oddworld 1 vs Banjo Kazooie
Oddworld 1 vs Banjo Kazooie
Woputain, c'est un duel de quart de finale ça.
J'adore Oddworld. Mais je préférais le 2.
Je vote Banjo. C'est un immense hit. Le seul de sa génération que je met vraiment devant Mario 64. Il est super beau, ultra fun, long, jouable, plein d'humour. Une référence absolue sur cette gen.
J'adore Oddworld. Mais je préférais le 2.
Je vote Banjo. C'est un immense hit. Le seul de sa génération que je met vraiment devant Mario 64. Il est super beau, ultra fun, long, jouable, plein d'humour. Une référence absolue sur cette gen.
Va pour Oddworld, vu que je sais qu'il ne pourra pas se qualifier contre le mastodonte Banjo.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je connais pas les Banjo et j'aime bien Oddworld. Pas de vote pour le moment.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Putain, votez Banjo, c'est un finaliste potentiel !!!!
Oddworld est cool mais face à Banjo pour moi c'est mort.
Oddworld est cool mais face à Banjo pour moi c'est mort.
Jamais joué à Banjo (encore plus un tort que pour Parasite Eve et Xenogrears). Oddworld, même si j'ai préféré le 2, il a juste révolutionné le platformer 2D.
Ah j'avais mal compris l'objectif du concours. Le but c'est d'éliminer tout les finalistes potentiels le plus vite possible en fait ? J'aurais du voter Oddworld du coup, damnation.
Et dire que vous allez faire gagner Mario 64 alors que Banjo fait tout mieux… 

Ohhh ce battle de batard !
Je considère les deux comme des chefs d'oeuvre, je les ai fini tous les deux à l'époque, et j'y ai pris quasiment tout autant de plaisir.
Allez s'il faut choisir alors je prends oddworld pour sa direction artistique superbe qui passe bien le temps, alors que la 3D de banjo a pris un petit coup de vieux.
Je considère les deux comme des chefs d'oeuvre, je les ai fini tous les deux à l'époque, et j'y ai pris quasiment tout autant de plaisir.
Allez s'il faut choisir alors je prends oddworld pour sa direction artistique superbe qui passe bien le temps, alors que la 3D de banjo a pris un petit coup de vieux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Même si j'ai adoré Banjo, je préfère Mario, je trouve qu'il est plus fun, et qu'il a une meilleure rejouabilité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Platformer 2D contre 3D.
Ma faveur ira toujours à la 2D. Et en plus Oddworld est l'un des meilleurs de la gen.
Ma faveur ira toujours à la 2D. Et en plus Oddworld est l'un des meilleurs de la gen.
J'ai voté pour Banjo & Kazooie car j'adore le game over.
Alors que dans Oddworld, ça ne sert à rien de récupérer les 99 abrutis, Edward nous l'a confirmé récemment.
Alors que dans Oddworld, ça ne sert à rien de récupérer les 99 abrutis, Edward nous l'a confirmé récemment.
Toujours perdant le Banjo pour le moment.
Pour l'avoir refait à 100% y'a moins de 6 mois, c'est vraiment pas mérité. Oddworld est un très grand jeu, mais Banjo c'est encore plusieurs levels au dessus. Un chef d'oeuvre comme on en voit que quelques uns par génération de consoles.
Pour l'avoir refait à 100% y'a moins de 6 mois, c'est vraiment pas mérité. Oddworld est un très grand jeu, mais Banjo c'est encore plusieurs levels au dessus. Un chef d'oeuvre comme on en voit que quelques uns par génération de consoles.
Faire perdre le grand Banjo pour oddworld... C'est complètement éxagéré.
Je mets ma main à couper que personne sur le forum n'a rejoué ce jeu depuis des années et des années. Il n'y a que Gringos qui en parle plus ou moins fréquemment.
C'est un peu comme sexy parodius, ok c'est cool mais pas au point de murmurer a l'oreille des géants.
Bon on verra...
Je mets ma main à couper que personne sur le forum n'a rejoué ce jeu depuis des années et des années. Il n'y a que Gringos qui en parle plus ou moins fréquemment.
C'est un peu comme sexy parodius, ok c'est cool mais pas au point de murmurer a l'oreille des géants.
Bon on verra...
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Si moi ! J’ai fait la version remaster l’année dernière.Clark a écrit : ↑04 août 2025 13:15Faire perdre le grand Banjo pour oddworld... C'est complètement éxagéré.
Bon on verra...
- BeyondOasis
- Expendable
Idem je vote pas.
Je connais bien les 2 "Banjo" mais pas du tout Oddworld.Et vu qu'il y a pas mal de fan d'Oddworld,pas envie de biaiser le vote.
Oddworld a l'ai d'être un sacré jeu,parceque Banjo-Kazooie c'est ce qui se fait de mieux en plate forme sur N64 .(avec mario of course)
ps : ils sont chers a présent les 2 "Banjo" surtout le 2..c'est fou.
Je connais bien les 2 "Banjo" mais pas du tout Oddworld.Et vu qu'il y a pas mal de fan d'Oddworld,pas envie de biaiser le vote.
Oddworld a l'ai d'être un sacré jeu,parceque Banjo-Kazooie c'est ce qui se fait de mieux en plate forme sur N64 .(avec mario of course)
ps : ils sont chers a présent les 2 "Banjo" surtout le 2..c'est fou.
Dernière modification par darktet le 04 août 2025 16:13, modifié 1 fois.
Banjo Kazooie, je connais juste de nom. J'y ai jamais joué, et je crois même ne jamais l'avoir vu tourner. Ca ne m'empêche pas de voter Oddworld pour autant ^^
J'aurais peut-être eu un avis différent en connaissant les deux jeux, mais tant pis, c'est comme ça.
Perso je trouve qu'Oddworld a posé de nouveaux standards dans le plateformer 2D, c'est un jeu hyper important dans l'histoire du JV. Mais en plus, je suis ultra fan de la DA, je ne peux pas en dire de même pour l'autre jeu, qui me paraît être du cartoon enfantin basique, du genre qu'on avait déjà vu cent fois, quoi.
J'aurais peut-être eu un avis différent en connaissant les deux jeux, mais tant pis, c'est comme ça.
Perso je trouve qu'Oddworld a posé de nouveaux standards dans le plateformer 2D, c'est un jeu hyper important dans l'histoire du JV. Mais en plus, je suis ultra fan de la DA, je ne peux pas en dire de même pour l'autre jeu, qui me paraît être du cartoon enfantin basique, du genre qu'on avait déjà vu cent fois, quoi.
Banjo Tooie a toujours été cher d'occaz. Beaucoup moins vendu que le premier.
Kazooie il se trouve encore à 30-40 balles.
Sinon j'pense que la méthode PaulEmile est la plus répandue. Si j'ai joué qu'à un seul des deux jeux proposés et que je le juge excellent, bien évidemment que je vais voter pour lui.
Kazooie il se trouve encore à 30-40 balles.
Sinon j'pense que la méthode PaulEmile est la plus répandue. Si j'ai joué qu'à un seul des deux jeux proposés et que je le juge excellent, bien évidemment que je vais voter pour lui.
Dernière modification par Antarka le 04 août 2025 16:13, modifié 1 fois.
C'est le prix pour pas mal des méga hits N64. Même Mario Kart se rapproche de plus en plus de ce prix.
Mais Banjo vaut encore largement ses 30-40 balles même en 2025. Un méga-hit on vous dit. Un chef d'oeuvre.
Mais Banjo vaut encore largement ses 30-40 balles même en 2025. Un méga-hit on vous dit. Un chef d'oeuvre.
@Paulemile zh mais il m'arrive aussi de voter contre un jeu que je connais.Style "Grandia" vs "Mario tennis" j'aime trop Mario Tennis pour ne pas voter.On vote bien ce qu'on veut

Oui, je profitais juste de ton post pour répondre implicitement aussi à ceux qui disent ne pas comprendre comment on ne peut pas voter Banjo Kazooie ici 

Banjo s'est quand même mieux vendu que les deux Oddworld réunis. Le forum est pas très représentatif à ce niveau là.
J'viens d'ailleurs de voir que Banjo Tooie s'est mieux vendu que Kazooie en fait (3m contre 2,2m). Curieux qu'il soit si cher du coup.
J'viens d'ailleurs de voir que Banjo Tooie s'est mieux vendu que Kazooie en fait (3m contre 2,2m). Curieux qu'il soit si cher du coup.
Banjo Tooie a fais plus de ventes ?! alors qu'il est sortie en fin de vie de N64 .
Incompréhensible
Incompréhensible
Probablement qu'il a surtout marché aux US (La N64 a fait un tabac là bas).
Le thème de l'intro est vraiment excellent je trouve. En version hard rock il passe encore mieux.
Et effectivement la cutscene de game over est la meilleure que j'ai jamais vu.
Et effectivement la cutscene de game over est la meilleure que j'ai jamais vu.
Je préfère la version originale pour l'intro. Mais en Rock il y a un petit air de "The Toy Dolls" assez sympa. C'est marrant.
Anecdote rigolote, Miyamoto adore ce jeu. Davantage que son Mario 64. D'après une de ses interviews : “if Mario’s a makunouchi bento, Banjo’s a deluxe makunouchi bento".
Bon je sais pas ce qu'est un Makunouchi Bento, mais clairement ça doit être mieux en Deluxe.
Bon je sais pas ce qu'est un Makunouchi Bento, mais clairement ça doit être mieux en Deluxe.
C'est ce que je dis dans mon avis. Mario a révolutionné le genre, Banjo le perfectionne.
Il va clairement beaucoup plus loin oui. C'est ptêtre pas autant que du Doom Vs Golden Eye. Maiiiiis la comparaison me semblerait pas hors de propos. Disons GoldenEye vs Half-Life.
Édit : oh mon dieu Banjo est remonté, égalité parfaite !
Édit : oh mon dieu Banjo est remonté, égalité parfaite !
- FK-corporation
Oui mais Oddworld a un super scénario contrairement à Banjo.
Ça vous en aviez rien à cirer quand vous avez viré les Phantasy Star au concours précédent, ou Ogre Battle 64 pendant les poules. Bandes de monstres.FK-corporation a écrit : ↑04 août 2025 21:07Oui mais Oddworld a un super scénario contrairement à Banjo.
- FK-corporation
Je vote toujours pour les jeux à scénario perso !Antarka a écrit : ↑04 août 2025 21:10Ça vous en aviez rien à cirer quand vous avez viré les Phantasy Star au concours précédent, ou Ogre Battle 64 pendant les poules. Bandes de monstres.FK-corporation a écrit : ↑04 août 2025 21:07Oui mais Oddworld a un super scénario contrairement à Banjo.
Mais heu...j'ai voté pour ces 3 jeux ! PS 2 et le 3 c'est même moi qui l'ai proposé,et Ogre Battle j'ai testé et j'ai voté pour lui^^
@FK-corporation on peux reprocher plein de choses aux Phantasy Star tout mais sauf le scénario.
la tu dois parler de Oddworld ok.
C'est important un scénar dans un jeu de plate forme ?
@FK-corporation on peux reprocher plein de choses aux Phantasy Star tout mais sauf le scénario.
la tu dois parler de Oddworld ok.
C'est important un scénar dans un jeu de plate forme ?
Pour moi c'est un plus qui peut être cool, mais c'est pas du tout obligatoire. L'ambiance est primordiale par contre.
La dessus, l'ambiance d'Oddworld est super cool quand même. Même si je préfère Banjo, j'adore quand même Oddworld, et je trouve son ambiance absolument géniale.
L'ambiance d'Oddworld est particulière et travaillée, c'est certain. J'ai tendance à préférer les ambiances plus positives, claires. Quand c'est trop sombre, j'aime, mais j'apprécie pas forcément.
Il est cool le scénar de Banjo Kazooie : la sorcière a capturé la soeur de l'ours Banjo pour lui voler sa beauté. L'oiseau Kazooie aide l'ours dans sa tâche. Profond, non? 

Y'a aussi Bottles et Kazooie qui passent leurs temps à se casser.
Et la soeur de Grunty qui balance des anecdotes compromettantes sur sa soeur.
Et puis on s'en fout !
Et la soeur de Grunty qui balance des anecdotes compromettantes sur sa soeur.
Et puis on s'en fout !
Valable pour FF9... Enfin bon, Worms doit avoir un meilleur scénar que lui j'imagine.FK-corporation a écrit : ↑04 août 2025 21:17Je vote toujours pour les jeux à scénario perso !Antarka a écrit : ↑04 août 2025 21:10Ça vous en aviez rien à cirer quand vous avez viré les Phantasy Star au concours précédent, ou Ogre Battle 64 pendant les poules. Bandes de monstres.FK-corporation a écrit : ↑04 août 2025 21:07Oui mais Oddworld a un super scénario contrairement à Banjo.
- FK-corporation
Worms c’est effectivement une exceptionKillvan a écrit : ↑04 août 2025 23:30Valable pour FF9... Enfin bon, Worms doit avoir un meilleur scénar que lui j'imagine.