[nostalgie] The Legend of Zelda : Ocarina of time.

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Antarka
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[nostalgie] The Legend of Zelda : Ocarina of time.

Message par Antarka »

La version N64, question de goût bien sûr, mais je trouve qu'elle a quand même bien vieilli visuellement. Bon, mention "pour un jeu de 1998" bien sur, tout est relatif.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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lincruste
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[nostalgie] The Legend of Zelda : Ocarina of time.

Message par lincruste »

Le top actuellement pour y jouer c'est Ship of Harkinian.
J'imagine que ceux que ça intéresse connaissent déjà, mais bon au cas où:
https://www.shipofharkinian.com/fr
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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ankx
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[nostalgie] The Legend of Zelda : Ocarina of time.

Message par ankx »

Je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment bien pour le coup :super:
J'y avais joué auparavant sur un émulateur n64 (sur mobile), avec des shaders et pack de textures améliorées, ça rendait le jeu vraiment très agréable visuellement.
La version 3DS est de bonne facture aussi, de ce point de vue.

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Cormano
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[nostalgie] The Legend of Zelda : Ocarina of time.

Message par Cormano »

J'ai déjà installé Ship of Harkinian, et j'ai la version 3DS jouable sur 3DS ou en ému, mais pour une première expérience avec ce jeu, je voulais que ce soit proche de l'original. N'ayant pas de N64, j'y joue donc sur Switch, avec la copie du pad N64 du NSO. et c'est bien cool, je suis de plus en plus fan de cette manette zarbi :) Comme pour SM 64, F-Zero X ou Pilotwings, on dirait qu'elle a été créée pour le jeu.

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lincruste
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Message par lincruste »

Ha oui c'est toujours mieux de jouer dans les conditions les plus proches du réel évidemment. Ça bug pas l'émulation sur Switch ? Quand ils ont lancé le service j'avais lu qu'il y avait des couacs.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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Cormano
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Message par Cormano »

Non ça va, j'ai rien vu de gênant, ni en bug ni en lag. Ça fait seulement quelques mois que j'ai pris l'abo NSO+, ils ont du corriger le tir entre-temps.

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Cormano
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Message par Cormano »

Pour cause de temps de JV réduit à très peu, je n’ai pas avancé bien vite, mais j’ai quand même passé le cap
► Afficher le texte
Je m’attendais bien sûr à ce «twist» qui ne nécessite sans doute pas de balise anti-spoil, mais grâce à la façon dont c’est amené, ça m’a quand même fait son p’tit effet.

J’aime le jeu, mais y jouer de façon diluée n’est sans doute pas l’idéal pour vraiment l’apprécier. Autant les donjons passent bien (le dernier que j’ai fait est le temple de la forêt, très sympa dans son ambiance et ses mécaniques, avec un chouette boss final), autant sur la partie exploration globale j’ai plus de mal, malgré les conseils de Navi, les points clignotants et les flèches rouges sur la map, qui ne m’aident pas vraiment. Le soucis c’est que d’une session à l’autre j’oublie des trucs sur lesquels j’avais tilté, et que quand je bloque quelque part (ici chez les Gorons vu que Navi me dit d’aller au mont du Péril), je ne sais pas si je dois m’obstiner sur le lieu ou partir chercher un «débloqueur» à l’autre bout de la map…

Ça donne des moments de flottement pas géniaux quand on ne peut pas jouer beaucoup. Il y a certes plein d’activités à faire, de mini-jeux, de 1/4 de cœurs ou de Skullulas bien planqués qui ne demandent qu’à m’occuper le cerveau pour les dénicher, mais si je me perds dans ces trucs je m’éloigne encore de la quête principale…

Mais bon, je reviens toujours avec plaisir sur les terres d’Hyrule, entre autres car ce n’est pas un jeu anodin, comme dans SM64 je ressens le foisonnement d’idées qui ont germées des cerveaux des développeurs pour «inventer la 3D».

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