le topic des extraterrestres

Ici on parle de tout et de rien

Croyez vous aux extraterrestres ?

-On ne saura jamais.
4
10%
-Je m'en fiche.
3
8%
-Même nous,on existe pas vraiment.
2
5%
-Non,on est seul dans l'univers.
0
Aucun vote
-Oui,mais aucune vie complexe comme nous.Tout au pire des microbes ,voir des plantes.
3
8%
-Oui,il y a des civilisations intelligentes rarissimes ,mais aucun contact n'a eu lieu.
8
20%
-Oui il y a des civilisations intelligentes beaucoup ,mais aucun contact n'a eu lieu.
3
8%
-oui il y a des civilisations intelligentes sans contact,mais qui nous observent discrètement.
1
3%
-Oui il y a des civilisations intelligentes ,et elles nous ont visités quelques fois.
4
10%
-Oui il y a des civilisations intelligentes,et elles nous ont visités souvent.
3
8%
-Oui elles sont la,partout sur terre.
5
13%
-Nous sommes extra-terrestre.
2
5%
-Autres...précisez...
2
5%

Nombre total de votes : 40

Luallole
Snorky

Message par Luallole »

Que penser des étranges auditions du Congrès ?

Et si la clé était simplement une notion de temps ? Une demie seconde pour eux (les E.T.) = plusieurs milliers d'années pour nous ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je vois pas comment ce serait possible mais même si c'était le cas ça voudrait dire que s'ils mettent 15mn à faire le tour de la terre en orbite on aurait au minimum presque 2 millions d'années pour les observer, virtuellement immobiles.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'ai lu un bouquin de SF extrêmement agaçant sur un contact avec une intelligence non consciente. Ça s'appelle Vision Aveugle, c'est de la hard SF dans ce qu'elle a de plus détestable. Je déconseille, même si ça fait réfléchir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

J'avais lu de bonne critique de Vision Aveugle.
Comme quoi :gene:

sinon qu'est qui est "extrêmement agaçant " dans ce livre ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'en avais lu aussi de bonnes critiques.

Ce qui est agaçant, c'est déjà tout ce que tu retrouves dans la mauvaise hard SF :

- le name dropping incessant, juste une simple référence à un scientifique plus ou moins connu, sans trop expliquer son lien avec la narration. J'en connaissais certains, pas tous, mais sur ceux que je connaissais la référence était pas hyper pertinente

- le style atroce. En particulier, les dialogues sont souvent interrompus et tu dois donc deviner la fin entre les lignes, ce qui est semi impossible vu que les personnages sont censés être "bizarres" (y'a le narrateur qui est un psychopathe dépourvu d'empathie, une fille qui a 4 personnalités distinctes dans son corps, un vampire (un vrai vampire), et le narrateur n'est pas fiable)

- bien sûr, les abréviations systématiques. Alors EM pour électromagnétisme, ça passe, mais au bout d'un moment on se croirait dans un rapport de l'Éducation Nationale

Plus tout ce qui est spécifique à ce livre, à savoir SA grosse idée : une espèce intelligente et technologiquement avancée mais non consciente. Ce qui est fort c'est que tu sens que c'est inspiré des LLM (tu as une longue métaphore sur la chambre chinoise) alors que ça date de bien avant je crois, mais très vite tu te rends compte que ça tient pas. Ce qui est entendu par non-conscient n'est jamais vraiment explicité, et les actions des ET semblent clairement relever d'une conscience pas si différente de la notre.

Je dis pas que c'est complètement inintéressant, parfois y'a une réflexion rigolote, mais l'écrivain est brouillon, pédant, fait de l'esbrouffe.

Je préfère 1000 fois Greg Egan.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

lincruste a écrit :
27 août 2025 23:21
J'adore ce sujet comme un peu tout le monde, mais depuis que j'ai jeté un œil sur le sub Reddit UFO je suis vraiment effrayé par les gens qui sont persuadés qu'ils sont parmi nous. J'ai toujours cru que c'était des doux dingues façon Jimmy Guieu ou des plaisantins, mais en fait le web est rempli de Xorions persuadés d'être en communication avec les mecs de Vega c'est vraiment flippant.
Si tu as des membres de ce forum,qui pensent avoir cotoyé un E.T sur terre .
Dis a toute sa communauté..de le capturer.
On aurai la preuve ultime !
ça serait la plus grande découverte de tout les temps!
Toute la communauté "sub reddit UFO" passerai pour des héros..avec gloire,fortune et pouvoir qui en découle.

Pensé d'esprit....et si ils étaient parmi nous .
-pourquoi ? quel est le but ?
-Comment sont 'ils aussi discrèts ?
-Ils nous ressemblent comme 2 gouttes d'eau ?
-Si oui ,y'a t'il un moyen de les distinguer en les disséquant ?
-Comment sont'ils apparu sur Terre,et peuvent'ils en repartir ?
-Aiment 'ils la compagnie humaine ? et la supporter 24/24 ?
-faire l'amour a des terriens leur procure du plaisir ? et surtout peux t'on faire un enfant avec une ADN similaire ?
-ils sont combien a infiltrer la terre ? 10...1000...1 000 000...des milliards ?

bref y'a 1000 questions a se poser du pourquoi du comment.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Le soucis que j'ai avec que les extraterrestres sont "parmi nous" ,c'est la théorie du complot, parce que si ils sont parmi nous pourquoi aucun gouvernement on a parlé , aucune véritable vidéo etc ?
Ou alors les ET se sont passé le mot pour aller uniquement au USA , et sont de mèche avec la CIA.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Oui c'est bien le problème: 7 milliards d'individus sur terre, des milliards de caméra, mais aucune preuve irréfutable

C'est toujours un complot, sur un complot, sur un complot

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

C'est ça, et il faudrait que tous les scientifiques, politiques, militaires, de toutes les nations, se mettent d'accord pour garder le secret. Pourquoi ? On ne sait pas.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Parce que c'est des reptiliens. Il faut tout vous expliquer c'est pénible... faites vos propres recherches bon sang !
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
28 août 2025 14:54
Parce que c'est des reptiliens. Il faut tout vous expliquer c'est pénible... faites vos propres recherches bon sang !
Si on leur tire la queue, elle repousse ?

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »