[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

j'ai pas la ref c'est qui ?

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

mot de passe du système de camera : LOUVRE
mot de passe du système de sécurité de Thales : THALES
du Windows 2000 sur le réseaux
dernier audit de cybersecu de 2014
lol

https://www.midilibre.fr/2025/11/04/cambriolage-au-louvre-il-suffisait-de-taper-louvre-pour-acceder-a-la-videosurveillance-lincroyable-faiblesse-des-mots-de-passe-des-serveurs-du-musee-13032313.php

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Morkalavin a écrit :
04 nov. 2025 23:02
lol

https://www.midilibre.fr/2025/11/04/cambriolage-au-louvre-il-suffisait-de-taper-louvre-pour-acceder-a-la-videosurveillance-lincroyable-faiblesse-des-mots-de-passe-des-serveurs-du-musee-13032313.php
Et même avec tout ça, la directrice du Louvre n'est pas renvoyée par Macron... Personne n'est jamais responsable de rien dans ce pays

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Esperluette a écrit :
05 nov. 2025 09:09

Et même avec tout ça, la directrice du Louvre n'est pas renvoyée par Macron... Personne n'est jamais responsable de rien dans ce pays
D'apres l'audition de la directrice du louvre ( qui est la depuis moins de 2 ans ) devant la commission d'enquête tout les soucis ont été remonter au ministère de la culture ( dati qui est la depuis un moins de deux ans également )

mais tout a fait d'accord avec toi les boulettes ne sont jamais assumé au pire tu a une promotion

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Morkalavin a écrit :
04 nov. 2025 23:02
lol

Dans la boîte dans laquelle je bosse actuellement, dans le service principal (pas le mien), les mots de passe de tout étaient stockés en clair dans un fichier Excel sur un Google Drive.
Le fichier a fuité (j'imagine que tout le monde en avait une copie sur son PC), les serveurs se sont retrouvés avec des bots qui envoyaient des spams au monde entier + tous les employés et clients ont reçu des mails frauduleux du directeur (d'un bot qui utilisait le compte mail du directeur en fait), bref la cata, installation d'un TFA en urgence etc... :lol: et tout le monde qui râle parce que oh là là c'est trop pénible le TFA...

Je précise quand même qu'il y avait une quinzaine d'employés IT dans le service, c'est pas comme s'il n'y avait qu'un seul IT pour toute la boîte qui se retrouve débordé ou quoi.

Dans mon service, quand je suis arrivé, j'ai directement mis en place les bonnes pratiques avec une documentation pour que tout le monde comprenne et apprenne les bons gestes.
Image
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Ah j'avais raté cette info : un jeu AAA en Terre du milieu serait en cours de développement, financé par Abu Dhabi

https://insider-gaming.com/exclusive-ne ... velopment/

Répondre

Revenir à « Général »