Resident Evil 4
Duel 10 : 32è du meilleur jeu de la Gen 6
Poursuivons ces matchs avec un duel intéressant :
Resident Evil 4
Prince of Persia : Les Sables du temps
Resident Evil 4
Dernière modification par Killvan le 06 nov. 2025 22:32, modifié 1 fois.
Oula, difficile de choisir là... Je crois que je vais attendre la fin pour voir un peu ce qui se passe.
Jamais été spécialement fan des Resident, alors que les PoP de l'époque dépotaient. Donc va pour PoP.
- BeyondOasis
- Expendable
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
Ah bah ça c'est sûr, c'est pas RE qui peut rivaliser
D'ailleurs Gemma Arterton qu'on voit dans le trailer, je l'ai vue en vrai à un concert à la Gaïté Lyrique à Paris, et je peux te confirmer que graphiquement elle était vraiment top
D'ailleurs Gemma Arterton qu'on voit dans le trailer, je l'ai vue en vrai à un concert à la Gaïté Lyrique à Paris, et je peux te confirmer que graphiquement elle était vraiment top
J'y ait joué sur PC à ce POP. Une énorme claque me concernant. A priori les versions consoles sont pas mal en dessous techniquement mais restent fluides, funs et jouables, donc des chefs d'oeuvres quand même. Je vote pour lui.
Et @Killvan nous a remis le trailer du film et pas du jeu. Quel déconneur!
- gasteropodekiller
- Transformer
Tomb of Persia, pour moi l'attrait était mitigé, à le revoir aujourd'hui je confirme mon peu d'intérêt.
Je préfère les versions Amiga ou SNES.
Bref je vote Resident Evil 4, bien dynamique et un mode mercenaires qui m'a accroché.
J'avais déjà hyper adhéré quand un ami m'avait prêté de demo disc japonais à l'époque, c'était achat day one en PAL.
Je préfère les versions Amiga ou SNES.
Bref je vote Resident Evil 4, bien dynamique et un mode mercenaires qui m'a accroché.
J'avais déjà hyper adhéré quand un ami m'avait prêté de demo disc japonais à l'époque, c'était achat day one en PAL.
Même pas je réfléchis ici
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
chépa. J'ai toujours suivi de loin les RE, j'entends le plus grand bien du 2 (qui semble faire l'unanimité, à son époque comme pour le remaster), du Code Veronica qui impressionnait beaucoup sur Dreamcast à l'époque, et après les épisodes 4, 5 et 6 semblaient être bons sans être excellents non plus. Mais bon, je suis un profane en la matière.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Le gameplay qui n'est plus du tout comme les anciens opus (nettement plus dynamique).
Perso, j'ai surtout entendu du bien du 1 et du 4. Le 2 et CV également mais moins. Les 5/6, je savais même pas qu'ils existaient.Killvan a écrit : ↑07 nov. 2025 11:14chépa. J'ai toujours suivi de loin les RE, j'entends le plus grand bien du 2 (qui semble faire l'unanimité, à son époque comme pour le remaster), du Code Veronica qui impressionnait beaucoup sur Dreamcast à l'époque, et après les épisodes 4, 5 et 6 semblaient être bons sans être excellents non plus. Mais bon, je suis un profane en la matière.
Il n'a pas besoin d'être mieux que les autres pour être mieux que pop ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Perso dans le genre action/aventure en 3D, ce POP a été de loin ma plus grande claque depuis... je dirais Ocarina of Time. Le jeu est magnifique, superbement animé, les combats sont un vrai plaisir, l'ambiance est super, la narration aussi, les énigmes passent crème.
Ce Prince of Persia est un immense hit. Un jeu comme on en voyait qu'un ou deux par an, et encore.
Alors sans doute que RE4 est également un jeu extraordinaire hein (perso je crois qu'il divise quand même pas mal). Mais parlez pas comme si c'était un no-match total. Sand of Time est un monument du jeu vidéo.
Il aurait besoin d'être meilleur que tout le reste de sa saga cumulée pour arriver à la cheville de Sand of Time pourtant.
Perso dans le genre action/aventure en 3D, ce POP a été de loin ma plus grande claque depuis... je dirais Ocarina of Time. Le jeu est magnifique, superbement animé, les combats sont un vrai plaisir, l'ambiance est super, la narration aussi, les énigmes passent crème.
Ce Prince of Persia est un immense hit. Un jeu comme on en voyait qu'un ou deux par an, et encore.
Alors sans doute que RE4 est également un jeu extraordinaire hein (perso je crois qu'il divise quand même pas mal). Mais parlez pas comme si c'était un no-match total. Sand of Time est un monument du jeu vidéo.
Oui, pour moi aussi les deux se valent. j'ai aimé les deux quasi pareil.
Tous les RE, du 0 au 4, sont au minimum bon.
Tous les RE, du 0 au 4, sont au minimum bon.