Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Oui, ils ne respectent même pas les horaires de travail classiques.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- ankx
- Conquérant de la lumière
14 degrés chez moi ce matin, c'est sacrément doux.
Je m'attendais à me les cailler en sortant en t-shirt, au final, il faisait bon.
C'est surprenant pour un mois de décembre.
Je m'attendais à me les cailler en sortant en t-shirt, au final, il faisait bon.
C'est surprenant pour un mois de décembre.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Euh non y a pas d’heure pour mes moustiques, et ce ne sont pas des tigres !Morkalavin a écrit : ↑07 déc. 2025 11:32Nos moustiques locaux attaque la nuit , le tigre attaque en journée
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Uberisation des moustiques
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
c'est plustot une tendanceUrbinou a écrit : ↑07 déc. 2025 15:10Euh non y a pas d’heure pour mes moustiques, et ce ne sont pas des tigres !Morkalavin a écrit : ↑07 déc. 2025 11:32Nos moustiques locaux attaque la nuit , le tigre attaque en journée
https://www.anses.fr/fr/content/le-mous ... ilencieux.
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
https://www.geo.fr/sciences/feu-vert-po ... ent-229875
Si Bill Gates, qui a réussi à vendre Windows 98 avec son écran bleu en pleine conférence de presse, décide de faire fabriquer des réacteurs nucléaires rapides refroidis au sodium et que l'agence gouvernementale chargée d'en étudier la sécurité et faisabilité répond OUI un an avant l'échéance en raison d'un décret de Donald Trump, vous êtes chauds pour l'installer dans votre jardin ?
Le directeur de l'agence de sûreté nucléaire aux É-U est pas super chaud lui:
https://www.energycentral.com/energy-bi ... i7B4vxuVuK
Si Bill Gates, qui a réussi à vendre Windows 98 avec son écran bleu en pleine conférence de presse, décide de faire fabriquer des réacteurs nucléaires rapides refroidis au sodium et que l'agence gouvernementale chargée d'en étudier la sécurité et faisabilité répond OUI un an avant l'échéance en raison d'un décret de Donald Trump, vous êtes chauds pour l'installer dans votre jardin ?
Le directeur de l'agence de sûreté nucléaire aux É-U est pas super chaud lui:
https://www.energycentral.com/energy-bi ... i7B4vxuVuK
- BeyondOasis
- Expendable
Si on installe ça à Mar-a-Lago je dis banco
Comme il sera difficile d'avoir un avis constructif sur un seul réacteur, je propose d'en mettre également un à Brégançon.
On va peut-être en avoir partout.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Vu sa « coiffure » je pense que ça fait un moment qu’il a été livré
- BeyondOasis
- Expendable
Effectivement, et les radiations expliqueraient sa couleur
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Contre attaque de la part de Paramount/skydance qui fait une proposition d'OPA de 100 Millard pour la Warner , soutenu par TrumpMorkalavin a écrit : ↑06 déc. 2025 10:39Netflix vient de racheter la Warner
https://www.journaldugeek.com/2025/12/0 ... e-dollars/
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
...avec - encore - du pognon saoudien 
Voila un raisonnement de comptoir...de ma part
Du pognon y'en a ,il est mal distribué
Perso j'en vois ni l'odeur ,ni le toucher^^
1 million...pour notre cerveau c'est énorme (il faut 11 jours pour compter 1 million ) (si on compte lentement 1 chiffre par seconde)
1 milliard c'est inconcevable...pour notre connexion synaptique (il faudrait compter 30 ans pour arriver au milliard)
PS : la vie d'un humain n'est pas assez longue pour compter toutes les étoiles de notre galaxie.
Du pognon y'en a ,il est mal distribué
Perso j'en vois ni l'odeur ,ni le toucher^^
1 million...pour notre cerveau c'est énorme (il faut 11 jours pour compter 1 million ) (si on compte lentement 1 chiffre par seconde)
1 milliard c'est inconcevable...pour notre connexion synaptique (il faudrait compter 30 ans pour arriver au milliard)
PS : la vie d'un humain n'est pas assez longue pour compter toutes les étoiles de notre galaxie.
Bah y a qu'à ?
Bon une brève, vraiment de comptoir.
Ma femme m'a acheté (j'étais pas prévenu) il y a 4-5 ans une chaise Ikea Markus, c'est un truc qui pivote, sympa, pour le PC, où je passe des heures, littéralement. C'est ce truc là :
Et il est bien, enfin moi ça me va, on peut enlever ou remettre les accoudoirs, régler, et ça tient bien (sauf le tissu sous la chaise, mais c'est pas grave, enfin pas encore. Après c'est le classique piston pour lever ou baisser. C'était bien cher il me semble.
Il a perdu un bout, un cache du piston, clipsé en bas. Pas grave. Mais surtout, quand je m’assois, ça grince. Quand je me lève aussi. Je suis ni maigre ni obèse, le patient normal pour l'objet je précise.
Gniik. Gniik.
Pas de tutos, mais plein de gens qui gueulent sur le net. Et peu de solutions. Le WD40, ok... ça fait tout mais bon. Et puis le WD 40, dedans WD c'est water dispersant, c'est pas fait pour huiler en fait, même si ça laisse un truc tenace et puant. Amis de l'huile de coupe et des copeaux, des tours à métaux et fraiseuses, respect, j'adore ces machines.
Mais bref tout se trouve comme remède sur la toile : l'huile de vaseline (pas de jeux de mots), la graisse silicone, la graisse au lithium, tout y passe sur reddit et ailleurs, sauf l'oignon coupé à la pleine lune et frotté transversalement, pour une fois.
Je démonte le machin avec mes douilles et cliquets parkside (quand tu es papa et que ton fils a eu un vélo... bref saleté de freins...).
Je trouve une vidéo qui a la solution, en espagnol ou anglais (avec accent non authentique dans chacune des langues, le mec a essayé de ratisser largissime et viser le million). Et bien sûr, mais on peut pas lui en vouloir, c'est filmé... tu vois rien et surtout pas ce qu'il te montre.
Donc je fais pschit un peu partout où ça peut frotter. [Titre].
En appuyant ça grince encore, mais je le remonte. Je pose mon séant, et pas un bruit. Mais maintenant, quand je m’assois ou je me lève, c'est silencieux, et j'ai pas à racheter un truc (ou pire me le faire offrir) tout aussi mal fini, je fais durer le bidule. Et le coussin je l'ai nettoyé avec un spray à moquettes et tissus d'ameublement Dr Beckmann (pas d'allusions historiques douteuses), et je ne l'ai jamais reniflé, mais il est visuellement comme au premier jour.
Merci d'avoir lu, ça vous aura gonflé ou fait sourire, c'est déjà ça.
Ma femme m'a acheté (j'étais pas prévenu) il y a 4-5 ans une chaise Ikea Markus, c'est un truc qui pivote, sympa, pour le PC, où je passe des heures, littéralement. C'est ce truc là :
► Afficher le texte
Il a perdu un bout, un cache du piston, clipsé en bas. Pas grave. Mais surtout, quand je m’assois, ça grince. Quand je me lève aussi. Je suis ni maigre ni obèse, le patient normal pour l'objet je précise.
Gniik. Gniik.
Pas de tutos, mais plein de gens qui gueulent sur le net. Et peu de solutions. Le WD40, ok... ça fait tout mais bon. Et puis le WD 40, dedans WD c'est water dispersant, c'est pas fait pour huiler en fait, même si ça laisse un truc tenace et puant. Amis de l'huile de coupe et des copeaux, des tours à métaux et fraiseuses, respect, j'adore ces machines.
Mais bref tout se trouve comme remède sur la toile : l'huile de vaseline (pas de jeux de mots), la graisse silicone, la graisse au lithium, tout y passe sur reddit et ailleurs, sauf l'oignon coupé à la pleine lune et frotté transversalement, pour une fois.
Je démonte le machin avec mes douilles et cliquets parkside (quand tu es papa et que ton fils a eu un vélo... bref saleté de freins...).
Je trouve une vidéo qui a la solution, en espagnol ou anglais (avec accent non authentique dans chacune des langues, le mec a essayé de ratisser largissime et viser le million). Et bien sûr, mais on peut pas lui en vouloir, c'est filmé... tu vois rien et surtout pas ce qu'il te montre.
Donc je fais pschit un peu partout où ça peut frotter. [Titre].
En appuyant ça grince encore, mais je le remonte. Je pose mon séant, et pas un bruit. Mais maintenant, quand je m’assois ou je me lève, c'est silencieux, et j'ai pas à racheter un truc (ou pire me le faire offrir) tout aussi mal fini, je fais durer le bidule. Et le coussin je l'ai nettoyé avec un spray à moquettes et tissus d'ameublement Dr Beckmann (pas d'allusions historiques douteuses), et je ne l'ai jamais reniflé, mais il est visuellement comme au premier jour.
Merci d'avoir lu, ça vous aura gonflé ou fait sourire, c'est déjà ça.
- BeyondOasis
- Expendable
Mais tu as utilisé quoi pour faire pschit?
De l'huile où je pouvais, ça :

Mais ça, faut pile que ça tombe là où il faut... c'est pas à pression... galère.
Donc là où je ne pouvais pas atteindre, le WD-40 :

Mais ça, faut pile que ça tombe là où il faut... c'est pas à pression... galère.
Donc là où je ne pouvais pas atteindre, le WD-40 :

- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Je retrouve jamais rien ici, c’est quoi le topic où micmac parlait des reprises micromania ?
Après attention j'ai bu 1L de pinard à la Tavola Calda + trois verres de rouge+ un old fashioned + un white russian donc vraiment c'est possible que tu dises des trucs intelligents et que ce soit juste moi qui suis rébou attention je juge pas
Tu t'en sors bien au clavier malgré tout ça.
On sait pas, il a ptêtre mis une demi-heure à taper ses 4 lignes, avec un oeil fermé pour être sûr qu'il voyait pas double, et avec de l'IA derrière pour corriger une dernière fois son texte.
- ankx
- Conquérant de la lumière
White russian, une référence au Dude ?