wiiwii007 a écrit : ↑17 déc. 2025 15:05
Première fois que je vois cet argumeent en faveur du PC et non de la console ^^
J'ai toujours entendu dire que c'était les consoles qui étaient plus rapides à mettre en marche. En tout cas de mon côté, j'allume ça très rapidement. La TV, la console, sur le canapé : 2 sec chrono. La manette est déjà sur le canapé, elle m'attend sagement ^^
Bah le PC suffit de le démarrer et de double-cliquer sur une icône préalablement foutue sur le bureau (ou aller jusque dans le menu démarrer pour les courageux)
Et comme à ces moments là je suis en train de bosser, donc que le PC est deja allumé, il reste juste l'étape du double-clic. Tu peux difficilement faire plus rapide.
Pas que la console ça soit compliqué hein, du tout. Mais c'est plus long qu'un double-clic. Faut que je lève mon cul, que j'ouvre la porte specifique du meuble contenant la console qui m'intéresse, que je déroule la manette, que je mette le jeu concerné dans la console, que je change la source sur la télé, que je patiente devant les pubs/logos qu'on peut pas zapper, c'est bien plus long. En plus dès que j'allume un jeu console j'ai le gosse qui rapplique comme bip-bip et veut absolument toucher à la manette (pour le moment il sait diriger un perso, sauter, mais pas les deux en même temps, ce qui cause soucis).
Je précise que je parle pas d'une PS5 hein ou d'un truc qui s'allume avec une manette. Je parle rétro. Console de 4-5eme gen, + la Dreamcast.
@ankx Warcraft 3 (et Frozen Throne) et Dungeon Keeper 2. Eux ils sont installés 365 jours par an sur mes PCs depuis le jour de leurs sorties. Ce sont mes deux coupaings. J'ai des fichiers d'installation de jeux encore plus sexy, mais justement ils sont pas installés en ce moment parce qu'ils sont trop sexy.