Poker et JEUX DE CARTES !
J'aime bien quasi tout les jeux
-jeux vidéo,évidemment
-jeux de cartes
-jeux de sociétés
-jeux de rôles
-escape game
-jeux d'adultes
-jeux a la TV
-jeux sur les quizz
-jeux de hasard
-jeu d'échec,du go,jeux de plateaux
-Et j'en passe..
L'être humain est fait pour jouer a mon sens.Il faut s'amuser dans la vie nom de zeus !
Sur le POKER....
1-Je suis pas un gros joueur de poker.
2-Mais j'aime bcp.J'ai appris les "bases" je suis plus "noob"^^
3-Souvent ,c'est moi qui est organisé des parties de poker. entre potes..afin de jouer au poker.Si personne propose,bas...
4-Depuis 10 ans ,je play de petites sommes sur internet (winamax en autre) et heureusement que j'ai parié que de petites sommes.en 10 ans j'ai du perdre pas loin de 1 000e.Sur 10 ans c'est pas énorme...mais j'aurai investit 1 000e autre part ? qui sait^^ (un bit coin?^^)
Bref...
Sur le site de P.Bruel (actionnaire de Winamax FRA)...je me suis qualifié pour le tournoi régionale de la Bretagne en live.
A fallu faire cela en 2 étapes.
-gagner un petit "sit and go" a 6 joueurs
-puis battre , dans un gros tournoi internet,tout mes amis bretons (entre 3000 et 4 000 jrs).Tu avais 5 tentatives.5 x une chance de te hisser dans les 100/4000 players.
J'ai eu la chance de finir dans les 100 premiers.Et quand je dis la chance OUI ! J'ai mis pas mal de "bad beat" et eut quelques "AS AS"
DU COUT ..me voici tel un ovnis sur la planète Poker a faire le tournoi régionale de Winamax a Saint Malo.(35)
Le tournoi commence ce samedi 17 janvier a 11h et se termine vers 19h
Les survivants ...reviennent jouer le dimanche.
800 Joueurs...(le top jrs bretagne) enfin ceux qui play sur ce site.Y'en a d'autres (poker stars,PMU,Bet win,Bet clic et j'en passe) mais Wina est de loin le plus gros site en vivier.Pas de pub pour Winamax..c'est une société privée qui veux de l'argent,comme ses concurrents,osef des jrs)
-top 13 pour la finale nationale a Paris
-top 100 a un peu de fric a gagner.entre 100e et 5 000e,suivant la position.
Perso,je n'ai aucun objectif.
Je vais me faire plié vite fait et bien fait^^
Juste voir dans ma vie,comment s'organise un tournoi de poker super bien structuré de niveau régional.En parlant a de bons joueurs.
Le pire...C'est que moi,je mise plutôt sur les fléchettes.Je suis plus a laise dans cette compétition.Dans le sens,Ou je me sens plus "fort"
Et donc le pire...C'est que le vendredi soir au 16,la veille,(ironie du calendrier) on fait le dernier match de fléchettes du championnat.Si on gagne on finit premier du groupe.
Et je vais me donner a fond.
Je vais pas être frais" pour le tournoi^^ de Poker.
Bon bas voila...mode "my life."
N'espérez pas grand chose de ma part.
Et j'ai prono tennis a organiser ce dimanche en plus^^
Si vous voullez ici parler POKER...faites !
-jeux vidéo,évidemment
-jeux de cartes
-jeux de sociétés
-jeux de rôles
-escape game
-jeux d'adultes
-jeux a la TV
-jeux sur les quizz
-jeux de hasard
-jeu d'échec,du go,jeux de plateaux
-Et j'en passe..
L'être humain est fait pour jouer a mon sens.Il faut s'amuser dans la vie nom de zeus !
Sur le POKER....
1-Je suis pas un gros joueur de poker.
2-Mais j'aime bcp.J'ai appris les "bases" je suis plus "noob"^^
3-Souvent ,c'est moi qui est organisé des parties de poker. entre potes..afin de jouer au poker.Si personne propose,bas...
4-Depuis 10 ans ,je play de petites sommes sur internet (winamax en autre) et heureusement que j'ai parié que de petites sommes.en 10 ans j'ai du perdre pas loin de 1 000e.Sur 10 ans c'est pas énorme...mais j'aurai investit 1 000e autre part ? qui sait^^ (un bit coin?^^)
Bref...
Sur le site de P.Bruel (actionnaire de Winamax FRA)...je me suis qualifié pour le tournoi régionale de la Bretagne en live.
A fallu faire cela en 2 étapes.
-gagner un petit "sit and go" a 6 joueurs
-puis battre , dans un gros tournoi internet,tout mes amis bretons (entre 3000 et 4 000 jrs).Tu avais 5 tentatives.5 x une chance de te hisser dans les 100/4000 players.
J'ai eu la chance de finir dans les 100 premiers.Et quand je dis la chance OUI ! J'ai mis pas mal de "bad beat" et eut quelques "AS AS"
DU COUT ..me voici tel un ovnis sur la planète Poker a faire le tournoi régionale de Winamax a Saint Malo.(35)
Le tournoi commence ce samedi 17 janvier a 11h et se termine vers 19h
Les survivants ...reviennent jouer le dimanche.
800 Joueurs...(le top jrs bretagne) enfin ceux qui play sur ce site.Y'en a d'autres (poker stars,PMU,Bet win,Bet clic et j'en passe) mais Wina est de loin le plus gros site en vivier.Pas de pub pour Winamax..c'est une société privée qui veux de l'argent,comme ses concurrents,osef des jrs)
-top 13 pour la finale nationale a Paris
-top 100 a un peu de fric a gagner.entre 100e et 5 000e,suivant la position.
Perso,je n'ai aucun objectif.
Je vais me faire plié vite fait et bien fait^^
Juste voir dans ma vie,comment s'organise un tournoi de poker super bien structuré de niveau régional.En parlant a de bons joueurs.
Le pire...C'est que moi,je mise plutôt sur les fléchettes.Je suis plus a laise dans cette compétition.Dans le sens,Ou je me sens plus "fort"
Et donc le pire...C'est que le vendredi soir au 16,la veille,(ironie du calendrier) on fait le dernier match de fléchettes du championnat.Si on gagne on finit premier du groupe.
Et je vais me donner a fond.
Je vais pas être frais" pour le tournoi^^ de Poker.
Bon bas voila...mode "my life."
N'espérez pas grand chose de ma part.
Et j'ai prono tennis a organiser ce dimanche en plus^^
Si vous voullez ici parler POKER...faites !
Dernière modification par darktet le 15 janv. 2026 16:55, modifié 2 fois.
Le poker c'est sympa en soirée avec des potes, mais je pense préférer la belotte ^^
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ça me rappelle une blague :darktet a écrit : ↑15 janv. 2026 13:174-Depuis 10 ans ,je play de petites sommes sur internet (winamax en autre) et heureusement que j'ai parié que de petites sommes.en 10 ans j'ai du perdre pas loin de 1 000e.Sur 10 ans c'est pas énorme...mais j'aurai investit 1 000e autre part ? qui sait^^ (un bit coin?^^)
"- T'imagines si tu fumais pas ? Depuis 30 ans que tu fumes, avec tout l'argent que tu as dépensé, tu aurais pu t'acheter une Porsche !
- Et toi, tu fumes pas toi ?
- Ben non !
- Ben alors elle est où ta Porsche connard ?"
---
Le poker j'aime bien, j'ai un peu joué, jamais en ligne ou en tournoi, toujours entre potes, mais c'est pas non plus un gros kif pour moi. Je préfère des centaines d'autres jeux, vidéo, de cartes, de plateau etc, au poker. Mais je dis rarement non à une soirée poker, pour les rares fois où on m'en propose.
Ouais moi aussi, enfin je préfère la coinche.
dandyboh a écrit : ↑15 janv. 2026 13:50Ça me rappelle une blague :darktet a écrit : ↑15 janv. 2026 13:174-Depuis 10 ans ,je play de petites sommes sur internet (winamax en autre) et heureusement que j'ai parié que de petites sommes.en 10 ans j'ai du perdre pas loin de 1 000e.Sur 10 ans c'est pas énorme...mais j'aurai investit 1 000e autre part ? qui sait^^ (un bit coin?^^)
"- T'imagines si tu fumais pas ? Depuis 30 ans que tu fumes, avec tout l'argent que tu as dépensé, tu aurais pu t'acheter une Porsche !
- Et toi, tu fumes pas toi ?
- Ben non !
- Ben alors elle est où ta Porsche connard ?"
lol!
J'ai perdu 1 000 e au poker,10 000e en clopes..quand a l'alcool pfff...bien plus sur 10 ans
j'ai 1 porshe !^^
lol non ,bien sur que non...
le poker est le seul jeu de cartes,ou tu peux gagner en ayant aucune bonnes cartes.Je trouve cela géniale.Par contre si tu bluffes...portes tes "couilles"
ps : @dandyboh ta résolution ça tiens ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Laquelle ?
Je n'ai toujours pas bu d'alcool depuis janvier 2023 et toujours pas mangé de viande depuis janvier 2026 ^^'
J'ai même limité ma consommation de produits laitiers en remplaçant les yaourts par des yaourts végétaux et le café au lait / cappuccino par du café au lait d'avoine.
Prochaine étape ça va être de tester la crème végétale en remplacement de la crème fraîche.
Sur GT,de mémoire c'était "de ne plus manger" de viande.Du tout !dandyboh a écrit : ↑15 janv. 2026 14:40Laquelle ?
Je n'ai toujours pas bu d'alcool depuis janvier 2023 et toujours pas mangé de viande depuis janvier 2026 ^^'
J'ai même limité ma consommation de produits laitiers en remplaçant les yaourts par des yaourts végétaux et le café au lait / cappuccino par du café au lait d'avoine.
Prochaine étape ça va être de tester la crème végétale en remplacement de la crème fraîche.
Ce qui est énorme, dèja.
est tu "fous" depuis 2 023,de ne plus consommez une goutte d'alcool ^^ ?
ok,plus de viande,kedal respect !
Dernière modification par darktet le 15 janv. 2026 15:11, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Je n'ai quasi jamais joué aux pokers, et je n'ai jamais eu de potes qui y jouaient non plus. C'est vraiment un truc que j'ai vu prendre de l'essor mais en restant à côté.
Je pense que ça doit être fun, surtout en misant quelques euros pour ajouter de la tension.
Curieux de voir ce que tu vas faire dans ce tournoi @darktet
PS: en jeu de carte familial je me suis plutôt adonné au Tarot, à 5 avec appel au roi. C'était d'ailleurs mon occupation pour le 31/12 au soir
Je pense que ça doit être fun, surtout en misant quelques euros pour ajouter de la tension.
PS: en jeu de carte familial je me suis plutôt adonné au Tarot, à 5 avec appel au roi. C'était d'ailleurs mon occupation pour le 31/12 au soir
Je ne joue qu'à la coinche orcéenne.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Pour le POKER...BeyondOasis a écrit : ↑15 janv. 2026 15:09Je n'ai quasi jamais joué aux pokers, et je n'ai jamais eu de potes qui y jouaient non plus. C'est vraiment un truc que j'ai vu prendre de l'essor mais en restant à côté.
Il est selon moi Indispensable,de mettre un enjeu,aussi petit soit 'il.
pourquoi ?
Sinon,tu play n'importe quoi et comment.Et tu n'apprendra jamais de tes erreures
Vu que c'est le seul jeu,ou tu peux gagner en ayant les cartes les plus faibles.
Trop facile sans une petite "tension"
Tu peux jouer a 4 en famille
le perdant "fais juste la vaisselle" par exemple.
Jouer 1 e entre pôtes.Personne n'est a euros prêt,certes mais toujours l'orgueil de ne pas finir dernier,comme dans tout jeux^^
Honnêtement a St Malo,ne t'attends pas un grand chose de ma part.
Le poker a un certain niveau,le hasard est de moins en moins présent.Bien sur dans ce jeu,il y a et aura toujours une part d'aléatoire,Mais si y'a des joueurs "pro" c'est pas pour pour rien
-ils connaissent la probabilité au pourcentage prêt de gagner un coup
@Tryphon t'aurai un avantage certains sur ce point.
-Dans les mises,ils font aucune erreur,ils relancent au bon jetons prêt.en optimisant,le risque perte/gain
-Ils ont une psychologie de dingue vs des joueurs lambda comme moi.
-Ils ont une expérience de fous,moi c'est mon tournoi de ma vie...eux juste un match en division 5.
C'est de loin un jeu de carte exigeant.
-une grosse préparation mentale,pour la compèt et physique...moi je te dis,je vais dormire 5-6h ,mon ernergie sera a va etre consacre la veille pour les fléchettes.
Mais je vais play,contre quelques pros, et voir un beau tournoi et ça c'est cool,pour moi
Et oui le Tarot c'est un super jeu de carte ! voir le meilleur !
C'est le plus stratégique et complexe.
Compter tout les atouts,wow c'est chaud,pour faire "tomber le petit" en autre.
Et a 5,assurémment le plus fun.oui il faut apeller le bon roi,surtout si tu prends la "garde sans" hihihi
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Toi tu ne connais pas le whist !
Que je
(jeu où tu peux gagner avec une distribution de merde, être seul, t'allier ou parasiter le temps d'un tour...)
Le poker entre potes c'est sympa, mais quand je vois les belles gueules de blaireau des pseudo pro, je me dis que tu as bien du courage d'aller faire ce tournoi irl
C'est quoi vos jeux de cartes sortis de "l'espace?^^Urbinou a écrit : ↑15 janv. 2026 16:49Toi tu ne connais pas le whist !
Que je![]()
![]()
par rapport aux autres jeux de carte.
(jeu où tu peux gagner avec une distribution de merde, être seul, t'allier ou parasiter le temps d'un tour...)
Le poker entre potes c'est sympa, mais quand je vois les belles gueules de blaireau des pseudo pro, je me dis que tu as bien du courage d'aller faire ce tournoi irl![]()
-Le Whist
-La Coinche
-La Coinche orcéenne
Non je connais pas du tout.
Mais je demande qu'a savoir.
D'ailleurs je vais renommer ce topic en plus large "topic sur les jeux de Cartes!"
Aux poker,y'a des clichés...oui y'a des blaireaux,et parfois avec une sâle mentalité.
Mais je dirais que c'est pas la norme.
Au contraire,
Bizarrement ,de part ma petite expérience...Je trouve les joueurs de Poker assez gentlemens,malgré la déception de perdre des sous,j'en ai vu peu,très peu,pas faire play.Je parle en live.
Au foot,au tennis , aux fléchettes (surtout aux fléchettes) quelle mentalité a la con,sérieux.
On line y'en a plein des audieux et qui t'insultent a tout vas.Mais bon c'est pas lié qu'au poker ,il me semble.
Mais le gars qui a des lunettes de soleil et une capuche noire..et qui a des millions sur son compte bancaire du au a ses talents de cartes.Je doute fort,qu'il se comporte ainsi.
Dernière modification par darktet le 15 janv. 2026 17:10, modifié 3 fois.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Le Whist est juste l'ancêtre du Bridge 
A priori je jouais "à la couleur", ça fait tellement longtemps : /
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whist_%C3%A0_la_couleur
Je relis les règles sur wikipedia, et je me dis qu'on devrait plutôt faire un cul de chouette, c'est plus simple
A priori je jouais "à la couleur", ça fait tellement longtemps : /
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whist_%C3%A0_la_couleur
Je relis les règles sur wikipedia, et je me dis qu'on devrait plutôt faire un cul de chouette, c'est plus simple
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai beaucoup joué à :
- la coinche (jeu de plis, c'est une variante de la belote)
- le tarot (jeu de plis).
- le kilo de merde (quand j'étais gamin, je ne sais même plus comment ça se joue).
- le trou du cul (ou le président) : celui ci est top, c'est un jeu de plis comme la belote.
- le kems (jeu de rapidité en 2 vs 2, très marrant).
- le 8 américain (l'ancêtre du Uno).
- la coinche (jeu de plis, c'est une variante de la belote)
- le tarot (jeu de plis).
- le kilo de merde (quand j'étais gamin, je ne sais même plus comment ça se joue).
- le trou du cul (ou le président) : celui ci est top, c'est un jeu de plis comme la belote.
- le kems (jeu de rapidité en 2 vs 2, très marrant).
- le 8 américain (l'ancêtre du Uno).
Pour être transapent...je viens de jouer 50 e sur un tournoi de poker en line.
50 e chez moi c'est énorme !
Tout perdu !
bon fini 350 sur 500
bah ça fait mal ^^
fini de se croire fort au poker.
50 e chez moi c'est énorme !
Tout perdu !
bon fini 350 sur 500
bah ça fait mal ^^
fini de se croire fort au poker.