Nintendo Switch [topic généraliste]
Dommage qu'on ait pas la même avec les jeux Disney Mega Drive et Maaster System.
- BeyondOasis
- Expendable
Compile presque parfaite, c'est vrai que l'idéal serait l'ajout des jeux MD dedans, mais perso j'aurai préféré l'ajout des versions GB, que j'avais adorés à l'époque ^^
- dandyboh
- Maître de l’Univers
La Switch a officiellement dépassé la DS en unités vendues, devenant la console Nintendo la plus vendue avec 155,37 millions d'unités : IR Information : Sales Data - Dedicated Video Game Sales Units https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html
- gasteropodekiller
- Transformer
Vu la baisse des ventes, le record de la PS2 devrait tomber en 2027.
Je pense pas que ça importe beaucoup à Nintendo. Sinon un nouveau modèle de Switch 1 (au hasard, une mini switch 1 format GBA Panda avec un écran de 4 pouces) et ça tombe en un mois.
- gasteropodekiller
- Transformer
Qui reste davantage une transportable qu'une portable. La Lite c'est en gros un format Game Gear.
J'insiste sur le format GBA, ou DS. Un truc qui tiendrait dans une poche (de vêtement masculin), ça se vendrait par dizaines de millions. De quoi totalement écraser le score de la PS2.
Mais bon osef.
J'insiste sur le format GBA, ou DS. Un truc qui tiendrait dans une poche (de vêtement masculin), ça se vendrait par dizaines de millions. De quoi totalement écraser le score de la PS2.
Mais bon osef.
Désolé, en me relisant je me dis je sais que ça fait gros fanboy Nintedoll de merde mais ce serait me juger trop vite, en fait je suis juste leur pute.
C'était sûr que le record DS tomberait, mais le (nouveau) record PS2, là c'est clairement pas encore fait.
En l'absence de baisse de prix de la Switch 1, j'y crois moyen. Enfin j'sais pas. Ça fait combien de Switch 1 vendue en 1 an ? Genre 3-4 millions ?
- gasteropodekiller
- Transformer
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je viens de voir qu'ils annoncent également 1,5 milliards de jeux vendus, contre 950 millions pour la DS.
Mais j'imagine que si on compte uniquement le format physique, la DS est devant.
Mais j'imagine que si on compte uniquement le format physique, la DS est devant.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Tiens, d'ailleurs c'est intéressant ça le nombre de jeux par machine vendue :
| Console | Nb jeux / machine |
|---|---|
| Switch 2 | 2,18 |
| Switch | 9,66 |
| Wii U | 7,64 |
| 3DS | 5,17 |
| Wii | 9,07 |
| DS | 6,16 |
| GBA | 4,63 |
| GB + GBC | 4,22 |
| GameCube | 9,59 |
| N64 | 6,83 |
| SNES | 7,72 |
| NES | 8,08 |
Dernière modification par dandyboh le 03 févr. 2026 17:24, modifié 1 fois.
Ouais donc encore +1 an à ce rythme là (sauf que ce rythme va forcément baisser avec la Switch 2 qui s'installe).
Donc j'y crois peu.
Je trouve ça furieusement bas, pour toutes ces machines. Perso j'achète pas une console pour avoir 5-10 jeux dessus. Même tout gamin, quand les jeux arrivaient au compte goutte (2-3 par an, aux Noël + anniversaire) j'avais plus de jeux que ça après quelques années.
Dernière modification par Antarka le 03 févr. 2026 17:31, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il faut compter les jeux neufs uniquement. Moi j'achetais beaucoup d'occase, des jeux neufs sur ma MD j'ai du en acheter 3 ou 4, en incluant l'occasion c'est plutôt 15 ou 20.
- gasteropodekiller
- Transformer
C'est étonnant, compte tenu de l'avènement des jeux en démat avec les soldes régulières et les millions de jeux indés pas chers...
(Et je ne parle pas des "baleines" comme nous qui pouvons cumuler des centaines de jeux)
Ça ne doit compter que les jeux physiques ?
(Et je ne parle pas des "baleines" comme nous qui pouvons cumuler des centaines de jeux)
Ça ne doit compter que les jeux physiques ?
Je pense que les jeux demat' doivent être compté dedans. Logiquement.
@dandyboh oui j'entend bien, moi aussi les jeux neufs représentent qu'une petite fraction des jeux que j'ai acheté dans ma life. Mais quand même, pour qu'un jeu soit vendu d'occaz, faut déjà qu'il ait été acheté neuf à un moment.
Autant à l'époque des 3-4eme gen je peux davantage comprendre, autant j'ai l'impression que le moindre support physique post 2000 a des milliers et des milliers de jeux dispos.
@dandyboh oui j'entend bien, moi aussi les jeux neufs représentent qu'une petite fraction des jeux que j'ai acheté dans ma life. Mais quand même, pour qu'un jeu soit vendu d'occaz, faut déjà qu'il ait été acheté neuf à un moment.
Autant à l'époque des 3-4eme gen je peux davantage comprendre, autant j'ai l'impression que le moindre support physique post 2000 a des milliers et des milliers de jeux dispos.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui ben justement, si tu le comptes pour toi alors que tu l'as acheté d'occase, il sera compté 2, 3, 4 fois ou plus, une fois pour chaque personne qui l'a eu entre ses mains.Antarka a écrit : ↑03 févr. 2026 18:09Je pense que les jeux demat' doivent être compté dedans. Logiquement.
Ce chiffre, ce n'est pas ça, ce chiffre représente le nombre de jeux achetés NEUFS par personne. Et moi sur ma MD je dépasse pas du tout les 10.
Et je pense aussi que les jeux demat sont inclus.
- gasteropodekiller
- Transformer
Après avoir aperçule twitch d'Oscar Lemaire, le chiffre de ventes de jeux sur Switch contient les jeux physiques ET les jeux dématérialisés QUI EXISTENT EN SUPPORT PHYSIQUE.
Donc tous les jeux full démat ne sont pas comptabilisés.
Donc tous les jeux full démat ne sont pas comptabilisés.
Ça veut dire qu'on peut multiplier par deux ou trois en comptant les milliards de petites merdouilles à 5€ de l'eShop genre Steal a Brainrot ou Oh ! My lolita Superfighter 8.