









Il est trop bon ce jeu... Dur, mais bon. Pour moi le système de jeu avec les 4 tortues utilisables en fonction de la vie et des difficultés était avant-gardiste. Je trouve dommage que Konami n'ait jamais retenté l'expérience et choisi le pur beat'em all...Psychotyphoon a écrit : ↑18 janv. 2026 11:20Plusieurs jours que je me suis remis sur ce jeu créé par des psychopathes pour une poignée de joueurs masos, je galère à atteindre le niveau 4 ... un jour, je l'aurais
![]()
J'avais adoré ce jeu à sa sortie, il y a un petit coté Metroidvania dans le village, très bonne surprise pour moi.Esperluette a écrit : ↑23 janv. 2026 10:45J'ai lancé Resident Evil Village, j'ai battu le 1er boss (Lady dimitrescu, la femme géante) bon Le jeu se rapproche plus d'un FPS que d'un survival mais c'est sympa quand même : coté scénario, graphismes et ambiance flippante c'est plutôt réussi. Le début était un peu âpre avec ces tas de gars à moitié loup-garous qui te coursent.
J'ai passé Chucky et sa maison de poupée, oui c'était assez flippant, quelle ambiance ! J'ai aussi battu le 3e boss mi poisson mi bubon, ça va assez vite. Dommage qu'il n'y ait pas une caisse pour stocker tout le bazar qu'on trouve, j'ai au moins 100 balles de pistolet, 2 fusils à pompe, 2 flingues, 1 fusil de sniper, 1 lance-grenade...FK-corporation a écrit : ↑23 janv. 2026 11:28J'avais adoré ce jeu à sa sortie, il y a un petit coté Metroidvania dans le village, très bonne surprise pour moi.Esperluette a écrit : ↑23 janv. 2026 10:45J'ai lancé Resident Evil Village, j'ai battu le 1er boss (Lady dimitrescu, la femme géante) bon Le jeu se rapproche plus d'un FPS que d'un survival mais c'est sympa quand même : coté scénario, graphismes et ambiance flippante c'est plutôt réussi. Le début était un peu âpre avec ces tas de gars à moitié loup-garous qui te coursent.
Juste un peu déçu que les boss soit expédiés trop vite notamment Lady Dimitrescu, elle aurait mérité qu'on la voit plus longtemps.
Tu verras l'ambiance dans la maison des poupées c'est génial... et aussi flippant !


C'est 100% fidèle à la megadrive? Ou des petites nouveautés, ne serait-ce que dans les options?SMR a écrit : ↑29 janv. 2026 22:17En ce moment, je me suis remis sur Wonder Boy In Monster World via la compilation Switch Wonder Boy Collection. La dernière fois que j'y ai touché sur Mega Drive remonte à plus de 10 ans et j'avoue avoir oublié bon nombre de choses sur ce jeu. Tant mieux! Limite, je (re) découvre.
Et soit je me fais vieux et je perds mes réflexes, soit j'avais assuré il y a 10 ans, mais je trouve le jeu plutôt difficile. Merci les save states pour le coup!![]()
![]()
J'ai pas fait le jeu sur cette collection (seulement l'original, et une fois sur la MD mini). Mais je l'ai jamais trouvé difficile avant d'arriver à la fin du jeu.SMR a écrit : ↑29 janv. 2026 22:17En ce moment, je me suis remis sur Wonder Boy In Monster World via la compilation Switch Wonder Boy Collection. La dernière fois que j'y ai touché sur Mega Drive remonte à plus de 10 ans et j'avoue avoir oublié bon nombre de choses sur ce jeu. Tant mieux! Limite, je (re) découvre.
Et soit je me fais vieux et je perds mes réflexes, soit j'avais assuré il y a 10 ans, mais je trouve le jeu plutôt difficile. Merci les save states pour le coup!![]()
![]()
Sur le jeu en lui-même, rien. Mais pour la compil, je crois qu'on a des artworks des 4 jeux.
Ce jeu est a la fois affreux et excellent.C'est un mélange bizarre comme sensation.Kek-de-Mars a écrit : ↑23 janv. 2026 10:34Il est trop bon ce jeu... Dur, mais bon. Pour moi le système de jeu avec les 4 tortues utilisables en fonction de la vie et des difficultés était avant-gardiste. Je trouve dommage que Konami n'ait jamais retenté l'expérience et choisi le pur beat'em all...Psychotyphoon a écrit : ↑18 janv. 2026 11:20Plusieurs jours que je me suis remis sur ce jeu créé par des psychopathes pour une poignée de joueurs masos, je galère à atteindre le niveau 4 ... un jour, je l'aurais
![]()

Pourquoi tu les as fait dans cet ordre ?corwin29 a écrit : ↑30 janv. 2026 12:07j'ai fini mes deux précédents jeux LANDSTALKER sur Megadrive et Banner of the maid sur switch. 2 merveilles et là je suis sur SWITCH avec 2 énormes classiques
DRAGON QUEST 2, j'ai fait le 1 et 3 et je les ai adorés les 2 mais j'avais envie de couper un peu avant d'enchaîner avec le 2
Il me semble que les originaux ne sont pas sur Switch ?
Je suis tombé sur cette vidéo hier soir par hasard : un fou qui finit Tortues Ninja NES avec une seule tortue!darktet a écrit : ↑30 janv. 2026 01:52Ce jeu est a la fois affreux et excellent.C'est un mélange bizarre comme sensation.Kek-de-Mars a écrit : ↑23 janv. 2026 10:34Il est trop bon ce jeu... Dur, mais bon. Pour moi le système de jeu avec les 4 tortues utilisables en fonction de la vie et des difficultés était avant-gardiste. Je trouve dommage que Konami n'ait jamais retenté l'expérience et choisi le pur beat'em all...Psychotyphoon a écrit : ↑18 janv. 2026 11:20Plusieurs jours que je me suis remis sur ce jeu créé par des psychopathes pour une poignée de joueurs masos, je galère à atteindre le niveau 4 ... un jour, je l'aurais
![]()
exemple ;
Faut être tordu pour penser:
-Exécuter des sauts aussi précis pour un enfant,avec une jouabilité des sauts qui défie la gravité.tordu
-Mettre des pizzas qui redonne de la vie au fin fond d'un stage.c'est tordu.
-le timer stressant du stage sous l'eau et la music tout court,c'est tordu.
-Passer par des stages égouts qui servent a rien.tordu!
-les ennemis qui repop a l'infinie..2 fois tordu.
-le stage 3 "l'aéroport" j'apelle cela.pas de carte ou te guider,pas d'objectif précis,rien! débrouille toi. .Tordu de chez tordu.
-Bon sang que c'est dur ! dur pas parce que injouable en maniabilité..,mais dur le jeu te donne aucune marge en point de vie.
Excellent car :
-a chaque fin de stage tu avais une animation sympa et bien faite,rare pour l'époque et ça c'est cool et ça donne de la motive de progresser dans le jeu..car tu as une récompense.Et pour un enfant voir que les gars ont fait l'effort d'une anim fin de stage: Wow !
-le son,les musics..qu'est ce que c'était bon! les gars de Konami ont fait grave effort sur ce point.
-Le concept des 4 tortues..plus de vie,pas grave,tu switch pour prendre une autre turtles full vie.C'est géniale comme idée.
-Chaque tortue a son game play et est efficace selon la situation.ça donnait de la stratégie,pas mal pour un jeu juste de plate forme.
-le jeu est très punitif...mais je serai pas comment l'expliquer...on a envie d'y rejouer malgré tout les coups sadiques
Teenage Mutant Heros Ninja NES....on aime ou pas,mais tout le monde connait !
PS: GG @Antarka tu as finis le jeu! le technodrome,je sais pas comment tu fais ? a chaque fois je me fais violer (même avec full armes)
j'ai pas la technique^^
