- "Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows", réalisé par Dave Green, sorti en 2016 -
C'est la suite directe de l'opus précédent : un an après avoir arrêté Shredder, les Tortues Ninja ont décidé d’attribuer le mérite de l’arrestation de Shredder à Vernon Fenwick, surnommé le faucon. April O'Neil, de son côté, découvre que le scientifique Baxter Stockman travaille pour Shredder et qu'il prévoit de le faire évader. La journaliste informe les tortues du plan...
C'est plus un prétexte qu'un véritable scénario mais ça fait le taff. Je ne sais pas pourquoi j'aime bien ces 2 films... L'humour n'est pas très fin, tombe souvent à plat, l'histoire est secondaire, et on voit bien que le film mise tout sur sa réa et ses effets. Mais ça fonctionne sur moi. Je dis pas que je passe un moment génial, mais j'aime l'ambiance qu'il y a dedans. Surement de la nostalgie mal placée, je sais pas. C'est vraiment dommage que l'écriture ne soit pas très bonne...
Du coup j'ai trouvé ça bien malgré tout. Et le petit clin de la manette Snes sur le bras de Donatello, très sympa ^^