Vous êtes bon dans quelle domaine ?
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Nan mais ça c'est comme jouer avec des cheat codes, aucun challenge 
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Un an de permis et je l’avais déjà perdu
c’est peut être ça mon super pouvoir
- dandyboh
- Maître de l’Univers
5 ans de permis et 1 prune (flashé à 90 km/h au lieu de 70). Pendant le permis probatoire ce qui m'a condamné au max de 10 points. Je devrais avoir le max de 12 points en juin si pas de nouvelle prune d'ici là
- Kenji
- Champion des GOAT
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Non 
10 points c'est mon max de points.
En probatoire tu commences avec 6 points, puis 8 au bout d'un an, puis 10, puis 12.
Sauf si tu fais une connerie. Là j'ai été flashé alors que j'avais 10 points, donc mon max de points c'est 10.
Pour bénéficier d'un max de 12 comme tout le monde, je dois faire zéro connerie pendant 3 ans (en juin de cette année ça fera 3 ans).
Pour l'excès de vitesse j'ai perdu un seul point (que j'ai récupéré depuis).
10 points c'est mon max de points.
En probatoire tu commences avec 6 points, puis 8 au bout d'un an, puis 10, puis 12.
Sauf si tu fais une connerie. Là j'ai été flashé alors que j'avais 10 points, donc mon max de points c'est 10.
Pour bénéficier d'un max de 12 comme tout le monde, je dois faire zéro connerie pendant 3 ans (en juin de cette année ça fera 3 ans).
Pour l'excès de vitesse j'ai perdu un seul point (que j'ai récupéré depuis).
- Kenji
- Champion des GOAT
Aaah oui je me disais bien en probatoire -10 pts t'aurais plus de permis. Je suis à 8 je serre les fesses encore 2 ans
Up de topic 
Sans avoir un excellent niveau, je joue du violon correctement (en loisir, niveau intermédiaire je dirais).
Je suis capable de ressortir d'oreille des thèmes de jeux vidéo par exemple.
Sinon je joue du classique et du celtique principalement. Et comme révélé sur un autre topic, ma fille en joue aussi, et c'est un pur bonheur de pouvoir jouer ensemble
Et je me suis mise depuis peu à l'aquarelle. Discipline vraiment complexe.. Mais j'arrive parfois à pondre des trucs corrects
Exemple ci-dessous

Sans avoir un excellent niveau, je joue du violon correctement (en loisir, niveau intermédiaire je dirais).
Sinon je joue du classique et du celtique principalement. Et comme révélé sur un autre topic, ma fille en joue aussi, et c'est un pur bonheur de pouvoir jouer ensemble
Et je me suis mise depuis peu à l'aquarelle. Discipline vraiment complexe.. Mais j'arrive parfois à pondre des trucs corrects
Exemple ci-dessous
► Afficher le texte
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Excellent 
Tu n’avais pas déjà publié des vidéos de toi qui joue du violon ? C’était sur gamo ?
Tu n’avais pas déjà publié des vidéos de toi qui joue du violon ? C’était sur gamo ?
Certainement ! Mais comme ma mémoire me fait défaut sur mes participations forumesques, je ne sais plus où ni quand
Merki !
Pour le violon, c'est chouette de partager ça avec ta fille. J'ai vu un concert de classique récemment, par des élèves de conservatoire, et j'ai été marqué par la complicité entre les instrumentistes. Jouer de la musique ensemble est une belle façon de "se comprendre sans parler".
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Je suis bon en cuisine, ça m'intéressait meme quand j'étais gamin (influence familiale sûrement, mon père était charcutier et ma grand-mère connaissait ses classiques). J'aurai pu en faire mon métier avec le recul, mais non.
Sinon je suis bon pour gérer plusieurs trucs à la fois sans me perdre et m'organiser, ça me sert au boulot bien sur mais dans le privé aussi.
Sinon je suis bon pour gérer plusieurs trucs à la fois sans me perdre et m'organiser, ça me sert au boulot bien sur mais dans le privé aussi.
- BeyondOasis
- Expendable
Elles sont tops ces peinturesBahamut a écrit : ↑01 févr. 2026 22:43Up de topic
Exemple ci-dessous
► Afficher le texte
Je suis envieux de vos talents artistiques. J'en n'ai aucun
- Kek-de-Mars
- Minipouss
- Kek-de-Mars
- Minipouss
Pas d'accord... moi qui suis un chambreur dans l'âme et un compétiteur également, je le dis souvent même si je sais que c'est pas le cas. Histoire de refroidir un peu ceux qui manquent de mental... Après, quelques fois, la supercherie est démasquée...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Alors je le fais tourner de deux façons différentes ^^
La plus connue, oui je fais l'aller-retour (mais je suis plus à l'aise à l'aller qu'au retour).
L'autre façon, il n'y a pas d'aller-retour, c'est un mouvement continu.
- Kek-de-Mars
- Minipouss
MerciBeyondOasis a écrit : ↑02 févr. 2026 10:00
Elles sont tops ces peintures
Je suis envieux de vos talents artistiques. J'en n'ai aucun
Je pense être une artiste, mais pas suffisamment douée pour gagner ma vie avec la musique ou la peinture...
Mais ce n'est pas grave, j'ai la chance d'avoir ça au moins en loisir !
Je ne dirais pas que notre orchestre est très complice.. Mais suffit de suivre le chef et ça fonctionneCormano a écrit : ↑02 févr. 2026 00:06Pour le violon, c'est chouette de partager ça avec ta fille. J'ai vu un concert de classique récemment, par des élèves de conservatoire, et j'ai été marqué par la complicité entre les instrumentistes. Jouer de la musique ensemble est une belle façon de "se comprendre sans parler".
Merci
Je confirme, top les aquarelles ! 
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- BeyondOasis
- Expendable
Merci ! 
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.