Bionic Commando (NES)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Bionic Commando (NES)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Hitler no Fukkatsu: Top Secret (Jap'), Bionic Commando (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (Jap' et US), 1990 (EUR)
Développeur : Capcom, Software Creations
Éditeur : Capcom, Go!
Autres plateformes : 68000 Based, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum, GB

Mon avis 2020 :

Ahhhhh Bionic Commando... Depuis le temps que je veux me le faire celui là ! :)

J'ai enfin pris mon courage à deux mains et je l'ai lancé. Si je parle de courage c'est à cause de mon grand frère qui l'avait terminé à l'époque et me l'avait vendu comme un jeu ultra difficile. Depuis ce jour j'ai jamais osé m'y frotter ^^ Mais c'est fini tout ça, je suis enfin aller au bout de Bionic Commando !!

Pour faire simple j'ai beaucoup aimé. Tout est au minimum bon dans ce jeu : les graphismes, les ziks, les bruitages, le gameplay, le level design etc. Franchement il n'y a pas un seul truc qui m'a fait chier... Allez, pour le fun, je dirais que la carte n'est pas super agréable à parcourir, et qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans le délire du grappin. Je suis resté sur ma faim... Mais bon, c'est vraiment pour chipoter.

Sinon, Bionic Commando sera apprécié de ceux qui veulent un jeu d'action/plateforme pas trop compliqué (en réalité il n'est pas bien difficile), original, bien ficelé et pas trop long. Un très bon jeu sur NES.

SMR
Conquérant de la lumière

Bionic Commando (NES)

Message par SMR »

Un des jeux NES que j'ai fini étant gamin.
Je ne savais pas encore (ou alors très peu) que le boss final était une réplique d'un célèbre allemand pas très gentil. Du coup, ça fait plaisir de lui éclater la tête (au sens propre du mot).

dandyboh
Maître de l’Univers

Bionic Commando (NES)

Message par dandyboh »

Je l'avais sur CPC, je le trouvais très bon mais très dur, je ne suis jamais allé bien loin.

EDIT : j'ai zyeuté un peu le longplay et ça ne me disait rien, et pour cause : la version NES n'a en fait rien à voir avec les versions arcade et autres portages.
Image
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Bionic Commando (NES)

Message par lincruste »

Et la version Game Boy elle vaut quoi ?
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Polton
Chevalier du Zodiaque

Bionic Commando (NES)

Message par Polton »

le remaster PS3/360 est excellent .Bionic Commando Rearmed.
Gameplay identique. Et il coutait 10 balles.

Répondre

Revenir à « NES »