Pour certains c'est l'âge d'or du JV!
La grande époque de la guerre Sega/Nintendo, mais aussi celle de pépites comme la PCE et la NEO GEO!
Et vous quelle est votre préférée ???
Il ne peut en rester qu'une

Pas mieux ici. Et globalement, même si mon top 10 de cette gen serait assez équilibré avec ces deux consoles, j'ai une préférence pour les hits MD.
Alors si on parle manettes....lol! pas besoin de développer,tout le monde sait.jouer a street fighter sur MD hahaha
Merci de bien lire ce que j'écris je parle de la texture de la partie supérieure de la console et de la manette. Et donc le touché sur le plastique un peu granuleux que je trouve agréable.darktet a écrit : ↑06 févr. 2026 09:48Alors si on parle manettes....lol! pas besoin de développer,tout le monde sait.jouer a street fighter sur MD hahaha
et oui final phantasy starc'était que sur MD.Quelle idée de voter pour la PC engine,dans ce cas.@Tryphon
La NEC Engine,c'est compliqué de la situer dans une génération de console.
c'est une 12 bits![]()
Désolé je pensais que tu n'avais pas compris mes dires. Mais on est bien d'accord que 3 boutons à Street ... c'est le mal :xdarktet a écrit : ↑06 févr. 2026 10:08@Megatron
on est bien d'accord,la SNES est plus belle niveau forme,texture ,quand a sa manette c'est un "bijoux" d'ergonomie par rapport a la MD.
Il me semble t'avoir bien lu.
Quand je dis play a street fighter sur MD c'est de l'ironie,c'est affreux,avec juste ses boutons A,B,C.sans L et R.
Si les jumeaux à Clichy ils avaient une seule manette 6 boutons donc fallait jouer avec la 3 boutons à tour de rôle (donc perdre à tour de rôle).
@lincruste t'es encore rentré dans mon corps sans rien demander.Antarka a écrit : ↑06 févr. 2026 10:47SNES : moche. Manette de merde, gâchette de merde.
MD : le modèle le plus moche de MD est quand même plus joli que la SNES. Y'a un énorme choix de manettes qui dénaturent jamais l'originale, et aucune gâchette, à aucun moment.
Oui SF2 sur une manette MD 3 boutons c'est nul, mais personne y jouait ainsi à part la mère de @lincruste. C'était à peine mieux sur SNES avec les gâchettes de merde.
Et excusez nous mais sur MD on avait d'autres bons jeux que SF2, donc on s'en fout un peu de l'argument SF2 en fait.
non non,SF 2 c'était un séisme a l'époque,une console digne de ce nom se devait de pouvoir jouer a ce jeu!Antarka a écrit : ↑06 févr. 2026 10:47SNES : moche. Manette de merde, gâchette de merde.
MD : le modèle le plus moche de MD est quand même plus joli que la SNES. Y'a un énorme choix de manettes qui dénaturent jamais l'originale, et aucune gâchette, à aucun moment.
Oui SF2 sur une manette MD 3 boutons c'est nul, mais personne y jouait ainsi à part la mère de @lincruste. C'était à peine mieux sur SNES avec les gâchettes de merde.
Et excusez nous mais sur MD on avait d'autres bons jeux que SF2, donc on s'en fout un peu de l'argument SF2 en fait.
C'est bien ce que je disais : ils ne JOUAIENT pas à SF2, ils y PERDAIENT !
Story of Thor c'est sur MD non ?
Beyond, sors de ce corps ! En plus je sais que c'est pas Tryphon qui a posté sinon il aurait mentionné un vague "PS2" que personne ou presque connait par ici (si on excepte son double maléfique Antarka)
Non, Story of Thor c'est partout dans nos cœurs, dans nos âmes et dans nos tripes.