Toujours pas vu mais jai hate.
Sinon j'ai profité d'avoir apple tv un mois gratuit (pris pour la serie polybus) pour remater killers of the flower moon. Quel chef d'oeuvre!
Toujours pas vu mais jai hate.
un chef d'oeuvre ?!
De mémoire toute l'introduction (bien 30-40 min) pour la mise en place de l'intrigue et la présentation des personnages, j'avais trouvé que c'était du très très grand Scorsese, du ptit lait de mise en scène de montage comme seul lui sait faire

Ah oui quand même !lessthantod a écrit : ↑02 févr. 2026 14:47J'ai rematé Barry Lyndon ...
[
L'amour que j'ai pour ce film est infini, ma plus grosse claque cinématographique avec Amadeus de Milos Forman dans le genre films d'époque. C'est aussi mon Kubrick préféré, bien que j'adore tous les Kubrick (2001 et Shining complètent mon top 3) et c'est probablement aussi, selon l'humeur du moment, mon film préféré all time.

Pour moi aussi le IV est supérieur au V ...

C'est alternativement le 4 et le 5, ça dépend du dernier que j'ai vu. Le IV a été pensé pour être un one-shot, et j'aime bien ce côté fermé. L'univers est bien posé, les acteurs vraiment excellents (dans le sens où, même mal dirigés, ils parviennent à donner corps à leurs personnages, ce que les acteurs de la prélogie ou de la postlogie auront beaucoup plus de mal à faire). Y'a quelques trucs qui me chagrinent (comme R2D2 et 3PO qui traversent un couloir empli de laser) mais c'est plutôt cohérent pour du SW. Et même si les effets spéciaux de la version d'origine étaient parfois cheapos (ne pas oublier que les versions qu'on mate maintenant ont été beaucoup retouchées, et pas toujours en bien), les combats spatiaux ou les sabres lasers claquent bien.wiiwii007 a écrit : ↑07 févr. 2026 18:22J'aime bien les acteurs moi, je trouve pas ça pourri, loin de là. Tu regardes en VO ? Peut-être que ça vient de là ? A mon avis non, mais je trouve ça bizarre d'avoir un point de vu aussi différent dans l'acting. Surtout concernant Natalie Portman qui n'est ni mauvaise, ni génial. Pareil pour les autres qui sont juste bien. Anakin j'aime beaucoup par contre, même si c'est pas parfait, rien que sa tête c'est top. Et pour un gosse c'est pas mauvais du tout je trouve.
@Tryphon : c'est pas nouveau ^^
Jar Jar je comprends. Je trouve que ça passe même si je vois bien que c'est pas génial![]()
Du coup ton préféré de la trilogie c'est le 5 ? Ca ce serait fort car je le trouve en dessous celui là.
Hier je suis allé le voir avec mes gosses, j'ai bien rigolé : le film repose essentiellement sur un rythme soutenu de gags et de situations comiques très efficaces (même si souvent bas du slip pour un film qui se veut familial) clairement au détriment d'un scénario plutôt simpliste. Il y a effectivement pas mal de clins d’œil à la pop culture (Dragon Ball, ET).Gringos10 a écrit : ↑26 janv. 2026 22:58
La bande à fifi ne me déçoit jamais, je dois même dire que c'est de mieux en mieux, de film en film.
En tout cas, ça faisait des années que je n'avais pas autant ri au cinéma.
Pour faire bref, c'est ultra rythmé, bien réalisé, les gags font mouche, et comme d'habitude plein de refs à nos années 80, que du bonheur.

Je n'ai rien vu de ce film, pas même une bande annonce, et pas sûr que j'irai au delà de ça.Esperluette a écrit : ↑09 févr. 2026 09:36Hier je suis allé le voir avec mes gosses, j'ai bien rigolé : le film repose essentiellement sur un rythme soutenu de gags et de situations comiques très efficaces (même si souvent bas du slip pour un film qui se veut familial) clairement au détriment d'un scénario plutôt simpliste. Il y a effectivement pas mal de clins d’œil à la pop culture (Dragon Ball, ET).Gringos10 a écrit : ↑26 janv. 2026 22:58
La bande à fifi ne me déçoit jamais, je dois même dire que c'est de mieux en mieux, de film en film.
Pour faire bref, c'est ultra rythmé, bien réalisé, les gags font mouche, et comme d'habitude plein de refs à nos années 80, que du bonheur.
Apparemment des fois c'est en animatronic, des fois en CGI mais ouais pas terrible (c'est censé être un bébé Marsu cela dit)BeyondOasis a écrit : ↑09 févr. 2026 09:43Je n'ai rien vu de ce film, pas même une bande annonce, et pas sûr que j'irai au delà de ça.Esperluette a écrit : ↑09 févr. 2026 09:36Hier je suis allé le voir avec mes gosses, j'ai bien rigolé : le film repose essentiellement sur un rythme soutenu de gags et de situations comiques très efficaces (même si souvent bas du slip pour un film qui se veut familial) clairement au détriment d'un scénario plutôt simpliste. Il y a effectivement pas mal de clins d’œil à la pop culture (Dragon Ball, ET).Gringos10 a écrit : ↑26 janv. 2026 22:58
Par contre à chaque fois sur les affiches je me dis que le design du Marsupilami est moche, c'est le cas ?