Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
19 févr. 2026 20:10
BeyondOasis a écrit :
19 févr. 2026 18:58
pour parler féminisme et autres trucs de gonzesse.
Image
J'adore quand t'es bien horrible tu le fais super bien.
Ma femme n'est pas de cet avis...

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais_supère a écrit :
19 févr. 2026 19:07
Le gros CUL de Marlène là 🤤🥵🥵🥵
J'ouvre la bouche aussi grand que possible et Amaury éjacule malgré lui en plein sur mon visage en criant d'une voix suraiguë : 'Vive la France ! Vive la France ! Vive la France !'
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Ah oui coup dur, écouter Schiappardeuse, quel bonheur !

BeyondOasis
Expendable

Ouais_supère a écrit :
19 févr. 2026 19:07
Le gros CUL de Marlène là 🤤🥵🥵🥵
Et les pieds...
► Afficher le texte
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Putain mec j'essayais d'oublier cette photo...
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

:mrgreen:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

BeyondOasis
Expendable

lincruste a écrit :
19 févr. 2026 20:28
Putain mec j'essayais d'oublier cette photo...
T'as une demi molle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je connaissais meme pas cette photo.

P'tain mais ça doit faire un mal de chien, tu peux pas raisonner correctement après en fait tellement ça doit être invasif comme douleur.

Oh wait...
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

BeyondOasis a écrit :
19 févr. 2026 20:19
lincruste a écrit :
19 févr. 2026 20:10
BeyondOasis a écrit :
19 févr. 2026 18:58
pour parler féminisme et autres trucs de gonzesse.
Image
J'adore quand t'es bien horrible tu le fais super bien.
Ma femme n'est pas de cet avis...
La mienne non plus, faut pas faire certaines blagues, c'est interdit.
Et pas parler de censure.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pas de soucis avec la mienne la dessus, elle est comme moi, plus c'est naze plus elle rigole.

Tient, vous savez pourquoi c'est nawak de dire que la place d'une femme est dans la cuisine et pas ailleurs ?
► Afficher le texte

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Pas de politique ici je sais ou peu...Mais je vais quand même l'ouvrir:
M.Schappia de toute l'armée de la force obscure du Macronisme,c'est la moins méchante.

Ok c'est pas une qualité...C'est juste qu'elle est juste un peu moins méchante.^^ (mais conne ,incompétente aussi^)

Image

PS: Attention,je ne veux choquer personne.Si il y a un fan de mamie vapotte 49.3..ou du gros c.. de l' amateurisme de Marlène bah je préfere direct parler avec Marlène !
.ok.Désolé pour mes propos.Désolé pour les fan de Macron.
Ps 2 : mon but n'est pas d'offenser les fans de notre président,qui a choisit tout seul des brillants : Phillip,Castex,Borne,Attal,Bayrou,et 2 x le best Lecornu..qui "suce la petite bitosse du PS.(Hidalgo a fait que 2 pourcent aux élections presidentielle de 2022).ça n'est pas offense de ma part.c'est un fait.LR 5 pourcent,un fait aussi.
Comment cela pourrait il mal se passer pour vous ?
Tout les français sont au paroxysme de la joie.

ps 3 : même ,Madame Berger,tu dois comprendre mon ironie. madame la mal baisée,allez ! fait tourner tes 3 neurones^^ et ça va fonctionner,tu va comprendre...que vous allez tous dégager ,mais d'une force !!
pas par la violence,juste par la violence du vote !^^

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je sais pas ce que vous reprochez à Schiappa mais je l'ai bien aimé dans Les Traitres, moi
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
20 févr. 2026 08:28
Je sais pas ce que vous reprochez à Schiappa mais je l'ai bien aimé dans Les Traitres, moi
Bah voilà, pas de quoi me rassurer sur le bien qu'elle me veut en tant que politique

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Elle a balancé les stratégies d'esquive des politiciens, au cours de l'émission, elle n'était clairement pas en mode langue de bois.
Image

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Message par Ouais_supère »

Oui je confirme que Schiappa est à sa place dans une émission de jeu télé.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Schiappardeuse qui a fait disparaitre le fond marianne (financé par l'émotion provoquée par un acte de terrorisme abjecte) en le distribuant à des amis à elle pour des résultats absolument bidons. Detournement de fonds public, prison, innégillibilité, disparition de paysage médiatique, en principe.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Du paysage politique, disons.

Disparaître du paysage médiatique ça demande une forme d'éthique personnelle, de décence, qu'on leur apprend pas en formation.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Il existe sur terre un mec qui a le même prénom et le même nom que moi à une lettre près (dans le nom de famille). Et du coup, la même adresse GMail, là encore à une lettre près.

Il y a 4 ans, il recevait un e-mail avec un accès à mon compte EDF.
Aujourd'hui, c'est moi qui reçoit un e-mail avec ses résultats d'analyse médicales...
Image
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Comme je le dis depuis quelques jours avec la cascade de failles et de fuites de données personnelles dans les bases de données des services publics, on est tout simplement trop cons pour utiliser des ordinateurs, notre espèce n'est pas prête.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Alors pour atténuer un peu l'impact de cela, j'imagine bien qu'il y a un système de TFA et qu'en plus du lien, il y a un système de code reçu par SMS.

Surtout pour les résultats d'analyse, les données médicales on ne plaisante pas avec ça.
Image
Image

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

dandyboh a écrit :
20 févr. 2026 12:46
Il existe sur terre un mec qui a le même prénom et le même nom que moi à une lettre près (dans le nom de famille). Et du coup, la même adresse GMail, là encore à une lettre près.

Il y a 4 ans, il recevait un e-mail avec un accès à mon compte EDF.
Aujourd'hui, c'est moi qui reçoit un e-mail avec ses résultats d'analyse médicales...
Tu lui envoies ces analyses avec "Haha tenez, j'ai reçu votre cancer par erreur :gene: "

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Depuis plusieurs mois y'a un gars qu'à ouvert un compte bancaire au Credit Mutuel et qui a mis mon adresse mail pour créer son compte d'accès
je reçois régulièrement des " voici votre code d'accès provisoire"
Le gars il accèdera jamais à son comtpe

(j'ai pas son nom ni son num de compte, donc je peux rien usurper, hélas...)
Tu veux un coup d'pelle ?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

France travail est quand même incroyable !

de Aout a Décembre 2025,j'ai bossé comme un damné (grosses saison en cidredrie 180h/par mois ) j'ai fait quasi 6 mois a 150 h ,en 5 mois et c'était pas du pignolage^^.j'ai perdu 8 kilos,mon dos et ma santé mental en ont prix un coup! très peu de vie familiale et aucune vie sociale.(ton jour 7 de repos tu manges et tu dorts basta!) Quand tu n'alignes pas 10 jours d'affilés oui c'est arrivé 2 x !
Je deviens vieux^^ il me faut 2 mois pour récupérer ^^et puis mince,c'est pas honteux de se "prendre 2-3 mois de vacances et de glander"(désolé si je choque,mais je compte pas crever au travail) c'est pas un travail,passion.
Clac! un message de France Travail ( oui pendant ces 2 mois j'ai "touché le chomage ") (je suis un vilain d'assisté)
FT,me menace d'être radié,si je ne réponds pas a un questionnaire de 50 questions.
Questionnaire d'une débilitée
-avez besoin d'aide ? (j'ai toujours travaillé lol !)
-désirez vous qu'on vous consulte , plus souvent ?
si oui comment ?
...par rendez vous individuel ?...Par téléphone ? ...par Visio conférence ? par mail ?... en groupe de 10 physiquement? vous préférez vous déplacer directement a votre agence ? (lol si tu prends pas rdv,comment tu te fais bouler a l'agence^^ le toupet^^) autre ? par I.A ? lol je déconne pour ce dernier choix,mais ça viendra.

1-lol j'ai trouvé la question lunaire

je vois pas qui répondrai : a 10 en visioconférence ! c'est le top !...sérieux tout le monde veut un rendez vous individuel de 1 h !!^^ et pas de 20 minutes quand tu avais le privilège d'en avoir un ...il y a 10 ans^^

2-a moins d'être ravagé du ciboulot tout le monde réponds cela:Je veux un rendez vous individuel,je suis un humain,je veux des réponses
face a un conseiller,et sans limite de temps

3- encore un exemple concret en quoi les services publics se dégradent.Aucun conseiller pôle emploi a le temps de consacrer en 35 h semaine du temps a un chomeur,et c'est pas leur faute.ils en ont 300! chacun !

Bref je vais pas vous énumérez toutes les questions stupides du questionnaire (et y'a d'autres pépittes) .Fait,élaboré par 3-4 fonctionnaires de la galaxie "Bercy"' a 5 000e net,qui pour l'occasion eux sont bien assistés.Idem ça a fait les grandes écoles de fonctionnaires financé par l'héritage de papa.Pas une seule seconde de vécu dans le monde du travail.

Bilan
-2 mois sans travail,et c'est moi qu'on menace ! (j'ai toujours travaillé depuis mes 20 ans) pas 12/ mois sur 12 ok ,mais toujours au moins 8 mois par an.Et direct j'ai retrouvé un travail. cet exemple 2026: je postule,pour travailler la semaine prochaine....quasi sur que fin mars,allez au pire mi avril,je taff! et pas que pour un mois.
-Y'en a au RSA qui 'ont pas travaillé pendant 20 ans ^^ (véridique! j'ai des exemples concrêts :ma cousine,et ma belle soeur ,c'est pas des "lumières mais elles ne sont pas handicapés ni physiquement ni mentalement) et qui non jamais fais l'éffort d'envoyer 5, ne serait ce que 5 ,CV^^.
C'est juste des grosses faignassent .Attention,y'en a qu'ont grave besoin des sous de l'état,mais surement pas elles.
Alors oui passé 45 ans,elles deviennent obèsent a rester dans leur canapé et débiles a Scroller toute la journée les tik tok^^

Ce que je trouve triste...
-Pas a ceux qui travaillent de supporter ,tout le poids des revenu des inactifs.J'en veux pas aux inactifs (si soyons honnetes ^,un peu aux retraités qui gagnent plus de 3 000e ^depuis 20 ans de retraites.et qui s'éstiment que eux en ont "chié" alors toi actif "ta gueule")
-Et je compte pas être le dindon de la farce...Si je me prends 1-2-3 voir 4 mois de glandage par an,je vais pas culpabiliser,loin de la !
et en plus ces mois ou je ne travaille pas,c'est pas du glandage.

1-enfin je peux m'occuper convenablement de mes enfants.Car si c'est juste pour les emmener a l'école,les nourrir,faire les devoirs, discuter,jouer vite fais quotidiennement 30 minutes par soir,bah désolé ça me va pas.
-Enfin j'ai du temps ma chérie.Elle c'est pire,elle a que 5 voir 6 semaines de vacances/an.Alors quand j'ai du temps...
2- j'essaye d'être plus agréable (avouons le,un couple n'est pas toujours agréable,après 8 h de travail) ,de me pencher plus sur ses attentes,d'avoir des discussions plus profondes que de savoir comment on va payer toutes les factures du moi.,et de la soulager dans nos quo- tâches au quotidien (Ménage,linge,vaisselles,courses,faire a manger,coucher les enfants,papiers administratifs,et j'en passe ..bref vous voyez bien,vous avez comme moi pas assez d'argent pour rémunérer du personnel ,pour faire cela^^)
3-Tu as toujours des bricoles a faire chez toi,que tu repousses tout le temps faute de temps (débarasser le garage,faire un gros tri et gos déchetterie,bricoler ,aménager ta maison/appart,jardiner un peu mieux.arranger ta chérie^^
4- s'occuper de nos vieux.(parents,beaux parents pour ceux qui ont la chance d'en avoir encore en ce bas monde)
Perso chez moi ,ils viellissent et sont de moins en moins autonommes.Ils me sollicitent souvent pour des choses de plus en plus anecdotiques.Mais quand je bosse,ils comprennent pas toujours,que j'ai pas le temps,enfin si on a toujours le temps,mais je suis fatigué aussi,après ma semaine de travail,au tant être honnête,j'ai plus l'envie ,ni la force de leur rendre service.ça m'empèche pas de lai aimer.
5- et puis mince ! y'a pas que le travail,les responsabilitées,les contraintes,et s'occuper des enfants dans la vie.C'est peut être égoiste de ma part,mais j'ai besoin d'avoir de temps en temps ,du temps pour moi ! Déja que je suis pauvre ^^
Lire ce forum (lol) faire du sport,glander tout court,m'améliorer aux fléchettes,voir de la S.F,jouer tout court et j'en passe.

Conclusion...Pole emploi va pas me casser les "glaouies" et me faire culpabiliser pour 2-3 mois d'inactivitées et encore moins un G.Attal ,un fils a Papa,qui n'a jamais bossé une seconde dans le privé ^^
Dernière modification par darktet le 27 févr. 2026 23:46, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

J'ai peut être un peu un avis biaisé mais que France Travail te demande si tu as besoin d'aide ça ne me choque pas vraiment, et qu'en plus ils te demandent par quelle modalité te contacter non plus.

En fait il y a beaucoup de gens qui préfèrent des trucs en groupe et à distance, surtout s'ils sont autonomes

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
27 févr. 2026 23:46
J'ai peut être un peu un avis biaisé mais que France Travail te demande si tu as besoin d'aide ça ne me choque pas vraiment, et qu'en plus ils te demandent par quelle modalité te contacter non plus.

En fait il y a beaucoup de gens qui préfèrent des trucs en groupe et à distance, surtout s'ils sont autonomes
@BeyondOasis
je t'arrête toute de suite,je me suis mal exprimé.

-J'ai jamais demandé l'aide de pôle emploi.J'en ai pas besoin pour trouver un travail.et j'en veux pas de ce service.A la rigueur,je trouverai cela sympa que ma conseillère me contacte par téléphone : "mr besoin dun coup de main dans votre recherche d'emploi ?"
T'inquiètes c'est de la S.F^^
J'aurai juste répondu,"non merci,mais merci de m'avoir appelez,vous z'en faites pas pour moi"
Qu'on me donne juste mon indemmnité sur lequelle tu cotises et moi aussi.C'est une assurance et pas une aide de l'état.
Bien sur,je souhaite que tu gardes ton travail "all time" mais si pour X raison,tu le perds,tu as payé bien assez sur ton salaire en brute ,pour cette assurance.
-Certains en ont surement grand besoin d'un service pour trouver un travail.C'est même sur! et c'est pas une suffisance de ma part.

c'est très bien,que pôle emploi se concentre sur ,comment dire,sur.... ceux qui ont du mal a se réinsérer.(je reste gentil,c'est pas le fond de ma pensée)
Mais quelle idée? de perdre du temps avec moi ?
moi je sais très bien gérer mes recherches d'emploi.Consacrer du temps a moi,c'est une perte de temps au détriment de ceux qui en ont besoin.
je rapel : un conseillé (pas de leur faute) ont 200 a 300 chomeurs a traiter en dossier.C'est humainement impossible.

Si le système de France Travail avait un peu de clairvoyance,il laisserai tranquille les dossiers dans mon cas.Et y'en a plein^^
Et me menacer de me radier au bout de 2 mois d'inactivitée alors que y'a des chomeurs de 2 ans (24 mois) d'inactivitée je trouve cela "fort de café"
Sans parler de ceux aux RSA depuis 10 ans .
Dernière modification par darktet le 28 févr. 2026 00:11, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

Le truc c'est qu'il y a souvent des envois de mail automatiques, là c'est probablement le cas.
Le "vous serez radié si vous ne répondez pas" c'est violent mais malheureusement nécessaire pour beaucoup, sans quoi ils ne feraient rien. Et même avec ça il y a une part non négligeable de rdv jamais honorés ou tout simplement certains qui ne décrochent jamais au téléphone quand leur conseiller les appelle.

Et puis effectivement tu n'as certainement pas besoin d'aide, mais ce n'est pas forcément simple à jauger sans te connaître.

Faut vraiment prendre ça comme une prise de contact pour savoir comment tu te situes, si tu réponds que tu es autonome ils ne te feront pas chier

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@BeyondOasis
Bien ok avec toi
-J'ai répondu au froid questionnaire,a toutes les questions.Toutes mes réponses" pas besoin d'aide".Encore une fois c'est pas que je suis "une star" ,bien des fois j'ai besoin d'aide,sur plein de domaines.Mais pas sur celui la^^
Quelqu'un le lira mon questionnaire ? j'en doute.
Un algorythme ,analysera juste "ok,il a répondu" go no radié.

J'y connais rien au système de France Travail,comment ça fonctionne.

BeyondOasis
Expendable

Tu seras identifié comme quelqu'un d'autonome.

On te mettra dans un portefeuille de demandeurs qui comme toi n'ont pas besoin d'aide, et par la suite tu recevras probablement quelques propositions de formation ou de réunions d'info collective histoire de tout de même garder le contact.

Et probablement que tu retrouveras un emploi avant d'avoir vu un humain de chez France Travail.

Ce n'est pas un système parfait, tout ne fonctionne pas toujours dans cette grosse maison de 55000 personnes, mais ce n'est pas aussi mal qu'on le pense.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
28 févr. 2026 00:43
Tu seras identifié comme quelqu'un d'autonome.

On te mettra dans un portefeuille de demandeurs qui comme toi n'ont pas besoin d'aide, et par la suite tu recevras probablement quelques propositions de formation ou de réunions d'info collective histoire de tout de même garder le contact.

Et probablement que tu retrouveras un emploi avant d'avoir vu un humain de chez France Travail.

Ce n'est pas un système parfait, tout ne fonctionne pas toujours dans cette grosse maison de 55000 personnes, mais ce n'est pas aussi mal qu'on le pense.
Oui oui,j'ai rien contre France Travail en soit,surtout pas contre ceux qui y travaillent.(a la rigueur si ! contre les 3-4 présidents lunaires qui dirigent tout,bref l'élite quoi ^^)

Mais c'est comme tout....il n'y a plus de pognons dans les caisses publics.Et on y est pour rien! mais alors pour rien ! mais dans mon monde imaginaire,si on doublai tout les effectifs x 2 en personnel public sur le terrain ! comment ça fonctionnerait mieux ! Et comment les français seraient plus cools.

heu ....faudrait taxer les français x 2 ?^^
heu...bah la c'est clair sur ma fiche de paie je serai a zéro en net^^ je gueulerai encore plus^^
enfin tant que je pourrai, car un moment ,j'aurai plus de quoi me nourrir ,donc souffler et donc respirer.^^

c'est compliqué tout cela.

-Les français,on a la sâle réputation de gueuler tout le temps.et d'être péssimistes ,par rapport aux autres pays.
Faut nous comprendre aussi....On a été la plus grande puissance du monde (Napoléon, même jusqu'en 1914 ,la France était une top puissance).Plus ça va ,plus on décline.
On a été habitué a un grand confort,ou la technologie,la science innovante était issue de chez nous et un pays encore prospère avec les "30 glorieuses"
Depuis 50 ans,les inégalités se creusent,notre impact sur le monde s'éffrite,nos acquis sociaux baissent,notre pouvoir d'achat s'éffondre.Notre régime sociale par redistribution vascille,nos services publics sont a bout...
"Le caviar c'est fini, place aux crevettes bas de gamme pour le peuple fra"
Tout va de moins en moins bien.
Il est donc bien logique ,d'être déçus ,et que les tensions se dressent.

Quand t'a été habitué a jouer qu'a des jeux Super Nes / MD et qu'a présent on te file a jouer de plus en plus qu' a des jeux GX 4 000....

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

@darktet : Pôle Emploi ne veut pas que TU décides que tu n'as pas besoin d'aide, ils veulent le savoir eux-mêmes en fonction des éléments que tu leur fournis. Et pour cela ils ont besoin de te rencontrer et que tu répondes à leurs questions.
Pourquoi ? Parce que beaucoup de gens ne sont pas honnêtes : par fierté par exemple, beaucoup diraient "non je n'ai pas besoin d'aide" alors qu'ils en auraient besoin.

Suite à cet entretien ils vont te classer dans 1 des 3 catégories suivantes :
- Catégorie 1 : ce sont les personnes qui ont besoin qu'on les prenne par la main. Qui ne savent pas faire un CV, ni un entretien d'embauche, qui ne sont pas ou peu diplômés, qui n'ont pas ou peu travaillé, etc.
- Catégorie 2 : c'est la catégorie "moyenne".
- Catégorie 3 : autonome. Ce sont les personnes qui n'ont pas ou quasiment pas besoin de Pôle Emploi.

Selon la catégorie dans laquelle ils te placeront, ils te laisseront plus ou moins tranquille. En catégorie 3 ils ne vont quasiment plus jamais te contacter.

Je ne sais pas si ça fonctionne encore comme ça mais c'était le cas il y a 10 ans.

J'avais été classé en catégorie 3, mon épouse en 2, et ce classement me semblait tout à fait logique et pertinent. Pôle Emploi ne m'a plus du tout contacté après ça... ou plutôt si, ils m'ont recontacté 1 an et 9 mois après (j'avais volontairement fait 2 ans de chômage pour profiter de ma fille qui venait de naître), juste avant que mes droits ne se terminent.

Bref, ce système fonctionne.

Bon en fait @BeyondOasis t'avait déjà répondu en ce sens ^^
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai encore participé à un débat à la con sur le prix des EHPAD après avoir dit que j'y avais bossé plusieurs années, parce qu'un EHPAD ça serait super cher, et que quand même ils se font bien leur beurre sur le marché des vieux et des grabataires les enfoirés de gros groupes.

J'ai énormément de mal avec cette affirmation. Mais voyons cela.

Pour le prix d'un EHPAD, y'a de fortes disparités selon les régions (et selon les EHPAD) mais faire une moyenne reste possible. En gros 2500 balles par personne par mois en province, plutôt 4000-4500 à Paris et dans les très grandes villes.

Est-ce que ce chiffre est conséquent ? Alors oui, c'est davantage que 60% des salaires en province et que 85% des salaires pour les EHPAD parisiens.

Est-ce que c'est vraiment cher ? Comparons avec ce qui est pas vraiment comparable mais faute de mieux hein.

2500 balles par mois (4500 en grande ville) ça fait en gros 85-90€ par jour (150 en grande ville).

Le prix moyen d'une chambre à l'hôpital ? 1000 à 2000€ par jour selon le service. 10 fois plus.

Le prix moyen d'une nuit à l'hôtel ? J'ai pas réussi à trouver de chiffres fiables. Perso dans mon coin les Formule 1 c'est déjà autour de 100€ par nuit. En gros le même prix qu'un EHPAD.

Alors c'est sur, faut comparer les services aussi.

A l'ehpad y'aura en gros un salarié par resident (je compte tout le monde la, ASH, cuisiniers, aide soignant, personnel administratif etc etc). A l'hôpital y'en aura beaucoup plus, et certains qui seront extrêmement bien payés (les toubibs specialisés surtout, un urgentiste c'est vite 15-20k par mois, idem pour un urologue ou un néphro). A l'hôtel par contre y'en aura beaucoup moins (le ou les proprios, 3-4 clampins pour le ménage, un cuisinier parfois, et c'est environ tout)

l'EHPAD est un hébergement complet. Pour les 80-150€ par jour, au delà des soins, t'as tout tes repas, un goûter, on te gere ton linge, on te fait le ménage au moins 3-4 fois par semaine, t'as des animations etc etc. Idem à l'hôpital. A l'hôtel par contre non, en général ça va pas au delà du petit dej inclus, à part à taper dans le haut de gamme.

Bref. Non, les EHPAD ne sont vraiment pas chers pour ce qu'ils offrent. Dans la même gamme de prix que les hôtels, alors qu'ils ont 10 fois plus de salariés, que ce sont des établissements de soins, qu'ils offrent bien davantage de services et de nécessité. 10 fois moins chers que n'importe quelle clinique ou hôpital.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule.

BeyondOasis
Expendable

dandyboh a écrit :
28 févr. 2026 05:00
@darktet : Pôle Emploi ne veut pas que TU décides que tu n'as pas besoin d'aide, ils veulent le savoir eux-mêmes en fonction des éléments que tu leur fournis. Et pour cela ils ont besoin de te rencontrer et que tu répondes à leurs questions.
Pourquoi ? Parce que beaucoup de gens ne sont pas honnêtes : par fierté par exemple, beaucoup diraient "non je n'ai pas besoin d'aide" alors qu'ils en auraient besoin.

Suite à cet entretien ils vont te classer dans 1 des 3 catégories suivantes :
- Catégorie 1 : ce sont les personnes qui ont besoin qu'on les prenne par la main. Qui ne savent pas faire un CV, ni un entretien d'embauche, qui ne sont pas ou peu diplômés, qui n'ont pas ou peu travaillé, etc.
- Catégorie 2 : c'est la catégorie "moyenne".
- Catégorie 3 : autonome. Ce sont les personnes qui n'ont pas ou quasiment pas besoin de Pôle Emploi.

Selon la catégorie dans laquelle ils te placeront, ils te laisseront plus ou moins tranquille. En catégorie 3 ils ne vont quasiment plus jamais te contacter.

Je ne sais pas si ça fonctionne encore comme ça mais c'était le cas il y a 10 ans.

J'avais été classé en catégorie 3, mon épouse en 2, et ce classement me semblait tout à fait logique et pertinent. Pôle Emploi ne m'a plus du tout contacté après ça... ou plutôt si, ils m'ont recontacté 1 an et 9 mois après (j'avais volontairement fait 2 ans de chômage pour profiter de ma fille qui venait de naître), juste avant que mes droits ne se terminent.

Bref, ce système fonctionne.

Bon en fait @BeyondOasis t'avait déjà répondu en ce sens ^^
Oui c'est toujours ça même si les catégories évoluent un peu.

Ce n'est pas parfait mais avec les moyens qu'il y a ces probablement la meilleure solution.

Mais je te comprends @darktet, tu as effectivement bossé plus que de raison et tu as le droit de souffler un peu et de bénéficier de tes allocations.

C'est un peu comme @Antarka au dessus avec les Ephad, ça fait 18 ans que j'y bosse donc quand on parle de l'ANPE/ Pôle emploi/ France Travail j'aime bien ajouter un peu de contexte

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
28 févr. 2026 06:56
J'ai encore participé à un débat à la con sur le prix des EHPAD après avoir dit que j'y avais bossé plusieurs années, parce qu'un EHPAD ça serait super cher, et que quand même ils se font bien leur beurre sur le marché des vieux et des grabataires les enfoirés de gros groupes.

J'ai énormément de mal avec cette affirmation. Mais voyons cela.

Pour le prix d'un EHPAD, y'a de fortes disparités selon les régions (et selon les EHPAD) mais faire une moyenne reste possible. En gros 2500 balles par personne par mois en province, plutôt 4000-4500 à Paris et dans les très grandes villes.

Est-ce que ce chiffre est conséquent ? Alors oui, c'est davantage que 60% des salaires en province et que 85% des salaires pour les EHPAD parisiens.

Est-ce que c'est vraiment cher ? Comparons avec ce qui est pas vraiment comparable mais faute de mieux hein.

2500 balles par mois (4500 en grande ville) ça fait en gros 85-90€ par jour (150 en grande ville).

Le prix moyen d'une chambre à l'hôpital ? 1000 à 2000€ par jour selon le service. 10 fois plus.

Le prix moyen d'une nuit à l'hôtel ? J'ai pas réussi à trouver de chiffres fiables. Perso dans mon coin les Formule 1 c'est déjà autour de 100€ par nuit. En gros le même prix qu'un EHPAD.

Alors c'est sur, faut comparer les services aussi.

A l'ehpad y'aura en gros un salarié par resident (je compte tout le monde la, ASH, cuisiniers, aide soignant, personnel administratif etc etc). A l'hôpital y'en aura beaucoup plus, et certains qui seront extrêmement bien payés (les toubibs specialisés surtout, un urgentiste c'est vite 15-20k par mois, idem pour un urologue ou un néphro). A l'hôtel par contre y'en aura beaucoup moins (le ou les proprios, 3-4 clampins pour le ménage, un cuisinier parfois, et c'est environ tout)

l'EHPAD est un hébergement complet. Pour les 80-150€ par jour, au delà des soins, t'as tout tes repas, un goûter, on te gere ton linge, on te fait le ménage au moins 3-4 fois par semaine, t'as des animations etc etc. Idem à l'hôpital. A l'hôtel par contre non, en général ça va pas au delà du petit dej inclus, à part à taper dans le haut de gamme.

Bref. Non, les EHPAD ne sont vraiment pas chers pour ce qu'ils offrent. Dans la même gamme de prix que les hôtels, alors qu'ils ont 10 fois plus de salariés, que ce sont des établissements de soins, qu'ils offrent bien davantage de services et de nécessité. 10 fois moins chers que n'importe quelle clinique ou hôpital.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule.
Le problème avec les Ephad c'est que c'est privé, et que donc on cherche à gagner de l'argent avec.

Une solution publique permettrait d'économiser des sous ou d'augmenter la qualité (à condition d'y mettre un peu d'argent) . C'est le même problème avec les crèches, d'ailleurs souvent détenus par les mêmes groupes.

Enfin je dis ça vu de ma fenêtre, je n'ai jamais été confronté à ces établissements

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Les EHPAD sont pas tous privés. Certains oui. Y'a aussi du public (de mon expérience ce sont de loin les pires) et beaucoup d'associatifs aussi (donc pas le droit de faire du bénéfice ou en tout cas de se servir dans ces benefs).

A noter que quel que soit l'EHPAD, c'est surtout des subventions publiques qui apportent les sous. Idem pour les résidents, qui paieront extrêmement rarement (ça dépend du niveau d'autonomie) la totalité de la facture (le reste est pris en charge par la région).

Le système actuel est pas parfait, loin de la. Mais c'est un moindre mal disons. J'aime pas qu'on tape sur les EHPAD.

C'est la même chose pour la maltraitance en EHPAD, qui existe oui, mais c'est vraiment une micro-fraction de ce que peut représenter la maltraitance des aidants à domicile.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »