Et toi t'as fait quel rêve ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais en Italie. Mais je me suis endormi dans le car sur le chemin aller et je me suis réveillé en Grèce...
- BeyondOasis
- Expendable
C'est plutôt cool comme rêve non ?
>Perso,un rêve que j'ai trop aimé,direct ! même avant de pisser ,j'ai mon cahier direct sur la table de chevet.et je note!
Au bout des 3 minutes tu oublies 75 pour cent de ton inconscience.
Vérifié et étudié en cours de Psychologie...ok y'a 20 ans.Une histoire sérieuse ,l'amphi était full
Théorie de Freud vs Lacan...et ton inconscience..pfff c'est assez impressionant.
Si ça vous interesse,je vous file une bibliographie,assez pointu sur le sujet.On m'a imposé,enfin suggéré de lire cela.
Et bizarrement ,il fallait lire en premier le livre de notre maitre de conférence^^
A.Lieury ...ok il est bon,mais bon aussi pour avoir de l'argent^^
Dernière modification par darktet le 01 mars 2026 20:52, modifié 1 fois.
J'ai fait un rêve bizarre où c'était comme la fin d'un épisode d'Hercule Poirot, avec tous les suspects d'une affaire dans un salon, sauf que c'était OSS 117 qui resolvait l'affaire et qui faisait preuve d'une intelligence fine et déductive.
Mais en général je rêve plutôt de moutons électrique...
Mais en général je rêve plutôt de moutons électrique...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Heu...
...ouf. Beau titre.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Un rêve que je fait assez souvent, c'est que je suis en train de me battre avec un gars (qui existe pas hein, et je sais même pas si c'est toujours le même).
Mais attention, on se bat pas façon Shaolin hein, ni même de façon réaliste. On est des grosses grosses tanches, le summum de la nullité. On y met toutes nos forces et notre conviction, sans aucune technique , et sans jamais arriver vraiment à se touche ou à porter un vrai coup, parfois juste on s'effleure l'oreille ou la joue (ce qui fait quand même super mal), et on finit tout les deux sur les rotules (pas blessés mais hyper essouflés quoi) à continuer d'essayer de se foutre des mandales sans grand succès. Et je sais que dans mon rêve je suis en mode "mais putain je veux pu me battre moi, fout moi la paix, laisse moi juste tranquille que j'aille gerber derrière le coin de la rue puis que je rentre chez moi pour pleurer un coup et dormir". J'en pleurerais tellement je veux juste que ça s'arrête. Et je me réveille pas du tout reposé après.
Mais attention, on se bat pas façon Shaolin hein, ni même de façon réaliste. On est des grosses grosses tanches, le summum de la nullité. On y met toutes nos forces et notre conviction, sans aucune technique , et sans jamais arriver vraiment à se touche ou à porter un vrai coup, parfois juste on s'effleure l'oreille ou la joue (ce qui fait quand même super mal), et on finit tout les deux sur les rotules (pas blessés mais hyper essouflés quoi) à continuer d'essayer de se foutre des mandales sans grand succès. Et je sais que dans mon rêve je suis en mode "mais putain je veux pu me battre moi, fout moi la paix, laisse moi juste tranquille que j'aille gerber derrière le coin de la rue puis que je rentre chez moi pour pleurer un coup et dormir". J'en pleurerais tellement je veux juste que ça s'arrête. Et je me réveille pas du tout reposé après.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Un rêve que j'ai fait petit et qui m'est toujours resté en mémoire : j'étais en vélo au bord de la mer (j'habitais vraiment au bord de la mer Méditerranée) et je traversais la mer sur mon vélo, tel Jésus, roulant sur l'eau. Parce que je voulais absolument savoir ce qu'il y avait de l'autre côté de la mer! Et surprise, ce n'était pas l'Afrique dans mon rêve! Non, c'était une île minuscule où se trouvait uniquement une remise... juste assez grande pour y garer mon vélo!
C'est là que je me suis réveillé.
C'est là que je me suis réveillé.
Ça me rappelle un passage de One Piece ça
Un reve récent.
Je suis dans une petite ville inconnue, début de soirée.
Je ne vois personne dehors et je dois retrouver le bon trajet pour revenir chez moi dans ma ville ( qui est une autre ville)
Je me trompe de trajet, je suis à pieds, je suis conscient que si la nuit tombe cela compliquera la situation.
Je vois les panneaux que je lis, ça ne m'aide pas vraiment.
Il y a un stresse. Dans ce rêve, je sais que j'ai déja fait ce même rêve avant...
.... Fin ....
Ce rêve est souvient lié à un autre ou je me vois directement à l'intérieur de ma maison d'ado. Il n'y a rien, ni personne...
Je cherche une éventuelle présence, mais rien...
Pour les jeux vidéos, je n 'ai pas souvenir d'un rêve sur ce sujet...
Pour le sport oui par contre. En football et plus rarement Tennis.
Reve érotique/Romantique : Rare...
Une fois je discute avec une mystérieuse inconnue dont le visage était pourtant trés précis. Au réveil, je me suis demandé : Existe t-elle en vraie?
Violence : Rien.
Surnaturel : Oui. Je contrôle le rêve, je peux faire un peu ce que je veux sans y être empêché.
Je peux planer parfois.
C'est trés contemplatif, je ne fais rien de concrêt.
Je suis dans une petite ville inconnue, début de soirée.
Je ne vois personne dehors et je dois retrouver le bon trajet pour revenir chez moi dans ma ville ( qui est une autre ville)
Je me trompe de trajet, je suis à pieds, je suis conscient que si la nuit tombe cela compliquera la situation.
Je vois les panneaux que je lis, ça ne m'aide pas vraiment.
Il y a un stresse. Dans ce rêve, je sais que j'ai déja fait ce même rêve avant...
.... Fin ....
Ce rêve est souvient lié à un autre ou je me vois directement à l'intérieur de ma maison d'ado. Il n'y a rien, ni personne...
Je cherche une éventuelle présence, mais rien...
Pour les jeux vidéos, je n 'ai pas souvenir d'un rêve sur ce sujet...
Pour le sport oui par contre. En football et plus rarement Tennis.
Reve érotique/Romantique : Rare...
Une fois je discute avec une mystérieuse inconnue dont le visage était pourtant trés précis. Au réveil, je me suis demandé : Existe t-elle en vraie?
Violence : Rien.
Surnaturel : Oui. Je contrôle le rêve, je peux faire un peu ce que je veux sans y être empêché.
Je peux planer parfois.
C'est trés contemplatif, je ne fais rien de concrêt.
Sinon, dans un voyage en absurdie que je fais lorsque je m'ennuie, j'ai imaginé sans complexe qu'un matin, je changeais de sexe.
Que je vivais l'étrange drame d'être une femme.
Que je vivais l'étrange drame d'être une femme.
Ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme ?
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Finies les revendications, ce qu'elles ont voulu maintenant elles l'ont
- BeyondOasis
- Expendable
Avec vos conneries j'ai rêvé d'une ancienne amie qui m'indiquait de façon explicite que je lui plaisais bien et qu'elle attendait un signe de ma part.BeyondOasis a écrit : ↑01 mars 2026 19:18Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de rêves intéressants
Signe que je ne lui ai pas donné...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je fais souvent des rêves bizarres... cette nuit par exemple :BeyondOasis a écrit : ↑01 mars 2026 19:18Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de rêves intéressants
ACTE I
J'ai rêvé que j'étais en train de conduire, seul dans ma voiture, quand soudainement, les essuie glaces ont accroché puis arraché mon toit qui s'est retrouvé à recouvrir les 3/4 de mon pare-brise. J'active les warnings et je tente de m'arrêter sur le bas côté mais à chaque fois que je vois un endroit pour le faire, un camion surgit et s'arrête là où je voulais... je finis par trouver un endroit adéquat, je m'arrête et j'appelle... mon père qui vient, en larmes je lui raconte ce qu'il m'est arrivé, il se marre et se barre.
ACTE II
Je suis à pied pour rentrer chez moi, il y a 70kms à parcourir, ça se fait.
Sur le bord de la route, en chemin, j'aperçois un cèpe. Mais un putain de cèpe géant, genre un truc d'un demi-mètre de haut. Il a une sorte de champignon mousse jaune dessus mais je me dis que c'est pas bien grave. Je le cueille, j'essaie de le sentir mais je suis trop enrhumé, je ne sens rien. Je poursuis ma route, et peu de temps après, je le regarde à nouveau. Il a rétréci de ouf, il ne fait plus que la taille d'un petit cèpe, puis flétrit totalement, alors je le laisse tomber. Juste après je me sens un peu bizarre je me dis merde, il était peut-être hallucinogène.
ACTE III
Je suis bientôt arrivé chez moi, je reconnais le paysage. Je reconnais tellement bien que je rentre dans une maison, je sors par la porte de derrière dans le jardin, je crois reconnaître ma maison juste derrière... raté, je ne suis pas là où je pensais. Je rebrousse chemin, je retourne dans la maison mais son propriétaire est là, il me demande, très calmement, ce que je fais chez lui. Je lui explique, je lui demande où on est, je lui dis dans quelle ville j'habite lui demande quelle direction prendre... mais il semble méfiant et refuse de me répondre. J'essaie de consulter Google Maps mais impossible, l'appli plante, ou bug...
ACTE IV ET DERNIER
Plus tard, je suis toujours à pied mais avec un couple d'amis et on doit aller chez un de leur pote. Le couple d'amis je crois que c'est Lily et Marshall de How I Met Your Mother. Le pote en question, à un moment il joue avec des couteaux, genre spectacle de cirque, moi ça me fait grave flipper, j'ai trop peur qu'il en laisse échapper un de sa main et que je le retrouve au milieu de mon visage, je lui demande d'arrêter, et mes potes aussi le lui demandent. Mais il s'énerve, genre personne me fait confiance, pourquoi personne ne m'aime etc... du coup je le remercie pour son hospitalité et je me casse, mes potes me suivent, elle me confie qu'il est toujours comme ça et que ça devient insupportable... dehors il pleut, heureusement j'ai toujours un parapluie dans mon sac et
VOILÀ C'EST TOUT ÇA SE TERMINE COMME ÇA j'ai jamais réussi à rentrer chez moi au final !
J'ai fait un rêve "marrant" parce que corrélé a la réalité.
En fait dans ce rêve, j'avais trouvé un moyen tout con (le truc où tu te dis après qu'il suffisait juste d'y penser) de courrir super vite. Genre un bon 100km/h. Je faisais quelques centaines de mètres comme ça, je reprenais mon souffle, je me re-concentrais quelques secondes et je recommençais, dans la cambrousse autour de chez moi. Parfois je laissais passer une voiture parce que je voulais pas qu'on me voie tant que j'avais pas 100% maîtrisé le truc.
C'était extrêmement satisfaisant mais aussi très fatiguant. Me rappelle être tout essoufflé dans mon rêve, mais également éprouvé une énorme sensation de joie, voire d'accomplissement (en même temps j'avais réussi à faire plus de deux fois mieux qu'Ussan Bolt, j'avais droit d'être content).
Et je continuais, crachant un peu mes poumons mais hyper content de moi. J'étais épuisé mais de la bonne fatigue la. Mais p'tain je galerais comme un combattant de DBZ après un combat difficile.
Et me suis réveillé parce que ma femme m'a mis des coups dans les côtes, parce que je ronflais fort et que je la faisais chier, je "grimpais les côtes" qu'elle a dit. Ce qui m'arrive pas si souvent d'après elle.
Du coup je me suis posé la question de savoir si j'avais pas brodé ce rêve autour de mes propres ronflements, que j'aurais entendu/realisé inconsciemment dans mon sommeil.
En fait dans ce rêve, j'avais trouvé un moyen tout con (le truc où tu te dis après qu'il suffisait juste d'y penser) de courrir super vite. Genre un bon 100km/h. Je faisais quelques centaines de mètres comme ça, je reprenais mon souffle, je me re-concentrais quelques secondes et je recommençais, dans la cambrousse autour de chez moi. Parfois je laissais passer une voiture parce que je voulais pas qu'on me voie tant que j'avais pas 100% maîtrisé le truc.
C'était extrêmement satisfaisant mais aussi très fatiguant. Me rappelle être tout essoufflé dans mon rêve, mais également éprouvé une énorme sensation de joie, voire d'accomplissement (en même temps j'avais réussi à faire plus de deux fois mieux qu'Ussan Bolt, j'avais droit d'être content).
Et je continuais, crachant un peu mes poumons mais hyper content de moi. J'étais épuisé mais de la bonne fatigue la. Mais p'tain je galerais comme un combattant de DBZ après un combat difficile.
Et me suis réveillé parce que ma femme m'a mis des coups dans les côtes, parce que je ronflais fort et que je la faisais chier, je "grimpais les côtes" qu'elle a dit. Ce qui m'arrive pas si souvent d'après elle.
Du coup je me suis posé la question de savoir si j'avais pas brodé ce rêve autour de mes propres ronflements, que j'aurais entendu/realisé inconsciemment dans mon sommeil.
Bali Balo dans son berceau
- dandyboh
- Maître de l’Univers
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Je ne me rappelle tellement pas mes rêves que quand une bribe me reste, elle reste. Et quelle bribe... je suis dans un bus, c'est ma belle-mère qui conduit le bus (déjà là wtf en vrai elle roule en captur et elle déteste ça), il y a un petit bichon blanc sur la route, je crie attention le chien, et elle imperturbable lui roule dessus, et j'entends distinctement le clebs se faire pulvériser dans les passages de roues. Voila c'est tout.
Tu n'aurais pas fait ce rêve après avoir entendu la blague de Paf le chien?
Où la raison s'achève ?
Ça me paraît assez évident à interpréter : la situation au moyen-orient te préoccupe au niveau inconscient et tu projettes un affect décompensé œdipien du surmoi.Urbinou a écrit : ↑03 mars 2026 09:35Je ne me rappelle tellement pas mes rêves que quand une bribe me reste, elle reste. Et quelle bribe... je suis dans un bus, c'est ma belle-mère qui conduit le bus (déjà là wtf en vrai elle roule en captur et elle déteste ça), il y a un petit bichon blanc sur la route, je crie attention le chien, et elle imperturbable lui roule dessus, et j'entends distinctement le clebs se faire pulvériser dans les passages de roues. Voila c'est tout.
Autrement dit tu sais qu'on va tous crever si on laisse les bonnes femmes conduire.
C'est 80€ merci.
- BeyondOasis
- Expendable
Tu aurais préféré un bus conduit par un bichon qui roule sur ta belle mère ?Urbinou a écrit : ↑03 mars 2026 09:35Je ne me rappelle tellement pas mes rêves que quand une bribe me reste, elle reste. Et quelle bribe... je suis dans un bus, c'est ma belle-mère qui conduit le bus (déjà là wtf en vrai elle roule en captur et elle déteste ça), il y a un petit bichon blanc sur la route, je crie attention le chien, et elle imperturbable lui roule dessus, et j'entends distinctement le clebs se faire pulvériser dans les passages de roues. Voila c'est tout.
En même temps il a encore rêvé d'elle et c'est vrai, elle n'est pas faite pour ça.