Aujourd'hui, on fête...

Killvan
Maître de l’Univers

Aujourd'hui, on fête...

Message par Killvan »

Je suis d'accord pour les Golden Sun (car je n'ai pas aimé) mais beaucoup semblent avoir apprécié, apparemment (et pas que les journalistes de l'époque)

Les Sonic Advance, perso j'ai bien aimé, on sent une progression d'ailleurs entre le 1 et le 3.

Double Dragon Advance me semble meilleur que pas mal de suite du 2 sur NES.

Konami Racers est supérieur sur certains points à Mario kart, je trouve (notamment la bande son), et puis quelle fraîcheur pour l'époque alors que Mario Kart écrasait systématiquement la concurrence (qui était plutôt moyenne, à quelques exceptions près comme Crash Team Racing)

Quant aux adaptations 16 bits soi-disants moins bien que les originales, c'est clairement à relativiser, parce que souvent, même si le son est moins bon, le contenu ajouté les rend vraiment intéressantes (ex : les FF advance avec leurs contenus additionnels, les Super Mario advance aussi...)
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Aujourd'hui, on fête...

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
21 mars 2026 19:38
J'avais pas vu que Killvan avait cité Shining Soul. Une grosse grosse déception celui là me concernant.
Moi je l'aime bien ce Shining Soul (le II, je ne connais pas le I), mais c'est quand même ultra répétitif, dur de tenir jusqu'au bout.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Aujourd'hui, on fête...

Message par Antarka »

J'le vois pas du tout comme un hit en tout cas. Au mieux c'est un jeu sympa si on arrive à pas se lasser au bout de quelques heures.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

BeyondOasis
Expendable

Aujourd'hui, on fête...

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
22 mars 2026 08:38
Antarka a écrit :
21 mars 2026 19:38
J'avais pas vu que Killvan avait cité Shining Soul. Une grosse grosse déception celui là me concernant.
Moi je l'aime bien ce Shining Soul (le II, je ne connais pas le I), mais c'est quand même ultra répétitif, dur de tenir jusqu'au bout.
Je l'ai fait l'année dernière, en effet on fait difficilement plus répétitif.
Par contre ça a eu sur moi un côté hypnotique

Répondre

Revenir à « Général »